Nouveau sur le forum depuis quelques jours, je me devais donc de me présenter, alors voilà, je m'appelle Dominique et j'ai 50 ans, marié et 3 enfants, tous aussi passionnés les que les autres...et nous sommes situés à 20 km à l'est de POITIERS. En fait, le père de ma femme, collectionneur depuis une bonne quarantaine d'années, connait depuis un an de lourds problèmes de santé qui ne lui permettent plus de s'occuper de ses voitures, a pris la décision de céder à chacun de ses enfants une de ses autos. Nous voila donc possesseur d'une AC4 familiale chassis long de 1930.

A ma belle soeur revient la B14 torpédo de 1928, (c'est la première voiture de son père et toute petite elle ponçais le chassis).

A mon beau frère revient la TRACTION 11BL malle plate de 1949.

La PANHARD 24 BT de 1965 devait revenir à ma belle soeur décédée...

Quand à la cox 1300 de 1970, toute d'origine,elle était au père de ma belle mère, et elle la garde, mais mon fils a un oeil sur elle ,car passionné de cox, combi et dérivés...

Ma fille ,elle, se passionne des costumes d'époque lors de sorties en anciennes, et roule au quotidien en MINI BRITISH OPEN de 1994.

Et pour finir, la plus belle,( c'est normal, c'est ma première ancienne, et j'ai mis 3 ans pour la refaire de A à Z...) ma FORD CAPRI 1 bis 1300 4 cylindres en ligne de 1973.

Comme vous pouvez le voir, j'ai de quoi m'occuper. Le contrôle technique de la C4 a décelé un gros défaut de boitier de direction, et d'un roulement arrière. Je vais démonter prochainement, et j'aurais certainement besoin de vos conseils...
Donc à bientôt...