C6G torpédo de rêve
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C6G torpédo de rêve
Bonjour,
malheureusement, le torpédo que je montre ici ne m'appartient pas . Les amoureux de torpédos, dont je fais partie, ne peuvent que tomber raides dingues devant cet exemplaire :drunken: . Cette beauté a d'ailleurs fait l'objet d'un reportage complet dans Citropolis il y a quelques années. C'est un torpédo C6G Grand Tourisme 1932. La présentation de cette voiture qui a dû être restaurée est magnifique, et peut-être appartient-elle à l'un de nos honorables correspondants ? Zèbre doit sûrement savoir qui en est le propriétaire..... Admirons :
malheureusement, le torpédo que je montre ici ne m'appartient pas . Les amoureux de torpédos, dont je fais partie, ne peuvent que tomber raides dingues devant cet exemplaire :drunken: . Cette beauté a d'ailleurs fait l'objet d'un reportage complet dans Citropolis il y a quelques années. C'est un torpédo C6G Grand Tourisme 1932. La présentation de cette voiture qui a dû être restaurée est magnifique, et peut-être appartient-elle à l'un de nos honorables correspondants ? Zèbre doit sûrement savoir qui en est le propriétaire..... Admirons :
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C6G torpédo de rêve
Je connais cette auto et son propriétaire.
Par contre ce n'est absoument pas une C6G grand-tourisme mais une C6G torpédo familial reconnaissable à son panneau entre-porte large (45cm) ses portes arrières à échancrure normale, une caisse arrière dite "courte" et le tout posé sur châssis long. Il est bien évidement équipé de strapontins.
Le torpédo grand-Tourisme est également posé sur châssis long mais il possède par contre, un panneau entre-porte étroit (28cm), des portes arrières à toute petite échancrures et surtout un pare-brise arrière ponté appellé "tabatière".
Par contre ce n'est absoument pas une C6G grand-tourisme mais une C6G torpédo familial reconnaissable à son panneau entre-porte large (45cm) ses portes arrières à échancrure normale, une caisse arrière dite "courte" et le tout posé sur châssis long. Il est bien évidement équipé de strapontins.
Le torpédo grand-Tourisme est également posé sur châssis long mais il possède par contre, un panneau entre-porte étroit (28cm), des portes arrières à toute petite échancrures et surtout un pare-brise arrière ponté appellé "tabatière".
- schum22
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Belle auto à priori pas sur-restaurée, mais ça me fait toujours bizarre un torpédo avec poignées de portes extérieures.
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Bonjour Zèbre,
personnellement, je continue à m'y perdre un peu, surtout à reconnaître les caisse dites courtes mais à panneau central large .... En tout cas, le journaliste rédacteur de l'article ne parle que de .... Grand Tourisme ! Je constate que c'est la seconde fois qu'une erreur est commise sur ce type de modèle. La première fois, c'est par le service presse de Citroën en 1931 à propos du torpédo à Constantine que j'ai montré il y a quelque temps .....
Je joins la plaque châssis pour identification sûre puisqu'elle était communiquée dans le reportage :
personnellement, je continue à m'y perdre un peu, surtout à reconnaître les caisse dites courtes mais à panneau central large .... En tout cas, le journaliste rédacteur de l'article ne parle que de .... Grand Tourisme ! Je constate que c'est la seconde fois qu'une erreur est commise sur ce type de modèle. La première fois, c'est par le service presse de Citroën en 1931 à propos du torpédo à Constantine que j'ai montré il y a quelque temps .....
Je joins la plaque châssis pour identification sûre puisqu'elle était communiquée dans le reportage :
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[quote="AC4 torpédo"]Des photos qui ne laisseront pas indifférent michel69[/quote]
...ni AC4 torpédo d'ailleurs...
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oui c'est vrai je reconnais. Cette ultime évolution est tellement belle. Merci andré citroën :salut: