debut de la restauration de ma C4g de 1932
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Je te remercie François
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
bonjour,
Joint spi 107923 et roulement 6308 étanche le tout chez
123roulements ou autre
A 1 de C4G
Popeyecd
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Merci Popeyecd.
j'arrive pas à sortir le cardan, normalement on doit simplement le tiré (tout le devant à été démonté)?
j'arrive pas à sortir le cardan, normalement on doit simplement le tiré (tout le devant à été démonté)?
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Salut
regarde dans la catégorie pont j'ai fait une petite vidéo avec des photos
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Merci François, pas mal la vidéo sauf, j'ai pas vu le montage du cardan dans le pont
cette après midi j'ai réussi à démonter mon cardan je me suis fait un petit extracteur le cardan à l'intérieur du pont il y a un autre joint hélas je n'ai pas réussi à le démonter on dirait qu'il y a un filetage devant, comment l’enlève t’ont?
En démontant l'ensemble, qui n'as pas de jeu, je me suis posé la question, ne serait-il pas un excès de graisse et non de l'huile qui se trouve au niveau des freins car il y a un graisseur au-dessus du roulement et vu la texture ça ressemble plus à de la graisse qui est ressortie par le joint en feutrine?
POPEYECD si j'ai bien compris ton explication le joint spy se place devant le roulement à la place du joint en feutrine dans la cage
cette après midi j'ai réussi à démonter mon cardan je me suis fait un petit extracteur le cardan à l'intérieur du pont il y a un autre joint hélas je n'ai pas réussi à le démonter on dirait qu'il y a un filetage devant, comment l’enlève t’ont?
En démontant l'ensemble, qui n'as pas de jeu, je me suis posé la question, ne serait-il pas un excès de graisse et non de l'huile qui se trouve au niveau des freins car il y a un graisseur au-dessus du roulement et vu la texture ça ressemble plus à de la graisse qui est ressortie par le joint en feutrine?
POPEYECD si j'ai bien compris ton explication le joint spy se place devant le roulement à la place du joint en feutrine dans la cage
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
bonsoir,
je n'ai certainement pas été clair dans mes explications.
§§§§§§
POPEYECD si j'ai bien compris ton explication le joint spy se place devant le roulement à la place du joint en feutrine dans la cage
§§§§§§§
NON et NON
le joint ce place dans la partie entre le roulement et le différentiel après le boulon qui bloque le roulement.
Sur l'arbre il y a une partie brillante et lise ou le joint est placé. Sur ma photo N°1 le joint touche l'endroit ou il doit être placé.
§§§§§§§§§§
à l'intérieur du pont il y a un autre joint hélas je n'ai pas réussi à le démonter on dirait qu'il y a un filetage devant, comment l’enlève t’ont?
§§§§§§§§§§§
C'est le joint à remplacer par le joint Spi . Les deux clinquants sont justes bloqués (coincés) dans l'emplacement, il faut les extraire
avec un petit arrache moyeux en inversant les pattes d'accroche.
Sur ma deuxième photo ce sont les 3 pièces en bas dans l'ordre.
Sur ta photo le joint en rouge est en fait le joint en cuir( pas de feutre) , si tu mets des roulements étanches tu peux garder les
existants.
Si tu a des doutes je te fais des photos détaillées.
A 1 de C4G
Popeyecd
je n'ai certainement pas été clair dans mes explications.
§§§§§§
POPEYECD si j'ai bien compris ton explication le joint spy se place devant le roulement à la place du joint en feutrine dans la cage
§§§§§§§
NON et NON
le joint ce place dans la partie entre le roulement et le différentiel après le boulon qui bloque le roulement.
Sur l'arbre il y a une partie brillante et lise ou le joint est placé. Sur ma photo N°1 le joint touche l'endroit ou il doit être placé.
§§§§§§§§§§
à l'intérieur du pont il y a un autre joint hélas je n'ai pas réussi à le démonter on dirait qu'il y a un filetage devant, comment l’enlève t’ont?
§§§§§§§§§§§
C'est le joint à remplacer par le joint Spi . Les deux clinquants sont justes bloqués (coincés) dans l'emplacement, il faut les extraire
avec un petit arrache moyeux en inversant les pattes d'accroche.
Sur ma deuxième photo ce sont les 3 pièces en bas dans l'ordre.
Sur ta photo le joint en rouge est en fait le joint en cuir( pas de feutre) , si tu mets des roulements étanches tu peux garder les
existants.
Si tu a des doutes je te fais des photos détaillées.
A 1 de C4G
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
bonsoir,
sur la photo l’emplacement du joint.
A 1 de C4G
Popeyecd
sur la photo l’emplacement du joint.
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
[quote="POPEYECD"]bonsoir,
sur la photo l’emplacement du joint.
A 1 de C4G
Popeyecd[/quote]
Je trouve cette solution excellente, mais comment faire côté flasque? Pour avoir une étanchéité parfaite?
sur la photo l’emplacement du joint.
A 1 de C4G
Popeyecd[/quote]
Je trouve cette solution excellente, mais comment faire côté flasque? Pour avoir une étanchéité parfaite?
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Je te remercie Popeyecd,
En mettant un roulement étanche plus besoin de graisser donc le joint cotés flasque ne sert qu'à l'esthétique.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
En mettant un roulement étanche plus besoin de graisser donc le joint cotés flasque ne sert qu'à l'esthétique.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
Modifié en dernier par jeanmichel09 le sam. 23 janv. 2016 22:24, modifié 1 fois.
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
bonsoir,
Étanchéité entre le pont et le tambour au niveau de la flasque est réalisé par le roulement étanche monté avec de la pâte à joint.
Le joint en cuir qui faisant l'étanchéité avec le tambour n' est plus utile, mais je le remonte légèrement graissé pour rester conforme
à l’origine.
L'huile du pont est bloquée par le joint Spi + le roulement étanche + l'ancien joint cuir,
A mon avis c'est ceinture + bretelles + de la chance.
A 1 de C4G.
Popeyecd
Étanchéité entre le pont et le tambour au niveau de la flasque est réalisé par le roulement étanche monté avec de la pâte à joint.
Le joint en cuir qui faisant l'étanchéité avec le tambour n' est plus utile, mais je le remonte légèrement graissé pour rester conforme
à l’origine.
L'huile du pont est bloquée par le joint Spi + le roulement étanche + l'ancien joint cuir,
A mon avis c'est ceinture + bretelles + de la chance.
A 1 de C4G.
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
[quote="POPEYECD"]bonsoir,
Étanchéité entre le pont et le tambour au niveau de la flasque est réalisé par le roulement étanche monté avec de la pâte à joint.
Le joint en cuir qui faisant l'étanchéité avec le tambour n' est plus utile, mais je le remonte légèrement graissé pour rester conforme
à l’origine.
L'huile du pont est bloquée par le joint Spi + le roulement étanche + l'ancien joint cuir,
A mon avis c'est ceinture + bretelles + de la chance.
A 1 de C4G.
Popeyecd[/quote]
Merci, pour ta réponse. J'aime beaucoup ta conclusion...
Étanchéité entre le pont et le tambour au niveau de la flasque est réalisé par le roulement étanche monté avec de la pâte à joint.
Le joint en cuir qui faisant l'étanchéité avec le tambour n' est plus utile, mais je le remonte légèrement graissé pour rester conforme
à l’origine.
L'huile du pont est bloquée par le joint Spi + le roulement étanche + l'ancien joint cuir,
A mon avis c'est ceinture + bretelles + de la chance.
A 1 de C4G.
Popeyecd[/quote]
Merci, pour ta réponse. J'aime beaucoup ta conclusion...
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonjour
De toutes façons les fuites s'évacuent par le trou Ad Hoc prévu dans le flasque de frein!
De toutes façons les fuites s'évacuent par le trou Ad Hoc prévu dans le flasque de frein!
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
[quote="POPEYECD"]bonjour,
Joint spi 107923 et roulement 6308 étanche le tout chez
123roulements ou autre
A 1 de C4G
Popeyecd[/quote]
Il y a plusieurs référence pour le 6308, lequel faut il ?
Joint spi 107923 et roulement 6308 étanche le tout chez
123roulements ou autre
A 1 de C4G
Popeyecd[/quote]
Il y a plusieurs référence pour le 6308, lequel faut il ?
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
bonjour,
un marchand parmi d'autres.
Popeyecd
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Merci je vais passer commande demain.
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
[quote="POPEYECD"]bonjour,
un marchand parmi d'autres.
Popeyecd[/quote]
Moi je te conseil de prendre des les SKF. ..
un marchand parmi d'autres.
Popeyecd[/quote]
Moi je te conseil de prendre des les SKF. ..
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
On a une usine skf à Toulouse.Je vais voir s'ils y ont mon bonheur.
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonjour,
Je viens de voir chez la CIR à Toulouse Ils ont les roulements, mais il non pas les joints spi avec la référence 107923.
Quelqu'un peut me donner les dimensions du joint?
Merci
Je viens de voir chez la CIR à Toulouse Ils ont les roulements, mais il non pas les joints spi avec la référence 107923.
Quelqu'un peut me donner les dimensions du joint?
Merci
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
bonsoir,
Taille du joint Spi 37 / 56 / 9
BC-37X56X9-NBR Joint SPIBC-37X56X9-NBR
A 1 de C4
Popeyecd
Taille du joint Spi 37 / 56 / 9
BC-37X56X9-NBR Joint SPIBC-37X56X9-NBR
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Je te remercie
La commande vient d’être passée
La commande vient d’être passée
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
[quote="jeanmichel09"]Je te remercie
La commande vient d’être passée [/quote]
Et ou as tu passé la commande. J'ai regardé à Toulouse chez CIR, réservé aux professionnel!!!!
La commande vient d’être passée [/quote]
Et ou as tu passé la commande. J'ai regardé à Toulouse chez CIR, réservé aux professionnel!!!!
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Je les ai pris chez 123roulement car même avec les frais de transport ça revient moins cher ( le roulement est à 39,90 euros chez CIR, 25,98 euros chez 123)
Les particuliers peuvent acheter chez CIR
Les particuliers peuvent acheter chez CIR
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
la suite des travaux
nettoyage de l'ensemble Il y a un coup de peinture bleu vert sur l'arrière des quatre flasques.
Quelqu'un avait déjà vu ça?
Un cout de férose contre la rouille une couche d’apprêt et deux couches de peinture noire...
nettoyage de l'ensemble Il y a un coup de peinture bleu vert sur l'arrière des quatre flasques.
Quelqu'un avait déjà vu ça?
Un cout de férose contre la rouille une couche d’apprêt et deux couches de peinture noire...
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Il me reste plus qu'à trouver une entreprise qui colle les nouvelles garnitures de freins car celle-là on fait leur temps ils sont pleines de graisse.
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Voilà une adresse.
Madame Marie Claude NICAISE
Sté FREINS SCIN
La ROTONDE
Route de l ' ALLEGRE
43160 SEMBADEL GARE
Madame Marie Claude NICAISE
Sté FREINS SCIN
La ROTONDE
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43160 SEMBADEL GARE
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Merci Bernard
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonjour.
petite question ?
Pourquoi en dessous de la clavette sur le cardan il y a un trou, comme s'il y avait une bille.
petite question ?
Pourquoi en dessous de la clavette sur le cardan il y a un trou, comme s'il y avait une bille.
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Personne ne connait la réponse .
Autre question je suis en train de regarder chez ENPI le caoutchouc pour les marche pieds, quelqu'un peut me conseiller pour ma c4g.
merci
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Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
[quote="jeanmichel09"]Personne ne connait la réponse .
Autre question je suis en train de regarder chez ENPI le caoutchouc pour les marche pieds, quelqu'un peut me conseiller pour ma c4g.
merci[/quote]
Tu trouveras ce produit moins cher chez MIDICA en banlieue SUD de TOULOUSE
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merci[/quote]
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Merci Bernard, je vais aller faire un tour chez eux la semaine prochaine.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
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