C4G de 10/1931 de DOM51
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- dom51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 511
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
- Localisation : 51390 10Km de Reims
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Voila on profite du soleil
Premiers tours de roue dans la rue Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bonjour
La pose d'amortisseurs est-elle prévue sur l'essieu avant ?
C4 C6 & C0
La pose d'amortisseurs est-elle prévue sur l'essieu avant ?
C4 C6 & C0
- dom51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 511
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
- Localisation : 51390 10Km de Reims
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bien sur, avant arrière , comme les sièges en remplacement de la caisse en bois pas très confortable
- dom51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 511
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
- Localisation : 51390 10Km de Reims
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
On continue, ça avance doucement mais surement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Et ben j'ai plus de mots pour dire ce que je pense moi...
Bravo, bravo, très belle restauration et menée très rapidement en plus, félicitations et vivement de pouvoir te rencontrer un jour.
Bravo, bravo, très belle restauration et menée très rapidement en plus, félicitations et vivement de pouvoir te rencontrer un jour.
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
- dom51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 511
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
- Localisation : 51390 10Km de Reims
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Entre les vacances, les peintures demandées par madame dans la maison, le jardin, un peu de sport, la belle était restée unn peu seule ces derniers temps, un petit coup de collier et le contrôle technique se rapproche.
Pour les pros je vais vous le dire tout de suite, j'ai fait ma c..... sur les pare chocs avant donc ne vous étonnez pas
Pour les pros je vais vous le dire tout de suite, j'ai fait ma c..... sur les pare chocs avant donc ne vous étonnez pas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Tres belle auto .
Je ne dirais rien pour ton pare choc Av , c'est promis .
Je ne dirais rien pour ton pare choc Av , c'est promis .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- dom51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 511
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
- Localisation : 51390 10Km de Reims
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Merci Jérôme, et oui la bourde, je perçais de l'arrière tranquille, et un et deux et trois trous ....
Ah propos pourrais tu me faire parvenir le plan de la petite patte qui tient le bouchon de manivelle, tu me l'avais envoyée avec le bouchon, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, je vais devoir en refabriquer une.
Merci d'avance
Dom
Ah propos pourrais tu me faire parvenir le plan de la petite patte qui tient le bouchon de manivelle, tu me l'avais envoyée avec le bouchon, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, je vais devoir en refabriquer une.
Merci d'avance
Dom
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
[quote="dom51"]Merci Jérôme, et oui la bourde, je perçais de l'arrière tranquille, et un et deux et trois trous ....
Ah propos pourrais tu me faire parvenir le plan de la petite patte qui tient le bouchon de manivelle, tu me l'avais envoyée avec le bouchon, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, je vais devoir en refabriquer une.
Merci d'avance
Dom[/quote]
Je vais regarder , ill me reste peut être une 1 patte.
je te tient au courant en MP
Ah propos pourrais tu me faire parvenir le plan de la petite patte qui tient le bouchon de manivelle, tu me l'avais envoyée avec le bouchon, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, je vais devoir en refabriquer une.
Merci d'avance
Dom[/quote]
Je vais regarder , ill me reste peut être une 1 patte.
je te tient au courant en MP
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 804
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bonsoir
Très belle auto, restauration superbe félicitations!
Très belle auto, restauration superbe félicitations!
A un de C4
Roger
Roger
- dom51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 511
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
- Localisation : 51390 10Km de Reims
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Merci merci, essais route
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Magnifique et quelle classe !!!
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1643
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
bonsoir,
Bravo, bravo, très belle restauration.
cdt
POPEYECD
Bravo, bravo, très belle restauration.
cdt
POPEYECD
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bravo pour ton travail !
Outre les deux trous en rabb, ton caoutchouc central du pare-chocs CROMO av semble être à l'envers ou je me trompe car le sigle CITROEN est à l'envers ?
Outre les deux trous en rabb, ton caoutchouc central du pare-chocs CROMO av semble être à l'envers ou je me trompe car le sigle CITROEN est à l'envers ?
- dom51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 511
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
- Localisation : 51390 10Km de Reims
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Merci pour vos commentaires, j'ai eu la visite de JMT88 lundi et il me l'a fait remarquer, je vais y remédier, nul doute que j'aurais d'autres "retouches", j'apprends, après avoir restauré 7 Renault, c'est seulement ma deuxième Citron je demande l'indulgence du jury
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Le jury sera indulgent j'en suis sûr devant une telle qualité de travail !
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Félicitations Dom pour l'aboutissement, je vais être un peu répétitif : elle est superbe
- dom51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 511
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
- Localisation : 51390 10Km de Reims
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Merci pour vos commentaires, conseils, clap de fin, bon il va y avoir quelques "bricoles" à reprendre, mais le premier grand objectif est atteint contrôle technique OK ON PEUT ROULER
Bon contrôle technique, nos amis Belges diraient une carabistouille, au vu de ce qui est contrôlé ...enfin 59€ pour 10 minutes...et c'est pour faire ça qu'on ne fait plus de contrôle technique non roulant et qu'il faut attendre que la voiture soit restaurée pour la présenter et enfin obtenir la CG, on marche sur la tête...
La dernière photo d'une jeune dame de 83 ans
Bon contrôle technique, nos amis Belges diraient une carabistouille, au vu de ce qui est contrôlé ...enfin 59€ pour 10 minutes...et c'est pour faire ça qu'on ne fait plus de contrôle technique non roulant et qu'il faut attendre que la voiture soit restaurée pour la présenter et enfin obtenir la CG, on marche sur la tête...
La dernière photo d'une jeune dame de 83 ans
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bonjour DOM
Ayant eu beaucoup de contacts,ensemble, au cours de ta restauration, je salue ce véritable travail de "bon" pro
B R A V O
C4 C6 & C0
Ayant eu beaucoup de contacts,ensemble, au cours de ta restauration, je salue ce véritable travail de "bon" pro
B R A V O
C4 C6 & C0
- dom51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 511
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
- Localisation : 51390 10Km de Reims
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Merci Bernard, bon encore des détails, par exemple, n'ayant pas le klaxon encore révisé j'en ai mis un "standard", que j'ai isolé , pour rien il n'a pas regardé l'éclairage, pas testé le klaxon rien quoi...et cette étiquette sur le pare brise, puisqu'on a copié l'Allemagne sur l'idée du CT pouquoi pas sur la plaque comme eux...
Par contre le réglage des freins impeccable, j'ai suivi à la lettre le process nickel
Par contre le réglage des freins impeccable, j'ai suivi à la lettre le process nickel
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Au contrôle ils ne doivent ni vérifier les réglage des feux ni celui des freins, seulement la concordance des plaques et de la carte grise et le fonctionnement des feux présents et l'état des câbles de freins.
- dom51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 511
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
- Localisation : 51390 10Km de Reims
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Je crois malheureusement que les contrôles techniques sont faits à la manière des Latins dont nous faisons partie, à l'appréciation du contrôleur, il a testé les freins, m'a dit qu'avant 1956 il ne regardait pas l'éclairage et c'est tout, bon ok il s'est fait plaisir il a fait le tour de son local en C4
Je ne comprends pas pourquoi alors ils ne veulent plus faire de "non roulant"
Je ne comprends pas pourquoi alors ils ne veulent plus faire de "non roulant"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Beau travail Dom,
Ayant un coupé-chauffeur C6F a peindre très bientôt, je veux bien plusieurs photos de ta voiture en plein air et au soleil sur tous les angles pour voir si ce bleu pourrait aller sur ma voiture. J'avais dans l'idée d'un bleu très foncé avec ailes et toit noirs (y copmpris ceinture de caisse) mais ton bleu pourrait aussi aller.
D'avance merci
Ayant un coupé-chauffeur C6F a peindre très bientôt, je veux bien plusieurs photos de ta voiture en plein air et au soleil sur tous les angles pour voir si ce bleu pourrait aller sur ma voiture. J'avais dans l'idée d'un bleu très foncé avec ailes et toit noirs (y copmpris ceinture de caisse) mais ton bleu pourrait aussi aller.
D'avance merci