Mais où en est la C4 Torpedo de Tracman
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 06:58
- Véhicule N° 1 : C4 torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Mais où en est la C4 Torpedo de Tracman
Bonjour à tous,
Après m'être (re)présenté en avril 2012, il est grand temps de partager l'avancement de cette restauration de longue haleine. Rappel de quelques informations clefs pour ceux qui auraient oublié : après la restauration d'une Citroen Traction 11B 1952 de 1997 à 2002, l'envie de remettre les mains dans le cambouis, la graisse et la boue de collection, le sable de ma cabine de sablage m'a vite démangé. J'avais envie d'une avant-guerre, et tant qu'à faire, de rester chez la marque aux Chevrons que j'affectionne particulièrement.
J'ai donc acheté en avril 2006 une C4F Torpedo Commercial de 1931 à Lyon, complète, mais dont la carrosserie était en piteux état.
J'ai mis 6 ans à tout démonter, nettoyer, sabler, brosser, et début 2012 la caisse, du moins ce qu'il en reste, a été envoyé chez un carrossier à Châteauroux, Stéphane Marchand, que je recommande vivement, un véritable magicien de la tôle. Les photos de cette période sont dans la rubrique "Les présentations c'est ici". J'ai donc pu attaquer de mon côté le remontage du train avant, la boite de vitesse, le boitier de direction, le servo-frein que j'ai fait fonctionner.
Le programme dans les prochains mois ? Remonter le pont arrière, j'ai enfin retrouvé l'arbre de roue que j'avais tordu au démontage , remonter le moteur, ce dernier ayant été rechemisé, vilbrequin rectifié, paliers régulés. De quoi m'occuper cet hiver et poster quelques photos supplémentaires. Vos commentaires sont les bienvenues, sachant que je suis de très près le reste des restaurations, ça motive !
Tracman
Après m'être (re)présenté en avril 2012, il est grand temps de partager l'avancement de cette restauration de longue haleine. Rappel de quelques informations clefs pour ceux qui auraient oublié : après la restauration d'une Citroen Traction 11B 1952 de 1997 à 2002, l'envie de remettre les mains dans le cambouis, la graisse et la boue de collection, le sable de ma cabine de sablage m'a vite démangé. J'avais envie d'une avant-guerre, et tant qu'à faire, de rester chez la marque aux Chevrons que j'affectionne particulièrement.
J'ai donc acheté en avril 2006 une C4F Torpedo Commercial de 1931 à Lyon, complète, mais dont la carrosserie était en piteux état.
J'ai mis 6 ans à tout démonter, nettoyer, sabler, brosser, et début 2012 la caisse, du moins ce qu'il en reste, a été envoyé chez un carrossier à Châteauroux, Stéphane Marchand, que je recommande vivement, un véritable magicien de la tôle. Les photos de cette période sont dans la rubrique "Les présentations c'est ici". J'ai donc pu attaquer de mon côté le remontage du train avant, la boite de vitesse, le boitier de direction, le servo-frein que j'ai fait fonctionner.
Le programme dans les prochains mois ? Remonter le pont arrière, j'ai enfin retrouvé l'arbre de roue que j'avais tordu au démontage , remonter le moteur, ce dernier ayant été rechemisé, vilbrequin rectifié, paliers régulés. De quoi m'occuper cet hiver et poster quelques photos supplémentaires. Vos commentaires sont les bienvenues, sachant que je suis de très près le reste des restaurations, ça motive !
Tracman
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Mais où en est la C4 Torpedo de Tracman
Bonsoir Tracman, et merci de nous faire partager tes travaux.
Félicitations pour le travail accompli, travaux que je ne manquerais pas de suivre avec intérêt, possédant la sœur jumelle de ta belle.
Amicalement, Seb.
Félicitations pour le travail accompli, travaux que je ne manquerais pas de suivre avec intérêt, possédant la sœur jumelle de ta belle.
Amicalement, Seb.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3432
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Mais où en est la C4 Torpedo de Tracman
Tu fais un très bon travail, il est clair que tu es ordonné et que la voiture sera restaurée de A jusqu’à Z ! Bravo !
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 21:41
- Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Re: Mais où en est la C4 Torpedo de Tracman
Bonsoir .
Ce n'est plus de la mécanique quant l'on voit la préparation avant remontage. C'est de la pharmacie !
Chapeau et bon courage pour la suite.
André.
Ce n'est plus de la mécanique quant l'on voit la préparation avant remontage. C'est de la pharmacie !
Chapeau et bon courage pour la suite.
André.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: Mais où en est la C4 Torpedo de Tracman
Bon courage pour cette reconstruction . L'ajustement des portes sera un travail assez délicat.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Mais où en est la C4 Torpedo de Tracman
Bonjour
Ce n'est pas un conseil que je donne mais une suggestion INDISPENSABLE que je donne ci après:
-Il faut IMPÉRATIVEMENT prévoir lors de ta restauration une paire de barres métalliques positionnant tes éléments, barres allant de l'auvent jusqu'aux rotondes arrières
C4 C6 & C0
Ce n'est pas un conseil que je donne mais une suggestion INDISPENSABLE que je donne ci après:
-Il faut IMPÉRATIVEMENT prévoir lors de ta restauration une paire de barres métalliques positionnant tes éléments, barres allant de l'auvent jusqu'aux rotondes arrières
C4 C6 & C0
Re: Mais où en est la C4 Torpedo de Tracman
Une fois de plus on s’aperçoit que les brancards de caisse et le bas de la partie arrière n'ont pas résisté au poids des ans... (particularité de ces carrosseries)
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Mais où en est la C4 Torpedo de Tracman
......et il ne faut pas oublier que ces voitures ont plus que 82 ans ! ! !
C4 C6 & C0
C4 C6 & C0