présentation de vincent
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présentation de vincent
Bonjour à tous je m'appelle Vincent je suis de Mont de Marsan dans le sud ouest dept 40, voilà je me suis inscrit ici car je suis en train de réaliser (et j'espère ne pas me faire envoyer bouler), un volksrod sur base de C4.
Je m'explique, il s'agit d'un châssis de Cox avec moteur Cox, train avant de Ford 32 et caisse de Citroën C4.
Je viens vers ce forum pour prendre quelques renseignements par rapport aux divers montages possibles, carrosserie etc.. et vous faire partager aussi la fabrication de ce rod, désolé pour les puristes, mais cette caisse n'était pas du tout (pour moi) budgétairement récupérable donc au lieu de la mettre a la ferraille j'ai préféré en faire un petit volksrod, faisant parti d'un club (L.D.P), c'est tout à fait normal que j'attaque un projet, du moins que je continue un projet volksrod..
Sinon je suis responsable commercial pour Colas, plus précisément pour GAMA, (Gascogne Matériaux), société du groupe Colas dans les carrières.. et j'ai 30 ans, en couple et un enfant ...
Cordialement
Voici quelques tofs du projet ..comme vous allez le voir je pars de rien, juste une caisse rouillé, sachant que le but n'est pas d'en faire un rat's mais un rod joli, d'une carrosserie nickel, et d'une belle finition discrète et soignée.
Chose très importante j'ai 4 mois au pire 5 mais le projet doit être fini pour début juillet, j'y travaille dessus tout les jours de 17h à 23h non stop dans mon garage,et les we, jours fériés ou autre congés depuis 2 semaines qu'il est chez moi ...
Je m'explique, il s'agit d'un châssis de Cox avec moteur Cox, train avant de Ford 32 et caisse de Citroën C4.
Je viens vers ce forum pour prendre quelques renseignements par rapport aux divers montages possibles, carrosserie etc.. et vous faire partager aussi la fabrication de ce rod, désolé pour les puristes, mais cette caisse n'était pas du tout (pour moi) budgétairement récupérable donc au lieu de la mettre a la ferraille j'ai préféré en faire un petit volksrod, faisant parti d'un club (L.D.P), c'est tout à fait normal que j'attaque un projet, du moins que je continue un projet volksrod..
Sinon je suis responsable commercial pour Colas, plus précisément pour GAMA, (Gascogne Matériaux), société du groupe Colas dans les carrières.. et j'ai 30 ans, en couple et un enfant ...
Cordialement
Voici quelques tofs du projet ..comme vous allez le voir je pars de rien, juste une caisse rouillé, sachant que le but n'est pas d'en faire un rat's mais un rod joli, d'une carrosserie nickel, et d'une belle finition discrète et soignée.
Chose très importante j'ai 4 mois au pire 5 mais le projet doit être fini pour début juillet, j'y travaille dessus tout les jours de 17h à 23h non stop dans mon garage,et les we, jours fériés ou autre congés depuis 2 semaines qu'il est chez moi ...
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Re: présentation de vincent
Il faut voir, comme il le dit, la caisse était bonne pour la ferraille.
et si le travail est de qualité, moi j'aime regarder.
et si le travail est de qualité, moi j'aime regarder.
Re: présentation de vincent
Merci de pas me jeter
Effectivement c'était ça ou la ferraille, donc quitte à faire un rod en tant que bon français pourquoi ne pas le faire sur une base française, qui désolé si j'en heurte certains, est tout aussi jolie qu'un Ford 32,ou un Chewy ou autre...
J'ai quelques petites questions cependant,et ne rigolez pas hein..
Voila j'ai une serrure à clé coté passager, mais pas coté conducteur, ma question est donc comment ferme ton le coté conducteur ??
Une dernière aussi, où est il possible de voir le shéma des lèves vitres ?? j'ai un lève vitre mais je voudrais bien voir comment on y insert la vitre car je vais faire retailler des vitres stadip à la miroiterie ... merci
Effectivement c'était ça ou la ferraille, donc quitte à faire un rod en tant que bon français pourquoi ne pas le faire sur une base française, qui désolé si j'en heurte certains, est tout aussi jolie qu'un Ford 32,ou un Chewy ou autre...
J'ai quelques petites questions cependant,et ne rigolez pas hein..
Voila j'ai une serrure à clé coté passager, mais pas coté conducteur, ma question est donc comment ferme ton le coté conducteur ??
Une dernière aussi, où est il possible de voir le shéma des lèves vitres ?? j'ai un lève vitre mais je voudrais bien voir comment on y insert la vitre car je vais faire retailler des vitres stadip à la miroiterie ... merci
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Re: présentation de vincent
Je suis aussi curieux de nature , cela tombe bien , maintenant dire que j'aime , c'est encore un peu tôt et il faut voir le projet fini.... en attendant vu la base de départ pourquoi pas , et de toute façon il ne faut pas mourir idiot
Je vais juste parler d'un sujet qui fâche .... ton projet et l'investissement, tant personnel que financier ne sera pas négligeable, de plus il
est encore autorisé de faire ce que l'on veut dans son garage ce qui est déjà pas mal pour se changer les idées dans cette sinistrose ambiante....
mais à terme tu ne devrais pouvoir rouler en dehors d'une belle propriété privée, disposant d'une belle allée, ou dans l'enceinte
d'un circuit privé...... et donc avoir l'obligation de transporter ta belle sur un plateau pour te rendre en ces lieux....
Par contre si tu as pour projet de rouler sur la voie publique explique moi comment tu va faire au vu de la réglementation actuelle, car nous ne sommes ni en Angleterre ni aux Etats Unis.....
et ceci toujours par curiosité ..... en attendant bravo d'avoir eu le courage de venir nous " titiller"
Je vais juste parler d'un sujet qui fâche .... ton projet et l'investissement, tant personnel que financier ne sera pas négligeable, de plus il
est encore autorisé de faire ce que l'on veut dans son garage ce qui est déjà pas mal pour se changer les idées dans cette sinistrose ambiante....
mais à terme tu ne devrais pouvoir rouler en dehors d'une belle propriété privée, disposant d'une belle allée, ou dans l'enceinte
d'un circuit privé...... et donc avoir l'obligation de transporter ta belle sur un plateau pour te rendre en ces lieux....
Par contre si tu as pour projet de rouler sur la voie publique explique moi comment tu va faire au vu de la réglementation actuelle, car nous ne sommes ni en Angleterre ni aux Etats Unis.....
et ceci toujours par curiosité ..... en attendant bravo d'avoir eu le courage de venir nous " titiller"
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Re: présentation de vincent
Bienvenue,
tiens, pour une fois le chassis n'est pas de C4... très souvent le chassis C4 sert de base.
Du coup là il ne reste plus grand chose de C4 puisque la caisse est modifiée et le chassis différent. A part les charnière de portes je ne vois pas trop ce qu'on peut te conseiller
Comme d'autres ici, je suis curieux et intéressé de voir un projet fini. La plupart des projets n'aboutissent pas ...
En tout cas une chose est certaines, tu a l'air motivé, c'est super
Olivier
tiens, pour une fois le chassis n'est pas de C4... très souvent le chassis C4 sert de base.
Du coup là il ne reste plus grand chose de C4 puisque la caisse est modifiée et le chassis différent. A part les charnière de portes je ne vois pas trop ce qu'on peut te conseiller
Comme d'autres ici, je suis curieux et intéressé de voir un projet fini. La plupart des projets n'aboutissent pas ...
En tout cas une chose est certaines, tu a l'air motivé, c'est super
Olivier
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Re: présentation de vincent
[quote="vincent"]
voila j'ai une serrue a clé coté passager,mais pas coté conducteur,ma question est donc comment ferme ton le coté conducteur ??
[/quote]
Je ne te jette pas car je serais curieux de voir ce "VOLK..." terminé.
Je te réponds donc concernant les questions " C4 ":
-Sur les C4 , seule la porte passager était équipée d'une serrure .
C4 C6 & C0
voila j'ai une serrue a clé coté passager,mais pas coté conducteur,ma question est donc comment ferme ton le coté conducteur ??
[/quote]
Je ne te jette pas car je serais curieux de voir ce "VOLK..." terminé.
Je te réponds donc concernant les questions " C4 ":
-Sur les C4 , seule la porte passager était équipée d'une serrure .
C4 C6 & C0
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Re: présentation de vincent
boujour,
et encore un de plus ,mais pour les commentaires je me rapproche de william 29 et de marlboro 51 pour faire simple , a voir donc
A un de C4
et encore un de plus ,mais pour les commentaires je me rapproche de william 29 et de marlboro 51 pour faire simple , a voir donc
A un de C4
L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
Re: présentation de vincent
J'osais pas venir m'inscrire ici car en tant que forum de puristes je me doutais bien fâcher certains d'entre vous ..
Le but étant de ne pas vous fâcher, mais bien de prendre quelques conseils, ou trouver quelques pièces comme les glissières d'ouvertures de pare brise par exemple..
Pour répondre à ta question william, pour pouvoir rouler sur la voie publique, il me faut (ce que j'ai déjà) une carte grise de Cox Mod, c'est à dire modifiée, dans ce cas, tant que le châssis est de cox et le moteur aussi tu peux y faire à peu près tout ce que tu veux, du moment que cela reste réglementaire, feux, phares, clignos etc...
Dans le club nous sommes déjà à quelques dizaines de volksrod qui ont parcourus la France en long large et travers et à chaque fois que l'ont se faisait contrôler par les forces de l'ordre c’était plus pour la curiosité des véhicules que pour des amendes..
Donc oui ce volks passera au CT, aura un numéro de châssis identique à la carte grise cox mod, et sera assuré sous forme de cox, et pourra donc rouler paisiblement sur les routes de France et ailleurs peut être..
Sinon rien à voir mais il est donc impossible de fermer une porte conducteur à clé ??
Sinon se sera un pick up et je vous promet que vous ne serrez pas déçus du résultat..
Encore merci pour votre accueil, et je me régale de voir certaines remises à neufs de vos belles... félicitation
Le but étant de ne pas vous fâcher, mais bien de prendre quelques conseils, ou trouver quelques pièces comme les glissières d'ouvertures de pare brise par exemple..
Pour répondre à ta question william, pour pouvoir rouler sur la voie publique, il me faut (ce que j'ai déjà) une carte grise de Cox Mod, c'est à dire modifiée, dans ce cas, tant que le châssis est de cox et le moteur aussi tu peux y faire à peu près tout ce que tu veux, du moment que cela reste réglementaire, feux, phares, clignos etc...
Dans le club nous sommes déjà à quelques dizaines de volksrod qui ont parcourus la France en long large et travers et à chaque fois que l'ont se faisait contrôler par les forces de l'ordre c’était plus pour la curiosité des véhicules que pour des amendes..
Donc oui ce volks passera au CT, aura un numéro de châssis identique à la carte grise cox mod, et sera assuré sous forme de cox, et pourra donc rouler paisiblement sur les routes de France et ailleurs peut être..
Sinon rien à voir mais il est donc impossible de fermer une porte conducteur à clé ??
Sinon se sera un pick up et je vous promet que vous ne serrez pas déçus du résultat..
Encore merci pour votre accueil, et je me régale de voir certaines remises à neufs de vos belles... félicitation
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Re: présentation de vincent
Une carte grise de "Cox mod"..... donc de coccinelle modifiée comme on en retrouve sur certaines Buggy Apal ou autres , on est d'accord !!!! sauf que ....... cela correspond à une voiture modifiée ,avec dossier DRIRE à la clés et archivé, ou réception à titre isolée, ou pour une série comme les APAL ......
Tu nous dis alors :
pour répondre a ta question william,pour pouvoir rouler sur la voie public,il me faut (ce que j'ai déja) une carte grise de cox mod,c'est a dire modifié,dans se cas,tant que le chassis est cox et le moteur aussi tu peux y faire a peu près tout ce que tu veux,du moment que cela reste réglementaire,feux,phares,clignos etc...
pour maitriser un peu la chose je peux te certifier que c'est un gros raccourci et que ce genre de propos tiens plus de la "méthode coué " que de la réalité de la législation ...
ou encore selon tes propos :
donc oui ce volks passera au CT,aura un numéro de chassis identique a la carte grise cox mod,et sera assuré sous forme de cox,et pourras donc rouler paisiblement sur les routes de france et ailleurs peut etre..
ceci sous entend donc que tu vas réattribuer le numéro de châssis de ta carte grise à ta réalisation
la carte grise que tu as en main provient donc en toute logique d'un autre véhicule qui n'a rien à voir avec celui remisé dans ton garage...
il s'agit dans ton cas d'une construction artisanale et actuelle.... le fait que certaines personnes de la maréchaussée arrêtent ce genre de véhicule pour admirer la réalisation sans s'attarder sur la légalité de l'engin , démontre simplement une méconnaissance totale du sujet..... ou d'une indulgence inappropriée
ce ne sera pas forcément le cas de l'expert judiciaire ou de l'assurance, ni du fonctionnaire de police ou de gendarmerie érudit et encore moins d'ici peu du contrôleur technique.... .
En effet, les ministères des Transports et de l'Intérieur viennent d'être sensibilisés sur ces engins et les déviances constatées ,avec des documents de circulation erronés , pour ne pas dire frauduleux ...... sans parler des contrôles techniques de complaisance.....
Je peux bien entendu comprendre que cela est restrictif par rapport aux envies des passionnés de ce type d'engin dont tu fais partie....
mais la réglementation est comme cela à la date d'aujourd'hui..... et ni toi ni moi n'y pouvons rien
Regarde ce site
http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... -grise.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
MODIFICATION DE LA CARROSSERIE : - Certificat du carrossier constructeur.
- TRANSFORMATIONS NOTABLES : toute transformation entraînant une modification des caractéristiques techniques mentionnées sur la carte grise.
- Procès verbal de réception à titre isolé.
Un petit texte très bien fait...... à lire et à relire...
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... cle&id=148" onclick="window.open(this.href);return false;
je sens que tu vas commencer à nous maudire et tu vas nous déclarer que nous sommes "des empêcheurs de tourner en rond"
Tu nous dis alors :
pour répondre a ta question william,pour pouvoir rouler sur la voie public,il me faut (ce que j'ai déja) une carte grise de cox mod,c'est a dire modifié,dans se cas,tant que le chassis est cox et le moteur aussi tu peux y faire a peu près tout ce que tu veux,du moment que cela reste réglementaire,feux,phares,clignos etc...
pour maitriser un peu la chose je peux te certifier que c'est un gros raccourci et que ce genre de propos tiens plus de la "méthode coué " que de la réalité de la législation ...
ou encore selon tes propos :
donc oui ce volks passera au CT,aura un numéro de chassis identique a la carte grise cox mod,et sera assuré sous forme de cox,et pourras donc rouler paisiblement sur les routes de france et ailleurs peut etre..
ceci sous entend donc que tu vas réattribuer le numéro de châssis de ta carte grise à ta réalisation
la carte grise que tu as en main provient donc en toute logique d'un autre véhicule qui n'a rien à voir avec celui remisé dans ton garage...
il s'agit dans ton cas d'une construction artisanale et actuelle.... le fait que certaines personnes de la maréchaussée arrêtent ce genre de véhicule pour admirer la réalisation sans s'attarder sur la légalité de l'engin , démontre simplement une méconnaissance totale du sujet..... ou d'une indulgence inappropriée
ce ne sera pas forcément le cas de l'expert judiciaire ou de l'assurance, ni du fonctionnaire de police ou de gendarmerie érudit et encore moins d'ici peu du contrôleur technique.... .
En effet, les ministères des Transports et de l'Intérieur viennent d'être sensibilisés sur ces engins et les déviances constatées ,avec des documents de circulation erronés , pour ne pas dire frauduleux ...... sans parler des contrôles techniques de complaisance.....
Je peux bien entendu comprendre que cela est restrictif par rapport aux envies des passionnés de ce type d'engin dont tu fais partie....
mais la réglementation est comme cela à la date d'aujourd'hui..... et ni toi ni moi n'y pouvons rien
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MODIFICATION DE LA CARROSSERIE : - Certificat du carrossier constructeur.
- TRANSFORMATIONS NOTABLES : toute transformation entraînant une modification des caractéristiques techniques mentionnées sur la carte grise.
- Procès verbal de réception à titre isolé.
Un petit texte très bien fait...... à lire et à relire...
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... cle&id=148" onclick="window.open(this.href);return false;
je sens que tu vas commencer à nous maudire et tu vas nous déclarer que nous sommes "des empêcheurs de tourner en rond"
Re: présentation de vincent
Le châssis de cox en ma possession est bien celui de la carte grise, je ne vais pas frauduleusement importer le numéro de la carte grise, et oui le véhicule passera à la DREAL après c'est clair et net que quand on aime ce genre de véhicule on ne peut pas rouler à 100 % légal même vous avec vos Citroên d'origine, si tu pousse le vice un peu tout le monde ne refait pas des pièces 100 % d'origine pour vos voitures, donc repro, donc en théorie illégal..
Je suis un ancien gendarme après avoir fait une dizaine d'années je peux t'assurer que je roulerais paisible .. car je ne serais pas dans l'illégalité..
mais bon le sujet n'est pas de savoir si c'est légal ou pas ,ou autre.. je cherche juste quelques renseignements c'est tout
et non je vais pas vous maudire je suis très ouvert d'esprit et prend toujours les bons conseils qui sont à prendre ...
Je suis un ancien gendarme après avoir fait une dizaine d'années je peux t'assurer que je roulerais paisible .. car je ne serais pas dans l'illégalité..
mais bon le sujet n'est pas de savoir si c'est légal ou pas ,ou autre.. je cherche juste quelques renseignements c'est tout
et non je vais pas vous maudire je suis très ouvert d'esprit et prend toujours les bons conseils qui sont à prendre ...
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Re: présentation de vincent
et boum un petit exocet de ta part , c'est normal , je t'ai titillé
Bravo pour ton passage à la DREAL , même si tu t'attaques là à un gros morceaux , au moins tu as le mérite de le faire
Bravo pour ta prudence au volant mais tu le sais probablement en étant ancien gendarme que l'accident peut aussi arriver par les autres...
et je ne vais pas t'apprendre donc comment est réalisé une enquête dans ce cas ...... les deux véhicules en cause, auteur et victime sont
" épluchés " dans le cadre de la procédure accident , surtout lorsqu'ils sont atypiques.....
Des voitures anciennes et des c4 avec des cartes grises bidonnées , bien entendu cela existe et nous relevons dans nos messages régulièrement les incohérences et nous mettons en garde les acquéreurs ou les propriétaires en question pour l'aspect des pièces non conforme , cela peut en effet arriver mais le principe de base , n'est pas de modifié profondément le véhicule par rapport à sa sortie d'usine, puissance , frein, carrosserie , performances , etc , restent proche de l'époque , tu en conviendras , donc nous répondons aux attentes de la réglementation en la matière, ceci explique d'ailleurs notre scepticisme sur la mise en circulation de ces rods , rats rods , et autres....
maintenant les 64906 messages de ce forum devraient répondre en partie à tes attentes , bonne lecture et n'hésites pas à nous écrire , ces échanges de point de vue sont toujours intéressant
Bravo pour ton passage à la DREAL , même si tu t'attaques là à un gros morceaux , au moins tu as le mérite de le faire
Bravo pour ta prudence au volant mais tu le sais probablement en étant ancien gendarme que l'accident peut aussi arriver par les autres...
et je ne vais pas t'apprendre donc comment est réalisé une enquête dans ce cas ...... les deux véhicules en cause, auteur et victime sont
" épluchés " dans le cadre de la procédure accident , surtout lorsqu'ils sont atypiques.....
Des voitures anciennes et des c4 avec des cartes grises bidonnées , bien entendu cela existe et nous relevons dans nos messages régulièrement les incohérences et nous mettons en garde les acquéreurs ou les propriétaires en question pour l'aspect des pièces non conforme , cela peut en effet arriver mais le principe de base , n'est pas de modifié profondément le véhicule par rapport à sa sortie d'usine, puissance , frein, carrosserie , performances , etc , restent proche de l'époque , tu en conviendras , donc nous répondons aux attentes de la réglementation en la matière, ceci explique d'ailleurs notre scepticisme sur la mise en circulation de ces rods , rats rods , et autres....
maintenant les 64906 messages de ce forum devraient répondre en partie à tes attentes , bonne lecture et n'hésites pas à nous écrire , ces échanges de point de vue sont toujours intéressant
Modifié en dernier par William29 le sam. 23 févr. 2013 23:37, modifié 1 fois.
- marlboro51
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Re: présentation de vincent
je confirme pour les cg mod la possibilité de faire "à peu près n'importe quoi".
c'est ce genre de cg que j'ai sur certaines Tissier. Bien entendu il y a à l'origine un passage aux mines (ca s'appelait encore comme ca a l'époque des tissier) pour obtenir la CG mais les modifications ultérieures n'ont fait l'objet d'aucun contrôle autre que le CT. Exemple : j'ai supprimé l'échappement arrière pour le mettre sur le côté sans silencieux (juste le pot de détente) sur mon ambulance. Au CT, il se réfère à son ordi qui lui répond OK puisque CG mod ! Le poids de mon plateau, sa motorisation, ses dimensions ont changés, j'ai tout les papiers des modifications, et au CT : OK.
Bien entendu comme je suis prévoyant, j'ai déclaré l'ensemble de mes modifications à mon assureur et il m'assure pour mon véhicule tel qu'il est aujourd'hui et non tel qu'il était à l'origine.
je connais nombre de plateaux CX 6 roues qui roulent avec une telle CG alors que c'étaient des fourgons à l'origine.
Pour la fermeture, la porte conducteur se ferme de l'intérieur puis tu ferme à clé la porte passager ... pas très pratique mais ces véhicules sont d'une autre époque
Olivier
c'est ce genre de cg que j'ai sur certaines Tissier. Bien entendu il y a à l'origine un passage aux mines (ca s'appelait encore comme ca a l'époque des tissier) pour obtenir la CG mais les modifications ultérieures n'ont fait l'objet d'aucun contrôle autre que le CT. Exemple : j'ai supprimé l'échappement arrière pour le mettre sur le côté sans silencieux (juste le pot de détente) sur mon ambulance. Au CT, il se réfère à son ordi qui lui répond OK puisque CG mod ! Le poids de mon plateau, sa motorisation, ses dimensions ont changés, j'ai tout les papiers des modifications, et au CT : OK.
Bien entendu comme je suis prévoyant, j'ai déclaré l'ensemble de mes modifications à mon assureur et il m'assure pour mon véhicule tel qu'il est aujourd'hui et non tel qu'il était à l'origine.
je connais nombre de plateaux CX 6 roues qui roulent avec une telle CG alors que c'étaient des fourgons à l'origine.
Pour la fermeture, la porte conducteur se ferme de l'intérieur puis tu ferme à clé la porte passager ... pas très pratique mais ces véhicules sont d'une autre époque
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Re: présentation de vincent
Et une C4 qui aurait mieux fait de finir sa vie sous une presse plutôt que d'être défigurée.
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Re: présentation de vincent
[quote="schum22"]Et une C4 qui aurait mieux fait de finir sa vie sous une presse plutôt que d'être défigurée.[/quote]
Sébastien , je te reconnais bien là mais nous ne sommes pas en Corée du Nord .... mais en république et chacun est libre de faire ce que bon lui semble dans son garage....
A cette allure un quidam bien vert ou un économiste bien pensant pourrait aussi dire "tout vos vieux trucs périmés...... allez à la presse" "cela fera marcher le commerce des voitures neuves et non polluantes....."
de toute façon cette cabine était mûre et n' aurait pas intéressé grand monde.....
Sébastien , je te reconnais bien là mais nous ne sommes pas en Corée du Nord .... mais en république et chacun est libre de faire ce que bon lui semble dans son garage....
A cette allure un quidam bien vert ou un économiste bien pensant pourrait aussi dire "tout vos vieux trucs périmés...... allez à la presse" "cela fera marcher le commerce des voitures neuves et non polluantes....."
de toute façon cette cabine était mûre et n' aurait pas intéressé grand monde.....
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Re: présentation de vincent
Tu ne t'es pas fait jeter finalement les membres de ce forum deviennent tolérants
Je te conseille de mettre une centralisation et de me vendre la serrure à clé
Je te conseille de mettre une centralisation et de me vendre la serrure à clé
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Re: présentation de vincent
Bonjour
Voila on part en week-end et au retour une longue et intéressante discussion.
Un intéressant projet même si j'ai tendance a partager l'avis de William!
J'attends la suite avec impatience
Voila on part en week-end et au retour une longue et intéressante discussion.
Un intéressant projet même si j'ai tendance a partager l'avis de William!
J'attends la suite avec impatience
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Re: présentation de vincent
Pour ma part c'est retour de vacances et hop grande discussion!!!
Je suis aussi de nature curieuse alors j'attends la suite avec impatience...
A très vite pour la suite!
Je suis aussi de nature curieuse alors j'attends la suite avec impatience...
A très vite pour la suite!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
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Re: présentation de vincent
Bonsoir Vincent
Je pensais bien que tu allais te faire jeter par certain
Je pense que ce qui t'a sauvé ,c'est ta persévérance, ta sincérité en plus tu sais de quoi tu parle
bonne chance pour ton projet
@ pus pour de nouvelles photos
Michel
Je pensais bien que tu allais te faire jeter par certain
Je pense que ce qui t'a sauvé ,c'est ta persévérance, ta sincérité en plus tu sais de quoi tu parle
bonne chance pour ton projet
@ pus pour de nouvelles photos
Michel
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Re: présentation de vincent
Bonjour
C'est avec plaisir que je suis ces commentaires (fort bien formulés par William). J’adhère à ton projet qui est bien avancé. Je te souhaite d'aller jusqu'au bout. Je vois que la famille du CUSTOM n'est pas morte. Mon seul regret c'est que dans les années 80 la fédération n'ai pas vu le jour. BON COURAGE.
Louis31
C'est avec plaisir que je suis ces commentaires (fort bien formulés par William). J’adhère à ton projet qui est bien avancé. Je te souhaite d'aller jusqu'au bout. Je vois que la famille du CUSTOM n'est pas morte. Mon seul regret c'est que dans les années 80 la fédération n'ai pas vu le jour. BON COURAGE.
Louis31
Re: présentation de vincent
Je lis et comprend tous vos points de vue même parfois intégristes de certains , mais faisant partie d'un club auto nous avons les mêmes réactions quand une personne viens avec un rod tuning...
Bon pour les nouvelles car ça intéresse quelques uns d'entre vous et ça me fait réellement plaisir
Donc je suis en train de finir toutes les soudures caisse, pour pouvoir la dé-coquer, l'envoyer au sablage et finir les bosses et trous à l'étain (oui le mastic c'est mal m'voyez)...j'ai refabriquer un support compteurs, que je vais travailler pour le rendre avec cette aspect loupe, je sais pas si je me fais comprendre, en gros je vais faire plusieurs points au papiers à poncer çà fait des ronds et c'est joli
J'ai envoyé mon entourage de pare brise chez un ami qui va me retailler au laser deux morceaux qui vont être ensuite soudé par le milieu avec un fer plat, puis j'enverrais ça au chromage, les vitres vont être commandées le mois prochain, ainsi qu'une serrure car la mienne n'à plus de clé et donc je l'ai faite sauter
Ce we je m'attaque au squelette de la benne, et au ponçage du réservoir pour le chromer ou le cuivrer...à suivre !!
Je ferais des photos avec mon appareil, car je me suis fait voler mon portable
Petite question comment monte les vitres latérales ?? sont elles juste posée sur le rond du lève vitre ?? ou y'at'il un bas de vitre ??
Bon pour les nouvelles car ça intéresse quelques uns d'entre vous et ça me fait réellement plaisir
Donc je suis en train de finir toutes les soudures caisse, pour pouvoir la dé-coquer, l'envoyer au sablage et finir les bosses et trous à l'étain (oui le mastic c'est mal m'voyez)...j'ai refabriquer un support compteurs, que je vais travailler pour le rendre avec cette aspect loupe, je sais pas si je me fais comprendre, en gros je vais faire plusieurs points au papiers à poncer çà fait des ronds et c'est joli
J'ai envoyé mon entourage de pare brise chez un ami qui va me retailler au laser deux morceaux qui vont être ensuite soudé par le milieu avec un fer plat, puis j'enverrais ça au chromage, les vitres vont être commandées le mois prochain, ainsi qu'une serrure car la mienne n'à plus de clé et donc je l'ai faite sauter
Ce we je m'attaque au squelette de la benne, et au ponçage du réservoir pour le chromer ou le cuivrer...à suivre !!
Je ferais des photos avec mon appareil, car je me suis fait voler mon portable
Petite question comment monte les vitres latérales ?? sont elles juste posée sur le rond du lève vitre ?? ou y'at'il un bas de vitre ??
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Re: présentation de vincent
Bonjour
Les vitres en bas sont soutenues par une gouttiere metallique en tole.
Il y a en dessous au centre une boutonniere allongée ouverte au centre vers le bas ou vient s insérer le bouton du levier.
la finition bouchonnée du tableau se fait mieux avec de la toile émeri.
Un retour sur la refabrication du pare brise va interesser beaucoup de monde, il y a deja eu plusieurs sujets la dessus.
Tu devrais voir si tu ne peux pas le faire tailler dans de l'inox plutot que de passer par la case chromage?
Tu as bien raison pour l'etain!
Il y a plusieurs bennes en bois visibles sur le forum pour ton inspiration.
Les vitres en bas sont soutenues par une gouttiere metallique en tole.
Il y a en dessous au centre une boutonniere allongée ouverte au centre vers le bas ou vient s insérer le bouton du levier.
la finition bouchonnée du tableau se fait mieux avec de la toile émeri.
Un retour sur la refabrication du pare brise va interesser beaucoup de monde, il y a deja eu plusieurs sujets la dessus.
Tu devrais voir si tu ne peux pas le faire tailler dans de l'inox plutot que de passer par la case chromage?
Tu as bien raison pour l'etain!
Il y a plusieurs bennes en bois visibles sur le forum pour ton inspiration.
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- Prolixe
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Re: présentation de vincent
Le "bouchonnage" de l'alu se fait avec de la pâte à roder, appliquée sur l'embase d'un bouchon de liège de bouteille de vin, monté sur une perceuse , elle même sur une colonne
l'inox poli aura en effet le même effet et pour moins cher , en en plus tu pourras le polir à nouveau dans quelques années si besoin...
intégriste nous ??????, par le passé on s'était déjà fait traité de : taliban et d' ayatollah du boulon d'origine ...... je sais que l'on prêche beaucoup pour notre paroisse mais quand même
l'inox poli aura en effet le même effet et pour moins cher , en en plus tu pourras le polir à nouveau dans quelques années si besoin...
intégriste nous ??????, par le passé on s'était déjà fait traité de : taliban et d' ayatollah du boulon d'origine ...... je sais que l'on prêche beaucoup pour notre paroisse mais quand même
Re: présentation de vincent
Je plaisante bien sûr quand je dit intégriste
Pour le bouchonnage je ne savais pas le coup du liège j'apprend un truc là, par contre je l'ai taillé dans le acier que j'ai préalablement rendu brut, une fois bouchonné je passerais un vernis pour ne pas qu'il s’abîme..
Pour la pièce de la fenêtre si quelqu'un aurais une photo, j'ai beau chercher sur le forum, j'arrive pas à mettre la main dessus et pour le pare brise oui se sera de l'inox mais pas facile à souder
Pour le bouchonnage je ne savais pas le coup du liège j'apprend un truc là, par contre je l'ai taillé dans le acier que j'ai préalablement rendu brut, une fois bouchonné je passerais un vernis pour ne pas qu'il s’abîme..
Pour la pièce de la fenêtre si quelqu'un aurais une photo, j'ai beau chercher sur le forum, j'arrive pas à mettre la main dessus et pour le pare brise oui se sera de l'inox mais pas facile à souder
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Re: présentation de vincent
Tu veux parler de ces pièces ? Si c'est le cas, même principe que les voitures de nos jours. ( pas de couleur rouille ).
Amicalement
Louis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: présentation de vincent
Bonjour
Au sujet du pare brise je pense qu'avant de souder on peut envisager un montage rivé en inox avec un fraisage pour les tetes de rivet.
Une fois les rivets arasés et polis on ne devrait plus voir grand chose.
La difficulté de la méthode par découpe c est que l'on a plus le petit bord tombé qui retient les ailes du joint en caoutchouc mais on peut coller ce dernier en place.
La tole de bas de vitre montrée est bien celle a laquelle je pensais.
Au sujet du réservoir attention c est une tole d'acier galvanisée si tu places un réservoir d origine
Au sujet du pare brise je pense qu'avant de souder on peut envisager un montage rivé en inox avec un fraisage pour les tetes de rivet.
Une fois les rivets arasés et polis on ne devrait plus voir grand chose.
La difficulté de la méthode par découpe c est que l'on a plus le petit bord tombé qui retient les ailes du joint en caoutchouc mais on peut coller ce dernier en place.
La tole de bas de vitre montrée est bien celle a laquelle je pensais.
Au sujet du réservoir attention c est une tole d'acier galvanisée si tu places un réservoir d origine
Re: présentation de vincent
Pour le contour de pare brise je comprend pas trop comment riveter mon idée est taillé au laser deux contours ,(intérieurs et extérieur) et les soudés ensemble via un fer plat pour le tour..
Pour la vitre ok je parlais bien de cela, est ce que ça se trouve encore , ou est il possible de trouver des cotes pour éventuellement le refabriquer ??
Et pour le réservoir oui c'est bien celui d'origine, si il est galvanisé c'est impossible à cuivrer ou à chromé, seule solution essayer une peinture cuivrée, un ami carrossier en fait c'est bluffant on dirais réellement du vrai cuivre, je prendrais des photos demain de la caisse actuellement,et des travaux effectués..
est ce que c'est ca pour les vitres ??
http://www.depanoto-boutique.com/PBSCPr ... ID=9050251" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la vitre ok je parlais bien de cela, est ce que ça se trouve encore , ou est il possible de trouver des cotes pour éventuellement le refabriquer ??
Et pour le réservoir oui c'est bien celui d'origine, si il est galvanisé c'est impossible à cuivrer ou à chromé, seule solution essayer une peinture cuivrée, un ami carrossier en fait c'est bluffant on dirais réellement du vrai cuivre, je prendrais des photos demain de la caisse actuellement,et des travaux effectués..
est ce que c'est ca pour les vitres ??
http://www.depanoto-boutique.com/PBSCPr ... ID=9050251" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: présentation de vincent
Salut à vous les originos..
Bon un peu de nouveau, j'ai fini d'aligner l'avant du rod et de fabriquer mes pattes de phares qui sont installées, (je rappelle que je fais un montage à blanc), la benne quand à elle avance bien, je fini la structure de benne cette après midi et si j'ai le temps je m'occupe de plier mon tube de cuivre, (comme le réservoir est a l'avant et le moteur a l'arrière je trouve que çà ferait original de faire passer un tube en cuivre en guise de durit d'essence, çà fera sympa et vintage, sinon j'ai acheté le panneau de bois pour le toit ouvrant, et j'ai réussi en ponçant a remettre mon tour de pare brise chromé (il n'était pas si abîmé que ça), par contre la charnière a sauté et je la remplace par une charnière neuve, trouvé à Bricomarché ...je fais taillé au laser les deux petites glissières de pare brise,et je suis a la recherche des deux pièces qui pince le contour de pare brise,coté extérieur,et celle de l'intérieur qui tient la glissière (si vous avez ca je suis preneur )
La caisse part au sablage début avril, donc si tout va bien fin avril elle est chez moi, peinte et y'a plus qu'a remonter..
Allez quelques photos ..
Voici une petite pièce que j'ai fabriqué pour ouvrir la petite trappe devant ..
la structure de benne (en cours)
les phares
la patte de phare
et mon fils fier de sa future voiture:
Bon un peu de nouveau, j'ai fini d'aligner l'avant du rod et de fabriquer mes pattes de phares qui sont installées, (je rappelle que je fais un montage à blanc), la benne quand à elle avance bien, je fini la structure de benne cette après midi et si j'ai le temps je m'occupe de plier mon tube de cuivre, (comme le réservoir est a l'avant et le moteur a l'arrière je trouve que çà ferait original de faire passer un tube en cuivre en guise de durit d'essence, çà fera sympa et vintage, sinon j'ai acheté le panneau de bois pour le toit ouvrant, et j'ai réussi en ponçant a remettre mon tour de pare brise chromé (il n'était pas si abîmé que ça), par contre la charnière a sauté et je la remplace par une charnière neuve, trouvé à Bricomarché ...je fais taillé au laser les deux petites glissières de pare brise,et je suis a la recherche des deux pièces qui pince le contour de pare brise,coté extérieur,et celle de l'intérieur qui tient la glissière (si vous avez ca je suis preneur )
La caisse part au sablage début avril, donc si tout va bien fin avril elle est chez moi, peinte et y'a plus qu'a remonter..
Allez quelques photos ..
Voici une petite pièce que j'ai fabriqué pour ouvrir la petite trappe devant ..
la structure de benne (en cours)
les phares
la patte de phare
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Re: présentation de vincent
Salut Vincent,
Aurais tu une photo de profil pour voir l'ensemble et les alignements?
Un petit top chop ne t'a pas tenté?
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Aurais tu une photo de profil pour voir l'ensemble et les alignements?
Un petit top chop ne t'a pas tenté?
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Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...