Une carte grise de "Cox mod"..... donc de coccinelle modifiée comme on en retrouve sur certaines Buggy Apal ou autres , on est d'accord !!!! sauf que ....... cela correspond à une voiture modifiée ,avec dossier DRIRE à la clés et archivé, ou réception à titre isolée, ou pour une série comme les APAL ......
Tu nous dis alors :
pour répondre a ta question william,pour pouvoir rouler sur la voie public,il me faut (ce que j'ai déja) une carte grise de cox mod,c'est a dire modifié,dans se cas,tant que le chassis est cox et le moteur aussi tu peux y faire a peu près tout ce que tu veux,du moment que cela reste réglementaire,feux,phares,clignos etc...
pour maitriser un peu la chose je peux te certifier que c'est un gros raccourci et que ce genre de propos tiens plus de la "méthode coué " que de la réalité de la législation ...
ou encore selon tes propos :
donc oui ce volks passera au CT,aura un numéro de chassis identique a la carte grise cox mod,et sera assuré sous forme de cox,et pourras donc rouler paisiblement sur les routes de france et ailleurs peut etre..
ceci sous entend donc que tu vas réattribuer le numéro de châssis de ta carte grise à ta réalisation
la carte grise que tu as en main provient donc en toute logique d'un autre véhicule qui n'a rien à voir avec celui remisé dans ton garage...
il s'agit dans ton cas d'une construction artisanale et actuelle.... le fait que certaines personnes de la maréchaussée arrêtent ce genre de véhicule pour admirer la réalisation sans s'attarder sur la légalité de l'engin , démontre simplement une méconnaissance totale du sujet..... ou d'une indulgence inappropriée
ce ne sera pas forcément le cas de l'expert judiciaire ou de l'assurance, ni du fonctionnaire de police ou de gendarmerie érudit et encore moins d'ici peu du contrôleur technique....
![study :study:](./images/smilies/icon_study.png)
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En effet, les ministères des Transports et de l'Intérieur viennent d'être sensibilisés sur ces engins et les déviances constatées ,avec des documents de circulation erronés , pour ne pas dire frauduleux ...... sans parler des contrôles techniques de complaisance.....
Je peux bien entendu comprendre que cela est restrictif par rapport aux envies des passionnés de ce type d'engin dont tu fais partie....
mais la réglementation est comme cela à la date d'aujourd'hui..... et ni toi ni moi n'y pouvons rien
Regarde ce site
http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... -grise.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
MODIFICATION DE LA CARROSSERIE : - Certificat du carrossier constructeur.
- TRANSFORMATIONS NOTABLES : toute transformation entraînant une modification des caractéristiques techniques mentionnées sur la carte grise.
- Procès verbal de réception à titre isolé.
Un petit texte très bien fait...... à lire et à relire...
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... cle&id=148" onclick="window.open(this.href);return false;
je sens que tu vas commencer à nous maudire et tu vas nous déclarer que nous sommes "des empêcheurs de tourner en rond"
![;-) ;-)](./images/smilies/38.gif)