L' AC 4 de Sytrobault
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 21:50
- Véhicule N° 1 : AC4
L' AC 4 de Sytrobault
Bonjour,
Après les présentations, revenons au "réveil de la belle endormie".
Pour 2012, c'est cuit. Maintenant 2013 s'ouvre à nous et tous les espoirs sont permis.
Premier point : le carburateur qui fuit. C'est un Solex 30FHD, visiblement la pipe d'admission et ce carbu sont postérieurs à l'auto.
Ce qui est bizarre, c'est qu'après avoir bien fait tourné le moteur (à la manivelle), les bougies sont sèches.
Tant que la culasse était déposée, nous avons mesuré les alésages des chemises pour avoir une idée de l'usure du moteur :
Voici ce que nous avons trouvé par cylindre (différence par rapport à la cote d'origine 72mm) :
- n°1 = 10/100 ième mm
- n°2 = 13/100
- n°3 = 13/100
- n°4 = 10/100
Qu'en pensez vous ?
Le pignon céloron a une dent avec un morceau en moins et une autre avec une fissure. Le moins cher trouvé sur le net est à 247€ . Connaissez-vous une source d'approvisionnement à meilleurs prix (et qualité équivalente) ?
Merci.
Après les présentations, revenons au "réveil de la belle endormie".
Pour 2012, c'est cuit. Maintenant 2013 s'ouvre à nous et tous les espoirs sont permis.
Premier point : le carburateur qui fuit. C'est un Solex 30FHD, visiblement la pipe d'admission et ce carbu sont postérieurs à l'auto.
Ce qui est bizarre, c'est qu'après avoir bien fait tourné le moteur (à la manivelle), les bougies sont sèches.
Tant que la culasse était déposée, nous avons mesuré les alésages des chemises pour avoir une idée de l'usure du moteur :
Voici ce que nous avons trouvé par cylindre (différence par rapport à la cote d'origine 72mm) :
- n°1 = 10/100 ième mm
- n°2 = 13/100
- n°3 = 13/100
- n°4 = 10/100
Qu'en pensez vous ?
Le pignon céloron a une dent avec un morceau en moins et une autre avec une fissure. Le moins cher trouvé sur le net est à 247€ . Connaissez-vous une source d'approvisionnement à meilleurs prix (et qualité équivalente) ?
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
L' AC 4 de Sytrobault
De temps en temps sur le bon coin comme celui-ci.....( je ne pense pas qu'il s'agit du bon modèle.....)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
maintenant tape " celeron" dans la case recherche en haut à droite du forum et tu vas trouver tous les sujets traités et dédiés à cette chose
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
maintenant tape " celeron" dans la case recherche en haut à droite du forum et tu vas trouver tous les sujets traités et dédiés à cette chose
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 67
- Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 18:24
- Véhicule N° 1 : AC4A du 30-11-1928
- Numéro de série 1er véhicule : 12322
L' AC 4 de Sytrobault
Bonsoir, j'ai eu la même panne au mois d'août 2012. J'ai trouvé un pignon celoron à 20 euros dans une bourse d'échange, le marchand qui me l'a vendu m'a dit que c'était le même que sur le moteur 85 de chez renault. Ce type de moteur est monté sur les Frégates et les fourgons 14000 kg. C'est un 54 dents et tout fonctionne très bien.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 67
- Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 18:24
- Véhicule N° 1 : AC4A du 30-11-1928
- Numéro de série 1er véhicule : 12322
Re: redémarrage AC4
Voici les photos du pignon que j'ai acheté à la bourse de Varennes sur Allier au prix de 20 euros et qui est, d’après le vendeur, un pignon pour moteur de Renault Frégate.
Moi je l'ai monté sur ma C4 et tout fonctionne depuis le mois d'octobre 2012.
Maintenant ce ne sont que les indications du vendeur ...
Moi je l'ai monté sur ma C4 et tout fonctionne depuis le mois d'octobre 2012.
Maintenant ce ne sont que les indications du vendeur ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 67
- Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 18:24
- Véhicule N° 1 : AC4A du 30-11-1928
- Numéro de série 1er véhicule : 12322
Re: redémarrage AC4
bonsoir j espere que les puristes ne m en voudrons pas trop mais sur les photos du moteur de ma c4 ils vont voir que je l ai equipee
d un alternateur mais il est en 6 volts milles excuses pour cette transformation mais c est beaucoup plus agreable de rouler la nuit avec cet equipement
d un alternateur mais il est en 6 volts milles excuses pour cette transformation mais c est beaucoup plus agreable de rouler la nuit avec cet equipement
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: redémarrage AC4
Bonjour
Je pense que tu devrais remplacer ce carburateur en effet les deux vis de cuve ont été remplacées par des vis et ecrous signe d'un serrage excessif.
Le plan de joint est surement déformé, tu peux essayer de le rectifier sur une toile émeri posée sur une glace.
Je pense que tu devrais remplacer ce carburateur en effet les deux vis de cuve ont été remplacées par des vis et ecrous signe d'un serrage excessif.
Le plan de joint est surement déformé, tu peux essayer de le rectifier sur une toile émeri posée sur une glace.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: redémarrage AC4
Selon GIL et son vendeur , son pignon de celeron serait celui d'un moteur de Frégate
Justement c'est ce club qui refabrique ces pignons en neuf avec une matière plus sympathique que le celeron d'origine
Personne connait ce club national car là il y a peut être une piste à creuser surtout lorsque l'on voit le tarif de la pièce Renault en " vieux stock" par rapport à celui pratiqué pour nos voitures ....
Ayant eu une frégate amiral par le passé , et si je me souviens bien ce moteur frégate équipait également les SG2 saviem .... et cela tombe bien puisque nous avons parmi nous quelqu'un qui travaille en Normandie sur le site historique de cette marque..... y a t'il des archives
Ce moteur devait aussi équipé certaines " colorale " toujours de mémoire .....
Pour ce qui est de l'alternateur en 6 volts , il provient de quel véhicule ????? 4L ????
Justement c'est ce club qui refabrique ces pignons en neuf avec une matière plus sympathique que le celeron d'origine
Personne connait ce club national car là il y a peut être une piste à creuser surtout lorsque l'on voit le tarif de la pièce Renault en " vieux stock" par rapport à celui pratiqué pour nos voitures ....
Ayant eu une frégate amiral par le passé , et si je me souviens bien ce moteur frégate équipait également les SG2 saviem .... et cela tombe bien puisque nous avons parmi nous quelqu'un qui travaille en Normandie sur le site historique de cette marque..... y a t'il des archives
Ce moteur devait aussi équipé certaines " colorale " toujours de mémoire .....
Pour ce qui est de l'alternateur en 6 volts , il provient de quel véhicule ????? 4L ????
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: redémarrage AC4
Et fait du hasard , il y en a un a vendre sur le bon coin , lisez l'annonce jusqu'au bout , au prix de 50 euros ....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: redémarrage AC4
Voilà les caractéristiques de la bête....
PIGNON CELERON DE DISTRIBUTION POUR RENAULT MOTEUR 85
- PRIMAQUATRE 14 CV - ACL 1 - 2 ,ADL 1 - 2 , ADG 1 - BDH 1 - 3 , BDF 1 ,BDG 1 , BDR 1 , BDS 1 , BDT 1 , ACZ 1 , ADK 1 , ADN 1, AGC 1 - 2 , AFR 2 - 3 , AFB 1 , AGS 1 , AFP 1 -2 , moteur 460-603,camion 1 tonne type 206
Caracteristiques: Diam exterieur : 161 mm -Nb de dents :52 -Alesage : 22 mm
POUR INFO :REF VITEX :5213
REF CHAMPION:208
PIGNON CELERON DE DISTRIBUTION POUR RENAULT MOTEUR 85
- PRIMAQUATRE 14 CV - ACL 1 - 2 ,ADL 1 - 2 , ADG 1 - BDH 1 - 3 , BDF 1 ,BDG 1 , BDR 1 , BDS 1 , BDT 1 , ACZ 1 , ADK 1 , ADN 1, AGC 1 - 2 , AFR 2 - 3 , AFB 1 , AGS 1 , AFP 1 -2 , moteur 460-603,camion 1 tonne type 206
Caracteristiques: Diam exterieur : 161 mm -Nb de dents :52 -Alesage : 22 mm
POUR INFO :REF VITEX :5213
REF CHAMPION:208
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: redémarrage AC4
Pour en revenir à la cote par rapport au 72 mm .
Le dictionnaire des réparations indique un jeu de 5 à 7/100 pour les pistons .
Tes jeux semblent donc important .
Le dictionnaire des réparations indique un jeu de 5 à 7/100 pour les pistons .
Tes jeux semblent donc important .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: redémarrage AC4
Sauf erreur de ma part un pignon de C4 a 54 dents et non 52 sinon cela doit poser un probleme de calage .....
Pour ce qui est de l'alternateur en 6 V , les tout premiers sont apparus aux états unis en 31 .
Il est possible d'en trouver facilement aujourd'hui sur les sites américains qui vendent des pieces pour Ford A tel que SNYDERS .
Apres le choix de la technique ou du purisme vous appartient .
Pour ce qui est de l'alternateur en 6 V , les tout premiers sont apparus aux états unis en 31 .
Il est possible d'en trouver facilement aujourd'hui sur les sites américains qui vendent des pieces pour Ford A tel que SNYDERS .
Apres le choix de la technique ou du purisme vous appartient .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: redémarrage AC4
on peut faire confiance à Roadster pour ce qui est pignon de celeron , il en a vu un de prés récemment
http://www.snydersantiqueauto.com/modelaparts" onclick="window.open(this.href);return false;
la maison américaine bien connue depuis fort longtemps des propriétaires de Ford A et T
http://www.snydersantiqueauto.com/modelaparts" onclick="window.open(this.href);return false;
la maison américaine bien connue depuis fort longtemps des propriétaires de Ford A et T
Modifié en dernier par William29 le dim. 6 janv. 2013 11:06, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: redémarrage AC4
[quote="William29"]on peut faire confiance à Roadster pour ce qui est pignon de celeron , il en a vu un de prés récemment [/quote]
je trouve que tu as une DENT contre moi William ....
je trouve que tu as une DENT contre moi William ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 67
- Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 18:24
- Véhicule N° 1 : AC4A du 30-11-1928
- Numéro de série 1er véhicule : 12322
Re: redémarrage AC4
Salut à vous tous.
Dans le doute, je suis descendu à l'atelier pour prendre les cotes du pignon.
Le vendeur qui ma vendu le nouveau pignon doit être comme beaucoup d entre eux, ne pas avoir la science Infuse.
La plupart ont de la pièce qu'ils achètent en lot et ne savent pas toujours d'ou elles proviennent et sur quoi ça va.
Moi, j'avais la pièce cassée sur moi pour comparer
En ce qui concerne l'alternateur, c est un américain avec positif à la masse. Ce modèle se monte en effet sur les Ford T.
Bon dimanche à tous
Dans le doute, je suis descendu à l'atelier pour prendre les cotes du pignon.
- Diametre trou central : 25mm
- Diametre exterieur : 155mm
- Nombre de dents : 54 dents
Le vendeur qui ma vendu le nouveau pignon doit être comme beaucoup d entre eux, ne pas avoir la science Infuse.
La plupart ont de la pièce qu'ils achètent en lot et ne savent pas toujours d'ou elles proviennent et sur quoi ça va.
Moi, j'avais la pièce cassée sur moi pour comparer
En ce qui concerne l'alternateur, c est un américain avec positif à la masse. Ce modèle se monte en effet sur les Ford T.
Bon dimanche à tous
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: redémarrage AC4
[quote="roadstera91"][quote="William29"]on peut faire confiance à Roadster pour ce qui est pignon de celeron , il en a vu un de prés récemment [/quote]
je trouve que tu as une DENT contre moi William .... [/quote]
De mémoire, ce n'est pas une dent, mais plusieurs !!
je trouve que tu as une DENT contre moi William .... [/quote]
De mémoire, ce n'est pas une dent, mais plusieurs !!
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: redémarrage AC4
[quote="bergoudav"][quote="roadstera91"][quote="William29"]on peut faire confiance à Roadster pour ce qui est pignon de celeron , il en a vu un de prés récemment [/quote]
je trouve que tu as une DENT contre moi William .... [/quote]
De mémoire, ce n'est pas une dent, mais plusieurs !! [/quote]
Ahhhhhhhhh , tu as des problemes de dentier Bergoudav ???
je trouve que tu as une DENT contre moi William .... [/quote]
De mémoire, ce n'est pas une dent, mais plusieurs !! [/quote]
Ahhhhhhhhh , tu as des problemes de dentier Bergoudav ???
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 21:50
- Véhicule N° 1 : AC4
Re: redémarrage AC4
Bonsoir,
Aujourd'hui, le beau temps aidant (on l'attendait impatiemment ne serait-ce que pour cette occasion), nouveau carburateur révisé et mis à la place de l'autre douteux, branchement d'une batterie, un peu d'essence et vroumm ! Elle a démarré, ou devrais-je plutôt écrire ronronné, et ceci à la première sollicitation du démarreur, après plus de 35 ans de sommeil. Maintenant, la prochaine étape, c'est faire quelques tours de roues, il y a du boulot : frein (mâchoires à remonter, servofrein à réviser, câbles à régler), pompe à eau, dynamo et allumeur à réviser...
Aujourd'hui, le beau temps aidant (on l'attendait impatiemment ne serait-ce que pour cette occasion), nouveau carburateur révisé et mis à la place de l'autre douteux, branchement d'une batterie, un peu d'essence et vroumm ! Elle a démarré, ou devrais-je plutôt écrire ronronné, et ceci à la première sollicitation du démarreur, après plus de 35 ans de sommeil. Maintenant, la prochaine étape, c'est faire quelques tours de roues, il y a du boulot : frein (mâchoires à remonter, servofrein à réviser, câbles à régler), pompe à eau, dynamo et allumeur à réviser...
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: L' AC 4 de Sytrobault
Bonjour
J'ai un renault 1000kgs de 1947
les premiers modèles
avec un moteur type 85
dans mes pieces de rechanges qui etaient avec le fourgon lors de l'achat,
j'ai un pignon celoron d'avance
je vais faire une photo
et je prendrai les côtes
comme ca on pourra comparer
Bonne journée
J'ai un renault 1000kgs de 1947
les premiers modèles
avec un moteur type 85
dans mes pieces de rechanges qui etaient avec le fourgon lors de l'achat,
j'ai un pignon celoron d'avance
je vais faire une photo
et je prendrai les côtes
comme ca on pourra comparer
Bonne journée
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: L' AC 4 de Sytrobault
Bonsoir
Ils sont très ressemblent mais sur le Renault le diamètre de l'axe est plus gros.
Même nombres de dent et même épaisseur.
Bonne soirée
Gérald
Ils sont très ressemblent mais sur le Renault le diamètre de l'axe est plus gros.
Même nombres de dent et même épaisseur.
Bonne soirée
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: L' AC 4 de Sytrobault
[quote="Gérald"]Ils sont très ressemblent mais sur le Renault le diamètre de l'axe est plus gros.
Même nombres de dent et même épaisseur. [/quote]
Rhaaaaa, les fourbes!!!!
Même nombres de dent et même épaisseur. [/quote]
Rhaaaaa, les fourbes!!!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: L' AC 4 de Sytrobault
Bonjour
voici les photos du pignon celoron d'un renault 1000kgs
52 dents
diam ext 160mm
alésage 38mm
epai 25mm
voici les photos du pignon celoron d'un renault 1000kgs
52 dents
diam ext 160mm
alésage 38mm
epai 25mm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.