C6F familiale de MFC
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Bonjour
Le capillaire pour la jauge est bien la, mais en plus deux gaines en ressort emballées en noir
elles passaient par les deux passants en laiton sur les cotés du tablier
et a l arriere coté gauche
et a droite avec les deux?capillaires
Je n en ai pas trouvé plus loin a l arriere
Les pieces a visser sur les pieds de la banquette sont des "bobines" en alu ?
Si la cave a strapontins est au dessus de la partie en bois et de la tole arriere est elle aussi au dessus des longerons de caisse alors qu'elle est sous la mienne?
A propos qui aurai la tole pliée en angle qui tient les moteurs a l avant sur les A je n en ai qu'une!
Le capillaire pour la jauge est bien la, mais en plus deux gaines en ressort emballées en noir
elles passaient par les deux passants en laiton sur les cotés du tablier
et a l arriere coté gauche
et a droite avec les deux?capillaires
Je n en ai pas trouvé plus loin a l arriere
Les pieces a visser sur les pieds de la banquette sont des "bobines" en alu ?
Si la cave a strapontins est au dessus de la partie en bois et de la tole arriere est elle aussi au dessus des longerons de caisse alors qu'elle est sous la mienne?
A propos qui aurai la tole pliée en angle qui tient les moteurs a l avant sur les A je n en ai qu'une!
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C6F familiale de MFC
Tu trouveras ci dessous quelques photos du démontage de ma C6F .
Il me semble bien que la tole comportant les caves a pieds était posée sur le chassis .
Le plancher en bois a l'air de porter le bord de la tole a cave a pieds .
Il me semble bien que la tole comportant les caves a pieds était posée sur le chassis .
Le plancher en bois a l'air de porter le bord de la tole a cave a pieds .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
Je ressors le sujet où des photos ont disparu pour donner quelques nouvelles.
Le moteur pressenti est en cours de nettoyage et le châssis vient d'être repeint dans sa partie avant avec un très jeune amateur !
J'ai découvert deux percements de 4 mm taraudés sur la barre avant du châssis de chaque coté, mais je ne ne vois pas à quoi ils servent. Une idée dans la salle ?
Je cherche aussi les dimensions de la barre qui porte le bac à batterie. Ce n'est pas beaucoup, mais c est un début.
Je ressors le sujet où des photos ont disparu pour donner quelques nouvelles.
Le moteur pressenti est en cours de nettoyage et le châssis vient d'être repeint dans sa partie avant avec un très jeune amateur !
J'ai découvert deux percements de 4 mm taraudés sur la barre avant du châssis de chaque coté, mais je ne ne vois pas à quoi ils servent. Une idée dans la salle ?
Je cherche aussi les dimensions de la barre qui porte le bac à batterie. Ce n'est pas beaucoup, mais c est un début.
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Re: C6F familiale de MFC
Peut-être pour bloquer les caches qui ont toujours tendance à se barrer ? Ou fixer la plaque d'immatriculation ???
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Re: C6F familiale de MFC
Bonsoir,
Pour répondre aux deux questions posées plus haut, j'ai regardé sur ma c6 F familiale de fin 29 début 30 :
- Pas de trous taraudés sur la barre avant.
- Diamètre du tube supportant le coffre batterie : 57 mm
La tôle qui constitue l'arrière du coffre a comme épaisseur 2 mm, elle est fixée sur le dit tube à 210mm du longeron par 4 rivets.
J'espère avoir répondu à la question ?
Pour répondre aux deux questions posées plus haut, j'ai regardé sur ma c6 F familiale de fin 29 début 30 :
- Pas de trous taraudés sur la barre avant.
- Diamètre du tube supportant le coffre batterie : 57 mm
La tôle qui constitue l'arrière du coffre a comme épaisseur 2 mm, elle est fixée sur le dit tube à 210mm du longeron par 4 rivets.
J'espère avoir répondu à la question ?
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Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
Merci
Il me faudrait juste en plus la longueur totale de la potence en tôle qui porte le bac à batterie à l'avant.
A bientôt
Merci
Il me faudrait juste en plus la longueur totale de la potence en tôle qui porte le bac à batterie à l'avant.
A bientôt
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Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
Je vais faire taire deux rumeurs:
C'est bien la pharmacie Lopez qui sera de garde dimanche prochain
Contrairement a la photo parue sur le bon coin pour une transformation en hot rod la C6 n est pas a vendre.
Les avancées sont modestes, le servo frein vient d être révisé
Je vais faire taire deux rumeurs:
C'est bien la pharmacie Lopez qui sera de garde dimanche prochain
Contrairement a la photo parue sur le bon coin pour une transformation en hot rod la C6 n est pas a vendre.
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Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
Le châssis est maintenant complètement repeint par mon arpète de même que la cloison pare feu équipée d'une moquette neuve. je suis en train de refabriquer les supports arrières du réservoir sur la traverse et les sangles d'attache.
J'ai donc découvert que la voiture avait reçu au moins un impact de balle de 14,5 mm juste avant l'aile arrière gauche,il y en a sans doute aussi un autre dans le panneau arrière a la hauteur de la vitre. Ce calibre correspond a une arme anti-char mise au point a la fin des années 30
J'ai fait un test façon experts le tireur était sans doute au sol et la voiture en mouvement.
Une vue de l'avant
Une avancée importante pour travailler au propre.
Le châssis est maintenant complètement repeint par mon arpète de même que la cloison pare feu équipée d'une moquette neuve. je suis en train de refabriquer les supports arrières du réservoir sur la traverse et les sangles d'attache.
J'ai donc découvert que la voiture avait reçu au moins un impact de balle de 14,5 mm juste avant l'aile arrière gauche,il y en a sans doute aussi un autre dans le panneau arrière a la hauteur de la vitre. Ce calibre correspond a une arme anti-char mise au point a la fin des années 30
J'ai fait un test façon experts le tireur était sans doute au sol et la voiture en mouvement.
Une vue de l'avant
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Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
J ai deux questions:
Qui pourrait mesurer la cote interieure de la porte arriere d'une familiale 7 places a la hauteur du seuil de porte, je dois confirmer que les portes de remplacement que j'envisage sont les bonnes et je n'ai pas l'auto sous la main.
le panneau de plancher arriere qui supporte la banquette est soudé a la caisse sur mon auto, est ce d'origine ou est il boulonné et demontable en temps normal?
Comme la caisse est soulevée du chassis c'est le moment de traiter la question.
merci a tous
J ai deux questions:
Qui pourrait mesurer la cote interieure de la porte arriere d'une familiale 7 places a la hauteur du seuil de porte, je dois confirmer que les portes de remplacement que j'envisage sont les bonnes et je n'ai pas l'auto sous la main.
le panneau de plancher arriere qui supporte la banquette est soudé a la caisse sur mon auto, est ce d'origine ou est il boulonné et demontable en temps normal?
Comme la caisse est soulevée du chassis c'est le moment de traiter la question.
merci a tous
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Re: C6F familiale de MFC
La partie droite en bas d'une porte arriere de familliale est de 50 Cm coté intérieur .
Cette cote est de l'ordre de 53 a 54 Cm coté extérieur .
Cette cote est de l'ordre de 53 a 54 Cm coté extérieur .
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Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
Cette tôle sous la banquette arrière est elle soudée a la caisse sur vos autos ou bien tenue par boulons et écrous?
Avant de la dépointer je voudrais éclaircir cette disposition.
Cette tôle sous la banquette arrière est elle soudée a la caisse sur vos autos ou bien tenue par boulons et écrous?
Avant de la dépointer je voudrais éclaircir cette disposition.
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Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
Pas terrible les soudures de Citroen d'epoque. Bon bien je vais m'y coller.
Pas terrible les soudures de Citroen d'epoque. Bon bien je vais m'y coller.
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Re: C6F familiale de MFC
bonjour
Apres de gros rangements pour préparer de la place:début ce week-end des investigations sur le moteur qui vient de rejoindre un atelier un peu plus chauffé que le garage.J'ai déja revisé les périphériques sauf le double DELCO et la culasse est rectifiée et surfacée.
Début du nettoyage des cylindres ayant souffert d'un stockage inadapté, il va falloir toiler un peu!
On va se lancer dans la métrologie.
Un petit pas relativement décisif!
Apres de gros rangements pour préparer de la place:début ce week-end des investigations sur le moteur qui vient de rejoindre un atelier un peu plus chauffé que le garage.J'ai déja revisé les périphériques sauf le double DELCO et la culasse est rectifiée et surfacée.
Début du nettoyage des cylindres ayant souffert d'un stockage inadapté, il va falloir toiler un peu!
On va se lancer dans la métrologie.
Un petit pas relativement décisif!
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Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
Je prépare le futur Delco un double et un simple:
les vis sont acceptables mais j'en cherche des neuves .
Ceux qui roulent en C6 ont ils des références ?
Je cherche aussi une paire de ressorts de fixation de la tête qui manquent sur le gros et je n'ai pas cela dans mes stocks
Je prépare le futur Delco un double et un simple:
les vis sont acceptables mais j'en cherche des neuves .
Ceux qui roulent en C6 ont ils des références ?
Je cherche aussi une paire de ressorts de fixation de la tête qui manquent sur le gros et je n'ai pas cela dans mes stocks
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Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
Comme vous avez pu le voir je pars d'un moteur démonté depuis pas mal de temps! Je vais faire ce que j'avais appris avec des "vieux Pépes",cela donnera l'occasion d'en parler ici.On va aborder le sujet comme dans les années 30.
Le moteur ne sera pas neuf mais il me permettra au moins de déplacer la voiture et j’espère un peu plus loin que la porte du garage.
Le bloc est en cours de nettoyage mais il faut varier les plaisirs donc des choses un peu plus sérieuses commencent:
Première action le nettoyage du vilebrequin, on part d'un peu loin:
Ce coté la n'est pas encore propre:
Celui la commence a aller mieux:
En cherchant dans la documentation j'ai établi que les vilebrequins des C6A avait des pastilles de visites des chambres de décantation d'huile dans les soies; ce n est pas le cas pour les C6F ou les perçages pour l'huile sont organisés différemment.Les C6A et F et quelques G ont des soies de 48 mm , les G peuvent avoir des soies de 50mm.
Comme vous avez pu le voir je pars d'un moteur démonté depuis pas mal de temps! Je vais faire ce que j'avais appris avec des "vieux Pépes",cela donnera l'occasion d'en parler ici.On va aborder le sujet comme dans les années 30.
Le moteur ne sera pas neuf mais il me permettra au moins de déplacer la voiture et j’espère un peu plus loin que la porte du garage.
Le bloc est en cours de nettoyage mais il faut varier les plaisirs donc des choses un peu plus sérieuses commencent:
Première action le nettoyage du vilebrequin, on part d'un peu loin:
Ce coté la n'est pas encore propre:
Celui la commence a aller mieux:
En cherchant dans la documentation j'ai établi que les vilebrequins des C6A avait des pastilles de visites des chambres de décantation d'huile dans les soies; ce n est pas le cas pour les C6F ou les perçages pour l'huile sont organisés différemment.Les C6A et F et quelques G ont des soies de 48 mm , les G peuvent avoir des soies de 50mm.
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Re: C6F familiale de MFC
Marc , vu le boulot que tu vas faire pourquoi tu dis qu'il ne sera pas neuf....?????
Et si tu confirmes....... quelles sont les étapes qui font cette différence????
Et dernière chose peux tu détailler l'aspect financier de la chose pour que les novices puissent se faire une idée lorsque l'on pratique cette opération soit même ....????
merci
Et si tu confirmes....... quelles sont les étapes qui font cette différence????
Et dernière chose peux tu détailler l'aspect financier de la chose pour que les novices puissent se faire une idée lorsque l'on pratique cette opération soit même ....????
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Re: C6F familiale de MFC
Bonjour Marc,
Et moi, j'ai une autre question : comment fais-tu ton nettoyage ? Au papier abrasif ?
Et moi, j'ai une autre question : comment fais-tu ton nettoyage ? Au papier abrasif ?
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
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Chenard & Walcker camionnette
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Re: C6F familiale de MFC
Yes !
J'avais bien vu mais c'est tout ?
Perso, pour bien déboucher les canalisations d'huile, j'ai utilisé du dégraissant à haute pression puis j'ai utilisé un karcher avec buse rotative. Mais il y a certainement d'autres pratiques. Goupillons ?
J'avais bien vu mais c'est tout ?
Perso, pour bien déboucher les canalisations d'huile, j'ai utilisé du dégraissant à haute pression puis j'ai utilisé un karcher avec buse rotative. Mais il y a certainement d'autres pratiques. Goupillons ?
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Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
je vise une révision économique!
Mon travail consiste surtout a nettoyer en toilant a la toile émeri OOO puis plus fine
je me sers du WD 40 pour un effet poli et il y a une façon de passer la bande que je prendrai en photo.
Ce n'est pas une rectification, je vais ensuite voir le jeu aux têtes de bielles et on avisera sur la suite du travail.
L'idée est de faire un remontage soigné .Je ne nettoierai les canalisation qu'a la fin.
je vise une révision économique!
Mon travail consiste surtout a nettoyer en toilant a la toile émeri OOO puis plus fine
je me sers du WD 40 pour un effet poli et il y a une façon de passer la bande que je prendrai en photo.
Ce n'est pas une rectification, je vais ensuite voir le jeu aux têtes de bielles et on avisera sur la suite du travail.
L'idée est de faire un remontage soigné .Je ne nettoierai les canalisation qu'a la fin.
Modifié en dernier par JohnDoe1 le dim. 22 juin 2014 22:02, modifié 1 fois.
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Re: C6F familiale de MFC
Bonsoir .
Sauf erreur de ma part on apercoit en bout du vibrequin un double pignon recevant certainement une chaine ?
Serait-ce la distribution ? Si oui ce montage est_il courant ?
Sauf erreur de ma part on apercoit en bout du vibrequin un double pignon recevant certainement une chaine ?
Serait-ce la distribution ? Si oui ce montage est_il courant ?
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Re: C6F familiale de MFC
[quote="and64"]Bonsoir .
Sauf erreur de ma part on apercoit en bout du vibrequin un double pignon recevant certainement une chaine ?
Serait-ce la distribution ? Si oui ce montage est_il courant ?[/quote]
Oui .
Il est courant de trouver ce montage sur les A , les 1 ere F et sur les utilitaires .
Sauf erreur de ma part on apercoit en bout du vibrequin un double pignon recevant certainement une chaine ?
Serait-ce la distribution ? Si oui ce montage est_il courant ?[/quote]
Oui .
Il est courant de trouver ce montage sur les A , les 1 ere F et sur les utilitaires .
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Re: C6F familiale de MFC
bonjour
le montage a chaine a été remplacé par celui a pignon celoron pendant la série des F.
Si on veut changer de montage il faut aussi changer l'axe de commande de l'allumeur et l'arbre a cames.
le montage a chaine a été remplacé par celui a pignon celoron pendant la série des F.
Si on veut changer de montage il faut aussi changer l'axe de commande de l'allumeur et l'arbre a cames.
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Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
C'est peut-être une répétition, MARC, mais en revoyant les photos, il te faut impérativement enlever le revêtement en moquette apposé sur la surface de contact entre le "bouclier" et l'auvent afin d'éviter l'effet " meche" véhiculant l'humidité apportée par la pluie !
C4C6 & C0
C'est peut-être une répétition, MARC, mais en revoyant les photos, il te faut impérativement enlever le revêtement en moquette apposé sur la surface de contact entre le "bouclier" et l'auvent afin d'éviter l'effet " meche" véhiculant l'humidité apportée par la pluie !
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Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
Voila une trouvaille faite a Reims qui va meubler le compartiment moteur
après un coup de propre
une fois remonté
Il me manque le cône de fixation sur le tablier.
Voila une trouvaille faite a Reims qui va meubler le compartiment moteur
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Il me manque le cône de fixation sur le tablier.
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Re: C6F familiale de MFC
Je rappelle que sur C6, il y a deux klaxons : un de route et un de campagne, raison de la présence de deux bouton au centre de ton volant.
Celui que tu nous montre ressemble fortement à celui de campagne et il devrait faire "GREU-GREU" alors que celui de ville fait d'avantage "TUT-TUT" .
Celui que tu nous montre ressemble fortement à celui de campagne et il devrait faire "GREU-GREU" alors que celui de ville fait d'avantage "TUT-TUT" .
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Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
La, je vais vous parler un peu de mon moteur.
L'idée est d'avoir un moteur qui me permette de déplacer la voiture, même s'il ne tient que quelques milliers de kilomètres.
c'est ce que l'on pourrait appeler un moteur de ferrailleur a la mode ancienne qui rassemble des éléments épars:
Alignement de la ligne d'arbre, excellent pour la musculation:
Il faut dire qu'aucun des paliers n 'est apparié au vilebrequin;
On voit le grattoir feuille de sauge et le brunissoir,les zones de frottement apparaissent bien avec la sanguine. Le vilebrequin n'est pas encore réglé mais j'ai vérifié que la portée est bonne, je suis donc passé au réglage des bielles. Les zones brillantes correspondent aux zones de frottement de la sanguine, 80 % de la surface doit porter.
Grattage des coussinets après avoir retouché les portées des paliers.
La suite à suivre
La, je vais vous parler un peu de mon moteur.
L'idée est d'avoir un moteur qui me permette de déplacer la voiture, même s'il ne tient que quelques milliers de kilomètres.
c'est ce que l'on pourrait appeler un moteur de ferrailleur a la mode ancienne qui rassemble des éléments épars:
Alignement de la ligne d'arbre, excellent pour la musculation:
Il faut dire qu'aucun des paliers n 'est apparié au vilebrequin;
On voit le grattoir feuille de sauge et le brunissoir,les zones de frottement apparaissent bien avec la sanguine. Le vilebrequin n'est pas encore réglé mais j'ai vérifié que la portée est bonne, je suis donc passé au réglage des bielles. Les zones brillantes correspondent aux zones de frottement de la sanguine, 80 % de la surface doit porter.
Grattage des coussinets après avoir retouché les portées des paliers.
La suite à suivre
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Modifié en dernier par JohnDoe1 le mer. 25 juin 2014 22:22, modifié 4 fois.