C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT *
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C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT *
une petite collection de documents spécifiques sur les différentes autos (Citroën) qui on participé a des records ...
Modifié en dernier par ac35 le ven. 20 févr. 2015 11:26, modifié 2 fois.
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Re: C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT
bonjour ,
dites moi que pensez vous de ces documents ???
un petit coucou c'est cool aussi ...
dites moi que pensez vous de ces documents ???
un petit coucou c'est cool aussi ...
Modifié en dernier par ac35 le sam. 13 sept. 2014 21:41, modifié 1 fois.
- marlboro51
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Re: C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT
Bonjour,
n'y connaissant pas grand chose en doc d'époque, j'ai du mal a savoir ce qui est rare ou non, en tout cas pour des docs de cet âge, elles sont bien conservées et très intéressante. C'est même impressionnant de voir qu'on peut trouver des lettres de 80 ans.... dans 80 ans on aura peut être des vieux mails retrouvés sur le net ?????
je me demande surtout comment tu fais pour trouver tout ça... merci de le partager
Olivier
n'y connaissant pas grand chose en doc d'époque, j'ai du mal a savoir ce qui est rare ou non, en tout cas pour des docs de cet âge, elles sont bien conservées et très intéressante. C'est même impressionnant de voir qu'on peut trouver des lettres de 80 ans.... dans 80 ans on aura peut être des vieux mails retrouvés sur le net ?????
je me demande surtout comment tu fais pour trouver tout ça... merci de le partager
Olivier
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Re: C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT
bonjour ,
c'est comme les timbres les pièces de monnaies ect...ect...
un carnet d'entretiens de véhicule a été éditée + ou - de la même quantités de véhicule fabriquées .
une brochure publicitaire suivant la date , en 1919 par rapport a 1930 il y as eu moins de brochures éditées, normal en 1919 la firme commencé a produire et avez moins de modèles à présentées , en 1930 c'est tout autrement et + ont avance dans le temps + il y as de documents .
ce qui me passionne le + c'est les documents interne a l'entreprise car ils sont envoyer a des succursale des agents ou des garagistes
donc éditées a petite quantités et nominatif donc rare car il s'adresse a une personne, dans les années 30 il y avait + ou - 5000 agents ( tous types confondu; succursales a l'étranger , stockistes , concessionnaires , garagistes et autres ) .
sachant que l'entreprise n'as pas envoyer 3 / 6 / 3 à tous ses collaborateurs,
difficile de savoir combien il y en as eu d'envoyer ???
et surtout combien ont était sauvegarder ???
je connais beaucoup de collectionneur (qui collectionnent depuis + de 20 ans des documents CITROËN qui aimerais bien l'avoir dans leurs collection qui l'ont jamais vu ni entendu parler) pour moi c'est aussi ce qui confirme sa rareté .
c'est comme les timbres les pièces de monnaies ect...ect...
un carnet d'entretiens de véhicule a été éditée + ou - de la même quantités de véhicule fabriquées .
une brochure publicitaire suivant la date , en 1919 par rapport a 1930 il y as eu moins de brochures éditées, normal en 1919 la firme commencé a produire et avez moins de modèles à présentées , en 1930 c'est tout autrement et + ont avance dans le temps + il y as de documents .
ce qui me passionne le + c'est les documents interne a l'entreprise car ils sont envoyer a des succursale des agents ou des garagistes
donc éditées a petite quantités et nominatif donc rare car il s'adresse a une personne, dans les années 30 il y avait + ou - 5000 agents ( tous types confondu; succursales a l'étranger , stockistes , concessionnaires , garagistes et autres ) .
sachant que l'entreprise n'as pas envoyer 3 / 6 / 3 à tous ses collaborateurs,
difficile de savoir combien il y en as eu d'envoyer ???
et surtout combien ont était sauvegarder ???
je connais beaucoup de collectionneur (qui collectionnent depuis + de 20 ans des documents CITROËN qui aimerais bien l'avoir dans leurs collection qui l'ont jamais vu ni entendu parler) pour moi c'est aussi ce qui confirme sa rareté .
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Re: C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT
[quote="marlboro51"]Bonjour,
n'y connaissant pas grand chose en doc d'époque, j'ai du mal a savoir ce qui est rare ou non, en tout cas pour des docs de cet âge, elles sont bien conservées et très intéressante. C'est même impressionnant de voir qu'on peut trouver des lettres de 80 ans.... dans 80 ans on aura peut être des vieux mails retrouvés sur le net ?????
je me demande surtout comment tu fais pour trouver tout ça... merci de le partager
Olivier[/quote]
un autre paramètre capitale a tenir en compte que j'ai oublié de mentionnée ,
au sujet du dessin contractuel qui sert d'original destinée a l'imprimerie pour le tirages des tractes,
si le collaborateur a fait imprimer des tractes chez l' imprimeur, vu que c'est un événement éphémère le dessin contractuel a finis a la poubelle ...
par contre le 3 / 6 / 3 n'as pas été utilisée pour X raisons ??? et garder dans les archives du garagiste destinataire ,ce qui lui confère sa rareté !
n'y connaissant pas grand chose en doc d'époque, j'ai du mal a savoir ce qui est rare ou non, en tout cas pour des docs de cet âge, elles sont bien conservées et très intéressante. C'est même impressionnant de voir qu'on peut trouver des lettres de 80 ans.... dans 80 ans on aura peut être des vieux mails retrouvés sur le net ?????
je me demande surtout comment tu fais pour trouver tout ça... merci de le partager
Olivier[/quote]
un autre paramètre capitale a tenir en compte que j'ai oublié de mentionnée ,
au sujet du dessin contractuel qui sert d'original destinée a l'imprimerie pour le tirages des tractes,
si le collaborateur a fait imprimer des tractes chez l' imprimeur, vu que c'est un événement éphémère le dessin contractuel a finis a la poubelle ...
par contre le 3 / 6 / 3 n'as pas été utilisée pour X raisons ??? et garder dans les archives du garagiste destinataire ,ce qui lui confère sa rareté !
- Gérald
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Re: C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT
Magnifique
Tout particulièrement les lettres de l'usine.
Le 3-6-3 est un modèle envoyé au concession et agent pour les aider a faire de la pub (uniformisation de la communication de la marque)
Bonne soirée
Gérald
Tout particulièrement les lettres de l'usine.
Le 3-6-3 est un modèle envoyé au concession et agent pour les aider a faire de la pub (uniformisation de la communication de la marque)
Bonne soirée
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
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Re: C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT
[quote="Gérald"]Magnifique
Tout particulièrement les lettres de l'usine.
Le 3-6-3 est un modèle envoyé au concession et agent pour les aider a faire de la pub (uniformisation de la communication de la marque)
Bonne soirée
Gérald[/quote]
bonsoir ,
" Le 3-6-3 est un modèle envoyé au concession et agent pour les aider a faire de la pub (uniformisation de la communication de la marque) "
Woui ! mais je ne l'ai exprimé comme toi, pour moi c'est tellement évident, à cette époque c’était plutôt précurseur pour l’Europe ...
Tout particulièrement les lettres de l'usine.
Le 3-6-3 est un modèle envoyé au concession et agent pour les aider a faire de la pub (uniformisation de la communication de la marque)
Bonne soirée
Gérald[/quote]
bonsoir ,
" Le 3-6-3 est un modèle envoyé au concession et agent pour les aider a faire de la pub (uniformisation de la communication de la marque) "
Woui ! mais je ne l'ai exprimé comme toi, pour moi c'est tellement évident, à cette époque c’était plutôt précurseur pour l’Europe ...
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Re: C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT
Doc. IMPRESSIONNANTE .
Merci de les porter à notre connaissance.
André.
Merci de les porter à notre connaissance.
André.
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Re: C6 C4 et autres Rosalie des records * A VOIR ABSOLUMENT
Tres belle doc !!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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