C4GI 1.200 kg de pat72
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour
Voila le montage
je pourrais prendre des cotes.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Salut,
Après vérification, les axes de u23 font 20mm de diamètre,et 125 de long aussi
J'ai trouvé cette annonce en tapant le mot u23 mais en fait il sagit d'un chassis c4 1200kg je pense:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/598028142.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
("Freins refait": avec un peu de chance il y a des freins à disque Bendix )
Et bien pour répondre à William, j'ai pas mal de boulot ces dernier temps, je n’ai pas touché une ferraille du mois de Mais jusqu’à octobre.. et ça ne vas pas en s'arrangeant...
Temps en temps je passe sur le forum, mais j'ai pas tellement le temps de lire tout les sujets, puis mon cœur penche de plus en plus vers les u23 pour lesquels je passe un peu plus de temps
Puis sans oublier la gente féminine qui fait perdre pas mal de temps parfois...
Merci
Après vérification, les axes de u23 font 20mm de diamètre,et 125 de long aussi
J'ai trouvé cette annonce en tapant le mot u23 mais en fait il sagit d'un chassis c4 1200kg je pense:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/598028142.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
("Freins refait": avec un peu de chance il y a des freins à disque Bendix )
Et bien pour répondre à William, j'ai pas mal de boulot ces dernier temps, je n’ai pas touché une ferraille du mois de Mais jusqu’à octobre.. et ça ne vas pas en s'arrangeant...
Temps en temps je passe sur le forum, mais j'ai pas tellement le temps de lire tout les sujets, puis mon cœur penche de plus en plus vers les u23 pour lesquels je passe un peu plus de temps
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="mato84"]Salut,
Après vérification, les axes de u23 font 20mm de diamètre,et 125 de long aussi
J'ai trouvé cette annonce en tapant le mot u23 mais en fait il sagit d'un chassis c4 1200kg je pense:
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("Freins refait": avec un peu de chance il y a des freins à disque Bendix )
[/quote]
Merci à toi Mato84 !!!
Baptiste, tu as vu que ce chassis semble avoir les mêmes fixations que sur ta photo ...
Après vérification, les axes de u23 font 20mm de diamètre,et 125 de long aussi
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[/quote]
Merci à toi Mato84 !!!
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
C'est vrai ça y ressemble . Pat regarde ou il est.. dans le 34 , ça te rappelle rien..
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="baptiste"]C'est vrai ça y ressemble . Pat regarde ou il est.. dans le 34 , ça te rappelle rien.. [/quote]
J'ai demandé plus de photos au mec, et il m'a répondu " C'est toi le jeune roux qui a des épaves de c4 ?"
Je ne sais pas qui c'est...
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
Les travaux continuent !!!!
D'abord, une belle bague en bronze : puis, un H de U23 : Un résultat qui va certainement me donner plus de stabilité.
A bientôt pour un prochain épisode, peut-être l'autre coté.
Les travaux continuent !!!!
D'abord, une belle bague en bronze : puis, un H de U23 : Un résultat qui va certainement me donner plus de stabilité.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonsoir
A mon avis, les boulons sont à monter dans l'autre sens, avec l'écrou à l' intérieur du chassis
C4 C6 & C0
A mon avis, les boulons sont à monter dans l'autre sens, avec l'écrou à l' intérieur du chassis
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour
le montage fait plus costaud, mais il me semble qu'il manque un peu de jeu sous l'aile horizontale de la jumelle.
le montage fait plus costaud, mais il me semble qu'il manque un peu de jeu sous l'aile horizontale de la jumelle.
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
la jumelle aussi faut la tourner car les graisseurs vont a l extérieur a+
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonsoir à tous,
Ca y est !!
Mon C4 est passé au CT et le dossier en préfecture.
Quelle aventure !!
A moi maintenant les longues promenades sur les petites routes de campagne en toute légalité !!!!
Ca y est !!
Mon C4 est passé au CT et le dossier en préfecture.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bravo pat,
Juste une remarque, en plus de changer le sens des vis, preferes un contre ecrou en plus de ton ecrou plutot qu un ecrou nylstop pas du tout en adequation avec l annee de fabrication de ta voiture.
Juste une remarque, en plus de changer le sens des vis, preferes un contre ecrou en plus de ton ecrou plutot qu un ecrou nylstop pas du tout en adequation avec l annee de fabrication de ta voiture.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="zèbre69"]Bravo pat,
Juste une remarque, en plus de changer le sens des vis, preferes un contre ecrou en plus de ton ecrou plutot qu un ecrou nylstop pas du tout en adequation avec l annee de fabrication de ta voiture. [/quote]
Bonjour Zebre69,
A l'origine, ce sont des rivets, donc absolument pas des boulons.
Le plus important pour moi, c'est la sécurité même si cela peut faire quelques entorses aux nomenclatures d'origine (et parallèlement déplaire à quelques "puristes").
Ce sont donc des vis en classe 8.8 et non pas 6.8 et des écrous nylstop qui vont garantir la fonction.
Je sais parfaitement que je suis loin de l'origine mais c'est un choix délibéré de ma part.
En revanche, je suis d'accord sur le fait que les inverser serait plus esthétique.
Juste une remarque, en plus de changer le sens des vis, preferes un contre ecrou en plus de ton ecrou plutot qu un ecrou nylstop pas du tout en adequation avec l annee de fabrication de ta voiture. [/quote]
Bonjour Zebre69,
A l'origine, ce sont des rivets, donc absolument pas des boulons.
Le plus important pour moi, c'est la sécurité même si cela peut faire quelques entorses aux nomenclatures d'origine (et parallèlement déplaire à quelques "puristes").
Ce sont donc des vis en classe 8.8 et non pas 6.8 et des écrous nylstop qui vont garantir la fonction.
Je sais parfaitement que je suis loin de l'origine mais c'est un choix délibéré de ma part.
En revanche, je suis d'accord sur le fait que les inverser serait plus esthétique.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
bonsoir ,
bien la restauration .
la critique est aisée mais l'art est difficile
je possède un 1800 kgs et ma question comment pour la roue de secours ? quel système de coulisse ? fixation .merci .cordialement
bien la restauration .
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
La roue de secours est soit fixée au dessus d'une ailes soit dans un "rail" a l'arriere du véhicule dans lequel ont glisse la roue puis elle est retenue par un bras en triangle qui la "visse" au fond du plateau .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour Bucheron,
Je dois être franc, je ne l'ai jamais mise en place.
Mais je sais où elle se loge. Voir rectangle noir ci-dessous.
En fait, le roue de secours est glissée dans un logement situé entre le chassis et le plateau bois.
Ce logement est délimité ainsi :
- partie basse : traverse de chassis
- cotés : chassis bois
- fond : butée réalisée avec une cale de bois
Important : la pièce en demi-cercle repérée par une flèche bleue vient en appui sur la bande de roulement du pneu et retient ainsi la roue.
Me dire si ce n'est pas clair, je peux prendre des photos.
Il y a aussi l'installation comme expliquée par roadstera91 mais je n'ai pas d'exemple.
Je dois être franc, je ne l'ai jamais mise en place.
Mais je sais où elle se loge. Voir rectangle noir ci-dessous.
En fait, le roue de secours est glissée dans un logement situé entre le chassis et le plateau bois.
Ce logement est délimité ainsi :
- partie basse : traverse de chassis
- cotés : chassis bois
- fond : butée réalisée avec une cale de bois
Important : la pièce en demi-cercle repérée par une flèche bleue vient en appui sur la bande de roulement du pneu et retient ainsi la roue.
Me dire si ce n'est pas clair, je peux prendre des photos.
Il y a aussi l'installation comme expliquée par roadstera91 mais je n'ai pas d'exemple.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="roadstera91"]La roue de secours est soit fixée au dessus d'une ailes soit dans un "rail" a l'arriere du véhicule dans lequel ont glisse la roue puis elle est retenue par un bras en triangle qui la "visse" au fond du plateau .[/quote]
Bonjour Roadstera91,
Tu parles de ce montage ?
Bucheron, c'est ce qu'il y avait sur les 2T d'après le catalogue générale des pièces détachées modèles 1931-1932. Je ne suis pas sûr qu'il était identique aux modèles antérieurs.
Bonjour Roadstera91,
Tu parles de ce montage ?
Bucheron, c'est ce qu'il y avait sur les 2T d'après le catalogue générale des pièces détachées modèles 1931-1932. Je ne suis pas sûr qu'il était identique aux modèles antérieurs.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
bonjour,
merci de votre aide.
voila un plan qui va bien ,sur mon chassis il reste les pièces 300894 301382 (un peu toutes tordues) mais la pièce 300895 est cassée, la partie pivotante ne seras pas difficile a fabriquer.cordialement.
merci de votre aide.
voila un plan qui va bien ,sur mon chassis il reste les pièces 300894 301382 (un peu toutes tordues) mais la pièce 300895 est cassée, la partie pivotante ne seras pas difficile a fabriquer.cordialement.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="pat72"][quote="roadstera91"]La roue de secours est soit fixée au dessus d'une ailes soit dans un "rail" a l'arriere du véhicule dans lequel ont glisse la roue puis elle est retenue par un bras en triangle qui la "visse" au fond du plateau .[/quote]
Bonjour Roadstera91,
Tu parles de ce montage ?
Bucheron, c'est ce qu'il y avait sur les 2T d'après le catalogue générale des pièces détachées modèles 1931-1932. Je ne suis pas sûr qu'il était identique aux modèles antérieurs.
[/quote]
C'est bien cela
Merci
Bonjour Roadstera91,
Tu parles de ce montage ?
Bucheron, c'est ce qu'il y avait sur les 2T d'après le catalogue générale des pièces détachées modèles 1931-1932. Je ne suis pas sûr qu'il était identique aux modèles antérieurs.
[/quote]
C'est bien cela
Merci
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
Une petite balade ce week-end.
Bon, il me reste 2 soucis à régler :
- la consommation : 30 litres au 100 km !!! je vais commencer par regarder l'avance
- la direction imprécise car beaucoup de jeux à localiser et à réduire.
Mais sinon, c'est vraiment sympa.
Une petite balade ce week-end.
Bon, il me reste 2 soucis à régler :
- la consommation : 30 litres au 100 km !!! je vais commencer par regarder l'avance
- la direction imprécise car beaucoup de jeux à localiser et à réduire.
Mais sinon, c'est vraiment sympa.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
En effet elle est mal réglée , car en principe elle devrait faire du 40 litres au cent
non je blague bien entendu content pour toi et enfin les premiers tours de roues avec une belle immatriculation bien à toi
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Salut William,
Ah oui, çà fait plaisir.
Du coup, je m'entraine à faire de belles lettres à l'ancienne au pinceau !!!
Ah oui, çà fait plaisir.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Félicitation Pat 72
Tu va pouvoir venir au rassemblement touts les premier dimanche du mois avec tu rencontrera d'autre C4iste.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Salut à toi !
Pourquoi pas.
Peux-tu me donner des infos en MP ?
Pourquoi pas.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
Quleques nouveaux travaux pour continuer la restauration.
Cette fois, je me suis attaqué à la porte arrière de mon plateau qui n'était pas présente à l'achat.
J'ai donc décidé de la refaire. Du coup, ce sont mes premiers travaux de boiserie. Aller, une défonceuse et on se lance.
J'ai réalisé les montants et le cadre en assemblage faux tenon - mortaise.
Etant donné que l'ensemble sera peint, les planches du fond sont une seule et grande plaque où j'ai simulé les jointures J'ai refait les plaques de fermeture dites "en aile de mouche" :
En cours : Une fois posée et ajustée : Je ferai une vue de l'ensemble lors de ma prochaine sortie.
Quleques nouveaux travaux pour continuer la restauration.
Cette fois, je me suis attaqué à la porte arrière de mon plateau qui n'était pas présente à l'achat.
J'ai donc décidé de la refaire. Du coup, ce sont mes premiers travaux de boiserie. Aller, une défonceuse et on se lance.
J'ai réalisé les montants et le cadre en assemblage faux tenon - mortaise.
Etant donné que l'ensemble sera peint, les planches du fond sont une seule et grande plaque où j'ai simulé les jointures J'ai refait les plaques de fermeture dites "en aile de mouche" :
En cours : Une fois posée et ajustée : Je ferai une vue de l'ensemble lors de ma prochaine sortie.
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Bonjour à tous,
Voici la porte posée et ajustée.
Il reste le petit coup de peinture. A bientôt pour la suite.
Voici la porte posée et ajustée.
Il reste le petit coup de peinture. A bientôt pour la suite.
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C4GI 1.200 kg de 1932
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DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
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- schum22
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Ta plaque d'immatriculation n'est pas conforme.
Tu l'as faite de cette façon :
DE - 000
- ST
elle devrait être
DE -
000 -ST
Voir page 6 http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=02402" onclick="window.open(this.href);return false; et éventuellement annexe 7.
Tu l'as faite de cette façon :
DE - 000
- ST
elle devrait être
DE -
000 -ST
Voir page 6 http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=02402" onclick="window.open(this.href);return false; et éventuellement annexe 7.