IDENTIFICATION 30
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
IDENTIFICATION 30
Bonjour
Un quizz facile il y en a deux pour ceux qui en ont
La photo n est pas terrible mais le decor est de circonstance.
Un quizz facile il y en a deux pour ceux qui en ont
La photo n est pas terrible mais le decor est de circonstance.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
-
- Prolixe
- Reactions :
IDENTIFICATION 30
Bonjour
Désole je n ai pas de photo plus nette,je suis loin du garage et je me suis aperçu trop tard du flou.
L objet est en acier peint en noir et fait environ 12 cm par 8cm epaisseur environ 4 mm tous les trous sont taraudés.
et il y en a bien deux si si
Désole je n ai pas de photo plus nette,je suis loin du garage et je me suis aperçu trop tard du flou.
L objet est en acier peint en noir et fait environ 12 cm par 8cm epaisseur environ 4 mm tous les trous sont taraudés.
et il y en a bien deux si si
-
- Prolixe
- Reactions :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
IDENTIFICATION 30
Je pensais avoir répondu mais mon message a du passer à la trappe , je penche éventuellement pour des attaches de pot d'échappement....
-
- Prolixe
- Reactions :
IDENTIFICATION 30
Bonjour
C est vrai Zebre 69 a trouvé le cintre c est une idée intéréssante les attaches de pot ce n est pas ça...
bon courage!
C est vrai Zebre 69 a trouvé le cintre c est une idée intéréssante les attaches de pot ce n est pas ça...
bon courage!
-
- Prolixe
- Reactions :
IDENTIFICATION 30
Bonjour, ça doit être les ferrures de suspension du compresseur de clim. J'ai bon ?
-
- Prolixe
- Reactions :
IDENTIFICATION 30
Comme je ne possède pas l'option clim sur ma C4, je n'ai donc pas pu vérifier si ma réponse était bonne :drunken:
Je crois qu'on attend tous que tu nous dises de quoi il s'agit pour devenir moins bête
Je crois qu'on attend tous que tu nous dises de quoi il s'agit pour devenir moins bête
-
- Bavard
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928
IDENTIFICATION 30
Il s'agit de la pièce se trouvant à l'arrière du support des instruments des tableaux de bord 1 er modèle (comme sur B14). Cette pièce permet de fixer le support sur le tableau de bord.
-
- Prolixe
- Reactions :
IDENTIFICATION 30
Bonjour
Bravo THC4A belle photo de l'arriere du tableau je ne pensais pas durer aussi longtemps.
l'indicateur de pression a l'air en bon état une chance.
Bravo THC4A belle photo de l'arriere du tableau je ne pensais pas durer aussi longtemps.
l'indicateur de pression a l'air en bon état une chance.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
IDENTIFICATION 30
Sur B14 ça ne tient pas de cette façon, il y a des oreilles sur le tableau.
Effectivement l'oléomètre semble en bon état.
Effectivement l'oléomètre semble en bon état.
-
- Bavard
- Reactions :
IDENTIFICATION 30
Malheureusement, ce n'est pas mon support d'instruments, c'est une photo que j'ai reprise dans un post car je n'en avais pas d'autre disponible. Mon oléomètre est complètement explosé, j'ai du en racheter une refabrication chez DEPANOTO. Mon tableau de bord est en beaucoup moins bon état, la peinture blanche de la face avant s'écaille, il faut le repeindre, mais, à l'origine, la peinture était-elle blanche ou blanc cassé? Et les inscriptions, comment peut-on les refaire?
-
- Prolixe
- Reactions :
IDENTIFICATION 30
Petite combine qui a existé il y a quelques années pour refaire les compteurs il suffisait à l'époque ou le numérique n'existait pas de photographier à l'échelle un des compteur en bon état et de les sortir sur du papier mat
l'illusion était parfaite , maintenant à l'aide des scanners et des ordinateurs on peut faire de trés joli chose sur du papier photo qu l'on pourra recoller à l'aide de scotch double face sur le support et nu vu ni connu....tout celà pour un coup trés modique le tout est de disposer de compteur en bon état , qui auront été prêté par un propriétaire charitable....
--Par ailleurs Renel et Depanoto revendent des Fonds de compteur de divers modéles à un prix plus important à voir avec eux si ils disposent des modéles recherchés.....
l'illusion était parfaite , maintenant à l'aide des scanners et des ordinateurs on peut faire de trés joli chose sur du papier photo qu l'on pourra recoller à l'aide de scotch double face sur le support et nu vu ni connu....tout celà pour un coup trés modique le tout est de disposer de compteur en bon état , qui auront été prêté par un propriétaire charitable....
--Par ailleurs Renel et Depanoto revendent des Fonds de compteur de divers modéles à un prix plus important à voir avec eux si ils disposent des modéles recherchés.....
-
- Bavard
- Reactions :
IDENTIFICATION 30
Je ne parlais pas des compteur mais de leur support oval (voir photo). Comment obtenir un aussi bon résultat?
-
- Prolixe
- Reactions :
IDENTIFICATION 30
En posant peut être la question à un serigraphe( publicité sur côté des véhicules et sur les vitrines de magasin) qui pourrait les sortir sur des autocollants transparents ou à la couleur du support des cadrans.....
-
- Bavard
- Reactions :
IDENTIFICATION 30
Sans doute, mais je viens de découvrir sur le net du papier spécial pour imprimante permettant d'imprimer ses propres décalcomanies, à explorer
-
- Prolixe
- Reactions :
IDENTIFICATION 30
Bonjour
Dans un autre mémo j avais montré ce que l on peut faire pour un fond de compteur.
Mais un papier pour décalcomanies serait une vraie aide je suis tres curieux d en savoir plus car je n ai rien trouvé de tel dans le commerce a part le vernis de transfert qui ne semble pas convenir pour ces travaux précis.
Dans un autre mémo j avais montré ce que l on peut faire pour un fond de compteur.
Mais un papier pour décalcomanies serait une vraie aide je suis tres curieux d en savoir plus car je n ai rien trouvé de tel dans le commerce a part le vernis de transfert qui ne semble pas convenir pour ces travaux précis.
-
- Prolixe
- Reactions :
IDENTIFICATION 30
suite
le papier photo n'apprte rien a la démarche du papier ordinaire suffit avec une colle aérosol pour montages photos definitifs
mais il faut un compteur amical en bon etat
les retouches partielles de peinture ne viellissent pas de la meme façon que l originale
Pour moi le départ est tres tres blanc le ton "cassé" est du a l age je crois.
le papier photo n'apprte rien a la démarche du papier ordinaire suffit avec une colle aérosol pour montages photos definitifs
mais il faut un compteur amical en bon etat
les retouches partielles de peinture ne viellissent pas de la meme façon que l originale
Pour moi le départ est tres tres blanc le ton "cassé" est du a l age je crois.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
IDENTIFICATION 30
Perso, si les caractères sont suffisamment gros, je les imprime sur du Venilia à la couleur désirer.
Il suffit d?imprimer sur le coté papier avec une police de caractères inversé (dispo d?origine dans Word par exemple).
Il ne reste plus qu?à découper les lettres au cutter (avec une bonne lame).
J?ai refait ma plaque moto comme ça et ça marche super bien, il n?y a aucune marque de visible et on choisi la police que l?on veut. Par sécurité, j?ai mis un film plastique transparent par dessus mais c?est inutile ici (la moto est une moto tout terrain, CQFD).
Très facile sur de grosses lettres, ça dois devenir sport si les lettres deviennes petite, petite, ?
Je peux vous faire un tutorial pour ceux que ça intéresse.
Malabar.
Il suffit d?imprimer sur le coté papier avec une police de caractères inversé (dispo d?origine dans Word par exemple).
Il ne reste plus qu?à découper les lettres au cutter (avec une bonne lame).
J?ai refait ma plaque moto comme ça et ça marche super bien, il n?y a aucune marque de visible et on choisi la police que l?on veut. Par sécurité, j?ai mis un film plastique transparent par dessus mais c?est inutile ici (la moto est une moto tout terrain, CQFD).
Très facile sur de grosses lettres, ça dois devenir sport si les lettres deviennes petite, petite, ?
Je peux vous faire un tutorial pour ceux que ça intéresse.
Malabar.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
IDENTIFICATION 30
Bonsoir,
J' ai copain sur Lyon qui refait la peinture et serigraphie pour les
toles de tableau de B14 .
Il en refait une dizaine à la fois pour des reductions de coup.
En MP, je vous communique son tel
Michel
J' ai copain sur Lyon qui refait la peinture et serigraphie pour les
toles de tableau de B14 .
Il en refait une dizaine à la fois pour des reductions de coup.
En MP, je vous communique son tel
Michel
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
IDENTIFICATION 30
Dans un document Word :
Aller dans Insertion / Image / WordArt
Choisir l?effet voulu puis OK.
Taper votre texte puis OK.
(Perso, je prends le premier en haut à gauche, c?est plus simple pour la découpe).
Choisir la taille et la police désirée.
Vérifier que les outils de dessins sont activés :
Affichage / Barres d?outils / Dessin (il doit être coché)
Attention, par défaut, il apparaît en bas de page. Le positionner où vous voulez en le tenant par les petits pointillés devant le mot « dessiner »
Sélectionner le texte que vous avez crée avec WordArt.
Dans la barre que nous venons de rajouter :
Dessiner / Rotation ou retournement / Retourner horizontalement
Et voilà, c?était la partie facile
Il ne reste plus qu?à imprimer sur le coté papier d?une feuille de Venilia à la couleur désirée puis de découper au cutter les lettres que l?on vient d?imprimer.
Les lettres ont le coté coloré du bon coté.
Petite astuce de positionnement :
Si vous n?êtes pas certain de positionner du premier coup votre lettre, badigeonner votre support d?eau mélangé à du savon. Vos lettres vont glisser sur le support sans adhérer et vous pourrez les ajuster avec précision.
Une fois en place, vous épongez avec un chiffon doux en appuyant légèrement sur chaque lettre et le tour est joué.
Une fois l?eau évacuée, vos lettres adhèrent sur leur support.
Vous pouvez toujours les recouvrir d?un film plastique transparent si besoin.
Perso, pour une plaque d?immatriculation récente, je prends un fond jaune, j?y applique mes lettres comme décrit, je le recouvre d?un film plastique transparent, puis seulement là je découpe les bords de ma plaque.
La coupe est ainsi impeccable sans problèmes de superposition de mes différentes couches.
PS : C?est un exemple bien sur. Mais non je ne suis pas Mégalo, je suis Malabar ?
Aller dans Insertion / Image / WordArt
Choisir l?effet voulu puis OK.
Taper votre texte puis OK.
(Perso, je prends le premier en haut à gauche, c?est plus simple pour la découpe).
Choisir la taille et la police désirée.
Vérifier que les outils de dessins sont activés :
Affichage / Barres d?outils / Dessin (il doit être coché)
Attention, par défaut, il apparaît en bas de page. Le positionner où vous voulez en le tenant par les petits pointillés devant le mot « dessiner »
Sélectionner le texte que vous avez crée avec WordArt.
Dans la barre que nous venons de rajouter :
Dessiner / Rotation ou retournement / Retourner horizontalement
Et voilà, c?était la partie facile
Il ne reste plus qu?à imprimer sur le coté papier d?une feuille de Venilia à la couleur désirée puis de découper au cutter les lettres que l?on vient d?imprimer.
Les lettres ont le coté coloré du bon coté.
Petite astuce de positionnement :
Si vous n?êtes pas certain de positionner du premier coup votre lettre, badigeonner votre support d?eau mélangé à du savon. Vos lettres vont glisser sur le support sans adhérer et vous pourrez les ajuster avec précision.
Une fois en place, vous épongez avec un chiffon doux en appuyant légèrement sur chaque lettre et le tour est joué.
Une fois l?eau évacuée, vos lettres adhèrent sur leur support.
Vous pouvez toujours les recouvrir d?un film plastique transparent si besoin.
Perso, pour une plaque d?immatriculation récente, je prends un fond jaune, j?y applique mes lettres comme décrit, je le recouvre d?un film plastique transparent, puis seulement là je découpe les bords de ma plaque.
La coupe est ainsi impeccable sans problèmes de superposition de mes différentes couches.
PS : C?est un exemple bien sur. Mais non je ne suis pas Mégalo, je suis Malabar ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
IDENTIFICATION 30
[quote="schum22"]Michel-69 : et pour les B14 utilitaires il a ça en stock ton copain?[/quote]
Je le connais aussi, en fait il procède par échange standard la plupart du temps. Il peut aussi refaire votre tableau si vous lui fournissez.
Je pense qu'il possède plus de tableaux tourismes que de tableaux d'utilitaires donc le mieux et de lui demander directement combien il prend pour refaire un tableau, photo à l'appuis pour le devis.
Je le connais aussi, en fait il procède par échange standard la plupart du temps. Il peut aussi refaire votre tableau si vous lui fournissez.
Je pense qu'il possède plus de tableaux tourismes que de tableaux d'utilitaires donc le mieux et de lui demander directement combien il prend pour refaire un tableau, photo à l'appuis pour le devis.