Garage rue Marbeuf
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Garage rue Marbeuf
Bonjour,
dans le quizz 23 du mois d'octobre dernier, nous traitions du garage Citroën de la rue Marbeuf à Paris. Je viens d'acquérir auprès de l'agence photographique des Monuments Nationaux un tirage d'une des photos originales existant de ce garage. La photo déjà postée dans le quizz était de piètre qualité. Celle-là est magnifique, et je vous en fais profiter parce que je trouve que c'est hallucinant de voir cette exposition ! Plus aucun concessionaire ne fait ça aujourd'hui .....
dans le quizz 23 du mois d'octobre dernier, nous traitions du garage Citroën de la rue Marbeuf à Paris. Je viens d'acquérir auprès de l'agence photographique des Monuments Nationaux un tirage d'une des photos originales existant de ce garage. La photo déjà postée dans le quizz était de piètre qualité. Celle-là est magnifique, et je vous en fais profiter parce que je trouve que c'est hallucinant de voir cette exposition ! Plus aucun concessionaire ne fait ça aujourd'hui .....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Garage rue Marbeuf
Bonjour
Riche idée Papy Voiture dont je te remercie, la citroenette est la cerise sur le gateau!
Riche idée Papy Voiture dont je te remercie, la citroenette est la cerise sur le gateau!
Garage rue Marbeuf
Bonsoir à tous,
Toujours intéressantes tes recherches de documents d'époque Papy Voiture !
Si nous pouvions embarquer dans une machine à remonter le temps .... quel plaisir aurions-nous !!! :P
Toujours intéressantes tes recherches de documents d'époque Papy Voiture !
Si nous pouvions embarquer dans une machine à remonter le temps .... quel plaisir aurions-nous !!! :P
Garage rue Marbeuf
Bonsoir,
C'est très simple Bidou, essai de recuperer cette voiture et ca sera le bonheur :lol!: :lol!:
Sam
C'est très simple Bidou, essai de recuperer cette voiture et ca sera le bonheur :lol!: :lol!:
Sam
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Garage rue Marbeuf
Bonsoir,
je viens de récupérer une autre photo hallucinante du magasin rue Marbeuf à Paris dont nous avons déjà parlé.
A regarder cette vue de C4 et C6 exposées pour l'admiration des badauds (et inciter à l'époque à leur achat, quand même !), je ne comprends pas que ce que nos grands-parents ou arrière-grands-parents ont su faire, la société des automobiles Citroën n'est pas capable de le faire aujourd'hui pour exposer leurs trésors du patrimoine. C'est bien dommage de ne plus avoir d'idées, ou plus grave, de ne plus avoir envie .......
je viens de récupérer une autre photo hallucinante du magasin rue Marbeuf à Paris dont nous avons déjà parlé.
A regarder cette vue de C4 et C6 exposées pour l'admiration des badauds (et inciter à l'époque à leur achat, quand même !), je ne comprends pas que ce que nos grands-parents ou arrière-grands-parents ont su faire, la société des automobiles Citroën n'est pas capable de le faire aujourd'hui pour exposer leurs trésors du patrimoine. C'est bien dommage de ne plus avoir d'idées, ou plus grave, de ne plus avoir envie .......
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Garage rue Marbeuf
Hello !
Papy, Citroën n' a pas perdu que les idées ou l'envie... il a perdu aussi le goût de la qualité, pour les voitures comme pour le relationnel...
Depuis 1 an pour moi, j'ai définitivement mis le point final avec les Citroën modernes... :no
Restent mes anciennes, heureusement
A+
Martial :rambo:
Papy, Citroën n' a pas perdu que les idées ou l'envie... il a perdu aussi le goût de la qualité, pour les voitures comme pour le relationnel...
Depuis 1 an pour moi, j'ai définitivement mis le point final avec les Citroën modernes... :no
Restent mes anciennes, heureusement
A+
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Garage rue Marbeuf
Dis-moi vieuxcroco, tu m'as l'air bien amer, ce soir !
Que t'arrive-t-il ? Raconte à Papy voiture, libère ton coeur ... tu verras, ça ira mieux après !
Au fait, je m'étonnais au printemps l'année dernière de ne toujours pas voir de C6 (modernes) sur la route. Nous sommes début 2007, et je n'en vois toujours pas ...... Que se passe-t-il ? Les tarifs ? Apparemment, ils sont exhorbitants :affraid: . La qualité a peut-être aussi du mal à sortir de chaîne ........
Que t'arrive-t-il ? Raconte à Papy voiture, libère ton coeur ... tu verras, ça ira mieux après !
Au fait, je m'étonnais au printemps l'année dernière de ne toujours pas voir de C6 (modernes) sur la route. Nous sommes début 2007, et je n'en vois toujours pas ...... Que se passe-t-il ? Les tarifs ? Apparemment, ils sont exhorbitants :affraid: . La qualité a peut-être aussi du mal à sortir de chaîne ........
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Garage rue Marbeuf
Bonsoir Papy !
Euh... si je dis tout ce que j'ai sur le coeur au sujet des Citroën actuelles, et SURTOUT de la façon dont certains concessionnaires se foutent de notre figure... çà va allumer le feu !!
Note qu'avec le froid qui nous est annoncé, çà ferait du bien d'allumer le feu !! Alors quelques mots en vrac :
Je conduis des autos depuis l'âge de 18 ans (j'ai 45 ans), j'ai possédé à ce jour 80 voitures, des anciennes comme des modernes. J'ai toujours eu des Citroën, là aussi anciennes ET modernes.
Ma voiture principale moderne a TOUJOURS été une Citroën, à part une exception pendant 1 an en 1987.
Ces dix dernières années, nos voitures modernes (celle de mon épouse et la mienne) étaient des Citroën neuves ou très récentes.
La concession était alors super efficace, sympa, familiale et proche du client, les voitures étaient encore de qualité honorable, et jamais nous n'avons eu à nous plaindre des voitures et du service.
Mais il y a 3-4 ans, TOUT a basculé : la concession une vraie catastrophe, je ne m'étendrai pas sur le sujet, car dans le même temps, d'autres concessions ont "viré de bord" aussi...
Quant aux voitures...à travers deux exemples perso et quelques exemples parmi les amis, je peux affirmer qu'elles deviennent tout simplement de la merde. Je sais, ce n'est pas poli mais c'est le seul mot qui convienne... car vu les prix pratiqués, on peut attendre mieux !!!
Note cher Papy, que Citroën n'est pas le seul à avoir cette politique de qualité en baisse et de service client en régression... Nos marques françaises sont toutes logées à la même enseigne...
Donc, fini pour moi Citroën (modernes) mais aussi fini les Françaises, dommage car certaines autos ont de la gueule et me plaisent bien... Mais ce n'est pas suffisant aujourd'hui.
Il est INADMISSIBLE d'avoir été autant em****** avec une simple C3 (actuelle) alors que j'ai parcouru près de 80 000 kms avec une DS23 à injection au début des années 80 SANS JAMAIS AVOIR LE MOINDRE ENNUI... Et pourtant, Dieu seul sait combien ces DS étaient critiquées (à juste titre) pour leur complexité... La DS dont je parle n'était pas neuve, mais en parfait état, je n'avais pas peur de la panne à son volant...
L'été 2005, nous sommes partis en vacances avec notre Xantia 2.0HDI, à peine 5 ans et 130 000 kms... elle venait de nous péter le turbo (en dépit d'un entretien rigoureux chez Citroën), d'une huile appropriée et d'une conduite cool... J'ai eu peur tout le long qu'elle nous lâche encore et qu'elle gâche les vacances... Car bien sûr, ce n'était pas la première défaillance, ni de cette Xantia, ni de la C3 dont je parlais plus haut.
Inadmissible de nos jours... Quand on voit le foutoir qu'il y avait sous le capot de ls DS23 injection et que pourtant elle était fiable...
Tellement furieux après tout çà, que fin décembre 2005, j'ai poussé la porte de la concession Mercedes (j'ai toujours eu des Mercedes anciennes et j'aime la marque) en me disant "après tout pourquoi pas moi ?"
Et voilà, depuis le 9 février 2006, je roule tous les jours en Mercedes, tout va bien, le service quand j'en ai besoin est exemplaire... toujours avec le sourire.
Dans deux ans, je changerai encore la voiture, et si Mercedes me satisfait toujours, je reprendrai une Mercedes.
Attention, je n'ai pas dit que les Mercedes sont les meilleures voitures du monde !! Elles ont leurs défauts aussi, mais il y a deux mots (qui se paient cher mais je m'en fous) qui existent toujours chez eux : qualité ET service. C'est TOUT ce que je demande à une auto moderne...
Tant pis pour nos belles françaises... :boulet:
Bonne soirée
Martial :rambo:
Euh... si je dis tout ce que j'ai sur le coeur au sujet des Citroën actuelles, et SURTOUT de la façon dont certains concessionnaires se foutent de notre figure... çà va allumer le feu !!
Note qu'avec le froid qui nous est annoncé, çà ferait du bien d'allumer le feu !! Alors quelques mots en vrac :
Je conduis des autos depuis l'âge de 18 ans (j'ai 45 ans), j'ai possédé à ce jour 80 voitures, des anciennes comme des modernes. J'ai toujours eu des Citroën, là aussi anciennes ET modernes.
Ma voiture principale moderne a TOUJOURS été une Citroën, à part une exception pendant 1 an en 1987.
Ces dix dernières années, nos voitures modernes (celle de mon épouse et la mienne) étaient des Citroën neuves ou très récentes.
La concession était alors super efficace, sympa, familiale et proche du client, les voitures étaient encore de qualité honorable, et jamais nous n'avons eu à nous plaindre des voitures et du service.
Mais il y a 3-4 ans, TOUT a basculé : la concession une vraie catastrophe, je ne m'étendrai pas sur le sujet, car dans le même temps, d'autres concessions ont "viré de bord" aussi...
Quant aux voitures...à travers deux exemples perso et quelques exemples parmi les amis, je peux affirmer qu'elles deviennent tout simplement de la merde. Je sais, ce n'est pas poli mais c'est le seul mot qui convienne... car vu les prix pratiqués, on peut attendre mieux !!!
Note cher Papy, que Citroën n'est pas le seul à avoir cette politique de qualité en baisse et de service client en régression... Nos marques françaises sont toutes logées à la même enseigne...
Donc, fini pour moi Citroën (modernes) mais aussi fini les Françaises, dommage car certaines autos ont de la gueule et me plaisent bien... Mais ce n'est pas suffisant aujourd'hui.
Il est INADMISSIBLE d'avoir été autant em****** avec une simple C3 (actuelle) alors que j'ai parcouru près de 80 000 kms avec une DS23 à injection au début des années 80 SANS JAMAIS AVOIR LE MOINDRE ENNUI... Et pourtant, Dieu seul sait combien ces DS étaient critiquées (à juste titre) pour leur complexité... La DS dont je parle n'était pas neuve, mais en parfait état, je n'avais pas peur de la panne à son volant...
L'été 2005, nous sommes partis en vacances avec notre Xantia 2.0HDI, à peine 5 ans et 130 000 kms... elle venait de nous péter le turbo (en dépit d'un entretien rigoureux chez Citroën), d'une huile appropriée et d'une conduite cool... J'ai eu peur tout le long qu'elle nous lâche encore et qu'elle gâche les vacances... Car bien sûr, ce n'était pas la première défaillance, ni de cette Xantia, ni de la C3 dont je parlais plus haut.
Inadmissible de nos jours... Quand on voit le foutoir qu'il y avait sous le capot de ls DS23 injection et que pourtant elle était fiable...
Tellement furieux après tout çà, que fin décembre 2005, j'ai poussé la porte de la concession Mercedes (j'ai toujours eu des Mercedes anciennes et j'aime la marque) en me disant "après tout pourquoi pas moi ?"
Et voilà, depuis le 9 février 2006, je roule tous les jours en Mercedes, tout va bien, le service quand j'en ai besoin est exemplaire... toujours avec le sourire.
Dans deux ans, je changerai encore la voiture, et si Mercedes me satisfait toujours, je reprendrai une Mercedes.
Attention, je n'ai pas dit que les Mercedes sont les meilleures voitures du monde !! Elles ont leurs défauts aussi, mais il y a deux mots (qui se paient cher mais je m'en fous) qui existent toujours chez eux : qualité ET service. C'est TOUT ce que je demande à une auto moderne...
Tant pis pour nos belles françaises... :boulet:
Bonne soirée
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Garage rue Marbeuf
Bon, hé bien voilà Citroën et les constructeurs habillés pour l'hiver ! Ca tombe plutôt bien, on y est !
Je connais un peu (beaucoup) les constructeurs et les nouvelles technologies. Pour la C3, je ne sais pas ce que tu as eu, mais ce sont des voitures vendues au kilo sans grands égards. Cela ne veut pas dire qu'elles doivent tomber en panne, mais normalement leur relative simplicité les met à l'abri.
Sauf ...... équipées avec les moteurs diesel common rail (dit HDI chez PSA), tout comme la Xantia. Ces moteurs diesel très performants et économes en gasoil ont une faiblesse chronique, et pas seulement chez Citroën. Leur système d'injection haute pression est d'une sensibilité très grande vis à vis de la qualité du gasoil employé. En particulier, la présence d'eau est dramatique pour la survie des injecteurs et de la pompe. Le turbo est très sollicité, et de plus en plus complexe (double scroll, débit variable, ...) qui conduit très souvent à une fatigue excessive. Et encore 130.000 km, c'est bien ! Je connais des Renault ou des Jaguar (équipées du V6 PSA double-turbo) qui ont vu leur turbos s'évanouir à 30.000 km ! Méfie-toi, j'ai cru comprendre que les moteurs diesel Mercédes n'étaient pas éternels non plus avec leurs fameux CDI .....
Je n'ai jamais aimé les moteurs diesel. Avant, ça faisait du bruit, ça puait et ça n'avançait pas. Maintenant, ça pue toujours un peu, ça reste gras à la pompe, et le bruit extèrieur, ce n'est pas génial notamment à froid. Une voiture essence, ça ne pue pas, c'est pas gras à la pompe, c'est extrêmement silencieux, et, cerise sur le gâteau, ça ne tombe (quasiment) jamais en panne ! Donc mes autos ont toujours été à essence, et mon budget a toujours eu à souffrir de la consommation et du prix. Tant pis, mais j'aligne les kilomètres dans le silence et la sérennité, moi ......
Pour te réconcilier avec Citroën, tu peux toujours changer de concessionnaire (ils ne sont en effet pas tous bons), et acquérir une voiture essence. Que tu peux même gépéliser pour rouler moins cher ......Parce que la suspension et la conception générale des châssis sont toujours top chez les Chevrons :thumright:
Je connais un peu (beaucoup) les constructeurs et les nouvelles technologies. Pour la C3, je ne sais pas ce que tu as eu, mais ce sont des voitures vendues au kilo sans grands égards. Cela ne veut pas dire qu'elles doivent tomber en panne, mais normalement leur relative simplicité les met à l'abri.
Sauf ...... équipées avec les moteurs diesel common rail (dit HDI chez PSA), tout comme la Xantia. Ces moteurs diesel très performants et économes en gasoil ont une faiblesse chronique, et pas seulement chez Citroën. Leur système d'injection haute pression est d'une sensibilité très grande vis à vis de la qualité du gasoil employé. En particulier, la présence d'eau est dramatique pour la survie des injecteurs et de la pompe. Le turbo est très sollicité, et de plus en plus complexe (double scroll, débit variable, ...) qui conduit très souvent à une fatigue excessive. Et encore 130.000 km, c'est bien ! Je connais des Renault ou des Jaguar (équipées du V6 PSA double-turbo) qui ont vu leur turbos s'évanouir à 30.000 km ! Méfie-toi, j'ai cru comprendre que les moteurs diesel Mercédes n'étaient pas éternels non plus avec leurs fameux CDI .....
Je n'ai jamais aimé les moteurs diesel. Avant, ça faisait du bruit, ça puait et ça n'avançait pas. Maintenant, ça pue toujours un peu, ça reste gras à la pompe, et le bruit extèrieur, ce n'est pas génial notamment à froid. Une voiture essence, ça ne pue pas, c'est pas gras à la pompe, c'est extrêmement silencieux, et, cerise sur le gâteau, ça ne tombe (quasiment) jamais en panne ! Donc mes autos ont toujours été à essence, et mon budget a toujours eu à souffrir de la consommation et du prix. Tant pis, mais j'aligne les kilomètres dans le silence et la sérennité, moi ......
Pour te réconcilier avec Citroën, tu peux toujours changer de concessionnaire (ils ne sont en effet pas tous bons), et acquérir une voiture essence. Que tu peux même gépéliser pour rouler moins cher ......Parce que la suspension et la conception générale des châssis sont toujours top chez les Chevrons :thumright:
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3532
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Garage rue Marbeuf
Personnellement après 10ans de 205, j'avais un peu lorgné sur le break C5. Mais la finition une peu "vieux" et mon moteur souhaité n'étant pas dispo chez les chevrons j'ai choisi sa cousine 406. Après 10 mois sans soucis et pas de garantie elle m'a couté 1500 euros et 4 semaines d'immobilisation pour des composants électroniques et des pièces en plastiques de merde. La suivante aura peut-être les yeux bridés.
papy voiture : un point en commun avec toi je n'aime pas la fumée noire.
papy voiture : un point en commun avec toi je n'aime pas la fumée noire.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Garage rue Marbeuf
Pour en remettre une couche (mais on est quand même pas là pour dénigrer les constructeurs français ...... normalement !), j'ai acheté d'occasion il y a 2 ans une AUDI A8 pour le prix d'une C3 . Elle est équipée d'un moteur essence (toujours) V8 4,2 L de cylindrée plus une débauche d'arbres à cames, de soupapes, d'arbres d'équilibrage, de bobines crayon, etc ..... Et je ne parle pas de la transmission Quattro, de la boîte séquentielle, de la caisse en alu et de l'équipement général pléthorique. La finition intérieure est d'une perfection inconnue dans l'hexagone, AUDI faisant d'ailleurs référence chez les constructeurs quand ils comparent leurs petits montages clinquants de pacotille pour gagner des sous .....
Inutile de vous dire que c'est la meilleure voiture que j'ai jamais eue, à tous points de vue. Puissance à tous les étages, silence absolu, tenue de route incroyable, freinage de DS. Sur autoroute, régulé à 145 km/h (il ne faut pas le répéter), le moteur tourne à 2400 t/mn (quand s'usera-t-il ?) et consomme 9,5 l/100 de SP 95. Qui fait mieux ?
Côté entretien : zéro panne, une vidange, un jeu de plaquettes arrière. C'est tout, et la voiture a aujourd'hui 125.000 km.
Si on parle prix (du neuf), AUDI ne joue pas dans la même cour, c'est vrai. Sauf que chez Citroën avec la C6 ou Peugeot avec la 607, les tarifs ne sont pas franchement à la portée du premier smicard venu ! Et sous le capot, c'est quand même toujours la même indigence de moteurs étriqués à la puissance restreinte. On se demande d'ailleurs pourquoi puisque les gens qui achètent à ce niveau de prix n'ont cure d'avoir une consommation limitée ou une carte grise qui ne vaut pas trop cher :x
Nos constructeurs nationaux fonctionnent la peur au ventre vis à vis de leur coût de production. Si on jette un coup d'oeil de l'autre côté du Rhin, on s'aperçoit que les constructeurs teutons (Ford et Opel n'en sont pas) ont réussi à créer des modèles sérieux, y compris à des tarifs décents (voir VW). En plus, ils savent créer des voitures bien pensées, bien faites et bien musclées qu'ils réussissent à vendre : AUDI, Mercedes, BMW, Porsche. Alors qu'en France, on tire court, mais court ...... :pale:
En ce qui concerne les voitures du soleil levant, les modèles vieillissent plutôt mal, au moins du côté esthétique. En revente, c'est la cata assurée ...... :oops:
Inutile de vous dire que c'est la meilleure voiture que j'ai jamais eue, à tous points de vue. Puissance à tous les étages, silence absolu, tenue de route incroyable, freinage de DS. Sur autoroute, régulé à 145 km/h (il ne faut pas le répéter), le moteur tourne à 2400 t/mn (quand s'usera-t-il ?) et consomme 9,5 l/100 de SP 95. Qui fait mieux ?
Côté entretien : zéro panne, une vidange, un jeu de plaquettes arrière. C'est tout, et la voiture a aujourd'hui 125.000 km.
Si on parle prix (du neuf), AUDI ne joue pas dans la même cour, c'est vrai. Sauf que chez Citroën avec la C6 ou Peugeot avec la 607, les tarifs ne sont pas franchement à la portée du premier smicard venu ! Et sous le capot, c'est quand même toujours la même indigence de moteurs étriqués à la puissance restreinte. On se demande d'ailleurs pourquoi puisque les gens qui achètent à ce niveau de prix n'ont cure d'avoir une consommation limitée ou une carte grise qui ne vaut pas trop cher :x
Nos constructeurs nationaux fonctionnent la peur au ventre vis à vis de leur coût de production. Si on jette un coup d'oeil de l'autre côté du Rhin, on s'aperçoit que les constructeurs teutons (Ford et Opel n'en sont pas) ont réussi à créer des modèles sérieux, y compris à des tarifs décents (voir VW). En plus, ils savent créer des voitures bien pensées, bien faites et bien musclées qu'ils réussissent à vendre : AUDI, Mercedes, BMW, Porsche. Alors qu'en France, on tire court, mais court ...... :pale:
En ce qui concerne les voitures du soleil levant, les modèles vieillissent plutôt mal, au moins du côté esthétique. En revente, c'est la cata assurée ...... :oops:
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Garage rue Marbeuf
Bonsoir la compagnie !
Alors je vais appuyer un peu sur un point : Papy, c'est surprenant, sans doute mais je DETESTE les moteurs Diesel !!!
C'est même pas croyable de les détester à ce point, je me demande toujours ce que çà fout sur une voiture... C'est la France...
En Italie, par exemple, les Diesel sont "supertaxés": Bien fait pour leur gueule puante et bruyante !
Alors pourquoi ai-je "succombé" au Diesel ? C'est la C3 il ya quelques années qui m'y a fait venir... puis j'ai eu la Xantia et maintenant la Mercedes B180CDI. Tout çà pourquoi ?Pour l'économie de carburant sans doute... mais je n'ai jamais VRAIMENT été convaincu, et aujourd'hui je suis certain que je reviendrai à l'essence lors du renouvellement. :lol:
Eh oui Papy? La C3 c'était bien une de ces merdes à roulettes équipées du HDI. La C3 j'ai exigé que Citroën me la reprenne sur le champ, alors qu'elle avait 18 mois et 29 000 kms à peine... mais elle m'en a tellement fait voir, ajouté à celà une concession désagréable et incompétente, çà a été le ponpon: ils l'ont reprise sans broncher.
Au fait, aujourd'hui cette "voiture" (la C3) a un nouveau nom de baptême : "Poubelle" et çà lui va comme un gant. En effet comment qualifier une voiture aussi merdique, ou rien ne marche comme il faut, même pas le moteur...où les plastiques se déglinguent à vue d'oeil (et je suis maniaque sur l'entretien...), où les vibrations parasites (les grigri comme on dit) se multiplient plus vite que les petits pains... qui a subi 3 interventions sans résultats, un jour pour le moteur, un autre pour la jauge à essence, une autre fois pour les lève vitres... Mais c'est QUOI çà, une voiture ?? Que nenni, c'est une poubelle !
Passons, celà fait plusieurs années, aujourd'hui je m'en fous puisque je n'y reviendrai JAMAIS aux Citroën, ni aux Françaises.
Je pourrais bien faire japonais aussi un jour, ou suédois... mais tant que la belle étoile me conduira sans souci, je resterai fidèle à Mercedes.
Je disais que je reviendrai à l'essence, car dès l'essai de la B180CDI, quand j'ai ramené l'auto au vendeur, j'ai dit que c'était une bonne routière, suffisante pour l'usage que j'allais en faire... mais que le bruit du moteur est INADMISSIBLE sur une Mercedes. J'ai été jusqu'à lui dire que certains Massey Ferguson font moins de bruit...
L'anti-diesel que je suis avait parlé... mais j'ai quand même signé. Je ne suis pas fou, je n'ai pas acheté la voiture, mais prise sous contrat de location longue durée, en fait 3 ans et 65 000 kms, toute garantie et tout entretien compris : je paye mon loyer mensuel, je mets du gasoil, et je paye les pneus, c'est TOUT, le reste ne me regarde pas, ce n'est même pas moi qui fait la pression des pneus, qui met du liquide lave glace, etc...
Je n'ai pas voulu l'acheter, car modèle trop récent et ma "conviction" pour le Diesel étant ce qu'elle est, je ne veux aucune surprise. Là je suis tranquille, il me reste 2 ans à courir, je ramènerai la voiture, et si tout a bien été, surtout au niveau du service (jusque là hors pair...digne de l'étoile à 3 branches)...et je reprendrai une autre Mercedes, mais çà te fera plaisir Papy : à ESSENCE milladiou, à essence !!!
Comme toi, je supporterai le surcoût de l'essence, mais je retrouverai le plaisir d'un moteur silencieux, avec une belle sonorité...
Par le passé, j'ai eu des Mercedes qui m'ont marqué : une 280SE de 1971 (gardée 10 ans), une 300SEL 3.5 litres de 1972, silencieuse, puissante et confortable, à boîte automatique, que du bonheur cette auto...
Alors la B180CDI a beau avoir une excellente tenue de route, une qualité de fabrication fidèle à la marque, le boucan de son moteur la dessert irrémédiablement. Ok ce n'est pas une classe "S" comme l'était ma 300SEL 3.5 litres, mais quand même, c'est regrettable...
Bon, je m'aperçois que tout çà dérive du sujet "C4-C6", alors si on veut en parler plus, on le fera peut-être sur MP ou mail perso, non :?:
A tchao bonsoir !
Martial :rambo:
Alors je vais appuyer un peu sur un point : Papy, c'est surprenant, sans doute mais je DETESTE les moteurs Diesel !!!
C'est même pas croyable de les détester à ce point, je me demande toujours ce que çà fout sur une voiture... C'est la France...
En Italie, par exemple, les Diesel sont "supertaxés": Bien fait pour leur gueule puante et bruyante !
Alors pourquoi ai-je "succombé" au Diesel ? C'est la C3 il ya quelques années qui m'y a fait venir... puis j'ai eu la Xantia et maintenant la Mercedes B180CDI. Tout çà pourquoi ?Pour l'économie de carburant sans doute... mais je n'ai jamais VRAIMENT été convaincu, et aujourd'hui je suis certain que je reviendrai à l'essence lors du renouvellement. :lol:
Eh oui Papy? La C3 c'était bien une de ces merdes à roulettes équipées du HDI. La C3 j'ai exigé que Citroën me la reprenne sur le champ, alors qu'elle avait 18 mois et 29 000 kms à peine... mais elle m'en a tellement fait voir, ajouté à celà une concession désagréable et incompétente, çà a été le ponpon: ils l'ont reprise sans broncher.
Au fait, aujourd'hui cette "voiture" (la C3) a un nouveau nom de baptême : "Poubelle" et çà lui va comme un gant. En effet comment qualifier une voiture aussi merdique, ou rien ne marche comme il faut, même pas le moteur...où les plastiques se déglinguent à vue d'oeil (et je suis maniaque sur l'entretien...), où les vibrations parasites (les grigri comme on dit) se multiplient plus vite que les petits pains... qui a subi 3 interventions sans résultats, un jour pour le moteur, un autre pour la jauge à essence, une autre fois pour les lève vitres... Mais c'est QUOI çà, une voiture ?? Que nenni, c'est une poubelle !
Passons, celà fait plusieurs années, aujourd'hui je m'en fous puisque je n'y reviendrai JAMAIS aux Citroën, ni aux Françaises.
Je pourrais bien faire japonais aussi un jour, ou suédois... mais tant que la belle étoile me conduira sans souci, je resterai fidèle à Mercedes.
Je disais que je reviendrai à l'essence, car dès l'essai de la B180CDI, quand j'ai ramené l'auto au vendeur, j'ai dit que c'était une bonne routière, suffisante pour l'usage que j'allais en faire... mais que le bruit du moteur est INADMISSIBLE sur une Mercedes. J'ai été jusqu'à lui dire que certains Massey Ferguson font moins de bruit...
L'anti-diesel que je suis avait parlé... mais j'ai quand même signé. Je ne suis pas fou, je n'ai pas acheté la voiture, mais prise sous contrat de location longue durée, en fait 3 ans et 65 000 kms, toute garantie et tout entretien compris : je paye mon loyer mensuel, je mets du gasoil, et je paye les pneus, c'est TOUT, le reste ne me regarde pas, ce n'est même pas moi qui fait la pression des pneus, qui met du liquide lave glace, etc...
Je n'ai pas voulu l'acheter, car modèle trop récent et ma "conviction" pour le Diesel étant ce qu'elle est, je ne veux aucune surprise. Là je suis tranquille, il me reste 2 ans à courir, je ramènerai la voiture, et si tout a bien été, surtout au niveau du service (jusque là hors pair...digne de l'étoile à 3 branches)...et je reprendrai une autre Mercedes, mais çà te fera plaisir Papy : à ESSENCE milladiou, à essence !!!
Comme toi, je supporterai le surcoût de l'essence, mais je retrouverai le plaisir d'un moteur silencieux, avec une belle sonorité...
Par le passé, j'ai eu des Mercedes qui m'ont marqué : une 280SE de 1971 (gardée 10 ans), une 300SEL 3.5 litres de 1972, silencieuse, puissante et confortable, à boîte automatique, que du bonheur cette auto...
Alors la B180CDI a beau avoir une excellente tenue de route, une qualité de fabrication fidèle à la marque, le boucan de son moteur la dessert irrémédiablement. Ok ce n'est pas une classe "S" comme l'était ma 300SEL 3.5 litres, mais quand même, c'est regrettable...
Bon, je m'aperçois que tout çà dérive du sujet "C4-C6", alors si on veut en parler plus, on le fera peut-être sur MP ou mail perso, non :?:
A tchao bonsoir !
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Garage rue Marbeuf
Hé bien Martial, chacun a dit ce qu'il avait sur le coeur, et donc retour aux C4 et C6.
Le point de départ était le garage de la rue Marbeuf dont j'ai transmis quelques superbes photos. Encore une fois, pourquoi la marque Citroën ne veut-elle pas créer un musée ouvert au public dans un style de présentation audacieux comme l'était la rue Marbeuf par exemple ? Ils possèdent une collection superbe, et une histoire unique qu'aucune autre marque ne possède. Je ne comprends pas ..... ou alors ils attendent le centenaire, en 2018 .
Je n'ai pas visité celui de Mercedes en Allemagne, mais à voir les reportages publiés dans la presse, c'est tout de même un bel exemple d'attachement au passé d'une marque ! J'ai par contre visité plusieurs musées aux US. Alors eux, ils font fort :shock: . J'ai un souvenir particulier de celui de Cord, Auburn, Duesenberg à Auburn dans l'Indiana. Proprement extraordinaire . Il y a même la reconstitution d'un bureau vitré du chef designer de l'époque, Gordon Buering créateur de la Cord 810 traction avant, avec tout l'équipement au complet et journal du jour (de 1935 ...). La même idée en montrant comment l'équipe de développement était installée pour pondre la DS, ou le bureau des mises en page de Pierre Louÿs pourrait être reprise. Pour l'instant, on ne peut que le rêver .....
Le point de départ était le garage de la rue Marbeuf dont j'ai transmis quelques superbes photos. Encore une fois, pourquoi la marque Citroën ne veut-elle pas créer un musée ouvert au public dans un style de présentation audacieux comme l'était la rue Marbeuf par exemple ? Ils possèdent une collection superbe, et une histoire unique qu'aucune autre marque ne possède. Je ne comprends pas ..... ou alors ils attendent le centenaire, en 2018 .
Je n'ai pas visité celui de Mercedes en Allemagne, mais à voir les reportages publiés dans la presse, c'est tout de même un bel exemple d'attachement au passé d'une marque ! J'ai par contre visité plusieurs musées aux US. Alors eux, ils font fort :shock: . J'ai un souvenir particulier de celui de Cord, Auburn, Duesenberg à Auburn dans l'Indiana. Proprement extraordinaire . Il y a même la reconstitution d'un bureau vitré du chef designer de l'époque, Gordon Buering créateur de la Cord 810 traction avant, avec tout l'équipement au complet et journal du jour (de 1935 ...). La même idée en montrant comment l'équipe de développement était installée pour pondre la DS, ou le bureau des mises en page de Pierre Louÿs pourrait être reprise. Pour l'instant, on ne peut que le rêver .....
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Garage rue Marbeuf
Oui, on peut rêver...
Ce serait super en effet de retracer l'histoire de la marque aux chevrons à travers de telles mises en scènes...
Mais tout celà coûte sûrement trop cher, et PSA ne veut peut-être pas investir.
Par contre, c'est vrai qu'un garage comme celui que tu nous as fait découvrir était totalement démesuré, féérique, inimaginable de nos jours, où l'automobile est devenue un produit de "consommation", tellement banalisé... Dommage.
J'aurai personnellement aimé vivre cette "belle époque", à condition de faire partie de ceux qui avaient les moyens de s'offrir ces belles autos... Le geste financier n'avait pas la même "valeur" qu'aujourd'hui...
PS : dans les publications que Mercedes m'envoie régulièrement, ils ont présenté le Musée... c'est à la hauteur de l'image de la marque, pas de doute...
A+
Martial :rambo:
Ce serait super en effet de retracer l'histoire de la marque aux chevrons à travers de telles mises en scènes...
Mais tout celà coûte sûrement trop cher, et PSA ne veut peut-être pas investir.
Par contre, c'est vrai qu'un garage comme celui que tu nous as fait découvrir était totalement démesuré, féérique, inimaginable de nos jours, où l'automobile est devenue un produit de "consommation", tellement banalisé... Dommage.
J'aurai personnellement aimé vivre cette "belle époque", à condition de faire partie de ceux qui avaient les moyens de s'offrir ces belles autos... Le geste financier n'avait pas la même "valeur" qu'aujourd'hui...
PS : dans les publications que Mercedes m'envoie régulièrement, ils ont présenté le Musée... c'est à la hauteur de l'image de la marque, pas de doute...
A+
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
Garage rue Marbeuf
Bonjour a tous!
Internet ne fonctionant plus chez moi, j'ai un peu délaissé le forum mais je tiens moi aussi a mettre mon grain de sel concernant l'accueil dans les concessions citroen, Je suis actuelement en étude de technico-commercial et j'ai des stages a réaliser .J'ai donc pensé a citroen , et bien parmis le peu d'entreprise que j'ai fait c'est a la concession citroen que j'ai été le plus mal recu! Pas un bonjours , me donnez des rendez vous et me faire Attendre 45 minutes avant de me dire que l'on ne pourrais me recevoir ect... Du coup je suis en train depuis deux semaines de vendre des Renaults!!!
Il sont vraiment tres gentil la bas! comme quoi!
Bien amicalement David
Internet ne fonctionant plus chez moi, j'ai un peu délaissé le forum mais je tiens moi aussi a mettre mon grain de sel concernant l'accueil dans les concessions citroen, Je suis actuelement en étude de technico-commercial et j'ai des stages a réaliser .J'ai donc pensé a citroen , et bien parmis le peu d'entreprise que j'ai fait c'est a la concession citroen que j'ai été le plus mal recu! Pas un bonjours , me donnez des rendez vous et me faire Attendre 45 minutes avant de me dire que l'on ne pourrais me recevoir ect... Du coup je suis en train depuis deux semaines de vendre des Renaults!!!
Il sont vraiment tres gentil la bas! comme quoi!
Bien amicalement David