La c4 de thomc4f
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- Bavard
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La c4 de thomc4f
Voila mon embrayage je crois qu'il et mort, j'aurais besoin de quelqu'un pour me montrer comment le refaire.
S.O.S
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La c4 de thomc4f
Mort , c'est peut être vite dit , il s'agit peut être juste d' un problème de réglage de garde d'embrayage , non ? car les symptômes sont similaires.....
Sur la F , il y a une trappe sur la cloche d'embrayage qui tient avec deux boulons sous le plancher au niveau des pédales ; commence par voir par là..... et voir si lorsque tu bouges ta pédale d'embrayage à la main , si le mécanisme fonctionne correctement ....
après cela dépasse mes compétences pour le réglage , mais d'autres du site doivent savoir et ils vont prendre le relais de mes explications....
si c'est cela....................... montant de la réparation 0 euros ....juste un réglage!!!!!
Après il y a aussi une panne toute bête et qui revient souvent sur les embrayages de c4, c'est la fixation des doigts , ils tiennent avec des écrous et de temps en temps ils se font la malle.... il suffit de les remettre avec du frein filet ou avec un contre écrou pour régler définitivement le problème. Lorsque l'écrou est absent le disque d'embrayage se met de biais et on n'a plus d'embrayage.....
Montant de la réparation .....20 centimes d'euros et encore je suis généreux
maintenant il faudrait connaître exactement les symptômes..... car si se sont les vitesses qui craquent n'oublie pas que c'est du " double débrayage" je dis cela , cela peut avoir l'air bête.... mais aujourd'hui même les mécanos modernes ont oublié cette technique de conduite ...
Sur la F , il y a une trappe sur la cloche d'embrayage qui tient avec deux boulons sous le plancher au niveau des pédales ; commence par voir par là..... et voir si lorsque tu bouges ta pédale d'embrayage à la main , si le mécanisme fonctionne correctement ....
après cela dépasse mes compétences pour le réglage , mais d'autres du site doivent savoir et ils vont prendre le relais de mes explications....
si c'est cela....................... montant de la réparation 0 euros ....juste un réglage!!!!!
Après il y a aussi une panne toute bête et qui revient souvent sur les embrayages de c4, c'est la fixation des doigts , ils tiennent avec des écrous et de temps en temps ils se font la malle.... il suffit de les remettre avec du frein filet ou avec un contre écrou pour régler définitivement le problème. Lorsque l'écrou est absent le disque d'embrayage se met de biais et on n'a plus d'embrayage.....
Montant de la réparation .....20 centimes d'euros et encore je suis généreux
maintenant il faudrait connaître exactement les symptômes..... car si se sont les vitesses qui craquent n'oublie pas que c'est du " double débrayage" je dis cela , cela peut avoir l'air bête.... mais aujourd'hui même les mécanos modernes ont oublié cette technique de conduite ...
Modifié en dernier par William29 le lun. 27 août 2012 21:47, modifié 2 fois.
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- Bavard
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oui je sais que c'est en double débrayage et oui tu as raison les mécanos aujourd'hui ne connaissent pas grand chose aux anciennes titines
je vais verifier toutes tes explications.
les vitesses craquaient meme en faisant un double debrayage...??
je vais verifier toutes tes explications.
les vitesses craquaient meme en faisant un double debrayage...??
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- Bavard
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Quelqu'un pourrait me dire comment régler au niveau de la pédale d'embrayage sur ce que m'a expliqué William29?????
Merci d'avance
petit mot à william29 : mon amie ai née à Brest et tous les ans on va en vacances à Plouider à côté de Lesneven. On se verra peut être l'année prochaine. Ca serré bien de ce rencontrer.
Merci d'avance
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[quote="thomc4f"]oui je sais que c'est en double débrayage et oui tu as raison les mécanos aujourd'hui ne connaissent pas grand chose aux anciennes titines
je vais verifier toutes tes explications.
les vitesses craquaient meme en faisant un double debrayage...??[/quote]
Oui , surtout , si on ne décompose pas assez le mouvement, que l'on est pas au bon régime moteur, et /ou que l'on veut aller trop vite .....
sinon peut être à un ces jours sur Brest......
je vais verifier toutes tes explications.
les vitesses craquaient meme en faisant un double debrayage...??[/quote]
Oui , surtout , si on ne décompose pas assez le mouvement, que l'on est pas au bon régime moteur, et /ou que l'on veut aller trop vite .....
sinon peut être à un ces jours sur Brest......
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maintenant tu ne nous a pas dit quel symptôme avait ta voiture pour dire que l'embrayage était mort ?????
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j'embrayais, la premiere accrochait même la marche arrière. En première je relachais l'embrayage et j’accélèrais progressivement et ça patinait, la 2eme elle patine moins et la 3eme patine sur une légére pente samedi et la voiture n'a pas voulu la monter je suis resté sur place.
les vitesses ne craquent pas quand j'embraye et laisse le moteur revenir à son bas régime , mais ça patine pour relancer.
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cela ressemble à un problème de réglage de garde d'embrayage à mon humble avis....
si tu embrayes et que tu as le sentiment que le volant moteur touche l'embrayage après une longue course de la pédale sans effet , cela en est un des symptômes , du coup l'embrayage ne remplit plus son office...
si tu embrayes et que tu as le sentiment que le volant moteur touche l'embrayage après une longue course de la pédale sans effet , cela en est un des symptômes , du coup l'embrayage ne remplit plus son office...
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quand j'appuis sur la pedale d'embrayage le mecanisme fonction directement (le mecanisme juste sous la pedale que je peux voir quand j'enleve la tole du plancher)
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- Bavard
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Dis william29, la trappe dont tu me parlais c'est celle où il y a le levier de vitesse?? sur la photo 2 (j'ai peur de faire une bêtise )
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Re: cherche quelqu'un en Sarthe
Non, n'ouvre pas la boîte de vitesse. William te parle de la cloche d'embrayage. C'est la pièce qui est sur la droite de ta photo 1. Elle fait la liaison entre le bloc moteur et la boîte de vitesse.
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- Bavard
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Le mécanisme fonctionne quand ont appuie sur la pédale, il y a un boulon avec une encoche pour un tournevis plat sur le mécanisme.
Faut le régler ça ??
Les boulons dont tu parlais William c'est ceux qui sont au dessus des petites pattes du mecanisme ??
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J'ai eu louis31 au téléphone, il m'a expliqué certaines choses. Demain soir je met ses conseils en oeuvre et je vous tiens au courant.
merci d'avance louis
merci d'avance louis
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Louis est nettement plus calé que moi dans le domaine c'est pour cette raison que je n'ai rien dit , je ne sais pas faire
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Je confirme, ce mec là, il est terrible...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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oui, merci quand même pour vos réponses, avec les mots de tout le monde ça entraine une reflexion.
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GROS MERCI à Louis31 !!!!!!!!!
Il ma conseillé de remettre de la garde à ma pedale d'embrayage et surprise l'embrayage n'est pas mort, il accroche bien!
Je suis content, je trouve même plus facile de passer les vitesses. En roulant pour essayer, magie la 2eme et 3eme ne craquent plus
Mais à l'arrêt pour passer la 1ere ou la marche arrière ça craque. Je pense apres une bonne vidange ça lui fera du bien.
Il ma conseillé de remettre de la garde à ma pedale d'embrayage et surprise l'embrayage n'est pas mort, il accroche bien!
Je suis content, je trouve même plus facile de passer les vitesses. En roulant pour essayer, magie la 2eme et 3eme ne craquent plus
Mais à l'arrêt pour passer la 1ere ou la marche arrière ça craque. Je pense apres une bonne vidange ça lui fera du bien.
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Et maintenant que tu es un pro , de l'embrayage expliques nous comment on remet de la garde d'embrayage , pour que nous puissions tous en profiter
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Ce que m'a expliqué Louis, c'est que beaucoup de gens ont tendance à serrer, alors qu'il faut le desserrer pour lui laisser un peu de garde. Tu mets une cale, ou ta voiture contre un trottoir et sans accélérer, tu débraye.
Le but c'est que ta voiture cale et la, c'est que le disque accroche et l'embrayage est bon. Le principal est de désserer progressivement et tu vois petit à petit.
Le mien était trop tendu.
I ma Grand mére (mon AC4F)
Le but c'est que ta voiture cale et la, c'est que le disque accroche et l'embrayage est bon. Le principal est de désserer progressivement et tu vois petit à petit.
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Bonjour
Une garde (un jeu) de 12mm a la pédale suffit en général; ce qui revient a laisser 2mm de jeu entre la butée a bille et les doigts de l'embrayage.
Une garde (un jeu) de 12mm a la pédale suffit en général; ce qui revient a laisser 2mm de jeu entre la butée a bille et les doigts de l'embrayage.
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Bon, vidange moteur/boite effectuées, reste plus que le pont!! mais la 1ere et la marche arriere craquent toujours à l'arrêt un tout petit mouvement de la tuture et sa craque pas;
vos diagnostics??????
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craque..... ou un..... clac sec ! le clac est normal ...
Sinon régime moteur trop élevé réglage du carburateur pour descendre le nombre de tour minute au ralenti
Sinon régime moteur trop élevé réglage du carburateur pour descendre le nombre de tour minute au ralenti
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Ca craque quand j'essaye de les passer tranquillement pour trouver un cran et un clac quand je la passe d'un seul coup.
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A mon avis encore un problème de réglage d'embrayage au niveau de la garde.....
en sachant toutefois qu ' à la fin le "clac" sera normal .....
en sachant toutefois qu ' à la fin le "clac" sera normal .....
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Bonjour,
Ne pas oublier qu'on ne passe pas les vitesses à la volée comme sur une voiture moderne !!!!
Faut prendre le temps de laisser retomber le régime moteur sur nos autos, sinon ça fait effectivement du bruit !
Bonne journée
c4ix
Ne pas oublier qu'on ne passe pas les vitesses à la volée comme sur une voiture moderne !!!!
Faut prendre le temps de laisser retomber le régime moteur sur nos autos, sinon ça fait effectivement du bruit !
Bonne journée
c4ix