C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT *
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Documentaliste
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:31
- Véhicule N° 1 : aucun
C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT *
une petite collection de documents spécifiques sur les différentes autos (Citroën) qui on participé a des records ...
Modifié en dernier par ac35 le ven. 20 févr. 2015 11:26, modifié 2 fois.
-
- Documentaliste
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:31
- Véhicule N° 1 : aucun
Re: C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT
bonjour ,
dites moi que pensez vous de ces documents ???
un petit coucou c'est cool aussi ...
dites moi que pensez vous de ces documents ???
un petit coucou c'est cool aussi ...
Modifié en dernier par ac35 le sam. 13 sept. 2014 21:41, modifié 1 fois.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT
Bonjour,
n'y connaissant pas grand chose en doc d'époque, j'ai du mal a savoir ce qui est rare ou non, en tout cas pour des docs de cet âge, elles sont bien conservées et très intéressante. C'est même impressionnant de voir qu'on peut trouver des lettres de 80 ans.... dans 80 ans on aura peut être des vieux mails retrouvés sur le net ?????
je me demande surtout comment tu fais pour trouver tout ça... merci de le partager
Olivier
n'y connaissant pas grand chose en doc d'époque, j'ai du mal a savoir ce qui est rare ou non, en tout cas pour des docs de cet âge, elles sont bien conservées et très intéressante. C'est même impressionnant de voir qu'on peut trouver des lettres de 80 ans.... dans 80 ans on aura peut être des vieux mails retrouvés sur le net ?????
je me demande surtout comment tu fais pour trouver tout ça... merci de le partager
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Documentaliste
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:31
- Véhicule N° 1 : aucun
Re: C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT
bonjour ,
c'est comme les timbres les pièces de monnaies ect...ect...
un carnet d'entretiens de véhicule a été éditée + ou - de la même quantités de véhicule fabriquées .
une brochure publicitaire suivant la date , en 1919 par rapport a 1930 il y as eu moins de brochures éditées, normal en 1919 la firme commencé a produire et avez moins de modèles à présentées , en 1930 c'est tout autrement et + ont avance dans le temps + il y as de documents .
ce qui me passionne le + c'est les documents interne a l'entreprise car ils sont envoyer a des succursale des agents ou des garagistes
donc éditées a petite quantités et nominatif donc rare car il s'adresse a une personne, dans les années 30 il y avait + ou - 5000 agents ( tous types confondu; succursales a l'étranger , stockistes , concessionnaires , garagistes et autres ) .
sachant que l'entreprise n'as pas envoyer 3 / 6 / 3 à tous ses collaborateurs,
difficile de savoir combien il y en as eu d'envoyer ???
et surtout combien ont était sauvegarder ???
je connais beaucoup de collectionneur (qui collectionnent depuis + de 20 ans des documents CITROËN qui aimerais bien l'avoir dans leurs collection qui l'ont jamais vu ni entendu parler) pour moi c'est aussi ce qui confirme sa rareté .
c'est comme les timbres les pièces de monnaies ect...ect...
un carnet d'entretiens de véhicule a été éditée + ou - de la même quantités de véhicule fabriquées .
une brochure publicitaire suivant la date , en 1919 par rapport a 1930 il y as eu moins de brochures éditées, normal en 1919 la firme commencé a produire et avez moins de modèles à présentées , en 1930 c'est tout autrement et + ont avance dans le temps + il y as de documents .
ce qui me passionne le + c'est les documents interne a l'entreprise car ils sont envoyer a des succursale des agents ou des garagistes
donc éditées a petite quantités et nominatif donc rare car il s'adresse a une personne, dans les années 30 il y avait + ou - 5000 agents ( tous types confondu; succursales a l'étranger , stockistes , concessionnaires , garagistes et autres ) .
sachant que l'entreprise n'as pas envoyer 3 / 6 / 3 à tous ses collaborateurs,
difficile de savoir combien il y en as eu d'envoyer ???
et surtout combien ont était sauvegarder ???
je connais beaucoup de collectionneur (qui collectionnent depuis + de 20 ans des documents CITROËN qui aimerais bien l'avoir dans leurs collection qui l'ont jamais vu ni entendu parler) pour moi c'est aussi ce qui confirme sa rareté .
-
- Documentaliste
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:31
- Véhicule N° 1 : aucun
Re: C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT
[quote="marlboro51"]Bonjour,
n'y connaissant pas grand chose en doc d'époque, j'ai du mal a savoir ce qui est rare ou non, en tout cas pour des docs de cet âge, elles sont bien conservées et très intéressante. C'est même impressionnant de voir qu'on peut trouver des lettres de 80 ans.... dans 80 ans on aura peut être des vieux mails retrouvés sur le net ?????
je me demande surtout comment tu fais pour trouver tout ça... merci de le partager
Olivier[/quote]
un autre paramètre capitale a tenir en compte que j'ai oublié de mentionnée ,
au sujet du dessin contractuel qui sert d'original destinée a l'imprimerie pour le tirages des tractes,
si le collaborateur a fait imprimer des tractes chez l' imprimeur, vu que c'est un événement éphémère le dessin contractuel a finis a la poubelle ...
par contre le 3 / 6 / 3 n'as pas été utilisée pour X raisons ??? et garder dans les archives du garagiste destinataire ,ce qui lui confère sa rareté !
n'y connaissant pas grand chose en doc d'époque, j'ai du mal a savoir ce qui est rare ou non, en tout cas pour des docs de cet âge, elles sont bien conservées et très intéressante. C'est même impressionnant de voir qu'on peut trouver des lettres de 80 ans.... dans 80 ans on aura peut être des vieux mails retrouvés sur le net ?????
je me demande surtout comment tu fais pour trouver tout ça... merci de le partager
Olivier[/quote]
un autre paramètre capitale a tenir en compte que j'ai oublié de mentionnée ,
au sujet du dessin contractuel qui sert d'original destinée a l'imprimerie pour le tirages des tractes,
si le collaborateur a fait imprimer des tractes chez l' imprimeur, vu que c'est un événement éphémère le dessin contractuel a finis a la poubelle ...
par contre le 3 / 6 / 3 n'as pas été utilisée pour X raisons ??? et garder dans les archives du garagiste destinataire ,ce qui lui confère sa rareté !
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT
Magnifique
Tout particulièrement les lettres de l'usine.
Le 3-6-3 est un modèle envoyé au concession et agent pour les aider a faire de la pub (uniformisation de la communication de la marque)
Bonne soirée
Gérald
Tout particulièrement les lettres de l'usine.
Le 3-6-3 est un modèle envoyé au concession et agent pour les aider a faire de la pub (uniformisation de la communication de la marque)
Bonne soirée
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Documentaliste
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:31
- Véhicule N° 1 : aucun
Re: C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT
[quote="Gérald"]Magnifique
Tout particulièrement les lettres de l'usine.
Le 3-6-3 est un modèle envoyé au concession et agent pour les aider a faire de la pub (uniformisation de la communication de la marque)
Bonne soirée
Gérald[/quote]
bonsoir ,
" Le 3-6-3 est un modèle envoyé au concession et agent pour les aider a faire de la pub (uniformisation de la communication de la marque) "
Woui ! mais je ne l'ai exprimé comme toi, pour moi c'est tellement évident, à cette époque c’était plutôt précurseur pour l’Europe ...
Tout particulièrement les lettres de l'usine.
Le 3-6-3 est un modèle envoyé au concession et agent pour les aider a faire de la pub (uniformisation de la communication de la marque)
Bonne soirée
Gérald[/quote]
bonsoir ,
" Le 3-6-3 est un modèle envoyé au concession et agent pour les aider a faire de la pub (uniformisation de la communication de la marque) "
Woui ! mais je ne l'ai exprimé comme toi, pour moi c'est tellement évident, à cette époque c’était plutôt précurseur pour l’Europe ...
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 21:41
- Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Re: C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT
Doc. IMPRESSIONNANTE .
Merci de les porter à notre connaissance.
André.
Merci de les porter à notre connaissance.
André.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT
Tres belle doc !!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .