La C 4 G MFP de Gaetan
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La C 4 G MFP de Gaetan
Sa y est la belle est rentrée a la maison.
Première chose a faire, dégrippant dans les puits de bougies, apres quelques minutes premier essai a la clef, ouffff aucune n'était serrée, donc c'est venu sans mal.
Un coup d'aspirateur pour enlever la crasse et la rouille, puis une cuillère de dégrippant dans les cylindres avec une cuillère d'huile de boite.
Démontage complet du démarreur, nettoyage et remontage, au passage j'ai décollé le moteur sans trop forcer au volant moteur tant que le démarreur n'était pas en place, s'est venu assez facilement car de mémoire il y a quelques années il n'était pas bloqué, mais je ne sais pas comment j'avais pu le voir car la manivelle de cric en place dans le radiateur n'est absolument pas compatible avec l'embout de poulie.
Du coup j'ai fabriqué avec une douille de 20 un embout afin de pouvoir faire quelques dixaines de tours a la clef avant d'essayer de démarrer, la compression est lentement revenue, aucuns points dures.
Ensuite j'ai nettoyé entièrement l'allumeur et vérifié tous les contacts, idem pour les bougies, doigt, et vis platinées.
Méme punition pour le carburateur, démontage et nettoyage complet, il était rempli de terre, des bébéttes ayant fait leur nid dedant!
Remontage du démarreur, branchement d'une batterie 12V de camion, et cablage de l'allumeur, elle a démarré au 1/4 de tour, je l'ai coupé au bout de 10 secondes le temps d'attraper le portable pour faire cette vidéo.
http://www.dailymotion.com/video/x1pp9a ... to?start=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Une fois chaude avec le ralentit bien réglé
http://www.dailymotion.com/video/x1pp9h ... to?start=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec le ralentit encore plus bas pour voir
http://www.dailymotion.com/video/x1pp9l ... to?start=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Bilan, sa ne cogne pas, une fois tournée une demie heure, elle ne fume plus, et elle a l'air de ne pas chauffer, la pression d'huile est bonne. Avec une roue levée toutes les vitesses passent, le pont ne semble pas faire de bruit de méme que la boite, et l'embrayage est bon.
Première chose a faire, dégrippant dans les puits de bougies, apres quelques minutes premier essai a la clef, ouffff aucune n'était serrée, donc c'est venu sans mal.
Un coup d'aspirateur pour enlever la crasse et la rouille, puis une cuillère de dégrippant dans les cylindres avec une cuillère d'huile de boite.
Démontage complet du démarreur, nettoyage et remontage, au passage j'ai décollé le moteur sans trop forcer au volant moteur tant que le démarreur n'était pas en place, s'est venu assez facilement car de mémoire il y a quelques années il n'était pas bloqué, mais je ne sais pas comment j'avais pu le voir car la manivelle de cric en place dans le radiateur n'est absolument pas compatible avec l'embout de poulie.
Du coup j'ai fabriqué avec une douille de 20 un embout afin de pouvoir faire quelques dixaines de tours a la clef avant d'essayer de démarrer, la compression est lentement revenue, aucuns points dures.
Ensuite j'ai nettoyé entièrement l'allumeur et vérifié tous les contacts, idem pour les bougies, doigt, et vis platinées.
Méme punition pour le carburateur, démontage et nettoyage complet, il était rempli de terre, des bébéttes ayant fait leur nid dedant!
Remontage du démarreur, branchement d'une batterie 12V de camion, et cablage de l'allumeur, elle a démarré au 1/4 de tour, je l'ai coupé au bout de 10 secondes le temps d'attraper le portable pour faire cette vidéo.
http://www.dailymotion.com/video/x1pp9a ... to?start=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Une fois chaude avec le ralentit bien réglé
http://www.dailymotion.com/video/x1pp9h ... to?start=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec le ralentit encore plus bas pour voir
http://www.dailymotion.com/video/x1pp9l ... to?start=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Bilan, sa ne cogne pas, une fois tournée une demie heure, elle ne fume plus, et elle a l'air de ne pas chauffer, la pression d'huile est bonne. Avec une roue levée toutes les vitesses passent, le pont ne semble pas faire de bruit de méme que la boite, et l'embrayage est bon.
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Salut Gaétan
après autant d'année sans tourner tu n'as pas pris un risque en le faisant tourner
tu avais fait une vidange ?
moi perso je n'aurais pas osé faut dire que je suis pas mécano donc assez méfiant coté moteur
trop cool les vidéos mais qu'elle beau bruit elle fait le jésus c'est pour les résurrections et la petite bière pour le baptême santé
après autant d'année sans tourner tu n'as pas pris un risque en le faisant tourner
tu avais fait une vidange ?
moi perso je n'aurais pas osé faut dire que je suis pas mécano donc assez méfiant coté moteur
trop cool les vidéos mais qu'elle beau bruit elle fait le jésus c'est pour les résurrections et la petite bière pour le baptême santé
Modifié en dernier par JusteAC4 le sam. 19 avr. 2014 18:07, modifié 1 fois.
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Bonsoir Gaetan
Que du bonheur,,,,,,,,,,, elle partirai presque par la route
@+++
Michel
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Michel
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Effectivement sur les différents forums sa fait toujours hurler que je démarre avec la vielle huile mes moteurs dés qu'ils rentrent a l'atelier, j'en ai fais des dixaines, j'ai jamais cassé un moteur. Par contre je ne monte pas en régime trop haut, je laisse tourner tranquilement que sa chauffe doucement, je regarde la température et la pression d'huile, je reste toujours a coté, et apres seulement je fais la vidange, car vidanger sans démarrer sa sert a rien a mon gout.
Je ne suis pas mécano non plus.
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Mes roues sont en 12x40 5 trous savez vous d'ou sa vient? Custom d'époque ou alors montage d'une autre auto? Perso je trouve plus sympa que les voiles pleins. et on trouve des pneus neufs dans cette taille a moins de 80 euros...
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Gaetan, tu as beau surveiller la pression d'huile ça ne t'avancera à rien, ça veut juste dire que la pompe à huile fonctionne.
si un conduit de carter ou de vilo est bouché la pression ne tombe pas au contraire, mais adieu les paliers vu que l'huile n'y circule plus.
quand j'ai ouvert mes deux moteurs de B14 les conduits de vilo étaient bouchés sur au moins un palier par de l'huile transformée en goudron.
dans le carter du concentré d'huile bien épais et bien noir au fond, de l'eau de condensation (environ 1 litre) au milieu et de la jolie huile neuve en haut qui flottait par dessus tout ça pile poil sur le trait de niveau de la jauge.
démarrer ces moteurs aurait était un massacre pour les vilos et ça m'aurait coûté une pilule.
tant mieux si tes moteurs ont tenus mais gare à la fois où...
si un conduit de carter ou de vilo est bouché la pression ne tombe pas au contraire, mais adieu les paliers vu que l'huile n'y circule plus.
quand j'ai ouvert mes deux moteurs de B14 les conduits de vilo étaient bouchés sur au moins un palier par de l'huile transformée en goudron.
dans le carter du concentré d'huile bien épais et bien noir au fond, de l'eau de condensation (environ 1 litre) au milieu et de la jolie huile neuve en haut qui flottait par dessus tout ça pile poil sur le trait de niveau de la jauge.
démarrer ces moteurs aurait était un massacre pour les vilos et ça m'aurait coûté une pilule.
tant mieux si tes moteurs ont tenus mais gare à la fois où...
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Tout a fait d'accord avec toi! Je suis en train de faire réguler 4 bielles et un vilo 2 paliers Salmson, sa fait tres mal au portefeuille.
Si l'huile a la jauge est d'une couleur et d'une texture pas rassurante, je tente pas le diable non plus.
Si l'huile a la jauge est d'une couleur et d'une texture pas rassurante, je tente pas le diable non plus.
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Mais bon, je suis partisant du " peu importe la manière, ce qui compte, c'est le résultat", l'important c'est que sa fonctionne.
Dés que je rentre une auto je la met en route avant de tout démonter, sa permet de savoir si on garde le moteur ou si on en trouve un autre.
Dés que je rentre une auto je la met en route avant de tout démonter, sa permet de savoir si on garde le moteur ou si on en trouve un autre.
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Bonsoir
Ces roues sont très nettement postérieures à la voiture.
Elles datent ,grosso modo de 1937 . Elles peuvent provenir de marques telles que RENAULT.
En effet vers la fin d'utilisation de ces voitures vers les années 55 /60 il fallait qu'elles roulent afin de rendre les services qu'on en attendait , et n’importe quoi se montait afin de " prolonger " la vie de ces voitures, d’où les montages hétéroclites que l'on a pu souvent constater tels que jantes différentes sur chaque roue, roues plus récentes que l'age de la voiture, dimensions différentes à l'avant et à l'arrière, montage de pneus non conforme tel que roues de 18 sur des jantes de 45 ....ce qui provoquait des déjantages dangereux.
A mon avis GAÉTAN , il ne faut PAS remonter ces roues ajourées
C4 C6 & C0
Ces roues sont très nettement postérieures à la voiture.
Elles datent ,grosso modo de 1937 . Elles peuvent provenir de marques telles que RENAULT.
En effet vers la fin d'utilisation de ces voitures vers les années 55 /60 il fallait qu'elles roulent afin de rendre les services qu'on en attendait , et n’importe quoi se montait afin de " prolonger " la vie de ces voitures, d’où les montages hétéroclites que l'on a pu souvent constater tels que jantes différentes sur chaque roue, roues plus récentes que l'age de la voiture, dimensions différentes à l'avant et à l'arrière, montage de pneus non conforme tel que roues de 18 sur des jantes de 45 ....ce qui provoquait des déjantages dangereux.
A mon avis GAÉTAN , il ne faut PAS remonter ces roues ajourées
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Tout en haut sur la bannière du forum, la voiture noire a gauche sur la photo, elle a les mémes jantes que moi on dirait bien.
Je préférerai de toute façon mettre des roues de 40 a la place des 45, car comme tu dis on mets facilement du 18 sur du 45 et du 16 sur du 40, et on trouve de jolis profils en 6.50X16C pour moins de 100 euros pièce.
Ce qui est important quand on monte du 18 sur du 45 ou du 16 sur du 40 c'est de bien mettre une bande en guise de fond de jante sur les cotés d'une épaisseur egale a la différence entre le pneu et la jante (de mémoire c'est 3mm), sinon c'est compliqué a centrer.
Je pense que je vais acheter des pneus en 6.50x16 et garder ces roues le temps de trouver des roues pleines en 40 avec les enjoliveurs, car je n'ai pas d'enjoliveurs du coup et c'est sa qui manque.
Je préférerai de toute façon mettre des roues de 40 a la place des 45, car comme tu dis on mets facilement du 18 sur du 45 et du 16 sur du 40, et on trouve de jolis profils en 6.50X16C pour moins de 100 euros pièce.
Ce qui est important quand on monte du 18 sur du 45 ou du 16 sur du 40 c'est de bien mettre une bande en guise de fond de jante sur les cotés d'une épaisseur egale a la différence entre le pneu et la jante (de mémoire c'est 3mm), sinon c'est compliqué a centrer.
Je pense que je vais acheter des pneus en 6.50x16 et garder ces roues le temps de trouver des roues pleines en 40 avec les enjoliveurs, car je n'ai pas d'enjoliveurs du coup et c'est sa qui manque.
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
[quote="Gaetan"]............. car comme tu dis on mets facilement du 18 sur du 45 ..............Ce qui est important quand on monte du 18 sur du 45 .......... c'est de bien mettre une bande en guise de fond de jante sur[/quote]
NON, GAETAN ,j'ai dit l'inverse et il ne faut pas faire ce montage car j'en ai vu qui ont déjanté.
Le fait de mettre des bandes en fond de jante, n'est pas un montage de sécurité car l'emboitement du pneu sur les flancs de jante reste notoirement trop insuffisant
C4 C6 & C0
NON, GAETAN ,j'ai dit l'inverse et il ne faut pas faire ce montage car j'en ai vu qui ont déjanté.
Le fait de mettre des bandes en fond de jante, n'est pas un montage de sécurité car l'emboitement du pneu sur les flancs de jante reste notoirement trop insuffisant
C4 C6 & C0
Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Salut , les photos sont magnifiques , et sur la voiture finalement il n'y a pas grand chose à faire !!!!!!!
Bon courage tout de même .
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
[quote="Berjac"][quote="Gaetan"]............. car comme tu dis on mets facilement du 18 sur du 45 ..............Ce qui est important quand on monte du 18 sur du 45 .......... c'est de bien mettre une bande en guise de fond de jante sur[/quote]
NON, GAETAN ,j'ai dit l'inverse et il ne faut pas faire ce montage car j'en ai vu qui ont déjanté.
Le fait de mettre des bandes en fond de jante, n'est pas un montage de sécurité car l'emboitement du pneu sur les flancs de jante reste notoirement trop insuffisant
C4 C6 & C0[/quote]
Il est vrai que ce n'est pas tres académique comme montage, tu as vu quels types de pneus et sur quels type d'autos déjanter? car méme des pneus de motos trop grands sur cyclecar sans différenciel ils tiennent. Je pense que c'est les vieux pneus a chambres en 16 ou 18 qui peuvent déjanter sur du 40 ou du 45, mais les pneus tubless sont quand méme nettement plus rigides
NON, GAETAN ,j'ai dit l'inverse et il ne faut pas faire ce montage car j'en ai vu qui ont déjanté.
Le fait de mettre des bandes en fond de jante, n'est pas un montage de sécurité car l'emboitement du pneu sur les flancs de jante reste notoirement trop insuffisant
C4 C6 & C0[/quote]
Il est vrai que ce n'est pas tres académique comme montage, tu as vu quels types de pneus et sur quels type d'autos déjanter? car méme des pneus de motos trop grands sur cyclecar sans différenciel ils tiennent. Je pense que c'est les vieux pneus a chambres en 16 ou 18 qui peuvent déjanter sur du 40 ou du 45, mais les pneus tubless sont quand méme nettement plus rigides
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
MAIS, MAIS, GAÉTAN les pneus "TUBELESS" n'existent pas en 45 ni même en 40
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Justement on parle de pneus tubless en 16 ou 18 sur jantes 40 ou 45, le tout monté avec chambre bien entendu.
Donc peu de flanc dans le bord jante certe, mais un centrage compensé par un fond de jante epais, et une rigidité de carcasse tubless en faveur de ce manque de hauteur qui limitera tres fortement la probabilité de déjanter.
Si on ajoute a sa que ces pneus en 650/16 sont des pneus indice C (utilitaire) le poids de l'AC4 etant ridicule pour ceux ci et pour finir que la vitesse de croisière est péniblement a plus de 70km/h, sa limite encore le risque.
Bien entendu le montage d'origine en michelin collection est encore mieux et légal. Mais la différence de prix fait réfléchir quand méme.
Donc je ne valide rien pour le moment, mais j'étudie toutes les pistes comme toujours.
Donc peu de flanc dans le bord jante certe, mais un centrage compensé par un fond de jante epais, et une rigidité de carcasse tubless en faveur de ce manque de hauteur qui limitera tres fortement la probabilité de déjanter.
Si on ajoute a sa que ces pneus en 650/16 sont des pneus indice C (utilitaire) le poids de l'AC4 etant ridicule pour ceux ci et pour finir que la vitesse de croisière est péniblement a plus de 70km/h, sa limite encore le risque.
Bien entendu le montage d'origine en michelin collection est encore mieux et légal. Mais la différence de prix fait réfléchir quand méme.
Donc je ne valide rien pour le moment, mais j'étudie toutes les pistes comme toujours.
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Aujourd'hui j'ai fais un peu de TP!
Cassage de la dalle béton du toit, bien férraillé au grillage!
J'ai passé un coup d'antirouille noir, en attendant sa protègera et sa fait plus uniforme (j'ai fais un coté, reste l'autre...
J'ai vidé l'intérieur et bien nettoyé, c'est vraiment tres sain
Méme le plancher bois est en bon etat
Juste quelques petits trous au cul, mais rien de méchant
J'ai remplaçé le cadre de parebrise par un plus sain...
Puis j'ai démonté les roues avant et les tambours pour nettoyer les freins, tout est en tres bon état, c'est grippé coté pédalier, mais nickel coté roues
J'ai pas réeussi a sortir les tambours arrières, je suppose qu'il faut un extracteur?
Cassage de la dalle béton du toit, bien férraillé au grillage!
J'ai passé un coup d'antirouille noir, en attendant sa protègera et sa fait plus uniforme (j'ai fais un coté, reste l'autre...
J'ai vidé l'intérieur et bien nettoyé, c'est vraiment tres sain
Méme le plancher bois est en bon etat
Juste quelques petits trous au cul, mais rien de méchant
J'ai remplaçé le cadre de parebrise par un plus sain...
Puis j'ai démonté les roues avant et les tambours pour nettoyer les freins, tout est en tres bon état, c'est grippé coté pédalier, mais nickel coté roues
J'ai pas réeussi a sortir les tambours arrières, je suppose qu'il faut un extracteur?
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- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Bonjour à toi,
Effectivment, bel état et donc super base de restauration !!!
Pour l'extracteur, il faut que tu recherches sur le forum car le sujet à déjà été abordé.
Effectivment, bel état et donc super base de restauration !!!
Pour l'extracteur, il faut que tu recherches sur le forum car le sujet à déjà été abordé.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Voila quelques photos avec la peinture noir antirouille terminée cette aprem, c'est pas beaucoup plus beau, mais sa fait "dans son jus" et sa protège en attendant des jours meilleurs.
Sinon j'ai fabriqué un semblant d'écusson de calandre, j'ai remplaçé les durites d'eau, pas de fuites, j'ai révisé le presse étoupe, fais la vidange (huile comme neuve, surement vidangée avant l'arret de l'auto) le pas de vis est foiré sur le carter, si je force sa tourne dans le vide. Je vais devoir refaire sa aussi, quand j'aurais sorti le moteur. En attendant j'ai remis de la 20w50 minéral que sa se rince tranquilement et je mettrai de la SAE 30 apres le CT.
J'ai aussi commandé 4 pneus, je prendrai le meilleur des 4 qui soont en place pour faire une roue de secours.
J'ai aussi habillé les maches pieds en attendant de les refaire, car ils sont tout en tole.
PS la galerie et la valise c'est juste pour la photo.
Sinon j'ai fabriqué un semblant d'écusson de calandre, j'ai remplaçé les durites d'eau, pas de fuites, j'ai révisé le presse étoupe, fais la vidange (huile comme neuve, surement vidangée avant l'arret de l'auto) le pas de vis est foiré sur le carter, si je force sa tourne dans le vide. Je vais devoir refaire sa aussi, quand j'aurais sorti le moteur. En attendant j'ai remis de la 20w50 minéral que sa se rince tranquilement et je mettrai de la SAE 30 apres le CT.
J'ai aussi commandé 4 pneus, je prendrai le meilleur des 4 qui soont en place pour faire une roue de secours.
J'ai aussi habillé les maches pieds en attendant de les refaire, car ils sont tout en tole.
PS la galerie et la valise c'est juste pour la photo.
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Bonjour
Au vu des dernières photos, cette voiture est dénommée "LIMOUSINE" ou "CONDUITE INTÉRIEURE", sur châssis long, portes larges ,grosse malle COQUILLE de 45 cm, symbole de carrosserie "SAL".
C4 C6 & C0
Au vu des dernières photos, cette voiture est dénommée "LIMOUSINE" ou "CONDUITE INTÉRIEURE", sur châssis long, portes larges ,grosse malle COQUILLE de 45 cm, symbole de carrosserie "SAL".
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Bien mais pourquoi avoir peint les pare-chocs CROMOS, à mon avis c'est une erreur car un passage avec un chiffon imbibé d'huile aurait largement suffit.
- schum22
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
[quote="zèbre69"]Bien mais pourquoi avoir peint les pare-chocs CROMOS, à mon avis c'est une erreur car un passage avec un chiffon imbibé d'huile aurait largement suffit.[/quote]
Regarde la première photo tout en haut de ce sujet et tu verras il est tout rouillé.
Regarde la première photo tout en haut de ce sujet et tu verras il est tout rouillé.
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Oui ils sont complétement rouillés plus de nickel en bon état, la couche de peinture antirouille n'est pas tres epaisse elle sera facile a retirer lors d'une future restauration, en revanche, comme je ne passerai pas par la case "chromeur", je ne remettrait pas ces parechocs, ou alors peint, a voir...
Re: La C 4 G MFP de Gaetan
[quote="Gaetan"]Oui ils sont complétement rouillés plus de nickel en bon état, la couche de peinture antirouille n'est pas tres epaisse elle sera facile a retirer lors d'une future restauration, en revanche, comme je ne passerai pas par la case "chromeur", je ne remettrait pas ces parechocs, ou alors peint, a voir...[/quote]
Bouh !!! le sacrilège !
Ces pare chocs sont le nec plus ultra qui donnent toute la valeur et la classe à cette version... Il faut impérativement les laisser et leur redonner le lustre d'antan...
Désolé Gaetan d'etre aussi catégorique, mais je suis un inconditionnel de cette finition !
Bonne restauration malgré tout !
c4ix
Bouh !!! le sacrilège !
Ces pare chocs sont le nec plus ultra qui donnent toute la valeur et la classe à cette version... Il faut impérativement les laisser et leur redonner le lustre d'antan...
Désolé Gaetan d'etre aussi catégorique, mais je suis un inconditionnel de cette finition !
Bonne restauration malgré tout !
c4ix
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Oui, je comprend il en faut pour tous les gouts, si on avait tous les mémes idées on aurait tous la méme bagnole et on s'ennuierai pas mal...
On verra en temps voulu pour ces parechocs.
Aujourd'hui j'ai reçu les pneus en 6.50 X 16, c'est des indices C (utilitaire) Ils font exactement le méme diamètre que les pneus en 40 d'origine, soit un diamètre intérieur de 39.5, inutile de faire des fonds de jante de 3mm, ils se sont centrés parfaitement. Je me suis tapé les 4 + la roue de secours a la main, c'est du bien rigide!
Ils sont un peu plus grands en diamétre total que les 140/40 que j'avais dessus, mais c'est pas plus mal car sa fesait trop petit par rapport aux ailes.
La différence avec une roue de 2cv, c'est vraiment énorme comme roue!
Le profil est vraiment pas vilain, et sa coute 350 euros les 4, donc 3 fois moins cher que des 140/150 x 40 en premier prix.
On verra en temps voulu pour ces parechocs.
Aujourd'hui j'ai reçu les pneus en 6.50 X 16, c'est des indices C (utilitaire) Ils font exactement le méme diamètre que les pneus en 40 d'origine, soit un diamètre intérieur de 39.5, inutile de faire des fonds de jante de 3mm, ils se sont centrés parfaitement. Je me suis tapé les 4 + la roue de secours a la main, c'est du bien rigide!
Ils sont un peu plus grands en diamétre total que les 140/40 que j'avais dessus, mais c'est pas plus mal car sa fesait trop petit par rapport aux ailes.
La différence avec une roue de 2cv, c'est vraiment énorme comme roue!
Le profil est vraiment pas vilain, et sa coute 350 euros les 4, donc 3 fois moins cher que des 140/150 x 40 en premier prix.
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
[quote="schum22"]Mais en théorie ça ne peut pas passer le CT...[/quote]
Mais pourquoi!!!!!
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
[quote="C4IX"][quote="Gaetan"]Oui ils sont complétement rouillés plus de nickel en bon état, la couche de peinture antirouille n'est pas tres epaisse elle sera facile a retirer lors d'une future restauration, en revanche, comme je ne passerai pas par la case "chromeur", je ne remettrait pas ces parechocs, ou alors peint, a voir...[/quote]
Bouh !!! le sacrilège !
Ces pare chocs sont le nec plus ultra qui donnent toute la valeur et la classe à cette version... Il faut impérativement les laisser et leur redonner le lustre d'antan...
Désolé Gaetan d'etre aussi catégorique, mais je suis un inconditionnel de cette finition !
Bonne restauration malgré tout !
c4ix[/quote]
Ce serait effectivement tres dommage de ne pas lui laisser ses vrais pare choc d'origine .
Bouh !!! le sacrilège !
Ces pare chocs sont le nec plus ultra qui donnent toute la valeur et la classe à cette version... Il faut impérativement les laisser et leur redonner le lustre d'antan...
Désolé Gaetan d'etre aussi catégorique, mais je suis un inconditionnel de cette finition !
Bonne restauration malgré tout !
c4ix[/quote]
Ce serait effectivement tres dommage de ne pas lui laisser ses vrais pare choc d'origine .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
Bonjour
C'est beaucoup mieux avec le voile noir!
La base est assez saine une chance,j'en connais qui aimerait bien ce modèle dans son garage!
C'est beaucoup mieux avec le voile noir!
La base est assez saine une chance,j'en connais qui aimerait bien ce modèle dans son garage!
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Re: La C 4 G MFP de Gaetan
J'ai récupéré un volant de 201 sans le cerclage, du coup j'ai essayé d'en fabriquer un pour m'entrainer pour l'AC4 (si un jour j'arrive a sortir le volant de la colonne)
J'en avais déja fait un une fois pour la quadrilette, mais je m'était vraiment fais chier a le faire en fine lamelle cintrées et le résultat était moyen, la il est en 2 plis que j'ai collés, sa a l'air solide, j'ai pris du mélaise, pour l'AC4 je prendrais de l'exotique.
Celui ci c'est vraiment du vite fait mais le résultat est pas trop mal.
Le cordage des branches, c'est juste un essai, normalement c'est du fil plastique noir genre scoubidou.
J'en avais déja fait un une fois pour la quadrilette, mais je m'était vraiment fais chier a le faire en fine lamelle cintrées et le résultat était moyen, la il est en 2 plis que j'ai collés, sa a l'air solide, j'ai pris du mélaise, pour l'AC4 je prendrais de l'exotique.
Celui ci c'est vraiment du vite fait mais le résultat est pas trop mal.
Le cordage des branches, c'est juste un essai, normalement c'est du fil plastique noir genre scoubidou.