Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
Bonjour !
Allez, quelques photos de la restauration terminée il y a près d'une douzaine d'années maintenant de la C6F torpédo tourisme à tabatière arrière du paternel.. La restauration a durée près de 15 ans au total et on n'en voyait pas la fin...
Une liberté de restauration : la pose d'un capot à volet et une calandre thermosatique de C6G (mais j'ai gardé les pièces pour le remettre un jour peut-être dans sa configuration d'origine...).
ciao.
Zèbre69
Allez, quelques photos de la restauration terminée il y a près d'une douzaine d'années maintenant de la C6F torpédo tourisme à tabatière arrière du paternel.. La restauration a durée près de 15 ans au total et on n'en voyait pas la fin...
Une liberté de restauration : la pose d'un capot à volet et une calandre thermosatique de C6G (mais j'ai gardé les pièces pour le remettre un jour peut-être dans sa configuration d'origine...).
ciao.
Zèbre69
Modifié en dernier par zèbre69 le mer. 16 avr. 2014 06:18, modifié 1 fois.
Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
[quote="zèbre69"]Bonjour !
Allez, quelques photos de la restauration terminée il y a près d'une douzaine d'années maintenant de la C6F torpédo tourisme à tabatière arrière.. La restauration a durée près de 15 ans au total et on n'en voyait pas la fin...
Une liberté de restauration : la pose d'un capot à volet et une calandre thermosatique de C6G (mais j'ai gardé les pièces pour le remettre un jour peut-être dans sa configuration d'origine...).
ciao.
Zèbre69[/quote]
c'est une liberté de restauration mais il y a eu des C6F avec capot à volets et calandre thermostatique donc ce n'est pas une grosse entorse.
mais très belle C6
Allez, quelques photos de la restauration terminée il y a près d'une douzaine d'années maintenant de la C6F torpédo tourisme à tabatière arrière.. La restauration a durée près de 15 ans au total et on n'en voyait pas la fin...
Une liberté de restauration : la pose d'un capot à volet et une calandre thermosatique de C6G (mais j'ai gardé les pièces pour le remettre un jour peut-être dans sa configuration d'origine...).
ciao.
Zèbre69[/quote]
c'est une liberté de restauration mais il y a eu des C6F avec capot à volets et calandre thermostatique donc ce n'est pas une grosse entorse.
mais très belle C6
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
Oui mais les C6FCGL ne sont jamais sorties en torpédo; toutes les carrosseries tourisme sauf en torpédo !
ciao.
zèbre69
ciao.
zèbre69
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
Bravo pour cette magnifique restauration. C'est vrai que 15 ans c'est long.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
Quelques photos de ma C6F qui vient de sortir d'un someil un peu trop long... La pompe a eau n'a pas apprécié l'arrêt prolongé et fuit un peu maintenant, nous voilà bien !
Je précise à nouveau que cette auto a été restaurée il y a 14 ans maintenant avec une petite libertée de restauration : calandre et capot de CGL alors qu'il n'y a jamais eu de torpédo C6F CGL.
Je précise à nouveau que cette auto a été restaurée il y a 14 ans maintenant avec une petite libertée de restauration : calandre et capot de CGL alors qu'il n'y a jamais eu de torpédo C6F CGL.
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1040
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
Dans une mot MAGNIFIEk félicitations
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
Bonjour
elle est tres belle !
des photos du compartiment moteur peut etre ?
Décidément la barre est haute sur le forum
elle est tres belle !
des photos du compartiment moteur peut etre ?
Décidément la barre est haute sur le forum
Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
Bonsoir
Superbe restauration Zèbre !! Bravo,harmonieux métissage:papa C6F,
maman CGL,le résultat est original et la finition est parfaite !! :thumleft:
à bientôt.
Superbe restauration Zèbre !! Bravo,harmonieux métissage:papa C6F,
maman CGL,le résultat est original et la finition est parfaite !! :thumleft:
à bientôt.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
Cette C6F est à présent domiciliée à la maison ce qui facilite énormément son utilisation : pour aller chercher le pain, pour aller voir les copains, etc... rien à voir du temps ou elle était emprisonnée dans un box à l'autre bout de la ville...
Ce WE a été un avant-goût de l'été et nous sommes partis en ballade avec les enfants décapoté. Ils ont été ravis de cette petite excursion, même "Hippo" (la mascotte de la classe Maternelle de ma fille que nous avions de garde ce WE (la mascotte, pas ma fille )) a apprécié la ballade.
Y'a pas à dire, ceux qui ont une C4 doivent connaître un jour la conduite d'une C6 car entre les deux autos il y a un sacré fossé et si il me fallait choisir, aucune hésitation je garde la 6 cylindres !!!
Ce WE a été un avant-goût de l'été et nous sommes partis en ballade avec les enfants décapoté. Ils ont été ravis de cette petite excursion, même "Hippo" (la mascotte de la classe Maternelle de ma fille que nous avions de garde ce WE (la mascotte, pas ma fille )) a apprécié la ballade.
Y'a pas à dire, ceux qui ont une C4 doivent connaître un jour la conduite d'une C6 car entre les deux autos il y a un sacré fossé et si il me fallait choisir, aucune hésitation je garde la 6 cylindres !!!
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1040
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
Bonjour zèbre69 ,
quelle magnifique voiture
Je vous souhaite beaucoup de kilomètres fines et ensoleillées avec les enfants et la voiture cette année.
A+ Richard
quelle magnifique voiture
Je vous souhaite beaucoup de kilomètres fines et ensoleillées avec les enfants et la voiture cette année.
A+ Richard
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
Bonjour
Pour information:
Pour ceux qui restaurent une TORPÉDO C4 ou .....une.C6 , ou .........un ROADSTER (ça c'est encore plus rare! ) à remarquer comment doit être peint la ceinture de caisse , en particulier le FLANC et le DESSUS. Les photos postées par ZEBRE 69 le montrent facilement.
C4 C6 & C0
Pour information:
Pour ceux qui restaurent une TORPÉDO C4 ou .....une.C6 , ou .........un ROADSTER (ça c'est encore plus rare! ) à remarquer comment doit être peint la ceinture de caisse , en particulier le FLANC et le DESSUS. Les photos postées par ZEBRE 69 le montrent facilement.
C4 C6 & C0
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
Je profite de ces photos, très sympa par ailleurs pour poser une question.
Sur ma torpédo, les pièces en Zamac permettant de guider les armatures de micas sans rayer la carrosserie ont été arasées. La personne ayant fait ça ayant aussi bouché l'emplacement de l'armature par un bout de bois enfoncé en force puis une couche de mastic par dessus.
Je suis en train de déboucher tout ça et j'aimerais en profiter pour restaurer la partie "Zamak"
quelqu'un aurait il déjà fait ce genre de chose ?
Sur ma torpédo, les pièces en Zamac permettant de guider les armatures de micas sans rayer la carrosserie ont été arasées. La personne ayant fait ça ayant aussi bouché l'emplacement de l'armature par un bout de bois enfoncé en force puis une couche de mastic par dessus.
Je suis en train de déboucher tout ça et j'aimerais en profiter pour restaurer la partie "Zamak"
quelqu'un aurait il déjà fait ce genre de chose ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
Non THIERRY, cette "transformation" a été faite, par nécessité, car les TETES de ces dispositifs avaient "disparu", car soudées à l'étain sur un corps en laiton et NON EN ZAMAK, elles avaient la malencontreuse habitude de disparaitre car trop fragiles
Ces pièces introuvables , sont INDISPENSABLES pour mettre en place les " MICAS LATERAUX " car ils positionnent les "BARRES SUPPORTS" maintenant ces sus- dits MICAS.
C4 C6 & C0
Ces pièces introuvables , sont INDISPENSABLES pour mettre en place les " MICAS LATERAUX " car ils positionnent les "BARRES SUPPORTS" maintenant ces sus- dits MICAS.
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
MESSAGE POUR JMM84
Regardes bien les pressions placées sur la ligne de caisse, pièces destinées a maintenir les bas des micas latéraux, même si tu ne les places pas dans un premier temps.....mais tu t’apercevras rapidement que c'est INDISPENSABLE ! comme je le dis souvent, ayant eu plusieurs TORPEDOS sur une quarantaine d'années.! !
Regardes bien les pressions placées sur la ligne de caisse, pièces destinées a maintenir les bas des micas latéraux, même si tu ne les places pas dans un premier temps.....mais tu t’apercevras rapidement que c'est INDISPENSABLE ! comme je le dis souvent, ayant eu plusieurs TORPEDOS sur une quarantaine d'années.! !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
[quote="Berjac"]MESSAGE POUR JMM84
Regardes bien les pressions placées sur la ligne de caisse, pièces destinées a maintenir les bas des micas latéraux, même si tu ne les places pas dans un premier temps.....mais tu t’apercevras rapidement que c'est INDISPENSABLE ! comme je le dis souvent, ayant eu plusieurs TORPÉDOS sur une quarantaine d'années.! ![/quote]
Ces pressions se trouvent aisément sur le marché actuel et sont du même diamètre que celles d'origine, c'est à dire qu'elles se placent dans les anciens perçages.
C4 C6 & C0
Regardes bien les pressions placées sur la ligne de caisse, pièces destinées a maintenir les bas des micas latéraux, même si tu ne les places pas dans un premier temps.....mais tu t’apercevras rapidement que c'est INDISPENSABLE ! comme je le dis souvent, ayant eu plusieurs TORPÉDOS sur une quarantaine d'années.! ![/quote]
Ces pressions se trouvent aisément sur le marché actuel et sont du même diamètre que celles d'origine, c'est à dire qu'elles se placent dans les anciens perçages.
C4 C6 & C0
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
[quote="Berjac"]Non THIERRY, cette "transformation" a été faite, par nécessité, car les TETES de ces dispositifs avaient "disparu", car soudées à l'étain sur un corps en laiton et NON EN ZAMAK, elles avaient la malencontreuse habitude de disparaitre car trop fragiles
Ces pièces introuvables , sont INDISPENSABLES pour mettre en place les " MICAS LATERAUX " car ils positionnent les "BARRES SUPPORTS" maintenant ces sus- dits MICAS.
C4 C6 & C0[/quote]
Si c'est une pièce rapportée et qu'en plus elle est en laiton, je devrais m'en sortir. Je vais d'ailleurs y regarder de plus prés dès la semaine prochaine.
Ces pièces introuvables , sont INDISPENSABLES pour mettre en place les " MICAS LATERAUX " car ils positionnent les "BARRES SUPPORTS" maintenant ces sus- dits MICAS.
C4 C6 & C0[/quote]
Si c'est une pièce rapportée et qu'en plus elle est en laiton, je devrais m'en sortir. Je vais d'ailleurs y regarder de plus prés dès la semaine prochaine.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
THIERRY,Ces pièces ne sont pas très facile à réaliser néanmoins !
As-tu au moins les parties intérieures insérées dans les portes?
Pour les enlever, il faut démonter les serrures puis à l'aide d'une barre de section carrée de 9x9 environ, légèrement courbée tu les sortiras au marteau. Alors tu réaliseras les 4 chapeaux et le petit bouchon retenu par un ressort, bouchon qui s’escamoteras lorsque tu placeras les barres porte-micas .
C4 C6 & C0
As-tu au moins les parties intérieures insérées dans les portes?
Pour les enlever, il faut démonter les serrures puis à l'aide d'une barre de section carrée de 9x9 environ, légèrement courbée tu les sortiras au marteau. Alors tu réaliseras les 4 chapeaux et le petit bouchon retenu par un ressort, bouchon qui s’escamoteras lorsque tu placeras les barres porte-micas .
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
[quote="Berjac"] retenu par un ressort, bouchon qui s’escamoteras lorsque tu placeras les barres porte-micas .
C4 C6 & C0[/quote]
Le ressort est souvent hs à cause de la corrosion.
C4 C6 & C0[/quote]
Le ressort est souvent hs à cause de la corrosion.
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
Quelqu'un aurait il un croquis ? (ou une coupe :p ou un eclaté ) ok ok
Enfin si ca existe, ca m'interesse
Enfin si ca existe, ca m'interesse
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
[quote="AC4 torpédo"][quote="Berjac"] retenu par un ressort, bouchon qui s’escamotera lorsque tu placeras les barres porte-micas .
C4 C6 & C0[/quote]
Le ressort est souvent hs à cause de la corrosion.[/quote]
Mais ce ressort est très facile à changer
C4 C6 & C9
C4 C6 & C0[/quote]
Le ressort est souvent hs à cause de la corrosion.[/quote]
Mais ce ressort est très facile à changer
C4 C6 & C9
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
THIERRY, regarde bien dans le fond des corps insérés dans les portes, car les petits bouchons supérieurs y sont pratiquement toujours!
C4 C6 & C0
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
INFORMATION pour ceux intéressés par certains détails sur carrosseries rares de torpédos comme celle ci:
-les carrosseries à tabatière sont toujours des carrosseries COURTES comme on le voit sur la petite largeur du panneau entre portes 27 cm au lieu de 47 cm sur 95 % des torpédos Remarquez aussi la largeur de la partie supérieure de l'appui du dossier avant
-ces carrosseries , symbole SOT sont toujours montées sur châssis court en C4 ou en C6
-la seule carrosserie à tabatière sur châssis long, symbole SOV n'a été montée que sur C6: on n' en dénombre que 3 aujourd’hui.
C4 C6 & C0
-les carrosseries à tabatière sont toujours des carrosseries COURTES comme on le voit sur la petite largeur du panneau entre portes 27 cm au lieu de 47 cm sur 95 % des torpédos Remarquez aussi la largeur de la partie supérieure de l'appui du dossier avant
-ces carrosseries , symbole SOT sont toujours montées sur châssis court en C4 ou en C6
-la seule carrosserie à tabatière sur châssis long, symbole SOV n'a été montée que sur C6: on n' en dénombre que 3 aujourd’hui.
C4 C6 & C0
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
[quote="Berjac"]THIERRY, regarde bien dans le fond des corps insérés dans les portes, car les petits bouchons supérieurs y sont pratiquement toujours!
C4 C6 & C0[/quote]
Ok merci Bernard
C4 C6 & C0[/quote]
Ok merci Bernard
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
Bonjour,
Est ce votre voiture en restauration ici http://www.carrosserie-kayedjian.fr/zen ... +tabatiere" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Est ce votre voiture en restauration ici http://www.carrosserie-kayedjian.fr/zen ... +tabatiere" onclick="window.open(this.href);return false; ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
Non, SEBASTIEN, mais c'est le clone de la mienne, laquelle a été restaurée en banlieue de LYON suivant mes directives.
A remarquer l 'absence de malle COQUILLE (le propriétaire n 'ayant pu trouver le modèle adéquat )puisqu'il y a,ici, un porte roue arr.
A remarquer aussi le profil caractéristique de la ceinture de caisse après les portes arrières, ce profil étant notoirement différent sur les carrosseries torpedo commerciales extra longue " S O A "
A remarquer l 'absence de malle COQUILLE (le propriétaire n 'ayant pu trouver le modèle adéquat )puisqu'il y a,ici, un porte roue arr.
A remarquer aussi le profil caractéristique de la ceinture de caisse après les portes arrières, ce profil étant notoirement différent sur les carrosseries torpedo commerciales extra longue " S O A "
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
Celle que l'on voit dans le lien de schum22 coule des jours paisibles en Alsace.
Elle a d'ailleurs été exposée sur le stand d'Alex MAIN, sellier talentueux de la région de Vichy sur le salon de REIMS il y a quelques années.
Elle a d'ailleurs été exposée sur le stand d'Alex MAIN, sellier talentueux de la région de Vichy sur le salon de REIMS il y a quelques années.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Ma C6F torpédo tourisme à tabatière arrière
[quote="zèbre69"]Celle que l'on voit dans le lien de schum22 coule des jours paisibles en Alsace..................[/quote]
Elle appartient d' ailleurs a un membre du forum !
Elle appartient d' ailleurs a un membre du forum !