C6GI 2.000 kg court de Pat72
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonjour
Ce camion avait bien une barre de phares du type G, on la voyait bien sur l' annonce de 2008.
Ce camion avait bien une barre de phares du type G, on la voyait bien sur l' annonce de 2008.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Voici une publicite d'époque ou l'on appercoit un camion sans barre de phare .
Je vous présenterais des documents plus explicites .
Je vous présenterais des documents plus explicites .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Ton véhicule me rappelle quand j'étais gamin, en effet mon père avait un T45 diésel et un c6 châssis court (qu'il nommait "le bébé 45")
J'ai eu le plaisir de manoeuvrer le T45 chargé de 10T de caisses de tomates et il ne bronchait pas (la CU était de 5T il me semble)
Merci pour ces photos
Jean-Marie
J'ai eu le plaisir de manoeuvrer le T45 chargé de 10T de caisses de tomates et il ne bronchait pas (la CU était de 5T il me semble)
Merci pour ces photos
Jean-Marie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonsoir
-Un petit commentaire au sujet des charges (je dirai des surcharges )
-Originaire de la DROME j'achète un jour, il y a une cinquantaine d' années, une C4 F TORPEDO, voiture normalement vendue par CITROEN pour 500 kg de charge utile.
-Je pars, bien sûr par la route, comme c'était possible de le faire car ces voitures étaient facile à trouver car encore utilisées par les agriculteurs , ici producteurs de fruits.
-J 'ai constaté des calages entre châssis et pont en caoutchouc compact qui permettait un chargement de 1 500 kg, dixit l'agriculteur
-J 'ai gardé et utilisé cette voiture 30 ans sans rien y faire , puis je m 'en suis séparée. Elle continue à rouler en banlieue de LYON
C4 C6 & C0
-Un petit commentaire au sujet des charges (je dirai des surcharges )
-Originaire de la DROME j'achète un jour, il y a une cinquantaine d' années, une C4 F TORPEDO, voiture normalement vendue par CITROEN pour 500 kg de charge utile.
-Je pars, bien sûr par la route, comme c'était possible de le faire car ces voitures étaient facile à trouver car encore utilisées par les agriculteurs , ici producteurs de fruits.
-J 'ai constaté des calages entre châssis et pont en caoutchouc compact qui permettait un chargement de 1 500 kg, dixit l'agriculteur
-J 'ai gardé et utilisé cette voiture 30 ans sans rien y faire , puis je m 'en suis séparée. Elle continue à rouler en banlieue de LYON
C4 C6 & C0
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonjour à tous,
Oui, il y avait une barre de phares, c'est sûr.
Berjac,
La voie avant est de 1.68 m mais avec des écarteurs. Je pense que sans, ce doit être 1.50 m.
Je pense la refaire à partir d'une barre de G.
JMM84, aurais-tu gardé une petite photo ?
Oui, il y avait une barre de phares, c'est sûr.
Berjac,
La voie avant est de 1.68 m mais avec des écarteurs. Je pense que sans, ce doit être 1.50 m.
Je pense la refaire à partir d'une barre de G.
JMM84, aurais-tu gardé une petite photo ?
Modifié en dernier par pat72 le sam. 31 janv. 2015 09:36, modifié 1 fois.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
[quote="pat72"]Bonjour à tous,
Oui, il y avait une barre de phares, c'est sûr.
Berjac,
L'empattement est de 1.68 m mais avec des écarteurs. Je pense que sans, ce doit être 1.50 m.
Je pense la refaire à partir d'une barre de G.
JMM84, aurais-tu gardé une petite photo ?[/quote]
l'empattement, c'est la distance entre l'essieu avant et l'essieu arriere...
Oui, il y avait une barre de phares, c'est sûr.
Berjac,
L'empattement est de 1.68 m mais avec des écarteurs. Je pense que sans, ce doit être 1.50 m.
Je pense la refaire à partir d'une barre de G.
JMM84, aurais-tu gardé une petite photo ?[/quote]
l'empattement, c'est la distance entre l'essieu avant et l'essieu arriere...
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
[quote="piggloo"][quote="pat72"]Bonjour à tous,
Oui, il y avait une barre de phares, c'est sûr.
Berjac,
L'empattement est de 1.68 m mais avec des écarteurs. Je pense que sans, ce doit être 1.50 m.
Je pense la refaire à partir d'une barre de G.
JMM84, aurais-tu gardé une petite photo ?[/quote]
l'empattement, c'est la distance entre l'essieu avant et l'essieu arriere...[/quote]
Voila, c'est corrigé.
Oui, il y avait une barre de phares, c'est sûr.
Berjac,
L'empattement est de 1.68 m mais avec des écarteurs. Je pense que sans, ce doit être 1.50 m.
Je pense la refaire à partir d'une barre de G.
JMM84, aurais-tu gardé une petite photo ?[/quote]
l'empattement, c'est la distance entre l'essieu avant et l'essieu arriere...[/quote]
Voila, c'est corrigé.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Pour info j'ai un jeu d'embout de grosse barre de phare de type G 1932 voie large
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Super !!!
Merci Marc.
A vous deux, on va réussir à refaire une barre !!!
Merci Marc.
A vous deux, on va réussir à refaire une barre !!!
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1622
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonjour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Voici 2 barres en situation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Vous remarquerez sur le véhicule rouge des pneus Michelin d'époque .
Ils ont 84 ans ....
Ils ont 84 ans ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Message pour PAT 72
L'entr'axe entre trous de fixation des phares est de 920 mm pour ton camion .
C4 C6 & C0
L'entr'axe entre trous de fixation des phares est de 920 mm pour ton camion .
C4 C6 & C0
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Merci à vous tous.
Me voila bien documenté.
Reste à étudier le cintrage de tube.
Me voila bien documenté.
Reste à étudier le cintrage de tube.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonjour à tous,
Une autre vue mais cette fois 2 C6GI militaires probablement Armèe de l'Air en Afrique. De nombreux détails sont interessants.
Une autre vue mais cette fois 2 C6GI militaires probablement Armèe de l'Air en Afrique. De nombreux détails sont interessants.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Tres belle photo .
Des 8 tocs ou on voit bien la calandre peinte en noir .
Etonnant tout de même ce type de capot sur un GI .
Ce sont des cabines larges a 3 places .
ce sont même deux rarissimes type 29 !
Des 8 tocs ou on voit bien la calandre peinte en noir .
Etonnant tout de même ce type de capot sur un GI .
Ce sont des cabines larges a 3 places .
ce sont même deux rarissimes type 29 !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonjour à toi,
Il me semblait que les types 29 avaient des cabines type "rosalie".
Il me semblait que les types 29 avaient des cabines type "rosalie".
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
[quote="pat72"]Bonjour à toi,
Il me semblait que les types 29 avaient des cabines type "rosalie".[/quote]
il est possible qu'il y ai eu les 2 ?????
Il me semblait que les types 29 avaient des cabines type "rosalie".[/quote]
il est possible qu'il y ai eu les 2 ?????
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Message pour PAT 72
-L'entr'axe entre trous de fixation des phares est de 920 mm pour ton camion .
-La courbure est de l 'ordre de 25 mm de fleche mesurée entre 2 points éloignés de 700 mm
-Le diamètre du tube est de 25 mm
C4 C6 & C0
-L'entr'axe entre trous de fixation des phares est de 920 mm pour ton camion .
-La courbure est de l 'ordre de 25 mm de fleche mesurée entre 2 points éloignés de 700 mm
-Le diamètre du tube est de 25 mm
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonjour
Ce sont bien des militaires on voit le porte tonneau de 50l reglementaire sous la benne.
Les capots a volet ne sont pas étonnants.
Ce sont bien des militaires on voit le porte tonneau de 50l reglementaire sous la benne.
Les capots a volet ne sont pas étonnants.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Pour info j'ai retrouvé une barre de phare type G dont la longueur entre l'axe des fixations des phares est de 91cm et dont la longueur totale est de 112cm . Le diamètre du tube est de 25mm. Cette barre n'a jamais été chromée.
La barre chromée sur la photo ci-dessous est pour C4 ou C6 voie large avec calandre thermostatique.
La barre chromée sur la photo ci-dessous est pour C4 ou C6 voie large avec calandre thermostatique.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
MESSAGE POUR AC4TORPEDO
Es-tu certain que l 'entr'axe est de 91 cm pluot que 92.
Je ne trouve rien en 91
92cm conviendrait au camion de PAT72 !
Es-tu certain que l 'entr'axe est de 91 cm pluot que 92.
Je ne trouve rien en 91
92cm conviendrait au camion de PAT72 !
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Super
Merci AC4 torpédo pour la trouvaille.
Merci Berjac pour l'info.
Je vais regarder de très près.
Merci AC4 torpédo pour la trouvaille.
Merci Berjac pour l'info.
Je vais regarder de très près.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
[quote="Berjac"]MESSAGE POUR AC4TORPEDO
Es-tu certain que l 'entr'axe est de 91 cm pluot que 92.
Je ne trouve rien en 91
92cm conviendrait au camion de PAT72 ![/quote]
En effet la mesure est plus proche de 92 cm que de 91 cm
Es-tu certain que l 'entr'axe est de 91 cm pluot que 92.
Je ne trouve rien en 91
92cm conviendrait au camion de PAT72 ![/quote]
En effet la mesure est plus proche de 92 cm que de 91 cm
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonjour à tous,
Et bien la barre va parfaitement !!!
Merci encore AC4 torpédo.
Et bien la barre va parfaitement !!!
Merci encore AC4 torpédo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Un réservoir à vendre là http://les-camions-citroen.easyforumpro ... ffectation" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
[quote="schum22"]Un réservoir à vendre là http://les-camions-citroen.easyforumpro ... ffectation" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Merci à toi !!!!!
Merci à toi !!!!!
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonjour à tous,
Voila, quelques jours de congès que je commence en passant quelques heures sur mon C6.
Je viens de de le rustoler afin de lui permettre d'attendre tranquilement les étapes suivantes.
J'en ai profité pour faire une photo "de famille".
Cela va vous permettre de vous donner une idée de la taille.
L'air de famille est là mais les dimensions n'ont plus rien à voir.
Voila, quelques jours de congès que je commence en passant quelques heures sur mon C6.
Je viens de de le rustoler afin de lui permettre d'attendre tranquilement les étapes suivantes.
J'en ai profité pour faire une photo "de famille".
Cela va vous permettre de vous donner une idée de la taille.
L'air de famille est là mais les dimensions n'ont plus rien à voir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
On se rend bien compte de la cabine large 3 places par rapport a la cabine normale 2 places sur C4 ( a droite ) .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .