des nouvelle de la restauration de ma c4

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par papy voiture »

Bravo David, bel exemple de ténacité. La clé du succès est toujours dans la définition de l'objectif et la volonté de s'y tenir. C'est d'ailleurs grâce à cette résolution qu'on finit par trouver les moyens techniques et financiers :lol:
Je me rappelle aussi l'émotion produite quand on tire le starter puis la commande de démarreur pour la première fois : lorsque le moteur se met à tourner tout seul, c'est presque assister à une naissance !


patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 475
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117
Localisation : Belgique - Ternat -

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par patrick »

:thumleft: Félécitations, David!!

Un travail remarquable en 1 an, ta satisfaction doit être grande

:salut: Patrick :santa:


Patrick
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par William29 »

Bravo David , en 1 an tu n'as pas fait semblant surtout que cette restauration a été faite en paralléle de tes études . A NOEL 2007 cette voiture aura déjà probablement fêté ses premiers 1000 kms à cette allure !!!!!

BRAVO ET CHAPEAU BAS !!!!!


vieuxcroco
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
Localisation : Ain (01)
Contact :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par vieuxcroco »

Félicitations David, vraiment du beau boulot, proprement et rapidement mené !

Je te souhaite une bonne continuation, elle va être magnifique cette C4 !!

BRAVO encore !

Martial :rambo:


Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Merci a tous! :fr:
Vos marques de sympathie et vos encouragements me font chaud au coeur! :D
Si cette restauration avance assez bien c'est aussi garce a vous tous!
Encore merci :salut:
David


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par zèbre69 »

Bravo à toi David, tu as bien bossé car en 1 an, c'est un rythme soutenu !
Bonne chance pour la suite des opérations !

Nota : tu devrait faire chromer ton pare-choc AV, c'est nettement plus joli et d'origine.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par papy voiture »

Bonjour,

David, ta C4 étant de 1930, normalement seul le nickelage était pratiqué sur les pièces concernées. En plus, cela donne un éclat "jaune" du meilleur effet sur nos anciennes. C'est un point de détail mais encore fallait-il le préciser. Si tu décides de faire chromer, c'est simplement un bain de plus, puisque de toute façon, le chromage se fait sur du nickelage !


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Bonjour atous!
Le par choc qui sera monté sera une refabrication en inox! Celui de la photos a juste été sablé et repeind et remonté provisoiremnt car comme je n'ai pas encore recu mes cables de frein je n'avais que le frein a main pour l'essai :affraid: :boulet: , je me suis donc dit qu'il valait mieux remontet le par choc! Concernant le nickelage , Papy a raison c'est vrai que cela serai mieux mais je en suis pas du tout content de mon chromeur qui ne cuivre pas les piéces avant de les chromer si bien que meme si je huile mes chromes régulirement ,ils rouillent! Et au prix que coute le chromage....... :thumbdown:
Voila pourquoi je pense mettre de l'inox des que mon budjet me le permettra!
C'est ce que j'ai fais avec ma traction et j'en suis tres content!


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Linox est la meilleure solution en effet pour le pare chocs mais le profil existe il?


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par papy voiture »

[quote="le marchand david"]....... mais je en suis pas du tout content de mon chromeur qui ne cuivre pas les piéces avant de les chromer.......[/quote]

C'est qui ce chromeur ? Son vrai métier, c'est chanteur mexicain ou rempailleur de chaises ? Chromer sans cuivrer ....... :affraid: , ça paraît un gag .
Dis nous dans quelle ville il exerce ses talents de prestidigitateur pour éviter d'aller chez lui se faire reluire ! En tout cas, un vrai pied nickelé :geek:


A.B.V.A 22
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par A.B.V.A 22 »

David, c'est quand même pas celui dont je t'ai parlé un jour ?!?!?!


C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par C4G-GL »

David trés bon boulot et quelle rapidité, tu as travaillé comme un chef :thumright:


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par schum22 »

[quote="papy voiture"]C'est qui ce chromeur ? Son vrai métier, c'est chanteur mexicain ou rempailleur de chaises ? Chromer sans cuivrer ....... :affraid: , ça paraît un gag .
Dis nous dans quelle ville il exerce ses talents de prestidigitateur pour éviter d'aller chez lui se faire reluire ! En tout cas, un vrai pied nickelé :geek:[/quote]

Si je pense au même, il est dans la région de Rennes et il s'en fout des pièces de collection. Son truc c'est le chromage d'intérieur, tous les métiers se perdent petit à petit.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
A.B.V.A 22
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par A.B.V.A 22 »

Ahh ba c'est bien de celui la que je parlais, heureusement que je le sais, je chercherais ailleurs du coup, vous en connaissez dans la région Bretonne ?

Merci bien.

Quentin.


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Et oui, c'sest bien ca!!!!!
Malheureusement il n'y a plus que lui qui realise le chromage pour nos vieilles autos dans le coin (dumoins je crois), Les anciennes voitures ne representent meme pas 1% de son chiffre d'affaire (Il me la dit) donc il s'en fou!!!!!! :thumbdown:
De plus comme ce n'est pas un marché tres concurencé!!!!!! ils sont le s rois :king: Pauvre france...............!


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Bonjour a tous:fr:
J'ai une petite question: avec quoi avez vous coller le tissu sur le carton boulli de l'entourage de vitre arriere et les panneaux de custode
J'ai refait les cartons boulli ,qui pour le coup était plutot du genre cuit de chez cuit, en isorel!
Merci


Futur Citroeniste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par Futur Citroeniste »

Bravo David !

Superbe restauration!:thumright:
Tu fais un jaloux de plus !!! :mrgreen:


Vincent ;)

Motobécane B1CRs 1933 - Motobécane B1C 1932 - Favor 1952

http://30kmh.forumactif.com
C.6.
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par C.6. »

Bonjour david,

Félicitations pour cet exellent travail, les travaux semblent de qualité,
mais je suis comme papy voiture,personnellement je ne suis pas fan de la couleur rouge, maintenant c'est une affaire de gout, en tout cas la peinture est très soignée, bon courage pour la suite, au train ou tu vas il n'y en a plus pour longtemps.

à plus....................... Alain/C6


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Je crois qu'il est temps que je vous donne des nouvelles de ma c4!
En effet j'ai tenu mon pari! ma c4 a roulé pour le 5 rallye de kerbristou, rallye dont je suis l'organisateur! (la voiture n'a cepandant pas fait le tour car je ne l'ai pas fiabilisé, immatriculé, et assuré mais elle a été le matin sur le lieu de rendez vous par ces propre moyen! Sa peux paraitre long le temps de sa restauration ( meme si elle n'est pas fini) mais comme je ne suis pas un expert sa a été tres juste pour tenir le délais de ce fameux 22 juillet 2007!
voici donc la suite de l'avanture, nous somme au mois de février pendant les vacance scolaire et nous attaquons les ailes! et je crois que c'est le morceaux qui ma le plus pris la tete de la resto car sa a été long et tres long (plusieurs mois) pour les redresser. Du coup, pierric ,"mon" carrosier a eu le temps de m'apprendre la technique de redressage des arrondis et je me suis alors exercer moi meme a les redresser dumoins le gros oeuvre, quil a ensuite fignoler avant de me les remettre en main pôur les douces longues seances de poncages!! interminable!!!!!!!
Image
Image


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

arrive le mois de mars puis avril, la il a fallu s'attaquer aux capot qui avait mal vieilli et qui étéait devenu tout plat sur le dessus! Il va nous demander beaucoupde travail et surtout beaucoup de montage a blanc pour lui rendre son arroImagendis!Image


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Ensuite il y a eu un gros probleme!
La peinture qui devait servir a finir la voiture a virer dans le pot! on fait venir le demonstrateur peinture qui nopus affirme qu'une base est mauvaise dans la composition du rouge et les élémént de la voiture non pas la meme couleur il faut donc repeindre la voiture !Le rouge sera alors fournis par la societé dupont qui reconnait le probleme de sa base!
Mais il faut tout reponcer !
Arrive alors le mois de juin et je susi en stage chez renault, le soir je fonce donc sur ma voiture sans parfois prendre le temps de me changer!
Attention car un costume noir, sa tache!!!!! :fr:
Image
Image
Image
ImageImage


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Il reste plus qu'un mois!
J e m'attaque alors a toutes les piéces anexe comme le tour de pare brise qu'il va falloir sabler, changer la charniere et rechromer! Concernant les interieur j'ai commencer a faire les panneaux de portes mais apres avoir fini le premier, je me suis rendu compte que je n'aurait jamais le temps de tous les faire avant la date butoir, c'est donc Joelle la femme d'un amis qui a une traction qui a réaliser les trois autre, et qui par la meme occasiuon va me refaire toute la sellerie, un travail remarquable! Il va falloir aussi refileter la fusée avant en un diametre plus petit qu'a l'origine car le filetage est mort! Merci Jean Pierre pour cette tache!

ImageImage
Image
Image
Image


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Début juillet, je m'attaque au toit apres l'avoir traité, et reparé les boiseries qui avait soufert surtout dans les coin, J'ai fixer un cadre en inox! Merci Bernard de m'avoir usiné ces lamaelle en inox! Une fois le cadre vissé et soudé, il part xhez le sellier sur le toit de la voiture des parents! C'est l'occasion si vous avez jamais vu une audi AC4 :fr:
ImageImage

Image
Image


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

On arrive a la date butoir et il faut tout remonter: les ailes, les ^hares tout juste chromer les marche pieds qui me demanderont un gros travil d'ajustage avec les joints et les baguettessans parler des problemes de colle neoprene évoqué recement dans un autre post pour coller le tapis caoutchouc! IL me faudra aussi remonter les vitre et refaire tailler les vitres manquantes ( sur la photo le joint du bas n'est pas encore taillé)!
Image
Image
Image


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Aie!!!!! Nous somme a j-1 et la voiture n'est pas prete, tous mais copains de mon équipe de mon age arrive pour me donner la pate pour les remontages on finira a minuit et demi les dernier boulons (meme si moi sa faisait deja plusieurs jour que je finissait vers 1h du matin mais quand on aime, on ne compte pas!
Davy a l'ouvrage
Image
Damien en peinture
ImageImage
Image
Attention, je surveille sa mis en place :fr: Image
la nuit tombe
ImageImage
Cédric a remettre le montant de porte

Image
nous somme le jour j a 00h 39, detail d'importance je monte le soliflore!
Image
Petit reconfort enfin avec l'apero et le casse croute a une heure du matin avec les copain dans le local que l'on c'est amenagé au dessus de mon atelier dans le grenier!
Image


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Victoire la voiture est prete mon rallye! :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr:
Image
Image
Image
Image


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

quelques vu de mon rallye!
Concernant la deuche charleston, elle appartient a la grand mere d'un des gars de mon équipe (ils se sont debrouiller p^r trouver des voitures pour pouvoir profiter du rallye) Véridique la grand mere a dit a Ronan sont petit fils "fait attentionavec la premiere car quand on relache l'embrayage , sa part vite" et puis" regarde pas trop ludivine et lui parle pas trop regarde bien ta route" :fr:
Vu des voitures, du pique nique du midi et des trophés
Image
ImageImage
Image
moi derriere au micro, Damien et Cédric a porter les trophés et bien sur ma c4
Image
enfin meme si elle est encore loin d'etre fini fini, quelques photos de la voiture avant sa resto
Image


Bidou
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : lun. 3 juil. 2006 23:00

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par Bidou »

Bravo David pour tous ces efforts et ceux de ton entourage Image !


Futur Citroeniste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par Futur Citroeniste »

Génialissime !
Apparement, les derniers t'ont été durs :!:

Bravo !

:thumleft:


Vincent ;)

Motobécane B1CRs 1933 - Motobécane B1C 1932 - Favor 1952

http://30kmh.forumactif.com
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par William29 »

Bravo pour ce beau défi, Marie GUERZAILLE doit être contente et va pouvoir raconter cette histoire lors de l'un de ses prochains spectacles......
Au moins un jeune vendeur en Automobile qui aura une belle culture de l'historique de ce moyen de transport , ce qui est très très rare aujourd'hui...


Répondre