Le président Doumergue
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Le président Doumergue
Bonjour,
voici un document sympathique montrant le président Doumergue en visite en Algérie, à Constantine en 1930. Il est installé à bord d'un torpédo C6F grand tourisme :
voici un document sympathique montrant le président Doumergue en visite en Algérie, à Constantine en 1930. Il est installé à bord d'un torpédo C6F grand tourisme :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Le président Doumergue
Hé non Papyvoiture !
C'est bien une C6F mais un torpédo familial reconnaissable a son panneau entre-porte large (45cm) et caisse courte avec malle moyenne. L'ensemble est posé sur châssis long.
C'est bien une C6F mais un torpédo familial reconnaissable a son panneau entre-porte large (45cm) et caisse courte avec malle moyenne. L'ensemble est posé sur châssis long.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Le président Doumergue
Je ne comprends pas : s'il y a un panneau large entre les portes, ça peut quand même être une caisse courte ? Les différences dans les carrosseries, c'est infernal ...... :?
En plus, l'appellation que je donne est la recopie de ce que le document indiquait :shock:
En plus, l'appellation que je donne est la recopie de ce que le document indiquait :shock:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Le président Doumergue
Voici d'ailleurs le texte original qui comment la photo. Cet article est extrait du bulletin Citroën n°78-79 de juin-juillet 1930. Une information de première main, par conséquent ........ Alors ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Le président Doumergue
C'est une version avec strapontins. Avec une version grand tourisme il n'aurait pas pu asseoir autant de monde à l'arrière.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Le président Doumergue
C'est une torpédo familial à 4 portes ouvrantes. Il y a des strapontins donc.
Ce n'est absolument pas un torpédo Grand-tourisme, en effet ces derniers ont un panneau entre-porte court (28cm), une toute petite échancrure de porte arrière et surtout une tabatière (pare-brise arrière ponté) + grosse malle arrière profondeur 55cm.
Le texte qui accompagne la photo est donc faux. Les rotondes arrières (partie au dessus des ailes qui part du montant de porte arrière jusqu'au panneau arrière) sont courtes c'est pour quoi je parle d'arrière de caisse court.
Le seul arrière long est celui des torpédo commercial long type SOA (voiture de papyvoiture par ex).
Ce n'est absolument pas un torpédo Grand-tourisme, en effet ces derniers ont un panneau entre-porte court (28cm), une toute petite échancrure de porte arrière et surtout une tabatière (pare-brise arrière ponté) + grosse malle arrière profondeur 55cm.
Le texte qui accompagne la photo est donc faux. Les rotondes arrières (partie au dessus des ailes qui part du montant de porte arrière jusqu'au panneau arrière) sont courtes c'est pour quoi je parle d'arrière de caisse court.
Le seul arrière long est celui des torpédo commercial long type SOA (voiture de papyvoiture par ex).
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Le président Doumergue
La rédaction du bulletin a dû écarter en 1930 le terme de "familial" parce que ça ne faisait peut-être pas assez chic :? pour un président de la République ..... A moins que les confusions existaient déjà, et que même les spécialistes Citroën s'y perdaient un peu .......