torpedo colonial
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
torpedo colonial
Bonjour
Je voudrais en savoir pu sur ces engins un peu spéciaux prévus pour accompagner l'étape finale indochinoise de la croisière jaune
transmise par Olivier Connaissez vous d'autres images de ces engins surprenants?
Je voudrais en savoir pu sur ces engins un peu spéciaux prévus pour accompagner l'étape finale indochinoise de la croisière jaune
transmise par Olivier Connaissez vous d'autres images de ces engins surprenants?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: torpedo colonial
Voici deux autres photos de ces autos
Quand Berjac nous dit que ce sont des caisses tourismes , la vue de dessus prouve le contraire .
Si pour des torpédos classiques, il n'existe pas de caisse élargie, ce n'est pas le cas au vue de la photo prise de dessus pour ce type de véhicule.
Quand Berjac nous dit que ce sont des caisses tourismes , la vue de dessus prouve le contraire .
Si pour des torpédos classiques, il n'existe pas de caisse élargie, ce n'est pas le cas au vue de la photo prise de dessus pour ce type de véhicule.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: torpedo colonial
On notera également que toutes ces photos représentent des modèles G.
Ce type de carrosserie ne semble pas avoir existé sur les modèles antérieurs .
Elle comporte un réservoir arrière de type G mais d'utilitaire à la vue du coté du tube de remplissage .
Ce type de carrosserie ne semble pas avoir existé sur les modèles antérieurs .
Elle comporte un réservoir arrière de type G mais d'utilitaire à la vue du coté du tube de remplissage .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: torpedo colonial
Bonjour
Le châssis / réservoir ressemble a si méprendre à un châssis 2 Tonnes.
La longueur du porte à faux arrière.
Bonne journée
Gérald
Le châssis / réservoir ressemble a si méprendre à un châssis 2 Tonnes.
La longueur du porte à faux arrière.
Bonne journée
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: torpedo colonial
Bonjour
Ces autos ont pût être crées pour la liaison saharienne.
Les châssis sont des 1800 kg type F avec freins à câble apparents si on se base sur la chronologie, les G ont des Bendix et sont arrivés plus tard.
Les freins avants sont ceux des berlines, les arrières sont plus gros.
Le réservoir est sur le catalogue des pièces utilitaires F.
Ces autos ont pût être crées pour la liaison saharienne.
Les châssis sont des 1800 kg type F avec freins à câble apparents si on se base sur la chronologie, les G ont des Bendix et sont arrivés plus tard.
Les freins avants sont ceux des berlines, les arrières sont plus gros.
Le réservoir est sur le catalogue des pièces utilitaires F.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: torpedo colonial
Je pense que ce genre de véhicule n'a rien à voir avec des modèles de série. Ils ont été faits pour des raisons bien spéciales.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: torpedo colonial
[quote="bergoudav"]Je pense que ce genre de véhicule n'a rien a voir avec des modéles de série. Ils ont été fait pour des raisons bien spéciales.[/quote]
Ce propos est tout à fait mon avis, point de vue que j'avais exposé à mfc à la suite d'une de ses interrogations en "mp"
Ces véhicules produits artisanalement "au compte goutte" en utilisant toutefois des pièces embouties de série ne rentre PAS DU TOUT dans la production des torpédos.
Les "rotondes" arrières sont des éléments de "SOV"
Les portes sont des réalisations "pour l'occasion"
Je MAINTIENS absolument qu'il n'y a pas eu de torpédos larges ni en C4 ni en C6
C4 C6 & C°
Ce propos est tout à fait mon avis, point de vue que j'avais exposé à mfc à la suite d'une de ses interrogations en "mp"
Ces véhicules produits artisanalement "au compte goutte" en utilisant toutefois des pièces embouties de série ne rentre PAS DU TOUT dans la production des torpédos.
Les "rotondes" arrières sont des éléments de "SOV"
Les portes sont des réalisations "pour l'occasion"
Je MAINTIENS absolument qu'il n'y a pas eu de torpédos larges ni en C4 ni en C6
C4 C6 & C°
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: torpedo colonial
Oui c'est vrai
Mais il est en chair et en os
Combien d'entres nous la voudrions dans notre garage.
@++
Michel
Mais il est en chair et en os
Combien d'entres nous la voudrions dans notre garage.
@++
Michel
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: torpedo colonial
[quote="Berjac"][quote="bergoudav"]Je pense que ce genre de véhicule n'a rien a voir avec des modéles de série. Ils ont été fait pour des raisons bien spéciales.[/quote]
Ce propos est tout à fait mon avis, point de vue que j'avais exposé à mfc à la suite d'une de ses interrogations en "mp"
Ces véhicules produits artisanalement "au compte goutte" en utilisant toutefois des pièces embouties de série ne rentre PAS DU TOUT dans la production des torpédos.
Les "rotondes" arrières sont des éléments de "SOV".
Les portes sont des réalisations "pour l' occasion".
Je MAINTIENS absolument qu'il n'y a pas eu de torpédos larges ni en C4 ni en C6
C4 C6 & C°[/quote]
Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que la rotonde arriere est de type SOV .
En effet , quel que soit le type de rotonde arrière de torpédo , la position de l'aile arrière génère une découpe de la portière arrière ( plus ou moins prononcée suivant le type de caisse )
Hors , si vous regardez bien les photos , il n'y a sur une torpédo coloniale aucune découpe dans les portes arrières pour les ailes.
Ce qui veux donc dire que la rotonde de la torpédo coloniale est différente de tous les modèles sur châssis "normal" puisque la position des ailes est elle même différente : c'est à dire plus reculée que sur une carrosserie SOV .
Donc la rotonde d'une torpédo coloniale n'a absolument rien a voir avec une caisse sur châssis de voiture .
je suis à peu près convaincu que ce type de véhicule sortait du département "carrosserie spéciale ".
Berjac, je t'invite à relire la Monographie d'un éminent membre du Forum
Ce propos est tout à fait mon avis, point de vue que j'avais exposé à mfc à la suite d'une de ses interrogations en "mp"
Ces véhicules produits artisanalement "au compte goutte" en utilisant toutefois des pièces embouties de série ne rentre PAS DU TOUT dans la production des torpédos.
Les "rotondes" arrières sont des éléments de "SOV".
Les portes sont des réalisations "pour l' occasion".
Je MAINTIENS absolument qu'il n'y a pas eu de torpédos larges ni en C4 ni en C6
C4 C6 & C°[/quote]
Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que la rotonde arriere est de type SOV .
En effet , quel que soit le type de rotonde arrière de torpédo , la position de l'aile arrière génère une découpe de la portière arrière ( plus ou moins prononcée suivant le type de caisse )
Hors , si vous regardez bien les photos , il n'y a sur une torpédo coloniale aucune découpe dans les portes arrières pour les ailes.
Ce qui veux donc dire que la rotonde de la torpédo coloniale est différente de tous les modèles sur châssis "normal" puisque la position des ailes est elle même différente : c'est à dire plus reculée que sur une carrosserie SOV .
Donc la rotonde d'une torpédo coloniale n'a absolument rien a voir avec une caisse sur châssis de voiture .
je suis à peu près convaincu que ce type de véhicule sortait du département "carrosserie spéciale ".
Berjac, je t'invite à relire la Monographie d'un éminent membre du Forum
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: torpedo colonial
Voici le complément en image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: torpedo colonial
Bonjour
on pourrait même penser au vu des images que la rotonde arrière est constituée d'éléments de caisse fermée coupée au dessus de la moulure de caisse? Notons cependant la présence d'une hiloire de renfort qui reçoit la capote.
La moulure de caisse d'une caisse fermée a t elle la même forme qu'une moulure de torpédo?
En tout cas sans vouloir relancer la question qui semble bien partie la caisse parait nettement plus large qu'une torpédo habituelle,ce qui est logique la largeur libre entre les roues devant tourner aux alentours de 1,90 m.
on pourrait même penser au vu des images que la rotonde arrière est constituée d'éléments de caisse fermée coupée au dessus de la moulure de caisse? Notons cependant la présence d'une hiloire de renfort qui reçoit la capote.
La moulure de caisse d'une caisse fermée a t elle la même forme qu'une moulure de torpédo?
En tout cas sans vouloir relancer la question qui semble bien partie la caisse parait nettement plus large qu'une torpédo habituelle,ce qui est logique la largeur libre entre les roues devant tourner aux alentours de 1,90 m.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: torpedo colonial
[quote="mfc"]Bonjour
La moulure de caisse d'une caisse fermée a t elle la même forme qu'une moulure de torpédo?
[/quote]
Cette partie se nomme : la "rotonde" de caisse
Elle est totalement différente sur les TORPEDOS et sur les voitures fermées
C4 C6 & C°
La moulure de caisse d'une caisse fermée a t elle la même forme qu'une moulure de torpédo?
[/quote]
Cette partie se nomme : la "rotonde" de caisse
Elle est totalement différente sur les TORPEDOS et sur les voitures fermées
C4 C6 & C°
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: torpedo colonial
Voici une nouvelle photo d'époque en 1932 en Asie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: torpedo colonial
Bonjour
J'ai retrouver trois photo de la torpédo (pas courante ) Bonne journée
Gérald
J'ai retrouver trois photo de la torpédo (pas courante ) Bonne journée
Gérald
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: torpedo colonial
Bonjour
La on voit le camion "poisson" et le "pamir" qui ont accompagné le groupe chine: a la base une caisse de berline sur un 1800 kg.
La troisième photo correspond aux torpédos coloniaux de l'étape indochinoise de la croisière.
La première est parue dans plusieurs ouvrages c'est une porte a Pékin je crois.
Remarquez la différence d'équipement en roues a l'avant du poisson des roues bouclier a l'arrière des roues sans déport,le torpédo a des roues sans déport .
La on voit le camion "poisson" et le "pamir" qui ont accompagné le groupe chine: a la base une caisse de berline sur un 1800 kg.
La troisième photo correspond aux torpédos coloniaux de l'étape indochinoise de la croisière.
La première est parue dans plusieurs ouvrages c'est une porte a Pékin je crois.
Remarquez la différence d'équipement en roues a l'avant du poisson des roues bouclier a l'arrière des roues sans déport,le torpédo a des roues sans déport .
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: torpedo colonial
Je déterre le sujet pour savoir si quelqu'un a sauvé les photos ? Ca pourrait m'intéresser, je pense savoir de quelles voitures il était question mais il doit y avoir des photos que je n'ai pas
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: torpedo colonial
Bonjour
Voici
Voici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: torpedo colonial
Super merci Jérôme
Si je me suis bien renseigné, sur le haut du radiateur c'est un condenseur ?
Quelqu'un a une idée de la monte de pneus utilisée ?
Si je me suis bien renseigné, sur le haut du radiateur c'est un condenseur ?
Quelqu'un a une idée de la monte de pneus utilisée ?
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: torpedo colonial
Pour revenir dessus, je suis à la recherche de toute information sur la préparation de ces véhicules, mécanique, transmission, suspensions, accessoires et je cherche des photos de l'habitacle et de détails des voitures
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: torpedo colonial
Au risque de te decevoir , il ne doit rien exister d'autre que les photos que j'ai mise ci avant .
Carrosserie unique .
Chassis C6 G court d'utilitaire 1800 Kg compris train roulant et suspenssion .
Carrosserie unique .
Chassis C6 G court d'utilitaire 1800 Kg compris train roulant et suspenssion .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: torpedo colonial
Il doit bien exister d'autres photos quelque part, il y a eu au moins 3 exemplaires identiques de ces torpédos, plus les deux C6FI 1.800 kgs "Frégate" et "Poisson" qui ont participé à la Croisière Jaune avec le groupe Chine, sur la même base avec des carrosseries de berlines et un plateau
Avec les immatriculations on peut en recenser au moins 3 torpédos, le T-6934, T-6935 et T-6936
Avec les immatriculations on peut en recenser au moins 3 torpédos, le T-6934, T-6935 et T-6936
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: torpedo colonial
Ce sont de simple camion pour la croisiere jaune .
La carrosserie ne correspond pas a un torpedo colonial .
La carrosserie ne correspond pas a un torpedo colonial .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .