Du nouveau en Sologne !
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Du nouveau en Sologne !
Même si je ne suis plus un habitué du forum a cause d'un intérêt très prononcé pour des autos modernes, je tiens a vous faire partager mon plaisir car une nouvelle auto viens de regagner la Sologne.
Mieux qu'un long discours, quelques photos:
Pour la petite histoire c'est une 7S de 1935 vendue a l'origine en Scandinavie (probablement en Norvege), 1500 7S ont été produites toutes carrosseries confondues, il en reste une dizaine, dont 3 cabriolet (dont celui-ci). Et il s'agit de la seule 7S de 1935 survivante, toutes carrosseries confondues (officiellement les 7S s'arrete en octobre 1934, remplacée par les 11AL, mais une centaine de modele ont encore été badgé 7S apres coup pour l'export).
Celle ci a été acheté dans son etat actuel en 1967 par un suedois en Norvege, qui l'a gardé jusqu'a samedi date ou je l'ai acheté.
Quelques chiffres : 8 mois d'attente, 3 jours de route, 2400km, et un bonheur infini !
Mieux qu'un long discours, quelques photos:
Pour la petite histoire c'est une 7S de 1935 vendue a l'origine en Scandinavie (probablement en Norvege), 1500 7S ont été produites toutes carrosseries confondues, il en reste une dizaine, dont 3 cabriolet (dont celui-ci). Et il s'agit de la seule 7S de 1935 survivante, toutes carrosseries confondues (officiellement les 7S s'arrete en octobre 1934, remplacée par les 11AL, mais une centaine de modele ont encore été badgé 7S apres coup pour l'export).
Celle ci a été acheté dans son etat actuel en 1967 par un suedois en Norvege, qui l'a gardé jusqu'a samedi date ou je l'ai acheté.
Quelques chiffres : 8 mois d'attente, 3 jours de route, 2400km, et un bonheur infini !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
-
- Habitué
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 306
- Véhicule N° 2 : C4F PLATEAU
- Numéro de série 2éme véhicule : 306
Re: Du nouveau en Sologne !
Superbe (même s'il y a quelques heures pour la réanimer) et en plus elle est tombée entre de très bonnes mains . Un seul mot : Bravo !!!!
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Effectivement , belle bete !!
Pauvre DAV 45 , le pere Noel est passé bien tot cette année
Pauvre DAV 45 , le pere Noel est passé bien tot cette année
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Bravo !!!!
C'est un super projet et ... un rêve de plus en moins !!!!
C'est un super projet et ... un rêve de plus en moins !!!!
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Oui mais le pere noel va devoir se calmer quelques temps car la place vient a manqué et les deux chantier en cours sont certes beaux et interessants, ils seront aussi assez long a mener.
Et puis ça ne tombe pas tout cuit non plus, a chaque fois c'est des heures de recherches dans les annonces et des heures de negociation pour avoir ces autos, et aussi parfois des heures de discussion lors des bourses. J'ai arreté de croire au Pere Noel il y a longtemps et j'ai retroussé mes manches
Merci à tous pour vos encouragements ! Maintenant il y a plus qu'a !
Et puis ça ne tombe pas tout cuit non plus, a chaque fois c'est des heures de recherches dans les annonces et des heures de negociation pour avoir ces autos, et aussi parfois des heures de discussion lors des bourses. J'ai arreté de croire au Pere Noel il y a longtemps et j'ai retroussé mes manches
Merci à tous pour vos encouragements ! Maintenant il y a plus qu'a !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
quoi le père noël n'existe pas
Alors si c'est le cas raconte nous comment as tu trouvé cette voiture
Alors si c'est le cas raconte nous comment as tu trouvé cette voiture
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
[quote="William29"] quoi le père noël n'existe pas
Alors si c'est le cas raconte nous comment as tu trouvé cette voiture [/quote]
Bonjour William,
Je te conseil d'aller voir sur son blog, et là tu en saura plus
Alors si c'est le cas raconte nous comment as tu trouvé cette voiture [/quote]
Bonjour William,
Je te conseil d'aller voir sur son blog, et là tu en saura plus
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Beau projet qui te fais gagner un temps infini par rapport à ton premier cabrio.
Au fait, ton ancienne caisse de cabriolet en épave était au final une 7C ou une 11AL ?
Au fait, ton ancienne caisse de cabriolet en épave était au final une 7C ou une 11AL ?
C'etait un 7C avec quelques spécificités de 11AL, je n'ai jamais pensé a le changer sur ce site !