La torpédo de vlnc1962
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La torpédo de vlnc1962
Bon ok.....je retourne dans mon garage !!!! :bounce: :bounce: Merci pour votre soutient :holl:
PS: Si vous avez des piéces de B12....genre démarreur ou autres, surtout pensez à moi !!! :salut:
PS: Si vous avez des piéces de B12....genre démarreur ou autres, surtout pensez à moi !!! :salut:
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La torpédo de vlnc1962
Salut ,
Si tu veux, j'ai des carters de b2 ou b12
Si tu veux, j'ai des carters de b2 ou b12
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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[quote="mato84"]Salut ,
Si tu veux, j'ai des carters de b2 ou b12[/quote]
La fixation arrière droite du carter moteur a été cassée mais réparée correctement, je pense que ça devrait tenir. Je cherche un couvercle de boite de vitesse, la fixation du démarreur ( cerclage fixé sur la boite) et la commande électrique au pied du démarreur.
Si tu as certaines de ces pièces, laisse moi un MP avec les modalités.
Merci pour ton aide.
C.V
Si tu veux, j'ai des carters de b2 ou b12[/quote]
La fixation arrière droite du carter moteur a été cassée mais réparée correctement, je pense que ça devrait tenir. Je cherche un couvercle de boite de vitesse, la fixation du démarreur ( cerclage fixé sur la boite) et la commande électrique au pied du démarreur.
Si tu as certaines de ces pièces, laisse moi un MP avec les modalités.
Merci pour ton aide.
C.V
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Non désolé je n'ai rien de tout ça...
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La torpédo de vlnc1962
Bonjour a tous,
Je ne suis pas très actif ici bien que j'avance sur mon projet d'AC4. Je viens de me séparer ma B12 berline car deux projets simultanément étaient trop difficiles à mener pour moi, autant financièrement qu'en gestion du temps. Donc, je me recentre uniquement sur mon AC4 torpédo.
Si certains se souviennent ici, elle a subit un démontage et un début de restauration lors de l'achat...voir photos en début de post
L'avancement à l'heure d'aujourd'hui est le suivant:
Le pare-brise a été entièrement restauré et chromé avec remplacement de la vitre par un triplex pour la sécurité, les pièces expansives en bronze reproduite et les molettes retrouvées elles étaient manquantes lors de l'achat...
Le Tableau de bord ovale a été plus difficile à remettre dans sa configuration d'origine...après trois achat sur Le bon coin, j'ai réussi à reconstituer un ensemble prêt à être restauré...les mains expertes de JL Heritier sur Genay proche de Lyon ont fait les reste...donc tableau de bord fini.
L’accastillage calandre, support de capotes chromé, chapeau de roues, les roues repeintes, les pares-choc chromé, la barre de phare et les phares chromé en état sont fini...j'ai fait reproduire les supports de pare-choc car sur ce modèle car ils n'existaient pas à l'origine de pare-choc bilames, j'ai également fait modifié l'aile avant gauche avec une cuvette pour recevoir une roue de secours avec sa crosse chromé bien-sûr !
Les différents boutons du tableau de bord sont également révisés et les molettes de fixations chromé prêt à poser.
Mon projet a donc avancé parallèlement à celui de la B12 sur laquelle j'avais mis mes forces vives, mais l'orientation est maintenant sur l'AC4.
Pour préciser mon objectif, j'ai redéfini ce projet avec le passage du modèle commerciale initial vers une type torpédo familiale...donc pose de strapontins avec la fosse ( déjà acheté mais à remettre en état), raccourcissement de la rotonde pour permettre la pose d'une malle coquille avec roue de secours sur la porte (en cour de restauration) merci au club pour les feux de malle tout neufs ...modification de l'aile avant gauche avec roue de secours pour le look !!!
Le projet avance et je vais maintenant m'attaquer au chassis et à la mécanique poour avoir un ensemble roulant permettant de recevoir la caisse modifié.
Je vous ferais quelques photos de l'avancement que je viens de vous décrire...et je soliciterais ici pour la partie mécanique autant que de besoin nos experts dans ce domaine.
A bientôt
Je ne suis pas très actif ici bien que j'avance sur mon projet d'AC4. Je viens de me séparer ma B12 berline car deux projets simultanément étaient trop difficiles à mener pour moi, autant financièrement qu'en gestion du temps. Donc, je me recentre uniquement sur mon AC4 torpédo.
Si certains se souviennent ici, elle a subit un démontage et un début de restauration lors de l'achat...voir photos en début de post
L'avancement à l'heure d'aujourd'hui est le suivant:
Le pare-brise a été entièrement restauré et chromé avec remplacement de la vitre par un triplex pour la sécurité, les pièces expansives en bronze reproduite et les molettes retrouvées elles étaient manquantes lors de l'achat...
Le Tableau de bord ovale a été plus difficile à remettre dans sa configuration d'origine...après trois achat sur Le bon coin, j'ai réussi à reconstituer un ensemble prêt à être restauré...les mains expertes de JL Heritier sur Genay proche de Lyon ont fait les reste...donc tableau de bord fini.
L’accastillage calandre, support de capotes chromé, chapeau de roues, les roues repeintes, les pares-choc chromé, la barre de phare et les phares chromé en état sont fini...j'ai fait reproduire les supports de pare-choc car sur ce modèle car ils n'existaient pas à l'origine de pare-choc bilames, j'ai également fait modifié l'aile avant gauche avec une cuvette pour recevoir une roue de secours avec sa crosse chromé bien-sûr !
Les différents boutons du tableau de bord sont également révisés et les molettes de fixations chromé prêt à poser.
Mon projet a donc avancé parallèlement à celui de la B12 sur laquelle j'avais mis mes forces vives, mais l'orientation est maintenant sur l'AC4.
Pour préciser mon objectif, j'ai redéfini ce projet avec le passage du modèle commerciale initial vers une type torpédo familiale...donc pose de strapontins avec la fosse ( déjà acheté mais à remettre en état), raccourcissement de la rotonde pour permettre la pose d'une malle coquille avec roue de secours sur la porte (en cour de restauration) merci au club pour les feux de malle tout neufs ...modification de l'aile avant gauche avec roue de secours pour le look !!!
Le projet avance et je vais maintenant m'attaquer au chassis et à la mécanique poour avoir un ensemble roulant permettant de recevoir la caisse modifié.
Je vous ferais quelques photos de l'avancement que je viens de vous décrire...et je soliciterais ici pour la partie mécanique autant que de besoin nos experts dans ce domaine.
A bientôt
La torpédo de vlnc1962
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post afin d'initialiser la restauration de ma belle...et je repose les photos de ma belle lors de son achat et arrivée à la maison. d'autres suivront très prochainement
J'ouvre ce post afin d'initialiser la restauration de ma belle...et je repose les photos de ma belle lors de son achat et arrivée à la maison. d'autres suivront très prochainement
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La torpédo de vlnc1962
Bonne continuation, et à ta disposition sur la mécanique, je suis en plein dedans sur ma torpédo !
Tracman
Tracman
Re: La torpédo de vlnc1962
Séb
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Re: La torpédo de vlnc1962
Attention !
Il te faudra "virer" les boulons à petites têtes hexagonales qui fixent le "pare flamme " et les remplacer par des boulons à têtes hexagonales de 14 mm sur pans , ceci afin de revenir à la disposition antérieure
C4 C6 & C0
Il te faudra "virer" les boulons à petites têtes hexagonales qui fixent le "pare flamme " et les remplacer par des boulons à têtes hexagonales de 14 mm sur pans , ceci afin de revenir à la disposition antérieure
C4 C6 & C0
Re: La torpédo de vlnc1962
Bonjour à tous,
Je dois déjà désolidariser la caisse du chassis...le sujet tole pare-feu semble diviser ici entre rivet et boulons....
J'ai bien noté la dimension ad-hoc des boulons est 14 car je ne compte pas mettre des rivets....
Pour l'essui glace, il faut absolument un ducelier et pourquoi le mien n'est top !!??
Je dois mettre un joint autour de mon pare-brise connaissez-vous la hauteur et le profil de ce joint....une référence ENPI ou dépanauto ?
Merci seb pour le repositionnement du sujet..
PS: le photos promisent arrivent....
Je dois déjà désolidariser la caisse du chassis...le sujet tole pare-feu semble diviser ici entre rivet et boulons....
J'ai bien noté la dimension ad-hoc des boulons est 14 car je ne compte pas mettre des rivets....
Pour l'essui glace, il faut absolument un ducelier et pourquoi le mien n'est top !!??
Je dois mettre un joint autour de mon pare-brise connaissez-vous la hauteur et le profil de ce joint....une référence ENPI ou dépanauto ?
Merci seb pour le repositionnement du sujet..
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Re: La torpédo de vlnc1962
Voici le bon essuie-glace :
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Re: La torpédo de vlnc1962
Bonjour à tous,
Après une longue absence dû à mon travail à l'internationale et à ma santé, je reprends enfin la restauration de mon AC4 Torpédo....je vous ferais des photos de l'avancement de ce projet au fil du temps. La mâle coquille sera mon prochain sujet....
PS: Je recherche les ferrures des pare-chocs Bi-lame AV et AR que j'ai égaré pendant l'arrêt, si quelqu'un a ça dans son stock ??
Après une longue absence dû à mon travail à l'internationale et à ma santé, je reprends enfin la restauration de mon AC4 Torpédo....je vous ferais des photos de l'avancement de ce projet au fil du temps. La mâle coquille sera mon prochain sujet....
PS: Je recherche les ferrures des pare-chocs Bi-lame AV et AR que j'ai égaré pendant l'arrêt, si quelqu'un a ça dans son stock ??
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Re: La torpédo de vlnc1962
Bonjour,
belle voiture, très belle base de restauration.
J'adore ton modèle de gratte pieds.
Roadstera91 devrait l'aimer aussi...
belle voiture, très belle base de restauration.
J'adore ton modèle de gratte pieds.
Roadstera91 devrait l'aimer aussi...
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Re: La torpédo de vlnc1962
Bien content que tu redémarres cette belle AC4.
ça me fait très bizarre de voir le moteur de ma B12 dans sont état d'origine, avec la superculasse
En tout cas j'ai hâte de suivre ce projet.
David
ça me fait très bizarre de voir le moteur de ma B12 dans sont état d'origine, avec la superculasse
En tout cas j'ai hâte de suivre ce projet.
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
Re: La torpédo de vlnc1962
Bonjour à tous,
Malgré mon silence, j'avance sur la restauration de mon torpedo....et je posterais bientôt quelques photos de mon travail mais comme je suis un grand malade de la perfection....je n'ose dévoiler le partiel et le non fini !!!
Voilà la raison de mon intervention, j'ai envie de faire chromer mes lames de ressorts....et j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet ? bien-sur !!! je sais.... que ce n'est pas conforme mais j'ai vu cela sur la Bugatti royal torpédo et je trouve cela très esthétique.
Merci de vos réponses.
Chris
Malgré mon silence, j'avance sur la restauration de mon torpedo....et je posterais bientôt quelques photos de mon travail mais comme je suis un grand malade de la perfection....je n'ose dévoiler le partiel et le non fini !!!
Voilà la raison de mon intervention, j'ai envie de faire chromer mes lames de ressorts....et j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet ? bien-sur !!! je sais.... que ce n'est pas conforme mais j'ai vu cela sur la Bugatti royal torpédo et je trouve cela très esthétique.
Merci de vos réponses.
Chris
Re: La torpédo de vlnc1962
[quote="Berjac"]-Ensuite on pourra nommer ta voiture , la TORPEDO ROYALE ! [/quote]
On pourrait donc compléter ta monographie avec cette nouvelle version de nos chers autos.....
Ceci dit ça ne répond pas à mon interrogation.....
On pourrait donc compléter ta monographie avec cette nouvelle version de nos chers autos.....
Ceci dit ça ne répond pas à mon interrogation.....
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Re: La torpédo de vlnc1962
-Christophe, tu veux donc mon avis !
-Le voilà : laisse tes ressorts en l' état , tout simplement , car avant de chromer il faut un très très gros travail de polissage et les lames présentent pas mal d’aspérités
-Bien cordialement
-Le voilà : laisse tes ressorts en l' état , tout simplement , car avant de chromer il faut un très très gros travail de polissage et les lames présentent pas mal d’aspérités
-Bien cordialement
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Re: La torpédo de vlnc1962
Bonjour
Bon en fait, a ma connaissance, les ressorts et l'essieu avant des BUGATTI sont polis brillant.
Chromer les ressorts modifie l'état de surface et apporte des contraintes incompatibles avec la flexibilité.Ce n'est pas conseillé.
Tu peux aussi mettre des gaines Jeavons ?
Bon en fait, a ma connaissance, les ressorts et l'essieu avant des BUGATTI sont polis brillant.
Chromer les ressorts modifie l'état de surface et apporte des contraintes incompatibles avec la flexibilité.Ce n'est pas conseillé.
Tu peux aussi mettre des gaines Jeavons ?
Re: La torpédo de vlnc1962
[quote="mfc"]Bonjour
Bon en fait, a ma connaissance, les ressorts et l'essieu avant des BUGATTI sont polis brillant.
Chromer les ressorts modifie l'état de surface et apporte des contraintes incompatibles avec la flexibilité.Ce n'est pas conseillé.
Tu peux aussi mettre des gaines Jeavons ?[/quote]
Merci messieurs pour vos réponses qui enrichissent ma réflexion.....
Bernard, tu connais mes activités annexe donc pas de soucis pour travailler les imperfections des lames...et le chromage.
Mfc, effectivement je vais regarder si je risque de modifier les caractéristiques mécaniques des lames si chromage....et dans quelle proportions (chrome + polissage)...pour autant le chrome est beaucoup plus souple qu'il n'y parait !! Remarque important sur le polie miroir des Bugatti.
Je pense faire un essai sur une lame maitresse que j'ai en plus et comparer avec une non traité avec un dynamomètre...
Je connais les gaines jeavons, j'en avais sur les ressorts arrière de ma B12....c'est de mon point de vue pas très esthétique mais à contrario les lames sont parfaitement graissées...
Merci a vous
Bon en fait, a ma connaissance, les ressorts et l'essieu avant des BUGATTI sont polis brillant.
Chromer les ressorts modifie l'état de surface et apporte des contraintes incompatibles avec la flexibilité.Ce n'est pas conseillé.
Tu peux aussi mettre des gaines Jeavons ?[/quote]
Merci messieurs pour vos réponses qui enrichissent ma réflexion.....
Bernard, tu connais mes activités annexe donc pas de soucis pour travailler les imperfections des lames...et le chromage.
Mfc, effectivement je vais regarder si je risque de modifier les caractéristiques mécaniques des lames si chromage....et dans quelle proportions (chrome + polissage)...pour autant le chrome est beaucoup plus souple qu'il n'y parait !! Remarque important sur le polie miroir des Bugatti.
Je pense faire un essai sur une lame maitresse que j'ai en plus et comparer avec une non traité avec un dynamomètre...
Je connais les gaines jeavons, j'en avais sur les ressorts arrière de ma B12....c'est de mon point de vue pas très esthétique mais à contrario les lames sont parfaitement graissées...
Merci a vous
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Re: La torpédo de vlnc1962
Bonjour
Pour ma part les lames de ressorts sont graissees avec un mélange graisse graphitee ( Belleville) et graisse filante pour les sellettes de semi remorque.
L'aspect est celui du graphite et c'est assez perenne.Le polissae amelioretait sensiblement l'aspect en effet.
Je suis curieux de tes activités annexes si ce n'est pas indiscret?
Pour ma part les lames de ressorts sont graissees avec un mélange graisse graphitee ( Belleville) et graisse filante pour les sellettes de semi remorque.
L'aspect est celui du graphite et c'est assez perenne.Le polissae amelioretait sensiblement l'aspect en effet.
Je suis curieux de tes activités annexes si ce n'est pas indiscret?
Re: La torpédo de vlnc1962
[quote="mfc"]Bonjour
Pour ma part les lames de ressorts sont graissees avec un mélange graisse graphitee ( Belleville) et graisse filante pour les sellettes de semi remorque.
L'aspect est celui du graphite et c'est assez perenne.Le polissae amelioretait sensiblement l'aspect en effet.
Je suis curieux de tes activités annexes si ce n'est pas indiscret?[/quote]
Indiscret non...curieux tout au plus.
Je travail sur les éléments d'accastillage, les compteurs, jauges, pare-chocs, calandre etc, etc.. des voitures anciennes. Cela consiste à remettre en état les pièces en respectant scrupuleusement l'origine et non pas reproduire (sauf cas exceptionnel) ...je travaille avec Jean-Louis Heritier mieux connu dans le milieu de l'automobile ancienne que moi. Nous réalisons du chromage, nickelage, zingage...mais surtout après avoir remise en état les pièces. C'est ce que j'appelle le décabossage, démontage puis nous polissons et enfin réalisons les traitements nickel et ou chrome. Pour les compteurs, ils sont entièrement démonter, réviser, étalonné....marquage et fond ré-imprimé à l'identique au modéle. Voilà, si vous avez des pièces à restaurer, vous pouvez vous adressez à moi...je ferais de mon mieux pour vous aider.
Donc mfc, pour mes lames de ressorts de ma C4 pas de soucis pour les faire briller....
Pour ma part les lames de ressorts sont graissees avec un mélange graisse graphitee ( Belleville) et graisse filante pour les sellettes de semi remorque.
L'aspect est celui du graphite et c'est assez perenne.Le polissae amelioretait sensiblement l'aspect en effet.
Je suis curieux de tes activités annexes si ce n'est pas indiscret?[/quote]
Indiscret non...curieux tout au plus.
Je travail sur les éléments d'accastillage, les compteurs, jauges, pare-chocs, calandre etc, etc.. des voitures anciennes. Cela consiste à remettre en état les pièces en respectant scrupuleusement l'origine et non pas reproduire (sauf cas exceptionnel) ...je travaille avec Jean-Louis Heritier mieux connu dans le milieu de l'automobile ancienne que moi. Nous réalisons du chromage, nickelage, zingage...mais surtout après avoir remise en état les pièces. C'est ce que j'appelle le décabossage, démontage puis nous polissons et enfin réalisons les traitements nickel et ou chrome. Pour les compteurs, ils sont entièrement démonter, réviser, étalonné....marquage et fond ré-imprimé à l'identique au modéle. Voilà, si vous avez des pièces à restaurer, vous pouvez vous adressez à moi...je ferais de mon mieux pour vous aider.
Donc mfc, pour mes lames de ressorts de ma C4 pas de soucis pour les faire briller....
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Re: La torpédo de vlnc1962
Voila qui devrait te faire plaisir
Une rarissime doc sur les SUPER CULASSES
Une rarissime doc sur les SUPER CULASSES
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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