Présentation de DQAC4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Présentation de DQAC4
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum depuis quelques jours, je me devais donc de me présenter, alors voilà, je m'appelle Dominique et j'ai 50 ans, marié et 3 enfants, tous aussi passionnés les que les autres...et nous sommes situés à 20 km à l'est de POITIERS. En fait, le père de ma femme, collectionneur depuis une bonne quarantaine d'années, connait depuis un an de lourds problèmes de santé qui ne lui permettent plus de s'occuper de ses voitures, a pris la décision de céder à chacun de ses enfants une de ses autos. Nous voila donc possesseur d'une AC4 familiale chassis long de 1930.
A ma belle soeur revient la B14 torpédo de 1928, (c'est la première voiture de son père et toute petite elle ponçais le chassis).
A mon beau frère revient la TRACTION 11BL malle plate de 1949.
La PANHARD 24 BT de 1965 devait revenir à ma belle soeur décédée...
Quand à la cox 1300 de 1970, toute d'origine,elle était au père de ma belle mère, et elle la garde, mais mon fils a un oeil sur elle ,car passionné de cox, combi et dérivés...
Ma fille ,elle, se passionne des costumes d'époque lors de sorties en anciennes, et roule au quotidien en MINI BRITISH OPEN de 1994.
Et pour finir, la plus belle,( c'est normal, c'est ma première ancienne, et j'ai mis 3 ans pour la refaire de A à Z...) ma FORD CAPRI 1 bis 1300 4 cylindres en ligne de 1973.
Comme vous pouvez le voir, j'ai de quoi m'occuper. Le contrôle technique de la C4 a décelé un gros défaut de boitier de direction, et d'un roulement arrière. Je vais démonter prochainement, et j'aurais certainement besoin de vos conseils...
Donc à bientôt...
Nouveau sur le forum depuis quelques jours, je me devais donc de me présenter, alors voilà, je m'appelle Dominique et j'ai 50 ans, marié et 3 enfants, tous aussi passionnés les que les autres...et nous sommes situés à 20 km à l'est de POITIERS. En fait, le père de ma femme, collectionneur depuis une bonne quarantaine d'années, connait depuis un an de lourds problèmes de santé qui ne lui permettent plus de s'occuper de ses voitures, a pris la décision de céder à chacun de ses enfants une de ses autos. Nous voila donc possesseur d'une AC4 familiale chassis long de 1930.
A ma belle soeur revient la B14 torpédo de 1928, (c'est la première voiture de son père et toute petite elle ponçais le chassis).
A mon beau frère revient la TRACTION 11BL malle plate de 1949.
La PANHARD 24 BT de 1965 devait revenir à ma belle soeur décédée...
Quand à la cox 1300 de 1970, toute d'origine,elle était au père de ma belle mère, et elle la garde, mais mon fils a un oeil sur elle ,car passionné de cox, combi et dérivés...
Ma fille ,elle, se passionne des costumes d'époque lors de sorties en anciennes, et roule au quotidien en MINI BRITISH OPEN de 1994.
Et pour finir, la plus belle,( c'est normal, c'est ma première ancienne, et j'ai mis 3 ans pour la refaire de A à Z...) ma FORD CAPRI 1 bis 1300 4 cylindres en ligne de 1973.
Comme vous pouvez le voir, j'ai de quoi m'occuper. Le contrôle technique de la C4 a décelé un gros défaut de boitier de direction, et d'un roulement arrière. Je vais démonter prochainement, et j'aurais certainement besoin de vos conseils...
Donc à bientôt...
Re: Présentation de DQAC4
Bonsoir Dominique.
Nous te remercions pour ta présentation et te souhaitons la bienvenue dans la grande famille des C4istes.
Nous te remercions pour ta présentation et te souhaitons la bienvenue dans la grande famille des C4istes.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Présentation de DQAC4
Très belle collection familiale et belle continuité dans la préservation de cette collection et le virus est déjà transmis
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 804
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Re: Présentation de DQAC4
Bonsoir
Bienvenue parmi nous, très belle collection préservée
Bienvenue parmi nous, très belle collection préservée
A un de C4
Roger
Roger
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Présentation de DQAC4
Bonsoir à toi et tes belles
Transmettre à ses enfants ce qu'on a aimé est la plus belle chose au monde
Prend en soin
@++++
Michel
Transmettre à ses enfants ce qu'on a aimé est la plus belle chose au monde
Prend en soin
@++++
Michel
Re: Présentation de DQAC4
Bonsoir à tous,
Merci pour vos messages de bienvenue, la famille a apprécié...
En parcourant le forum, j'ai vu qu'il avait de très belles autos restaurées, et je souhaite bon courage a ceux qui commencent leurs restauration... cà vaux le coup d'être patient, c'est le pied de rouler en ancienne...
Nota: dans les présentations, j'ai omis de vous parler de Thomas, l'ami de ma fille, (celle qui roule en MINI) qui devient un CITROENNISTE
puisqu'il s'est offert, cet été, un HY 72 de 1964 rallongé CURRUS, avec un peu de travail de carrosserie...mais avec un peu de patience...
A+ Dominique
Merci pour vos messages de bienvenue, la famille a apprécié...
En parcourant le forum, j'ai vu qu'il avait de très belles autos restaurées, et je souhaite bon courage a ceux qui commencent leurs restauration... cà vaux le coup d'être patient, c'est le pied de rouler en ancienne...
Nota: dans les présentations, j'ai omis de vous parler de Thomas, l'ami de ma fille, (celle qui roule en MINI) qui devient un CITROENNISTE
puisqu'il s'est offert, cet été, un HY 72 de 1964 rallongé CURRUS, avec un peu de travail de carrosserie...mais avec un peu de patience...
A+ Dominique
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8674
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de DQAC4
Bienvenu parmi nous .
Beau parc ....
Une belle C4 .
Beau parc ....
Une belle C4 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 32
- Enregistré le : mer. 30 mars 2011 09:48
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 79355
- Véhicule N° 2 : Renault KZ3
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : 67340 Sparsbach
- Contact :
Re: Présentation de DQAC4
Bonjour Dominique,
On c'est déjà envoyé quelques mails en dehors du forum, bienvenu dans le monde des C4, toutes les réponses et recherches de pièces se font assez "facilement" par le biais de ce forum.
A un 2 C 4 !
Michel
On c'est déjà envoyé quelques mails en dehors du forum, bienvenu dans le monde des C4, toutes les réponses et recherches de pièces se font assez "facilement" par le biais de ce forum.
A un 2 C 4 !
Michel
Re: Présentation de DQAC4
Bonjour Michel,
Cà me fait tout drôle de poster mon premier message de cette façon, non pas que je sois timide, mais dès qu'un sujet passionne le contact passe beaucoup plus vite, j'ai déjà rencontré çà en 2008 pour mon premier LE MANS CLASSIC avec ma CAPRI.
En fait, ton message tombe bien, je ne savais pas comment présenter la chose... J'ai fait la demande auprès de CITROEN HERITAGE d'attestations de date, pour mettre à jour les cartes grises de la B14, et de la C4, puisque pour l'une est indiqué 1945, et pour l'autre 1938.
Sachant que pour la B14, le n° de série 352155 qui est sur la carte grise correspond à 1928..!! et pour l' AC4 le n°119320 correspond lui à 1930..!!
Je voudrais savoir, si tu peux, ou d'autres éminences du forum m'indiquer ou je peux trouver le n° sur chassis de la B14 ?
Sur l' AC4, ne figure plus la plaque moteur, et CITROEN me demande ce n°, parce que les archives des C4 sont classées d'après ces n° ?!!
Est-ce-que cela pose problème, quoi faire?
J'oubliais, BONNE ANNEE à TOUS;
Dominique.
Cà me fait tout drôle de poster mon premier message de cette façon, non pas que je sois timide, mais dès qu'un sujet passionne le contact passe beaucoup plus vite, j'ai déjà rencontré çà en 2008 pour mon premier LE MANS CLASSIC avec ma CAPRI.
En fait, ton message tombe bien, je ne savais pas comment présenter la chose... J'ai fait la demande auprès de CITROEN HERITAGE d'attestations de date, pour mettre à jour les cartes grises de la B14, et de la C4, puisque pour l'une est indiqué 1945, et pour l'autre 1938.
Sachant que pour la B14, le n° de série 352155 qui est sur la carte grise correspond à 1928..!! et pour l' AC4 le n°119320 correspond lui à 1930..!!
Je voudrais savoir, si tu peux, ou d'autres éminences du forum m'indiquer ou je peux trouver le n° sur chassis de la B14 ?
Sur l' AC4, ne figure plus la plaque moteur, et CITROEN me demande ce n°, parce que les archives des C4 sont classées d'après ces n° ?!!
Est-ce-que cela pose problème, quoi faire?
J'oubliais, BONNE ANNEE à TOUS;
Dominique.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Présentation de DQAC4
Salut,
Pour la B14 il existe le forum de l'Amicale 10hp http://www.citroen10hp.com/phpBB3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ton numéro de série, il est sur une plaque en aluminium vissée dans le plancher en bois sous les pieds du passager (ou de la passagère).
Pour la B14 il existe le forum de l'Amicale 10hp http://www.citroen10hp.com/phpBB3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ton numéro de série, il est sur une plaque en aluminium vissée dans le plancher en bois sous les pieds du passager (ou de la passagère).
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de DQAC4
[quote="DQAC4"]Bonjour Michel,
....... J'ai fait la demande auprès de CITROEN HERITAGE d'attestations de date, pour mettre à jour les cartes grises de ....... et pour l' AC4 le n°119320 correspond lui à 1930..!!
Je voudrais savoir, si tu peux, ou d'autres éminences du forum m'indiquer ou je peux trouver le n° sur chassis de la B14 ?
Sur l' AC4, ne figure plus la plaque moteur, et CITROEN me demande ce n°, parce que les archives des C4 sont classées d'après ces n° ?!!
Est-ce-que cela pose problème, quoi faire?
Dominique.[/quote]
Bonjour
Même sans le n° de moteur, CITROËN peut retrouver la date de mise en circulation du véhicule, mais le délai est plus long, c'est tout
....... J'ai fait la demande auprès de CITROEN HERITAGE d'attestations de date, pour mettre à jour les cartes grises de ....... et pour l' AC4 le n°119320 correspond lui à 1930..!!
Je voudrais savoir, si tu peux, ou d'autres éminences du forum m'indiquer ou je peux trouver le n° sur chassis de la B14 ?
Sur l' AC4, ne figure plus la plaque moteur, et CITROEN me demande ce n°, parce que les archives des C4 sont classées d'après ces n° ?!!
Est-ce-que cela pose problème, quoi faire?
Dominique.[/quote]
Bonjour
Même sans le n° de moteur, CITROËN peut retrouver la date de mise en circulation du véhicule, mais le délai est plus long, c'est tout
Re: Présentation de DQAC4
[quote="Berjac"]
Bonjour
Même sans le n° de moteur, CITROËN peut retrouver la date de mise en circulation du véhicule, mais le délai est plus long, c'est tout [/quote]
Et aussi un petit peu plus cher...
Bonjour
Même sans le n° de moteur, CITROËN peut retrouver la date de mise en circulation du véhicule, mais le délai est plus long, c'est tout [/quote]
Et aussi un petit peu plus cher...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)