torpedo colonial
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torpedo colonial
Bonjour
Je voudrais en savoir pu sur ces engins un peu spéciaux prévus pour accompagner l'étape finale indochinoise de la croisière jaune
transmise par Olivier Connaissez vous d'autres images de ces engins surprenants?
Je voudrais en savoir pu sur ces engins un peu spéciaux prévus pour accompagner l'étape finale indochinoise de la croisière jaune
transmise par Olivier Connaissez vous d'autres images de ces engins surprenants?
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Re: torpedo colonial
Voici deux autres photos de ces autos
Quand Berjac nous dit que ce sont des caisses tourismes , la vue de dessus prouve le contraire .
Si pour des torpédos classiques, il n'existe pas de caisse élargie, ce n'est pas le cas au vue de la photo prise de dessus pour ce type de véhicule.
Quand Berjac nous dit que ce sont des caisses tourismes , la vue de dessus prouve le contraire .
Si pour des torpédos classiques, il n'existe pas de caisse élargie, ce n'est pas le cas au vue de la photo prise de dessus pour ce type de véhicule.
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: torpedo colonial
On notera également que toutes ces photos représentent des modèles G.
Ce type de carrosserie ne semble pas avoir existé sur les modèles antérieurs .
Elle comporte un réservoir arrière de type G mais d'utilitaire à la vue du coté du tube de remplissage .
Ce type de carrosserie ne semble pas avoir existé sur les modèles antérieurs .
Elle comporte un réservoir arrière de type G mais d'utilitaire à la vue du coté du tube de remplissage .
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Re: torpedo colonial
Bonjour
Le châssis / réservoir ressemble a si méprendre à un châssis 2 Tonnes.
La longueur du porte à faux arrière.
Bonne journée
Gérald
Le châssis / réservoir ressemble a si méprendre à un châssis 2 Tonnes.
La longueur du porte à faux arrière.
Bonne journée
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
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Re: torpedo colonial
Bonjour
Ces autos ont pût être crées pour la liaison saharienne.
Les châssis sont des 1800 kg type F avec freins à câble apparents si on se base sur la chronologie, les G ont des Bendix et sont arrivés plus tard.
Les freins avants sont ceux des berlines, les arrières sont plus gros.
Le réservoir est sur le catalogue des pièces utilitaires F.
Ces autos ont pût être crées pour la liaison saharienne.
Les châssis sont des 1800 kg type F avec freins à câble apparents si on se base sur la chronologie, les G ont des Bendix et sont arrivés plus tard.
Les freins avants sont ceux des berlines, les arrières sont plus gros.
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Re: torpedo colonial
Je pense que ce genre de véhicule n'a rien à voir avec des modèles de série. Ils ont été faits pour des raisons bien spéciales.
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Re: torpedo colonial
[quote="bergoudav"]Je pense que ce genre de véhicule n'a rien a voir avec des modéles de série. Ils ont été fait pour des raisons bien spéciales.[/quote]
Ce propos est tout à fait mon avis, point de vue que j'avais exposé à mfc à la suite d'une de ses interrogations en "mp"
Ces véhicules produits artisanalement "au compte goutte" en utilisant toutefois des pièces embouties de série ne rentre PAS DU TOUT dans la production des torpédos.
Les "rotondes" arrières sont des éléments de "SOV"
Les portes sont des réalisations "pour l'occasion"
Je MAINTIENS absolument qu'il n'y a pas eu de torpédos larges ni en C4 ni en C6
C4 C6 & C°
Ce propos est tout à fait mon avis, point de vue que j'avais exposé à mfc à la suite d'une de ses interrogations en "mp"
Ces véhicules produits artisanalement "au compte goutte" en utilisant toutefois des pièces embouties de série ne rentre PAS DU TOUT dans la production des torpédos.
Les "rotondes" arrières sont des éléments de "SOV"
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Re: torpedo colonial
Oui c'est vrai
Mais il est en chair et en os
Combien d'entres nous la voudrions dans notre garage.
@++
Michel
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Re: torpedo colonial
[quote="Berjac"][quote="bergoudav"]Je pense que ce genre de véhicule n'a rien a voir avec des modéles de série. Ils ont été fait pour des raisons bien spéciales.[/quote]
Ce propos est tout à fait mon avis, point de vue que j'avais exposé à mfc à la suite d'une de ses interrogations en "mp"
Ces véhicules produits artisanalement "au compte goutte" en utilisant toutefois des pièces embouties de série ne rentre PAS DU TOUT dans la production des torpédos.
Les "rotondes" arrières sont des éléments de "SOV".
Les portes sont des réalisations "pour l' occasion".
Je MAINTIENS absolument qu'il n'y a pas eu de torpédos larges ni en C4 ni en C6
C4 C6 & C°[/quote]
Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que la rotonde arriere est de type SOV .
En effet , quel que soit le type de rotonde arrière de torpédo , la position de l'aile arrière génère une découpe de la portière arrière ( plus ou moins prononcée suivant le type de caisse )
Hors , si vous regardez bien les photos , il n'y a sur une torpédo coloniale aucune découpe dans les portes arrières pour les ailes.
Ce qui veux donc dire que la rotonde de la torpédo coloniale est différente de tous les modèles sur châssis "normal" puisque la position des ailes est elle même différente : c'est à dire plus reculée que sur une carrosserie SOV .
Donc la rotonde d'une torpédo coloniale n'a absolument rien a voir avec une caisse sur châssis de voiture .
je suis à peu près convaincu que ce type de véhicule sortait du département "carrosserie spéciale ".
Berjac, je t'invite à relire la Monographie d'un éminent membre du Forum
Ce propos est tout à fait mon avis, point de vue que j'avais exposé à mfc à la suite d'une de ses interrogations en "mp"
Ces véhicules produits artisanalement "au compte goutte" en utilisant toutefois des pièces embouties de série ne rentre PAS DU TOUT dans la production des torpédos.
Les "rotondes" arrières sont des éléments de "SOV".
Les portes sont des réalisations "pour l' occasion".
Je MAINTIENS absolument qu'il n'y a pas eu de torpédos larges ni en C4 ni en C6
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Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que la rotonde arriere est de type SOV .
En effet , quel que soit le type de rotonde arrière de torpédo , la position de l'aile arrière génère une découpe de la portière arrière ( plus ou moins prononcée suivant le type de caisse )
Hors , si vous regardez bien les photos , il n'y a sur une torpédo coloniale aucune découpe dans les portes arrières pour les ailes.
Ce qui veux donc dire que la rotonde de la torpédo coloniale est différente de tous les modèles sur châssis "normal" puisque la position des ailes est elle même différente : c'est à dire plus reculée que sur une carrosserie SOV .
Donc la rotonde d'une torpédo coloniale n'a absolument rien a voir avec une caisse sur châssis de voiture .
je suis à peu près convaincu que ce type de véhicule sortait du département "carrosserie spéciale ".
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: torpedo colonial
Voici le complément en image
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Re: torpedo colonial
Bonjour
on pourrait même penser au vu des images que la rotonde arrière est constituée d'éléments de caisse fermée coupée au dessus de la moulure de caisse? Notons cependant la présence d'une hiloire de renfort qui reçoit la capote.
La moulure de caisse d'une caisse fermée a t elle la même forme qu'une moulure de torpédo?
En tout cas sans vouloir relancer la question qui semble bien partie la caisse parait nettement plus large qu'une torpédo habituelle,ce qui est logique la largeur libre entre les roues devant tourner aux alentours de 1,90 m.
on pourrait même penser au vu des images que la rotonde arrière est constituée d'éléments de caisse fermée coupée au dessus de la moulure de caisse? Notons cependant la présence d'une hiloire de renfort qui reçoit la capote.
La moulure de caisse d'une caisse fermée a t elle la même forme qu'une moulure de torpédo?
En tout cas sans vouloir relancer la question qui semble bien partie la caisse parait nettement plus large qu'une torpédo habituelle,ce qui est logique la largeur libre entre les roues devant tourner aux alentours de 1,90 m.
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Re: torpedo colonial
[quote="mfc"]Bonjour
La moulure de caisse d'une caisse fermée a t elle la même forme qu'une moulure de torpédo?
[/quote]
Cette partie se nomme : la "rotonde" de caisse
Elle est totalement différente sur les TORPEDOS et sur les voitures fermées
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La moulure de caisse d'une caisse fermée a t elle la même forme qu'une moulure de torpédo?
[/quote]
Cette partie se nomme : la "rotonde" de caisse
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Re: torpedo colonial
Voici une nouvelle photo d'époque en 1932 en Asie
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Re: torpedo colonial
Bonjour
J'ai retrouver trois photo de la torpédo (pas courante ) Bonne journée
Gérald
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Bonne journée à tous
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Re: torpedo colonial
Bonjour
La on voit le camion "poisson" et le "pamir" qui ont accompagné le groupe chine: a la base une caisse de berline sur un 1800 kg.
La troisième photo correspond aux torpédos coloniaux de l'étape indochinoise de la croisière.
La première est parue dans plusieurs ouvrages c'est une porte a Pékin je crois.
Remarquez la différence d'équipement en roues a l'avant du poisson des roues bouclier a l'arrière des roues sans déport,le torpédo a des roues sans déport .
La on voit le camion "poisson" et le "pamir" qui ont accompagné le groupe chine: a la base une caisse de berline sur un 1800 kg.
La troisième photo correspond aux torpédos coloniaux de l'étape indochinoise de la croisière.
La première est parue dans plusieurs ouvrages c'est une porte a Pékin je crois.
Remarquez la différence d'équipement en roues a l'avant du poisson des roues bouclier a l'arrière des roues sans déport,le torpédo a des roues sans déport .
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Re: torpedo colonial
Je déterre le sujet pour savoir si quelqu'un a sauvé les photos ? Ca pourrait m'intéresser, je pense savoir de quelles voitures il était question mais il doit y avoir des photos que je n'ai pas
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Re: torpedo colonial
Bonjour
Voici
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Re: torpedo colonial
Super merci Jérôme
Si je me suis bien renseigné, sur le haut du radiateur c'est un condenseur ?
Quelqu'un a une idée de la monte de pneus utilisée ?
Si je me suis bien renseigné, sur le haut du radiateur c'est un condenseur ?
Quelqu'un a une idée de la monte de pneus utilisée ?
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Re: torpedo colonial
Pour revenir dessus, je suis à la recherche de toute information sur la préparation de ces véhicules, mécanique, transmission, suspensions, accessoires et je cherche des photos de l'habitacle et de détails des voitures
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Re: torpedo colonial
Au risque de te decevoir , il ne doit rien exister d'autre que les photos que j'ai mise ci avant .
Carrosserie unique .
Chassis C6 G court d'utilitaire 1800 Kg compris train roulant et suspenssion .
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Re: torpedo colonial
Il doit bien exister d'autres photos quelque part, il y a eu au moins 3 exemplaires identiques de ces torpédos, plus les deux C6FI 1.800 kgs "Frégate" et "Poisson" qui ont participé à la Croisière Jaune avec le groupe Chine, sur la même base avec des carrosseries de berlines et un plateau
Avec les immatriculations on peut en recenser au moins 3 torpédos, le T-6934, T-6935 et T-6936
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Re: torpedo colonial
Ce sont de simple camion pour la croisiere jaune .
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