Restauration de ma C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Restauration de ma C6
Moi j'utilise du Rugos 50/80 de chez Semanaz aussi (pour le même prix au kg), il est classé dans la catégorie "abrasifs", alors que ton Archifine est dans la catégorie "poudres".
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Restauration de ma C6
[quote="schum22"]Moi j'utilise du Rugos 50/80 de chez Semanaz aussi (pour le même prix au kg), il est classé dans la catégorie "abrasifs", alors que ton Archifine est dans la catégorie "poudres".[/quote]
Et c'est pas trop agréssif !
Et c'est pas trop agréssif !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Restauration de ma C6
Je vais m'attaquer au train avant, et réviser les barres de la direction. Comment faire pour ne pas dérégler le parallélisme, et comment refaire le réglage au remontage si celui ci n'est plus bon.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"][quote="schum22"]Moi j'utilise du Rugos 50/80 de chez Semanaz aussi (pour le même prix au kg), il est classé dans la catégorie "abrasifs"[/quote]
Et c'est pas trop agréssif ![/quote]
Non j'ai fait tout ma 11TAV de la sorte, attention à bien tenir la lance non perpendiculaire à la carrosserie et à distance correcte.
Et c'est pas trop agréssif ![/quote]
Non j'ai fait tout ma 11TAV de la sorte, attention à bien tenir la lance non perpendiculaire à la carrosserie et à distance correcte.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Restauration de ma C6
Bonsoir,
Le sablage est fini. Combien me faut-il d'apprêt phosphatant pour caisse, chassis, tous les éléments.
Le sablage est fini. Combien me faut-il d'apprêt phosphatant pour caisse, chassis, tous les éléments.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Restauration de ma C6
Bonsoir,
Les guides de soupapes sont ils usinés dans la masse ou rapportés. Je n'arrive pas à voir.
Les guides de soupapes sont ils usinés dans la masse ou rapportés. Je n'arrive pas à voir.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Restauration de ma C6
[quote="mfc"]Bonjour
Ils sont rapportés par dessus[/quote]
Merci mfc.
Une autre question; Comment désassembler les rotules de direction. Faut-il un extracteur, faut-il chauffer ?
J'ai essayé par la chauffe, mais sans extracteur et ça ne vient pas.
Ils sont rapportés par dessus[/quote]
Merci mfc.
Une autre question; Comment désassembler les rotules de direction. Faut-il un extracteur, faut-il chauffer ?
J'ai essayé par la chauffe, mais sans extracteur et ça ne vient pas.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]..........................
Une autre question; Comment désassembler les rotules de direction. Faut-il un extracteur, faut-il chauffer ?
J'ai essayé par la chauffe, mais sans extracteur et ça ne vient pas.[/quote]
NON, il ne faut PAS chauffer, car les rotules sont cémentées et trempées et toute chauffe est destructice
Une autre question; Comment désassembler les rotules de direction. Faut-il un extracteur, faut-il chauffer ?
J'ai essayé par la chauffe, mais sans extracteur et ça ne vient pas.[/quote]
NON, il ne faut PAS chauffer, car les rotules sont cémentées et trempées et toute chauffe est destructice
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Restauration de ma C6
Bonjour ,
Je n'arrive toujours pas à débloquer la partie conique des pivots de rotules. Faut-il d'abord désacoupler la rotule, ou la partie conique? Au secours!!!!
Voir sur l'image ci dessous;
Je n'arrive toujours pas à débloquer la partie conique des pivots de rotules. Faut-il d'abord désacoupler la rotule, ou la partie conique? Au secours!!!!
Voir sur l'image ci dessous;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Restauration de ma C6
Bonjour
Tu dois desserrer l'écrou qui tient la rotule et ensuite utiliser un arrache rotule.
Quand la rotule est débloquée tu enlèves l'écrou son maintien en place a pour but d’empêcher la rotule de voler dans le garage après 80 années de blocage.
Tu dois desserrer l'écrou qui tient la rotule et ensuite utiliser un arrache rotule.
Quand la rotule est débloquée tu enlèves l'écrou son maintien en place a pour but d’empêcher la rotule de voler dans le garage après 80 années de blocage.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Restauration de ma C6
D'accord Marc. Si j'ai bien compris, il faut d'abord désacoupler la rotule, et ensuite l'extirper de la barre inférieure. Dis moi si j'ai bon!!!
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Restauration de ma C6
bonjour,
Oui il faut en premier désaccoupler la rotule, desserrer le bouchon vis en bout de la pièce ==> cela libère la rotule.
Vérifier l’état de la rotule et son usure, si la pièce est correcte il n'y a pas urgence à la démonter.
Si tu as l'intention de remplacer les axes des pivots, cela peut être fait un peu plus tard à l'étau quand le pivot est séparé du pont avant
A 1 de C4
Popeyecd
Oui il faut en premier désaccoupler la rotule, desserrer le bouchon vis en bout de la pièce ==> cela libère la rotule.
Vérifier l’état de la rotule et son usure, si la pièce est correcte il n'y a pas urgence à la démonter.
Si tu as l'intention de remplacer les axes des pivots, cela peut être fait un peu plus tard à l'étau quand le pivot est séparé du pont avant
A 1 de C4
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Restauration de ma C6
[quote="POPEYECD"]bonjour,
Oui il faut en premier désaccoupler la rotule, desserrer le bouchon vis en bout de la pièce ==> cela libère la rotule.
Vérifier l’état de la rotule et son usure, si la pièce est correcte il n'y a pas urgence à la démonter.
Si tu as l'intention de remplacer les axes des pivots, cela peut être fait un peu plus tard à l'étau quand le pivot est séparé du pont avant
A 1 de C4
Popeyecd[/quote]
Merci.
Oui il faut en premier désaccoupler la rotule, desserrer le bouchon vis en bout de la pièce ==> cela libère la rotule.
Vérifier l’état de la rotule et son usure, si la pièce est correcte il n'y a pas urgence à la démonter.
Si tu as l'intention de remplacer les axes des pivots, cela peut être fait un peu plus tard à l'étau quand le pivot est séparé du pont avant
A 1 de C4
Popeyecd[/quote]
Merci.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Restauration de ma C6
Dans quel sens repousse t-on les clavettes qui bloquent les pivots de roue . Je crois d'arrière vers l'avant.
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: Restauration de ma C6
Tout est indiqué sur ce lien
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 651#p46307" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne soirée
Philippe
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 651#p46307" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne soirée
Philippe
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Restauration de ma C6
Bonjour
Oui on peut redresser chez un spécialiste du châssis poids lourds ou TP, c'est un acier mou que l'on peut redresser à la presse.
Oui on peut redresser chez un spécialiste du châssis poids lourds ou TP, c'est un acier mou que l'on peut redresser à la presse.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Restauration de ma C6
[quote="mfc"]Bonjour
Oui on peut redresser chez un spécialiste du châssis poids lourds ou TP, c'est un acier mou que l'on peut redresser à la presse.[/quote]
C'est fait, redressé à la presse, chez mon ami mécano poids lourds. Merci Marc
Oui on peut redresser chez un spécialiste du châssis poids lourds ou TP, c'est un acier mou que l'on peut redresser à la presse.[/quote]
C'est fait, redressé à la presse, chez mon ami mécano poids lourds. Merci Marc
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]Bonjour,
Sur vos C6, avez vous le même montage des ailes et plancher à l'arrière.
Sur la mienne le plancher porte sur le châssis, et la caisse est posée par dessus, est ce normal. Pas très commode pour déposer le plancher si nécéssaire, qu'en pensez vous.
Je précise; C'est la partie du plancher arrière sous la banquette. Les autres parties sont posées sur la caisse.
[/quote]
Ce plancher n'a rien à faire là directement fixé au châssis, il est en effet 100% solidaire de la caisse et doit être soudé à la caisse. Cette voiture a dû être démontée et bricolée au cours de sa vie. Donc il te faut enlever le plancher du châssis et le ressouder par points à la caisse pour être, cette fois, à son bon emplacement d'origine.
Beau boulot de sablage en tout cas !
Sur vos C6, avez vous le même montage des ailes et plancher à l'arrière.
Sur la mienne le plancher porte sur le châssis, et la caisse est posée par dessus, est ce normal. Pas très commode pour déposer le plancher si nécéssaire, qu'en pensez vous.
Je précise; C'est la partie du plancher arrière sous la banquette. Les autres parties sont posées sur la caisse.
[/quote]
Ce plancher n'a rien à faire là directement fixé au châssis, il est en effet 100% solidaire de la caisse et doit être soudé à la caisse. Cette voiture a dû être démontée et bricolée au cours de sa vie. Donc il te faut enlever le plancher du châssis et le ressouder par points à la caisse pour être, cette fois, à son bon emplacement d'origine.
Beau boulot de sablage en tout cas !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
L'entretoise avant du chassis, et la seule visible, et on voit qu'elle est tordue. Comment la redresser.
J'ai pensé la remplacer.
Pour l'enlever je tronçonne par la moitié, mais pour remettre la remplaçante, je sèche
L'entretoise avant du chassis, et la seule visible, et on voit qu'elle est tordue. Comment la redresser.
J'ai pensé la remplacer.
Pour l'enlever je tronçonne par la moitié, mais pour remettre la remplaçante, je sèche
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Restauration de ma C6
Bonjour
Il faut Couper la traverse au ras des mains de chaque côté et ressouder à coeur comme à l'origine.
Moi je ferais comme cela.
Bon courage
Il faut Couper la traverse au ras des mains de chaque côté et ressouder à coeur comme à l'origine.
Moi je ferais comme cela.
Bon courage
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Restauration de ma C6
[quote="c6g1931"]Bonjour
Il faut Couper la traverse au ras des mains de chaque côté et ressouder à coeur comme à l'origine.
Moi je ferais comme cela.
Bon courage[/quote]
Bien évidemment
Il faut Couper la traverse au ras des mains de chaque côté et ressouder à coeur comme à l'origine.
Moi je ferais comme cela.
Bon courage[/quote]
Bien évidemment
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Restauration de ma C6
Bonsoir jeannot 33.
En relisant ta restauration je me pose une question?
- Il n'y aurait pas eu un arbre qui aurait traversé la route?
la traverse avant de pliée et la traverse de châssis c'est drôle.... et je trouve que sa fait beaucoup sur une voiture qui était roulante..
en tout cas bonne restauration
En relisant ta restauration je me pose une question?
- Il n'y aurait pas eu un arbre qui aurait traversé la route?
la traverse avant de pliée et la traverse de châssis c'est drôle.... et je trouve que sa fait beaucoup sur une voiture qui était roulante..
en tout cas bonne restauration
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Restauration de ma C6
[quote="c6g1931"]Bonsoir jeannot 33.
En relisant ta restauration je me pose une question?
- Il n'y aurait pas eu un arbre qui aurait traversé la route?
la traverse avant de plier et la traverse de châssis c'est drôle.... et je trouve que sa fait beaucoup sur une voiture qui était roulante..
en tout cas bonne restauration [/quote]
Non, pas d'arbre. La barre est pliée vers devant, et au ras de la main gauche.
En relisant ta restauration je me pose une question?
- Il n'y aurait pas eu un arbre qui aurait traversé la route?
la traverse avant de plier et la traverse de châssis c'est drôle.... et je trouve que sa fait beaucoup sur une voiture qui était roulante..
en tout cas bonne restauration [/quote]
Non, pas d'arbre. La barre est pliée vers devant, et au ras de la main gauche.