des nouvelle de la restauration de ma c4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
des nouvelle de la restauration de ma c4
Bravo David, bel exemple de ténacité. La clé du succès est toujours dans la définition de l'objectif et la volonté de s'y tenir. C'est d'ailleurs grâce à cette résolution qu'on finit par trouver les moyens techniques et financiers :lol:
Je me rappelle aussi l'émotion produite quand on tire le starter puis la commande de démarreur pour la première fois : lorsque le moteur se met à tourner tout seul, c'est presque assister à une naissance !
Je me rappelle aussi l'émotion produite quand on tire le starter puis la commande de démarreur pour la première fois : lorsque le moteur se met à tourner tout seul, c'est presque assister à une naissance !
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
des nouvelle de la restauration de ma c4
:thumleft: Félécitations, David!!
Un travail remarquable en 1 an, ta satisfaction doit être grande
:salut: Patrick
Un travail remarquable en 1 an, ta satisfaction doit être grande
:salut: Patrick
Patrick
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
des nouvelle de la restauration de ma c4
Bravo David , en 1 an tu n'as pas fait semblant surtout que cette restauration a été faite en paralléle de tes études . A NOEL 2007 cette voiture aura déjà probablement fêté ses premiers 1000 kms à cette allure !!!!!
BRAVO ET CHAPEAU BAS !!!!!
BRAVO ET CHAPEAU BAS !!!!!
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
des nouvelle de la restauration de ma c4
Félicitations David, vraiment du beau boulot, proprement et rapidement mené !
Je te souhaite une bonne continuation, elle va être magnifique cette C4 !!
BRAVO encore !
Martial :rambo:
Je te souhaite une bonne continuation, elle va être magnifique cette C4 !!
BRAVO encore !
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
des nouvelle de la restauration de ma c4
Merci a tous!
Vos marques de sympathie et vos encouragements me font chaud au coeur!
Si cette restauration avance assez bien c'est aussi garce a vous tous!
Encore merci :salut:
David
Vos marques de sympathie et vos encouragements me font chaud au coeur!
Si cette restauration avance assez bien c'est aussi garce a vous tous!
Encore merci :salut:
David
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
des nouvelle de la restauration de ma c4
Bravo à toi David, tu as bien bossé car en 1 an, c'est un rythme soutenu !
Bonne chance pour la suite des opérations !
Nota : tu devrait faire chromer ton pare-choc AV, c'est nettement plus joli et d'origine.
Bonne chance pour la suite des opérations !
Nota : tu devrait faire chromer ton pare-choc AV, c'est nettement plus joli et d'origine.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
des nouvelle de la restauration de ma c4
Bonjour,
David, ta C4 étant de 1930, normalement seul le nickelage était pratiqué sur les pièces concernées. En plus, cela donne un éclat "jaune" du meilleur effet sur nos anciennes. C'est un point de détail mais encore fallait-il le préciser. Si tu décides de faire chromer, c'est simplement un bain de plus, puisque de toute façon, le chromage se fait sur du nickelage !
David, ta C4 étant de 1930, normalement seul le nickelage était pratiqué sur les pièces concernées. En plus, cela donne un éclat "jaune" du meilleur effet sur nos anciennes. C'est un point de détail mais encore fallait-il le préciser. Si tu décides de faire chromer, c'est simplement un bain de plus, puisque de toute façon, le chromage se fait sur du nickelage !
des nouvelle de la restauration de ma c4
Bonjour atous!
Le par choc qui sera monté sera une refabrication en inox! Celui de la photos a juste été sablé et repeind et remonté provisoiremnt car comme je n'ai pas encore recu mes cables de frein je n'avais que le frein a main pour l'essai :affraid: :boulet: , je me suis donc dit qu'il valait mieux remontet le par choc! Concernant le nickelage , Papy a raison c'est vrai que cela serai mieux mais je en suis pas du tout content de mon chromeur qui ne cuivre pas les piéces avant de les chromer si bien que meme si je huile mes chromes régulirement ,ils rouillent! Et au prix que coute le chromage....... :thumbdown:
Voila pourquoi je pense mettre de l'inox des que mon budjet me le permettra!
C'est ce que j'ai fais avec ma traction et j'en suis tres content!
Le par choc qui sera monté sera une refabrication en inox! Celui de la photos a juste été sablé et repeind et remonté provisoiremnt car comme je n'ai pas encore recu mes cables de frein je n'avais que le frein a main pour l'essai :affraid: :boulet: , je me suis donc dit qu'il valait mieux remontet le par choc! Concernant le nickelage , Papy a raison c'est vrai que cela serai mieux mais je en suis pas du tout content de mon chromeur qui ne cuivre pas les piéces avant de les chromer si bien que meme si je huile mes chromes régulirement ,ils rouillent! Et au prix que coute le chromage....... :thumbdown:
Voila pourquoi je pense mettre de l'inox des que mon budjet me le permettra!
C'est ce que j'ai fais avec ma traction et j'en suis tres content!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
des nouvelle de la restauration de ma c4
Bonjour
Linox est la meilleure solution en effet pour le pare chocs mais le profil existe il?
Linox est la meilleure solution en effet pour le pare chocs mais le profil existe il?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
des nouvelle de la restauration de ma c4
[quote="le marchand david"]....... mais je en suis pas du tout content de mon chromeur qui ne cuivre pas les piéces avant de les chromer.......[/quote]
C'est qui ce chromeur ? Son vrai métier, c'est chanteur mexicain ou rempailleur de chaises ? Chromer sans cuivrer ....... :affraid: , ça paraît un gag .
Dis nous dans quelle ville il exerce ses talents de prestidigitateur pour éviter d'aller chez lui se faire reluire ! En tout cas, un vrai pied nickelé :geek:
C'est qui ce chromeur ? Son vrai métier, c'est chanteur mexicain ou rempailleur de chaises ? Chromer sans cuivrer ....... :affraid: , ça paraît un gag .
Dis nous dans quelle ville il exerce ses talents de prestidigitateur pour éviter d'aller chez lui se faire reluire ! En tout cas, un vrai pied nickelé :geek:
des nouvelle de la restauration de ma c4
David, c'est quand même pas celui dont je t'ai parlé un jour ?!?!?!
des nouvelle de la restauration de ma c4
David trés bon boulot et quelle rapidité, tu as travaillé comme un chef :thumright:
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
des nouvelle de la restauration de ma c4
[quote="papy voiture"]C'est qui ce chromeur ? Son vrai métier, c'est chanteur mexicain ou rempailleur de chaises ? Chromer sans cuivrer ....... :affraid: , ça paraît un gag .
Dis nous dans quelle ville il exerce ses talents de prestidigitateur pour éviter d'aller chez lui se faire reluire ! En tout cas, un vrai pied nickelé :geek:[/quote]
Si je pense au même, il est dans la région de Rennes et il s'en fout des pièces de collection. Son truc c'est le chromage d'intérieur, tous les métiers se perdent petit à petit.
Dis nous dans quelle ville il exerce ses talents de prestidigitateur pour éviter d'aller chez lui se faire reluire ! En tout cas, un vrai pied nickelé :geek:[/quote]
Si je pense au même, il est dans la région de Rennes et il s'en fout des pièces de collection. Son truc c'est le chromage d'intérieur, tous les métiers se perdent petit à petit.
des nouvelle de la restauration de ma c4
Ahh ba c'est bien de celui la que je parlais, heureusement que je le sais, je chercherais ailleurs du coup, vous en connaissez dans la région Bretonne ?
Merci bien.
Quentin.
Merci bien.
Quentin.
des nouvelle de la restauration de ma c4
Et oui, c'sest bien ca!!!!!
Malheureusement il n'y a plus que lui qui realise le chromage pour nos vieilles autos dans le coin (dumoins je crois), Les anciennes voitures ne representent meme pas 1% de son chiffre d'affaire (Il me la dit) donc il s'en fou!!!!!! :thumbdown:
De plus comme ce n'est pas un marché tres concurencé!!!!!! ils sont le s rois :king: Pauvre france...............!
Malheureusement il n'y a plus que lui qui realise le chromage pour nos vieilles autos dans le coin (dumoins je crois), Les anciennes voitures ne representent meme pas 1% de son chiffre d'affaire (Il me la dit) donc il s'en fou!!!!!! :thumbdown:
De plus comme ce n'est pas un marché tres concurencé!!!!!! ils sont le s rois :king: Pauvre france...............!
des nouvelle de la restauration de ma c4
Bonjour a tous
J'ai une petite question: avec quoi avez vous coller le tissu sur le carton boulli de l'entourage de vitre arriere et les panneaux de custode
J'ai refait les cartons boulli ,qui pour le coup était plutot du genre cuit de chez cuit, en isorel!
Merci
J'ai une petite question: avec quoi avez vous coller le tissu sur le carton boulli de l'entourage de vitre arriere et les panneaux de custode
J'ai refait les cartons boulli ,qui pour le coup était plutot du genre cuit de chez cuit, en isorel!
Merci
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
des nouvelle de la restauration de ma c4
Bravo David !
Superbe restauration!:thumright:
Tu fais un jaloux de plus !!!
Superbe restauration!:thumright:
Tu fais un jaloux de plus !!!
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
des nouvelle de la restauration de ma c4
Bonjour david,
Félicitations pour cet exellent travail, les travaux semblent de qualité,
mais je suis comme papy voiture,personnellement je ne suis pas fan de la couleur rouge, maintenant c'est une affaire de gout, en tout cas la peinture est très soignée, bon courage pour la suite, au train ou tu vas il n'y en a plus pour longtemps.
à plus....................... Alain/C6
Félicitations pour cet exellent travail, les travaux semblent de qualité,
mais je suis comme papy voiture,personnellement je ne suis pas fan de la couleur rouge, maintenant c'est une affaire de gout, en tout cas la peinture est très soignée, bon courage pour la suite, au train ou tu vas il n'y en a plus pour longtemps.
à plus....................... Alain/C6
des nouvelle de la restauration de ma c4
Je crois qu'il est temps que je vous donne des nouvelles de ma c4!
En effet j'ai tenu mon pari! ma c4 a roulé pour le 5 rallye de kerbristou, rallye dont je suis l'organisateur! (la voiture n'a cepandant pas fait le tour car je ne l'ai pas fiabilisé, immatriculé, et assuré mais elle a été le matin sur le lieu de rendez vous par ces propre moyen! Sa peux paraitre long le temps de sa restauration ( meme si elle n'est pas fini) mais comme je ne suis pas un expert sa a été tres juste pour tenir le délais de ce fameux 22 juillet 2007!
voici donc la suite de l'avanture, nous somme au mois de février pendant les vacance scolaire et nous attaquons les ailes! et je crois que c'est le morceaux qui ma le plus pris la tete de la resto car sa a été long et tres long (plusieurs mois) pour les redresser. Du coup, pierric ,"mon" carrosier a eu le temps de m'apprendre la technique de redressage des arrondis et je me suis alors exercer moi meme a les redresser dumoins le gros oeuvre, quil a ensuite fignoler avant de me les remettre en main pôur les douces longues seances de poncages!! interminable!!!!!!!
En effet j'ai tenu mon pari! ma c4 a roulé pour le 5 rallye de kerbristou, rallye dont je suis l'organisateur! (la voiture n'a cepandant pas fait le tour car je ne l'ai pas fiabilisé, immatriculé, et assuré mais elle a été le matin sur le lieu de rendez vous par ces propre moyen! Sa peux paraitre long le temps de sa restauration ( meme si elle n'est pas fini) mais comme je ne suis pas un expert sa a été tres juste pour tenir le délais de ce fameux 22 juillet 2007!
voici donc la suite de l'avanture, nous somme au mois de février pendant les vacance scolaire et nous attaquons les ailes! et je crois que c'est le morceaux qui ma le plus pris la tete de la resto car sa a été long et tres long (plusieurs mois) pour les redresser. Du coup, pierric ,"mon" carrosier a eu le temps de m'apprendre la technique de redressage des arrondis et je me suis alors exercer moi meme a les redresser dumoins le gros oeuvre, quil a ensuite fignoler avant de me les remettre en main pôur les douces longues seances de poncages!! interminable!!!!!!!
des nouvelle de la restauration de ma c4
arrive le mois de mars puis avril, la il a fallu s'attaquer aux capot qui avait mal vieilli et qui étéait devenu tout plat sur le dessus! Il va nous demander beaucoupde travail et surtout beaucoup de montage a blanc pour lui rendre son arrondis!
des nouvelle de la restauration de ma c4
Ensuite il y a eu un gros probleme!
La peinture qui devait servir a finir la voiture a virer dans le pot! on fait venir le demonstrateur peinture qui nopus affirme qu'une base est mauvaise dans la composition du rouge et les élémént de la voiture non pas la meme couleur il faut donc repeindre la voiture !Le rouge sera alors fournis par la societé dupont qui reconnait le probleme de sa base!
Mais il faut tout reponcer !
Arrive alors le mois de juin et je susi en stage chez renault, le soir je fonce donc sur ma voiture sans parfois prendre le temps de me changer!
Attention car un costume noir, sa tache!!!!!
La peinture qui devait servir a finir la voiture a virer dans le pot! on fait venir le demonstrateur peinture qui nopus affirme qu'une base est mauvaise dans la composition du rouge et les élémént de la voiture non pas la meme couleur il faut donc repeindre la voiture !Le rouge sera alors fournis par la societé dupont qui reconnait le probleme de sa base!
Mais il faut tout reponcer !
Arrive alors le mois de juin et je susi en stage chez renault, le soir je fonce donc sur ma voiture sans parfois prendre le temps de me changer!
Attention car un costume noir, sa tache!!!!!
des nouvelle de la restauration de ma c4
Il reste plus qu'un mois!
J e m'attaque alors a toutes les piéces anexe comme le tour de pare brise qu'il va falloir sabler, changer la charniere et rechromer! Concernant les interieur j'ai commencer a faire les panneaux de portes mais apres avoir fini le premier, je me suis rendu compte que je n'aurait jamais le temps de tous les faire avant la date butoir, c'est donc Joelle la femme d'un amis qui a une traction qui a réaliser les trois autre, et qui par la meme occasiuon va me refaire toute la sellerie, un travail remarquable! Il va falloir aussi refileter la fusée avant en un diametre plus petit qu'a l'origine car le filetage est mort! Merci Jean Pierre pour cette tache!
J e m'attaque alors a toutes les piéces anexe comme le tour de pare brise qu'il va falloir sabler, changer la charniere et rechromer! Concernant les interieur j'ai commencer a faire les panneaux de portes mais apres avoir fini le premier, je me suis rendu compte que je n'aurait jamais le temps de tous les faire avant la date butoir, c'est donc Joelle la femme d'un amis qui a une traction qui a réaliser les trois autre, et qui par la meme occasiuon va me refaire toute la sellerie, un travail remarquable! Il va falloir aussi refileter la fusée avant en un diametre plus petit qu'a l'origine car le filetage est mort! Merci Jean Pierre pour cette tache!
des nouvelle de la restauration de ma c4
Début juillet, je m'attaque au toit apres l'avoir traité, et reparé les boiseries qui avait soufert surtout dans les coin, J'ai fixer un cadre en inox! Merci Bernard de m'avoir usiné ces lamaelle en inox! Une fois le cadre vissé et soudé, il part xhez le sellier sur le toit de la voiture des parents! C'est l'occasion si vous avez jamais vu une audi AC4
des nouvelle de la restauration de ma c4
On arrive a la date butoir et il faut tout remonter: les ailes, les ^hares tout juste chromer les marche pieds qui me demanderont un gros travil d'ajustage avec les joints et les baguettessans parler des problemes de colle neoprene évoqué recement dans un autre post pour coller le tapis caoutchouc! IL me faudra aussi remonter les vitre et refaire tailler les vitres manquantes ( sur la photo le joint du bas n'est pas encore taillé)!
des nouvelle de la restauration de ma c4
Aie!!!!! Nous somme a j-1 et la voiture n'est pas prete, tous mais copains de mon équipe de mon age arrive pour me donner la pate pour les remontages on finira a minuit et demi les dernier boulons (meme si moi sa faisait deja plusieurs jour que je finissait vers 1h du matin mais quand on aime, on ne compte pas!
Davy a l'ouvrage
Damien en peinture
Attention, je surveille sa mis en place
la nuit tombe
Cédric a remettre le montant de porte
nous somme le jour j a 00h 39, detail d'importance je monte le soliflore!
Petit reconfort enfin avec l'apero et le casse croute a une heure du matin avec les copain dans le local que l'on c'est amenagé au dessus de mon atelier dans le grenier!
Davy a l'ouvrage
Damien en peinture
Attention, je surveille sa mis en place
la nuit tombe
Cédric a remettre le montant de porte
nous somme le jour j a 00h 39, detail d'importance je monte le soliflore!
Petit reconfort enfin avec l'apero et le casse croute a une heure du matin avec les copain dans le local que l'on c'est amenagé au dessus de mon atelier dans le grenier!
des nouvelle de la restauration de ma c4
quelques vu de mon rallye!
Concernant la deuche charleston, elle appartient a la grand mere d'un des gars de mon équipe (ils se sont debrouiller p^r trouver des voitures pour pouvoir profiter du rallye) Véridique la grand mere a dit a Ronan sont petit fils "fait attentionavec la premiere car quand on relache l'embrayage , sa part vite" et puis" regarde pas trop ludivine et lui parle pas trop regarde bien ta route"
Vu des voitures, du pique nique du midi et des trophés
moi derriere au micro, Damien et Cédric a porter les trophés et bien sur ma c4
enfin meme si elle est encore loin d'etre fini fini, quelques photos de la voiture avant sa resto
Concernant la deuche charleston, elle appartient a la grand mere d'un des gars de mon équipe (ils se sont debrouiller p^r trouver des voitures pour pouvoir profiter du rallye) Véridique la grand mere a dit a Ronan sont petit fils "fait attentionavec la premiere car quand on relache l'embrayage , sa part vite" et puis" regarde pas trop ludivine et lui parle pas trop regarde bien ta route"
Vu des voitures, du pique nique du midi et des trophés
moi derriere au micro, Damien et Cédric a porter les trophés et bien sur ma c4
enfin meme si elle est encore loin d'etre fini fini, quelques photos de la voiture avant sa resto
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
des nouvelle de la restauration de ma c4
Génialissime !
Apparement, les derniers t'ont été durs :!:
Bravo !
:thumleft:
Apparement, les derniers t'ont été durs :!:
Bravo !
:thumleft:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
des nouvelle de la restauration de ma c4
Bravo pour ce beau défi, Marie GUERZAILLE doit être contente et va pouvoir raconter cette histoire lors de l'un de ses prochains spectacles......
Au moins un jeune vendeur en Automobile qui aura une belle culture de l'historique de ce moyen de transport , ce qui est très très rare aujourd'hui...
Au moins un jeune vendeur en Automobile qui aura une belle culture de l'historique de ce moyen de transport , ce qui est très très rare aujourd'hui...