C4GI 1.200 kg de pat72

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Voila le montage
C4GI11200AOUT2010 (8).jpg
je pourrais prendre des cotes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par mato84 »

Salut,
Après vérification, les axes de u23 font 20mm de diamètre,et 125 de long aussi ;)

J'ai trouvé cette annonce en tapant le mot u23 :mrgreen: mais en fait il sagit d'un chassis c4 1200kg je pense:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/598028142.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

("Freins refait": avec un peu de chance il y a des freins à disque Bendix :mrgreen: )


Et bien pour répondre à William, j'ai pas mal de boulot ces dernier temps, je n’ai pas touché une ferraille du mois de Mais jusqu’à octobre.. et ça ne vas pas en s'arrangeant...
Temps en temps je passe sur le forum, mais j'ai pas tellement le temps de lire tout les sujets, puis mon cœur penche de plus en plus vers les u23 pour lesquels je passe un peu plus de temps :rouge:
Puis sans oublier la gente féminine qui fait perdre pas mal de temps parfois... :happy1:

Merci ;)


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par William29 »

;-) :hello: :hello: :hello: :hello:


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

[quote="mato84"]Salut,
Après vérification, les axes de u23 font 20mm de diamètre,et 125 de long aussi ;)

J'ai trouvé cette annonce en tapant le mot u23 :mrgreen: mais en fait il sagit d'un chassis c4 1200kg je pense:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/598028142.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

("Freins refait": avec un peu de chance il y a des freins à disque Bendix :mrgreen: )
[/quote]

Merci à toi Mato84 !!!

Baptiste, tu as vu que ce chassis semble avoir les mêmes fixations que sur ta photo ...


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par baptiste »

C'est vrai ça y ressemble . Pat regarde ou il est.. dans le 34 :malin1: , ça te rappelle rien.. ;)


Image
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par mato84 »

[quote="baptiste"]C'est vrai ça y ressemble . Pat regarde ou il est.. dans le 34 :malin1: , ça te rappelle rien.. ;)[/quote]


J'ai demandé plus de photos au mec, et il m'a répondu " C'est toi le jeune roux qui a des épaves de c4 ?" :hehe:
Je ne sais pas qui c'est... :gene:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Les travaux continuent !!!!
D'abord, une belle bague en bronze :
axesuspension2.jpg
puis, un H de U23 :
axesuspension3.jpg
Un résultat qui va certainement me donner plus de stabilité.
A bientôt pour un prochain épisode, peut-être l'autre coté.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par Berjac »

Bonsoir

A mon avis, les boulons sont à monter dans l'autre sens, avec l'écrou à l' intérieur du chassis

C4 C6 & C0


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
le montage fait plus costaud, mais il me semble qu'il manque un peu de jeu sous l'aile horizontale de la jumelle.


thierry19
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : mar. 31 août 2010 23:00

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par thierry19 »

la jumelle aussi faut la tourner car les graisseurs vont a l extérieur a+


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonsoir à tous,
Ca y est !!
Mon C4 est passé au CT et le dossier en préfecture.
Quelle aventure !!
A moi maintenant les longues promenades sur les petites routes de campagne en toute légalité !!!!
CT.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par Eaheru »

Super ! tu va pouvoir profiter maintenant :mrgreen: :super:


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par zèbre69 »

Bravo pat,

Juste une remarque, en plus de changer le sens des vis, preferes un contre ecrou en plus de ton ecrou plutot qu un ecrou nylstop pas du tout en adequation avec l annee de fabrication de ta voiture. :mrgreen:


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

[quote="zèbre69"]Bravo pat,

Juste une remarque, en plus de changer le sens des vis, preferes un contre ecrou en plus de ton ecrou plutot qu un ecrou nylstop pas du tout en adequation avec l annee de fabrication de ta voiture. :mrgreen:[/quote]

Bonjour Zebre69,
A l'origine, ce sont des rivets, donc absolument pas des boulons.
Le plus important pour moi, c'est la sécurité même si cela peut faire quelques entorses aux nomenclatures d'origine (et parallèlement déplaire à quelques "puristes").
Ce sont donc des vis en classe 8.8 et non pas 6.8 et des écrous nylstop qui vont garantir la fonction.
Je sais parfaitement que je suis loin de l'origine mais c'est un choix délibéré de ma part.
En revanche, je suis d'accord sur le fait que les inverser serait plus esthétique.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
bucheron
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 58
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 20:07
Véhicule N° 1 : C6 1800 KGS

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par bucheron »

bonsoir ,
bien la restauration .
la critique est aisée mais l'art est difficile
je possède un 1800 kgs et ma question comment pour la roue de secours ? quel système de coulisse ? fixation .merci .cordialement


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par roadstera91 »

La roue de secours est soit fixée au dessus d'une ailes soit dans un "rail" a l'arriere du véhicule dans lequel ont glisse la roue puis elle est retenue par un bras en triangle qui la "visse" au fond du plateau .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonjour Bucheron,
Je dois être franc, je ne l'ai jamais mise en place.
Mais je sais où elle se loge. Voir rectangle noir ci-dessous.
En fait, le roue de secours est glissée dans un logement situé entre le chassis et le plateau bois.
Ce logement est délimité ainsi :
- partie basse : traverse de chassis
- cotés : chassis bois
- fond : butée réalisée avec une cale de bois
Important : la pièce en demi-cercle repérée par une flèche bleue vient en appui sur la bande de roulement du pneu et retient ainsi la roue.
Me dire si ce n'est pas clair, je peux prendre des photos.

Il y a aussi l'installation comme expliquée par roadstera91 mais je n'ai pas d'exemple.
emplacementrouesecours.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

[quote="roadstera91"]La roue de secours est soit fixée au dessus d'une ailes soit dans un "rail" a l'arriere du véhicule dans lequel ont glisse la roue puis elle est retenue par un bras en triangle qui la "visse" au fond du plateau .[/quote]

Bonjour Roadstera91,
Tu parles de ce montage ?

Bucheron, c'est ce qu'il y avait sur les 2T d'après le catalogue générale des pièces détachées modèles 1931-1932. Je ne suis pas sûr qu'il était identique aux modèles antérieurs.
emplacementrouesecours 2T.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
bucheron
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 58
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 20:07
Véhicule N° 1 : C6 1800 KGS

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par bucheron »

bonjour,
merci de votre aide.
voila un plan qui va bien ,sur mon chassis il reste les pièces 300894 301382 (un peu toutes tordues) mais la pièce 300895 est cassée, la partie pivotante ne seras pas difficile a fabriquer.cordialement.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par roadstera91 »

[quote="pat72"][quote="roadstera91"]La roue de secours est soit fixée au dessus d'une ailes soit dans un "rail" a l'arriere du véhicule dans lequel ont glisse la roue puis elle est retenue par un bras en triangle qui la "visse" au fond du plateau .[/quote]

Bonjour Roadstera91,
Tu parles de ce montage ?

Bucheron, c'est ce qu'il y avait sur les 2T d'après le catalogue générale des pièces détachées modèles 1931-1932. Je ne suis pas sûr qu'il était identique aux modèles antérieurs.
emplacementrouesecours 2T.jpg
[/quote]

C'est bien cela

Merci


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Une petite balade ce week-end.
Bon, il me reste 2 soucis à régler :
- la consommation : 30 litres au 100 km !!! je vais commencer par regarder l'avance
- la direction imprécise car beaucoup de jeux à localiser et à réduire.
Mais sinon, c'est vraiment sympa.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par William29 »

En effet elle est mal réglée , car en principe elle devrait faire du 40 litres au cent :mrgreen:


non je blague bien entendu ;-) content pour toi et enfin les premiers tours de roues avec une belle immatriculation bien à toi ;-)


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Salut William,
Ah oui, çà fait plaisir.
Du coup, je m'entraine à faire de belles lettres à l'ancienne au pinceau !!!


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
thomc4f
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 135
Enregistré le : dim. 26 août 2012 12:45
Véhicule N° 1 : citroen c4f
Numéro de série 1er véhicule : 314359
Localisation : Sarthe, Le Mans

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par thomc4f »

Félicitation Pat 72 :ghee:

Tu va pouvoir venir au rassemblement touts les premier dimanche du mois avec tu rencontrera d'autre C4iste. ;)


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Salut à toi !
Pourquoi pas.
Peux-tu me donner des infos en MP ?


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Quleques nouveaux travaux pour continuer la restauration.
Cette fois, je me suis attaqué à la porte arrière de mon plateau qui n'était pas présente à l'achat.
J'ai donc décidé de la refaire. Du coup, ce sont mes premiers travaux de boiserie. Aller, une défonceuse et on se lance. :)
J'ai réalisé les montants et le cadre en assemblage faux tenon - mortaise.
Etant donné que l'ensemble sera peint, les planches du fond sont une seule et grande plaque où j'ai simulé les jointures
porteAR1.jpg
J'ai refait les plaques de fermeture dites "en aile de mouche" :
En cours :
porteAR2.jpg
Une fois posée et ajustée :
porteAR3.jpg
Je ferai une vue de l'ensemble lors de ma prochaine sortie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par zèbre69 »

Beau travail Pat ! :mrgreen:


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Voici la porte posée et ajustée.
Il reste le petit coup de peinture.
C4GIportearriere.jpg
A bientôt pour la suite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3529
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par schum22 »

Ta plaque d'immatriculation n'est pas conforme.
Tu l'as faite de cette façon :
DE - 000
- ST
elle devrait être
DE -
000 -ST

Voir page 6 http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=02402" onclick="window.open(this.href);return false; et éventuellement annexe 7.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Lunovin
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 20:42
Véhicule N° 1 : C4F
Localisation : moselle

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par Lunovin »

I like :super:

Lunovin


Répondre