Mon torpédo AC4 NT 1930
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Mon torpédo AC4 NT 1930
Je vais tout d'abord vous présenter mon torpédo commercial ( carrosserie SOA ) AC4 NT ( nouvelle planche de bord ) avant mon intervention :
C'est mon père qui l'a acheté en 1972 et c'est mon grand-père, mécanicien automobile, qui a restauré le moteur en 1974, un an avant sa mort. J'avais à ce moment là 1 an.
Je me suis réellement intéressé a cette voiture en 2001 suite à une trés longue conversation téléphonique avec le père de zèbre. Il m'a conseillé de réaliser un torpédo AC4 tourisme carrosserie SOF avec strapontins sur châssis long. Compte tenu que je ne connaissais, à ce moment là, pas bien les C4, d'ailleur je pensais que toutes les bases des C4 étaient identiques :oops: , j'ai suivi à la lettre tous ses conseils :shock: . En C4 et C6, je ne connais, à ce jour, personne qui lui arrive à sa cheville, mis à part zèbre bien sûr.
Et c'est parti un mois après je trouvais 2 strapontins et le démontage commencait elle est pas belle la vie
A ce stade il me fallait principalement pour transformer ma version commerciale en familiale :
- transformer la rotonde arrière, c'est à dire raccourcir la caisse :?: :?: :?: ,
- créer une fosse à strapontins :?: :?: :?: ,
- fabriquer des sièges pour l'arrière :?: :?: :?: ,
- dénicher les pièces suivantes : une poignée de porte ARG, un porte roue de secours avec la tôle AR, un tableau de bord 5 compteurs, une barre de phare de G, des pare-chocs AV et AR.
C'est mon père qui l'a acheté en 1972 et c'est mon grand-père, mécanicien automobile, qui a restauré le moteur en 1974, un an avant sa mort. J'avais à ce moment là 1 an.
Je me suis réellement intéressé a cette voiture en 2001 suite à une trés longue conversation téléphonique avec le père de zèbre. Il m'a conseillé de réaliser un torpédo AC4 tourisme carrosserie SOF avec strapontins sur châssis long. Compte tenu que je ne connaissais, à ce moment là, pas bien les C4, d'ailleur je pensais que toutes les bases des C4 étaient identiques :oops: , j'ai suivi à la lettre tous ses conseils :shock: . En C4 et C6, je ne connais, à ce jour, personne qui lui arrive à sa cheville, mis à part zèbre bien sûr.
Et c'est parti un mois après je trouvais 2 strapontins et le démontage commencait elle est pas belle la vie
A ce stade il me fallait principalement pour transformer ma version commerciale en familiale :
- transformer la rotonde arrière, c'est à dire raccourcir la caisse :?: :?: :?: ,
- créer une fosse à strapontins :?: :?: :?: ,
- fabriquer des sièges pour l'arrière :?: :?: :?: ,
- dénicher les pièces suivantes : une poignée de porte ARG, un porte roue de secours avec la tôle AR, un tableau de bord 5 compteurs, une barre de phare de G, des pare-chocs AV et AR.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Mon torpédo AC4 NT 1930
Bonjour AC 4 torpédo,
il se trouve que j'ai acheté il y a 3 ans exactement le même modèle que toi (N°châssis 126000). Comme je possédais déjà un châssis de 1931 avec sa mécanique, j'ai transferré ma caisse de torpédo 1930 sur ce châssis de C4F Large (exactement les mêmes perçages sur les longerons !). Donc je bénéficie d'un certain nombre d'améliorations apportées en 1931. Par contre, j'ai tenu à conserver la caisse sans modifications contrairement à toi.
Comme il s'agit d'un châssis long, j'ai repositionné vers l'avant la banquette arrière, juste de quoi ne pas empiéter sur l'ouverture de porte AR. Le résultat, c'est un "coffre" intérieur derrière le dossier de banquette, accessible justement en abaissant la porte de hayon si pratique. Et je n'ai pas compris l'ostracisme persistant qui règne parmi nous concernant les carrosseries commerciales qui sont en réalité bien plus logiques que les caisses à l'arrière fermé. J'ai en plus rendu opérationnelle la porte arrière gauche, et donc déplacé la roue de secours derrière la voiture, devant la porte de hayon. Pour l'ouvrir : j'ai pondu un système de basculement dans le même esprit d'ailleurs que ce qui a existé sur certains modèles de façon à accéder sans difficulté à mon coffre. Et en plus rabattue, cette porte me sert de table de pique-nique .....
Bientôt des photos sur la restauration et la présentation de mon torpédo entièrement terminé :cheers: .
il se trouve que j'ai acheté il y a 3 ans exactement le même modèle que toi (N°châssis 126000). Comme je possédais déjà un châssis de 1931 avec sa mécanique, j'ai transferré ma caisse de torpédo 1930 sur ce châssis de C4F Large (exactement les mêmes perçages sur les longerons !). Donc je bénéficie d'un certain nombre d'améliorations apportées en 1931. Par contre, j'ai tenu à conserver la caisse sans modifications contrairement à toi.
Comme il s'agit d'un châssis long, j'ai repositionné vers l'avant la banquette arrière, juste de quoi ne pas empiéter sur l'ouverture de porte AR. Le résultat, c'est un "coffre" intérieur derrière le dossier de banquette, accessible justement en abaissant la porte de hayon si pratique. Et je n'ai pas compris l'ostracisme persistant qui règne parmi nous concernant les carrosseries commerciales qui sont en réalité bien plus logiques que les caisses à l'arrière fermé. J'ai en plus rendu opérationnelle la porte arrière gauche, et donc déplacé la roue de secours derrière la voiture, devant la porte de hayon. Pour l'ouvrir : j'ai pondu un système de basculement dans le même esprit d'ailleurs que ce qui a existé sur certains modèles de façon à accéder sans difficulté à mon coffre. Et en plus rabattue, cette porte me sert de table de pique-nique .....
Bientôt des photos sur la restauration et la présentation de mon torpédo entièrement terminé :cheers: .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Mon torpédo AC4 NT 1930
Papy, au départ je souhaitais mettre des sièges à l'arrière mais si on met des sièges arrière le hayon ouvrant ne sert plus à rien et en plus je voulais réaliser une AC4 conforme à la version familiale avec strapontin donc sans hayon.
J'ai donc raccourci la rotonde arrière :oops: 1 semaine de boulot
et aussi les arceaux en même temps que l'application d'un apprêt antirouille sur l'ensemble des éléments.
Il y a eu ensuite la réalisation de la fosse à strapontins en lieu et place d'un plancher en bois.
Puis des épapes logiques de toutes les restaurations : démontage, remontage, préparation, ajustage, masticage, ponçage, apprêtage, chromage, stockage, inventaire, bourses d'échanges,petites annonces,...... des centaines d'heures de bonheur
Les 4 compteurs spécifiques aux versions utilitaires ont été remplacés par les 5 compteurs des versions familiales et tourismes :lol:
La barre de phare a également été remplacée par une barre similaire au modèle G mais spécifique aux versions tourismes et familiales.
J'ai donc raccourci la rotonde arrière :oops: 1 semaine de boulot
et aussi les arceaux en même temps que l'application d'un apprêt antirouille sur l'ensemble des éléments.
Il y a eu ensuite la réalisation de la fosse à strapontins en lieu et place d'un plancher en bois.
Puis des épapes logiques de toutes les restaurations : démontage, remontage, préparation, ajustage, masticage, ponçage, apprêtage, chromage, stockage, inventaire, bourses d'échanges,petites annonces,...... des centaines d'heures de bonheur
Les 4 compteurs spécifiques aux versions utilitaires ont été remplacés par les 5 compteurs des versions familiales et tourismes :lol:
La barre de phare a également été remplacée par une barre similaire au modèle G mais spécifique aux versions tourismes et familiales.
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Mon torpédo AC4 NT 1930
Très beau travail AC4 Torpédo. :thumleft:
Ca commence à sentir les promenades en famille pour le pique-nique champêtre. 8)
Ca commence à sentir les promenades en famille pour le pique-nique champêtre. 8)
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
Mon torpédo AC4 NT 1930
Salut papy,c'est Michel de Lyon
Tu as conserve la carrosserie commercial (longue) sur ta Torpedo
est c'est logique que le haillon s'ouvre.(j'ai bien recu tes photos)
Sachant que sur les torpedo commerciaux, la banquette arr est plaquée
d'origine contre le haillon.(comme les familiales et tourisme d'ailleurs)
A l'epoque,lorsque la voiture devait transporter du materiel, l'assise est le
dossier etaient enlevés.
Je transforme aussi mes 3 Torpedos en familiale (sur les conseils
de "l'antiquaire des C4/C6") certains sauront de qui je parle...
A+
Tu as conserve la carrosserie commercial (longue) sur ta Torpedo
est c'est logique que le haillon s'ouvre.(j'ai bien recu tes photos)
Sachant que sur les torpedo commerciaux, la banquette arr est plaquée
d'origine contre le haillon.(comme les familiales et tourisme d'ailleurs)
A l'epoque,lorsque la voiture devait transporter du materiel, l'assise est le
dossier etaient enlevés.
Je transforme aussi mes 3 Torpedos en familiale (sur les conseils
de "l'antiquaire des C4/C6") certains sauront de qui je parle...
A+
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Mon torpédo AC4 NT 1930
Bonjour Michel,
tu vois, j'ai fait exactement ce que je t'avais annoncé, et ça marche ! Et de conserver le hayon, cela m'a permis de ne pas terminer en haillons ..... J'ai, c'est vrai, créé quelques pièces qui n'existaient pas à l'origine (comme le système qui bascule la roue de secours, et la ferrure de maintien du dossier AR). Ce sont des adaptations que j'aurais demandées si j'avais travaillé au bureau d'études chez Citroën en ce temps-là !
Et puis récupérer de la place derrière la banquette alors qu'il y en a trop pour les passagers, c'était vraiment dommage de ne pas en profiter. J'encourage d'ailleurs tous les possesseurs de C4 torpédo commercial à faire comme moi. En plus, c'est parfaitement réversible, et cela ne modifie en rien la carrosserie d'origine. Ce qui n'est pas le cas, si j'ai bien compris, pour ceux qui transforment la version à coups de soudures !!!!!
tu vois, j'ai fait exactement ce que je t'avais annoncé, et ça marche ! Et de conserver le hayon, cela m'a permis de ne pas terminer en haillons ..... J'ai, c'est vrai, créé quelques pièces qui n'existaient pas à l'origine (comme le système qui bascule la roue de secours, et la ferrure de maintien du dossier AR). Ce sont des adaptations que j'aurais demandées si j'avais travaillé au bureau d'études chez Citroën en ce temps-là !
Et puis récupérer de la place derrière la banquette alors qu'il y en a trop pour les passagers, c'était vraiment dommage de ne pas en profiter. J'encourage d'ailleurs tous les possesseurs de C4 torpédo commercial à faire comme moi. En plus, c'est parfaitement réversible, et cela ne modifie en rien la carrosserie d'origine. Ce qui n'est pas le cas, si j'ai bien compris, pour ceux qui transforment la version à coups de soudures !!!!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Mon torpédo AC4 NT 1930
C'est vrai que je suis plutôt un beau bébé, et qu'il me faut un peu de place pour m'installer sur la banquette. Mais même si j'avais l'épaisseur d'une tringle à rideaux, comment est-il possible de conduire normalement les C4 en général d'avant 1931 qui, comme le montre très bien la photo d'AC4 torpédo, ont le frein de secours en face de la pédale d'accélérateur ? Au bout de 20 km, on se forme déjà une scoliose, non ? Je pense que si Citroën a déplacé le manche de l'autre côté du levier de changement de vitesse, ce devait sûrement déjà être à la suite des récriminations de clients :rambo: !
Qu'en pensez-vous, les contorsionistes au volant d'avant 1931 :suspect: ?
Qu'en pensez-vous, les contorsionistes au volant d'avant 1931 :suspect: ?
Mon torpédo AC4 NT 1930
encore un ingenieur ....
l'ingenieur de l'epoque ,avant 31 a du etre viré et ne devait pas rouler
en citroen
l'ingenieur de l'epoque ,avant 31 a du etre viré et ne devait pas rouler
en citroen
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Mon torpédo AC4 NT 1930
C'est vrai qu'à l'époque le bureau en charge de l'ergonomie devait être en grève!!!! , moi ce sont les glissiéres de la banquette avant qu'il a fallu
revoir.....
A fond , je ne pouvais pas m'installer derriére le volant l'espace était trop petit et mon métre 79 ne pouvait pas s'y glisser....
Ils devaient donc être plus petit les conducteurs de cette époque d'ailleurs mon pére 1.70 se trouve à l'aise avec les réglages d'origine....
revoir.....
A fond , je ne pouvais pas m'installer derriére le volant l'espace était trop petit et mon métre 79 ne pouvait pas s'y glisser....
Ils devaient donc être plus petit les conducteurs de cette époque d'ailleurs mon pére 1.70 se trouve à l'aise avec les réglages d'origine....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Mon torpédo AC4 NT 1930
Bonjour
pour l'ergonomie
Quand j ai commence a conduire ma C4 en 1978 j avais du mal a me souvenir de l emplacement de la premiere.
Un ami de la famille qui avait connu les C4 dans sa jeunesse ma dit c'est facile la premiere c est dans genoux de la passagere!
J y pense souvent en reprenant l auto apres une période d inaction
pour l'ergonomie
Quand j ai commence a conduire ma C4 en 1978 j avais du mal a me souvenir de l emplacement de la premiere.
Un ami de la famille qui avait connu les C4 dans sa jeunesse ma dit c'est facile la premiere c est dans genoux de la passagere!
J y pense souvent en reprenant l auto apres une période d inaction
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Mon torpédo AC4 NT 1930
Ca y est, elle est enfin repeinte .
Pour cela elle a fait quelques kilomètres ce week end mais à bord d'un plateau.
Maintenant, il faut que je refasse sérieusement la sellerie.
Pour cela elle a fait quelques kilomètres ce week end mais à bord d'un plateau.
Maintenant, il faut que je refasse sérieusement la sellerie.
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Mon torpédo AC4 NT 1930
Beau travail et trés belle peinture AC4 Torpédo.
Ca sent de plus en plus le pique-nique champêtre. 8)
Ca sent de plus en plus le pique-nique champêtre. 8)
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Mon torpédo AC4 NT 1930
J'espère qu'elle sera prête pour le mariage de mon frère en avril 07. Heureusement que je me suis réservé quelques jours de vacances pour faire avancer ce chantier.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Mon torpédo AC4 NT 1930
Bravo "AC4 torpédo", voilà du joli travail, Félicitations !
Une question cependant : Pourquoi n 'avez-vous pas peint la partie superieure de la ceinture de caisse noire ainsi que le haut du dossier avant et le haut du tableau de bord ?
Bravo pour les "joints creux" de la rotonde arrière de votre carrosserie, c'est du beau travail !
Vivement que ça roule !
Une question cependant : Pourquoi n 'avez-vous pas peint la partie superieure de la ceinture de caisse noire ainsi que le haut du dossier avant et le haut du tableau de bord ?
Bravo pour les "joints creux" de la rotonde arrière de votre carrosserie, c'est du beau travail !
Vivement que ça roule !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Mon torpédo AC4 NT 1930
Salut zèbre,
Pour la peinture de la ceinture de caisse, j'ai suivi les conseils de ton père.
Pour la peinture de la ceinture de caisse, j'ai suivi les conseils de ton père.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Mon torpédo AC4 NT 1930
?????? !!!! La ceinture de caisse est complètemet noire normalement (Comme sur notre C6 et sur d'autres autos que je connais) et je crois bien qu'il y a eu une mauvaise compréhension entre vous... Je vais prendre contact avec lui pour être vraimment sûr... et je vous tiens informé de sa réponse.AC4 torpédo a écrit : ↑mar. 25 juil. 2006 18:01...pour la peinture de la ceinture de caisse, j'ai suivi les conseils de ton père.
C'est quand même très joli, vivement que la voiture soit finie !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Mon torpédo AC4 NT 1930
la rotonde commence à prendre forme
Le bloc avant demande encore un peu de travail
Oui, je sais c'est pas beau un alternateur, c'est pourquoi je l'ai repeint en noir pour qu'il se fasse le plus discret possible.
La semaine prochaine je commence la sellerie.
Le bloc avant demande encore un peu de travail
Oui, je sais c'est pas beau un alternateur, c'est pourquoi je l'ai repeint en noir pour qu'il se fasse le plus discret possible.
La semaine prochaine je commence la sellerie.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Mon torpédo AC4 NT 1930
on avance doucement mais sûrement
Assez long à réaliser la boiserie sur les arceaux surtout lorsque l'on a plus les bois. Heureusement que mes arceaux étaient en trés bon état :
Le plus délicat est de tout bien ajuster :cyclops: .
6 mois de délai chez le sellier pour réaliser la capote et réhousser les sièges :no
Assez long à réaliser la boiserie sur les arceaux surtout lorsque l'on a plus les bois. Heureusement que mes arceaux étaient en trés bon état :
Le plus délicat est de tout bien ajuster :cyclops: .
6 mois de délai chez le sellier pour réaliser la capote et réhousser les sièges :no
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Mon torpédo AC4 NT 1930
Bonjour AC4 torpédo,AC4 torpédo a écrit : ↑lun. 24 juil. 2006 19:18J'espère qu'elle sera prête pour le mariage de mon frère en avril 07. Heureusement que je me suis réservé quelques jours de vacances pour faire avancer ce chantier.
tu dis que le sellier te demande 6 mois de délai, et encore, s'il les tient !
Ca ne risque pas de faire short pour le mois d'avril ? Fort de mon expérience, ça n'avance que si tu harcèles tout le monde. Sinon, planning dans les choux :no
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Mon torpédo AC4 NT 1930
En effet tu as raison c'est 6 mois à partir du moment où j'accepte le devis. Le problème c'est que j'attends ce devis depuis 3 semaines. Je vais donc essayer d'autres selliers en espérant un délai plus court :rambo:
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Mon torpédo AC4 NT 1930
Bonjour à tous
J'ai trouvé une annonce d'un papy retraité qui cherche du travail en sellerie dans le journal de Rétro Collection de novembre, 43 ans dans le métier.
Il est dans le 28 sont télé 02-37-97-12-28.
A+
Michel
J'ai trouvé une annonce d'un papy retraité qui cherche du travail en sellerie dans le journal de Rétro Collection de novembre, 43 ans dans le métier.
Il est dans le 28 sont télé 02-37-97-12-28.
A+
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Mon torpédo AC4 NT 1930
ça y est le plus gros de la sellerie est fait. Le mariage de mon frère arrive plus vite que je pensais. Il me reste encore de petites choses à faire pour la rendre éblouissante :cheers: ( tapis, marche-pieds, pose d'un avertisseur pour mariage, .... )
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Mon torpédo AC4 NT 1930
bravo à toi
super voiture très belle restauration
je vais commander la même pour mon anniversaire
Même si je dois la restaurer.
@+++
Michel
super voiture très belle restauration
je vais commander la même pour mon anniversaire
Même si je dois la restaurer.
@+++
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
Mon torpédo AC4 NT 1930
AC4 Bonsoir,
Très belle restauration, réalisée avec gout, vraiment magnifique,
on voit déjà la mariée dedans............
Le chauffeur aura t il un chapeau melon?
Bonnes finitions,
Alain/C6 :thumleft:
Très belle restauration, réalisée avec gout, vraiment magnifique,
on voit déjà la mariée dedans............
Le chauffeur aura t il un chapeau melon?
Bonnes finitions,
Alain/C6 :thumleft:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Mon torpédo AC4 NT 1930
Bonjour AC4torpedo,
félicitations pour ta restauration. Tu dis que le mariage avance plus vite que prévu : pourquoi ? Les mariés ont avancé la date ?
Bien que ton torpédo fasse honneur auprès des autres torpédos de ce forum, c'est dommage d'avoir choisi une capote noire. Elle aurait pu être couleur sable comme à l'origine. D'autre part, les jantes sont normalement noires, et pas couleur caisse.
Ceci étant en paraphrasant Georges Brassens :
"seuls les puristes médirent de toi,
sauf les muets, ça va de soi" .
Et tous les autres admireront
félicitations pour ta restauration. Tu dis que le mariage avance plus vite que prévu : pourquoi ? Les mariés ont avancé la date ?
Bien que ton torpédo fasse honneur auprès des autres torpédos de ce forum, c'est dommage d'avoir choisi une capote noire. Elle aurait pu être couleur sable comme à l'origine. D'autre part, les jantes sont normalement noires, et pas couleur caisse.
Ceci étant en paraphrasant Georges Brassens :
"seuls les puristes médirent de toi,
sauf les muets, ça va de soi" .
Et tous les autres admireront
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Mon torpédo AC4 NT 1930
Félicitation Emmanuel, du beau travail !
Ne perds pas la main, une ford T attends depuis longtemps que tu t'occupe d'elle, c'est son tour !
Ne perds pas la main, une ford T attends depuis longtemps que tu t'occupe d'elle, c'est son tour !