Citroen C16
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Citroen C16
Bonjour,
j'ai reçu un livre de citroen, et j'ai découvert un modèle de citroen dont je n'ai jamais entendu parlé....la citroen C16, produites à moins d'exemplaire que le "vrai" TUB.
Quelqu'un en a t'il déjà entendu parlé ? une photo ?
(Par contre c'est un peu du n'importe quoi ce livre, dans la catégorie véhicules léger ils mettent le type 32, 45... )
j'ai reçu un livre de citroen, et j'ai découvert un modèle de citroen dont je n'ai jamais entendu parlé....la citroen C16, produites à moins d'exemplaire que le "vrai" TUB.
Quelqu'un en a t'il déjà entendu parlé ? une photo ?
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Re: Citroen C16
Bonjour MATO
Ne faudrait-il pas lire C6 plutot que C16 ?
Par ailleurs j'ai des chiffres totalement différents sur les quantités produites.
Que penser de ces ouvrages qui écrivent nimporte quoi !
Je rappelle que les chiffres de production des AC4 n'est pas de 134 000 comme cela est toujours écrit et RECOPIE mais de 136 000
C4 C6 & C°
Ne faudrait-il pas lire C6 plutot que C16 ?
Par ailleurs j'ai des chiffres totalement différents sur les quantités produites.
Que penser de ces ouvrages qui écrivent nimporte quoi !
Je rappelle que les chiffres de production des AC4 n'est pas de 134 000 comme cela est toujours écrit et RECOPIE mais de 136 000
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Re: Citroen C16
[quote="mfc"]Ne devrait on pas lire C6 I pour Industrie?[/quote]
Je pense la même chose.
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Re: Citroen C16
Je confirme , il n'y a jamais eu de C16 ...
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Citroen C16
[quote="piggloo"]la C16 est sortie avant le C15 alors ??[/quote]
En effet, ce livre est remplis d’erreurs....il est gracieusement "offert" par citroen lors d'une demande de datation.
La colonne "évolution" ne veut rien dire du tout
Pas bête, c'est certainement C6I je n'y avais pas pensé...
et la citroen B18 aussi à existé (sur une autre page)? ou autre erreur ?
En effet, ce livre est remplis d’erreurs....il est gracieusement "offert" par citroen lors d'une demande de datation.
La colonne "évolution" ne veut rien dire du tout
Pas bête, c'est certainement C6I je n'y avais pas pensé...
et la citroen B18 aussi à existé (sur une autre page)? ou autre erreur ?
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Re: Citroen C16
Non la B18 a effectivement existé .
Il y en avait une a Monthlery
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Citroen C16
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Re: Citroen C16
[quote="mfc"]Bonjour
Ne devrait on pas lire C6 I pour Industrie?[/quote]
NE FAUT-IL PAS LIRE "I" POUR INDUSTRIEL ? ? ? et non industrie
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Ne devrait on pas lire C6 I pour Industrie?[/quote]
NE FAUT-IL PAS LIRE "I" POUR INDUSTRIEL ? ? ? et non industrie
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Re: Citroen C16
Apres quelques recherches complémentaires , la C16 a bien existé et suivant la quantité indiqué .
Produite entre début 28 et fin 28 .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Citroen C16
[quote="roadstera91"]Apres quelques recherches complémentaires , la C16 a bien existé et suivant la quantité indiqué .
Produite entre début 28 et fin 28 .[/quote]
Bonsoir, en a tu quelques caractéristiques?
Produite entre début 28 et fin 28 .[/quote]
Bonsoir, en a tu quelques caractéristiques?
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Re: Citroen C16
Bonjour,
sur le même ouvrage mais un peu plus ancien (96) j'ai dans la catégorie Véhicules utilitaires et Entreprises :
C6 G (camion) : 31->32 : 1600
C6.1 : 29->33 : ??? (pas de chiffre)
C16 : 28->33 : 1246(28) avec évolution en 1930
Donc il semble bien que ce ne soit pas une erreur puisque j'ai les 2 lignes (C6.1 devant être C6I)
Olivier
sur le même ouvrage mais un peu plus ancien (96) j'ai dans la catégorie Véhicules utilitaires et Entreprises :
C6 G (camion) : 31->32 : 1600
C6.1 : 29->33 : ??? (pas de chiffre)
C16 : 28->33 : 1246(28) avec évolution en 1930
Donc il semble bien que ce ne soit pas une erreur puisque j'ai les 2 lignes (C6.1 devant être C6I)
Olivier
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Re: Citroen C16
Il y a semble t'il une erreur avec le C6 I .
Le C16 a été produit uniquement en 28 .
Sur les 1246 construits , 500 en torpedos luxe et 500 en berlines donc rien a voir avec un utilitaire .
Supposition : il est probable que ce soit sur base B14 puisque cela commence début 28 et fini fin 28 .
Je n'en sais pas plus ...pour le moment
Le C16 a été produit uniquement en 28 .
Sur les 1246 construits , 500 en torpedos luxe et 500 en berlines donc rien a voir avec un utilitaire .
Supposition : il est probable que ce soit sur base B14 puisque cela commence début 28 et fini fin 28 .
Je n'en sais pas plus ...pour le moment
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Re: Citroen C16
Dans le même ouvrage à la page 1928 il est précisé :
[quote]En janvier, le C16, petit camion dérivé de la C6 F, 1800kg de charge utile, équipé du moteur six cylindre de la C6 et d'une boîte 4 vitesses. 1246 exemplaires de janvier à août 1928.[/quote]
Olivier
[quote]En janvier, le C16, petit camion dérivé de la C6 F, 1800kg de charge utile, équipé du moteur six cylindre de la C6 et d'une boîte 4 vitesses. 1246 exemplaires de janvier à août 1928.[/quote]
Olivier
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Re: Citroen C16
Bien sûr cela ne colle pas avec la sortie de la C6 en octobre !?
Avec un peu de recherche voila ce que j'ai trouvé :
http://www.citroen-5hp-10hp.com/pages/l ... a-c16.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[quote]Grâce aux "registres de commercialisation" retrouvés en 2007 par le conservatoire Citroën et que j'ai eu le privilège de pouvoir consulter, j'ai enfin découvert ce que sont ces véhicules et la piste que j'avais était la bonne.
Les C16 ne sont donc pas, des utilitaires légers "Type C6 1800kg" fabriqués en 1928 comme on le trouve sur de nombreux sites et dans de nombreuses revues, mais des voitures de tourisme B14G à voie large construites pour l'exportation et dont le contrat a été annulé. Ces voitures sont appelées à tord B18 dans de nombreux ouvrages.
Les B18 sont des B14G à châssis long et voie normale. Il y a eu de construites sur ce châssis: 5627 Familiales et 80 "Torpédos Armée" à caisses et équipements spéciaux.
La confusion provient d'une regrettable erreur d'interprétation faite il y a très longtemps par un célèbre auteur. Comme personne n'a pu avoir accès aux registres avant 2007, il ne pouvait donc pas y avoir de contestation possible, d'où la pérénité de cette erreur depuis les années 70.[/quote]
SI quelqu'un avait des photos ou des documents d'époque pour appuyer ces infos ce serait super.
Olivier
Avec un peu de recherche voila ce que j'ai trouvé :
http://www.citroen-5hp-10hp.com/pages/l ... a-c16.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[quote]Grâce aux "registres de commercialisation" retrouvés en 2007 par le conservatoire Citroën et que j'ai eu le privilège de pouvoir consulter, j'ai enfin découvert ce que sont ces véhicules et la piste que j'avais était la bonne.
Les C16 ne sont donc pas, des utilitaires légers "Type C6 1800kg" fabriqués en 1928 comme on le trouve sur de nombreux sites et dans de nombreuses revues, mais des voitures de tourisme B14G à voie large construites pour l'exportation et dont le contrat a été annulé. Ces voitures sont appelées à tord B18 dans de nombreux ouvrages.
Les B18 sont des B14G à châssis long et voie normale. Il y a eu de construites sur ce châssis: 5627 Familiales et 80 "Torpédos Armée" à caisses et équipements spéciaux.
La confusion provient d'une regrettable erreur d'interprétation faite il y a très longtemps par un célèbre auteur. Comme personne n'a pu avoir accès aux registres avant 2007, il ne pouvait donc pas y avoir de contestation possible, d'où la pérénité de cette erreur depuis les années 70.[/quote]
SI quelqu'un avait des photos ou des documents d'époque pour appuyer ces infos ce serait super.
Olivier
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Re: Citroen C16
[quote="marlboro51"]Bien sûr cela ne colle pas avec la sortie de la C6 en octobre !?
Avec un peu de recherche voila ce que j'ai trouvé :
http://www.citroen-5hp-10hp.com/pages/l ... a-c16.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[quote]Grâce aux "registres de commercialisation" retrouvés en 2007 par le conservatoire Citroën et que j'ai eu le privilège de pouvoir consulter, j'ai enfin découvert ce que sont ces véhicules et la piste que j'avais était la bonne.
Les C16 ne sont donc pas, des utilitaires légers "Type C6 1800kg" fabriqués en 1928 comme on le trouve sur de nombreux sites et dans de nombreuses revues, mais des voitures de tourisme B14G à voie large construites pour l'exportation et dont le contrat a été annulé. Ces voitures sont appelées à tord B18 dans de nombreux ouvrages.
Les B18 sont des B14G à châssis long et voie normale. Il y a eu de construites sur ce châssis: 5627 Familiales et 80 "Torpédos Armée" à caisses et équipements spéciaux.
La confusion provient d'une regrettable erreur d'interprétation faite il y a très longtemps par un célèbre auteur. Comme personne n'a pu avoir accès aux registres avant 2007, il ne pouvait donc pas y avoir de contestation possible, d'où la pérénité de cette erreur depuis les années 70.[/quote]
SI quelqu'un avait des photos ou des documents d'époque pour appuyer ces infos ce serait super.
Olivier[/quote]
Bernard LAURENT étant le rédacteur de ces propos , vous pouvez lui faire entierement confiance .
Il y a bien peu de documents sur ces voitures .
Mais sait on jamais ....
Avec un peu de recherche voila ce que j'ai trouvé :
http://www.citroen-5hp-10hp.com/pages/l ... a-c16.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[quote]Grâce aux "registres de commercialisation" retrouvés en 2007 par le conservatoire Citroën et que j'ai eu le privilège de pouvoir consulter, j'ai enfin découvert ce que sont ces véhicules et la piste que j'avais était la bonne.
Les C16 ne sont donc pas, des utilitaires légers "Type C6 1800kg" fabriqués en 1928 comme on le trouve sur de nombreux sites et dans de nombreuses revues, mais des voitures de tourisme B14G à voie large construites pour l'exportation et dont le contrat a été annulé. Ces voitures sont appelées à tord B18 dans de nombreux ouvrages.
Les B18 sont des B14G à châssis long et voie normale. Il y a eu de construites sur ce châssis: 5627 Familiales et 80 "Torpédos Armée" à caisses et équipements spéciaux.
La confusion provient d'une regrettable erreur d'interprétation faite il y a très longtemps par un célèbre auteur. Comme personne n'a pu avoir accès aux registres avant 2007, il ne pouvait donc pas y avoir de contestation possible, d'où la pérénité de cette erreur depuis les années 70.[/quote]
SI quelqu'un avait des photos ou des documents d'époque pour appuyer ces infos ce serait super.
Olivier[/quote]
Bernard LAURENT étant le rédacteur de ces propos , vous pouvez lui faire entierement confiance .
Il y a bien peu de documents sur ces voitures .
Mais sait on jamais ....
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