Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Super Marc, effectivement, ça doit être sympa comme configuration
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Bonjour à tous,
Cette fois, une C6 :
Cette fois, une C6 :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Une C4
http://www.ebay.fr/itm/Foto-Ak-Frankrei ... 938wt_1391" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut être une C4 IX ?
http://www.ebay.fr/itm/Foto-Ak-Frankrei ... 938wt_1391" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut être une C4 IX ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="roadstera91"]Une C4
http://www.ebay.fr/itm/Foto-Ak-Frankrei ... 938wt_1391" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut être une C4 IX ?[/quote]
Certainement pas une C4 IX ! !
Pourquoi ? Parce que cette voiture est équipée d'enjoliveurs de roues, équipement toujours absent sur les C4 IX
http://www.ebay.fr/itm/Foto-Ak-Frankrei ... 938wt_1391" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut être une C4 IX ?[/quote]
Certainement pas une C4 IX ! !
Pourquoi ? Parce que cette voiture est équipée d'enjoliveurs de roues, équipement toujours absent sur les C4 IX
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
en tout cas à l'époque ils étaient moins regardant sur l'état des pneumatiques
Olivier
voila la photo histoire de la conserver...
Olivier
voila la photo histoire de la conserver...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
together we stand, divided we fall
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Pour information, l'immatriculation est de l ' AISNE
C4 C6 & C0
C4 C6 & C0
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
D'ailleurs le dos de la carte postale indique qu'ils habitent à Chauny et qu'ils se rendent à Soissons, tout deux dans l'Aisne ...
together we stand, divided we fall
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="marlboro51"]D'ailleurs le dos de la carte postale indique qu'ils habitent à Chauny et qu'ils se rendent à Soissons, tout deux dans l'Aisne ...[/quote]
Merci pour l 'info qui confirme mes dires
C4 C6 & C0
Merci pour l 'info qui confirme mes dires
C4 C6 & C0
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Bonjour à tous,
C'est un petit sigle Citroën sur le nez ?
En tout cas, nous qui prenons soin de faire de belles plaques d'immatriculations, il est à signaler que ce n'était pas toujours le cas à l'époque...
C'est un petit sigle Citroën sur le nez ?
En tout cas, nous qui prenons soin de faire de belles plaques d'immatriculations, il est à signaler que ce n'était pas toujours le cas à l'époque...
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="Berjac"][quote="roadstera91"]Une C4
http://www.ebay.fr/itm/Foto-Ak-Frankrei ... 938wt_1391" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut être une C4 IX ?[/quote]
Certainement pas une C4 IX ! !
Pourquoi ? Parce que cette voiture est équipée d'enjoliveurs de roues, équipement toujours absent sur les C4 IX [/quote]
L'analyse est un peu rapide ....
Rien n'empeche de monter des enjoliveurs qui ne sont que des accéssoires ...
Ce qui m'a fait m'orienter vers une C4 IX est la carrosserie en berline mais aussi la sellerie tres simple de la porte arriere qui est dépourvue de poche .....dont réduite au plus simple .
Par contre tu m'aurais parlé des mains des lames de suspenssion , je t'aurais confirmé volontier de c'est une C4 F Berline .
http://www.ebay.fr/itm/Foto-Ak-Frankrei ... 938wt_1391" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut être une C4 IX ?[/quote]
Certainement pas une C4 IX ! !
Pourquoi ? Parce que cette voiture est équipée d'enjoliveurs de roues, équipement toujours absent sur les C4 IX [/quote]
L'analyse est un peu rapide ....
Rien n'empeche de monter des enjoliveurs qui ne sont que des accéssoires ...
Ce qui m'a fait m'orienter vers une C4 IX est la carrosserie en berline mais aussi la sellerie tres simple de la porte arriere qui est dépourvue de poche .....dont réduite au plus simple .
Par contre tu m'aurais parlé des mains des lames de suspenssion , je t'aurais confirmé volontier de c'est une C4 F Berline .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Une belle autochenille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="roadstera91"]Une belle autochenille
[/quote]
Bonjour
Je formule deux remarques pour les spécialistes des KEGRESSE
Cette photo d'origine montre un véhicule équipé:
-d'un pare brise de torpedo normale et non d'un pare brise de type "haut" spécifique de ce modèle
-de phares de gros diamètre, dimension inhabituelle sur ce modèle
[/quote]
Bonjour
Je formule deux remarques pour les spécialistes des KEGRESSE
Cette photo d'origine montre un véhicule équipé:
-d'un pare brise de torpedo normale et non d'un pare brise de type "haut" spécifique de ce modèle
-de phares de gros diamètre, dimension inhabituelle sur ce modèle
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Un bus C6 a caisse hors usine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Un cabriolet C4
N'y a t'il rien qui vous choque ?
N'y a t'il rien qui vous choque ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="roadstera91"]Un cabriolet C4
[/quote]
Bonjour, une image pour aider Baptiste !!!!
En plus, c'est une A.
[/quote]
Bonjour, une image pour aider Baptiste !!!!
En plus, c'est une A.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="pat72"][quote="roadstera91"]Un cabriolet C4
[/quote]
Bonjour, une image pour aider Baptiste !!!!
En plus, c'est une A.[/quote]
Oui une A mais que penses tu du chassis ?
[/quote]
Bonjour, une image pour aider Baptiste !!!!
En plus, c'est une A.[/quote]
Oui une A mais que penses tu du chassis ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Les mains du chassis ressemble a du G et non a du A .
Il est probable que le chassis et les essieux ne collent pas ensemble .
Présence de compas sur les cotés de la caisse alors qu'il s'agit d'une caisse acier .
Feu au dessus de la plaque de type accessoire tout comme les pare chocs .
Il est probable que le chassis et les essieux ne collent pas ensemble .
Présence de compas sur les cotés de la caisse alors qu'il s'agit d'une caisse acier .
Feu au dessus de la plaque de type accessoire tout comme les pare chocs .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="roadstera91"]Les mains du chassis ressemble a du G et non a du A .
Il est probable que le chassis et les essieux ne collent pas ensemble .
Présence de compas sur les cotés de la caisse alors qu'il s'agit d'une caisse acier .
Feu au dessus de la plaque de type accessoire tout comme les pare chocs .[/quote]
Et si c’était une B14.....
Il est probable que le chassis et les essieux ne collent pas ensemble .
Présence de compas sur les cotés de la caisse alors qu'il s'agit d'une caisse acier .
Feu au dessus de la plaque de type accessoire tout comme les pare chocs .[/quote]
Et si c’était une B14.....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Bonsoir
Ce n 'est PAS un cabriolet, mais un faux cabriolet, probablement B14
Ce n 'est PAS un cabriolet, mais un faux cabriolet, probablement B14
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="bergoudav"][quote="roadstera91"]Les mains du chassis ressemble a du G et non a du A .
Il est probable que le chassis et les essieux ne collent pas ensemble .
Présence de compas sur les cotés de la caisse alors qu'il s'agit d'une caisse acier .
Feu au dessus de la plaque de type accessoire tout comme les pare chocs .[/quote]
Et si c’était une B14.....[/quote]
Ma reflexion m'a conduit a la même hypothese ...
Il est probable que le chassis et les essieux ne collent pas ensemble .
Présence de compas sur les cotés de la caisse alors qu'il s'agit d'une caisse acier .
Feu au dessus de la plaque de type accessoire tout comme les pare chocs .[/quote]
Et si c’était une B14.....[/quote]
Ma reflexion m'a conduit a la même hypothese ...
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Oui, Berjac, je suis du même avis que toi.
Les fixations arrière de lames sont bien du modèle B14.
Je penche aussi pour un faux cabriolet
Les fixations arrière de lames sont bien du modèle B14.
Je penche aussi pour un faux cabriolet
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
En fait, ce serait ce modèle sauf que ici, c'est un vrai cabriolet :
http://www.delcampe.fr/page/item/id,299 ... age,F.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A vendre ici :http://www.delcampe.fr/page/item/id,299 ... age,F.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
La première est une B14F cabriolet non décapotable, la seconde une B14G faux cabriolet.
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
Bonjour à tous,
j'ai la même, un cabriolet B14 G dans son jus à restaurer
j'ai la même, un cabriolet B14 G dans son jus à restaurer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 1 mai 2013 07:00
- Véhicule N° 1 : b14g
- Localisation : nord gironde
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
magnifique cabriolet B14 que tu as là PHIL47.
à l'occasion passes donc nous faire un petit bonjour sur le forum 10HP http://www.citroen10hp.com/phpBB3/index.php,
nous sommes quelques uns ici présents sur les deux forums.
à moins que tu y sois déjà...
à l'occasion passes donc nous faire un petit bonjour sur le forum 10HP http://www.citroen10hp.com/phpBB3/index.php,
nous sommes quelques uns ici présents sur les deux forums.
à moins que tu y sois déjà...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
[quote="roadstera91"]Un cabriolet C4
[/quote]
La présence de faux compas est bizarre
[/quote]
La présence de faux compas est bizarre
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 1 mai 2013 07:00
- Véhicule N° 1 : b14g
- Localisation : nord gironde
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
sur les faux cabriolets effectivement il y a de faux compas.
ce n'est pas plus bizarre que de vrais compas sur un vrai cabriolet...
un œil non averti n'y verrais que du feu entre un vrai et un faux cab.
ce qui fait bizarre c'est les pare chocs sur une B14, d'où la confusion de départ avec une AC4.
ce n'est pas plus bizarre que de vrais compas sur un vrai cabriolet...
un œil non averti n'y verrais que du feu entre un vrai et un faux cab.
ce qui fait bizarre c'est les pare chocs sur une B14, d'où la confusion de départ avec une AC4.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
A H ! fonfon , les compas sur les cabriolets sont essentiels pour tendre la capote
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 1 mai 2013 07:00
- Véhicule N° 1 : b14g
- Localisation : nord gironde
Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...
oui Berjac, je comprend bien,
mais le but d'un faux cabriolet est bien de ressembler à un vrai, c'est pour cela qu'il y a de faux compas, c'est uniquement esthétique.
malgré qu'à mon gout ce soit totalement inutile, ça devait répondre à une demande de la clientèle de l'époque,
sinon les modèles coupé et cabriolet auraient suffi, pourquoi un faux cabriolet ?
mais le but d'un faux cabriolet est bien de ressembler à un vrai, c'est pour cela qu'il y a de faux compas, c'est uniquement esthétique.
malgré qu'à mon gout ce soit totalement inutile, ça devait répondre à une demande de la clientèle de l'époque,
sinon les modèles coupé et cabriolet auraient suffi, pourquoi un faux cabriolet ?