debut de la restauration de ma C4g de 1932

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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Je te remercie François :cote:


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par POPEYECD »

bonjour,

Joint spi 107923 et roulement 6308 étanche le tout chez


123roulements ou autre

A 1 de C4G

Popeyecd


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Merci Popeyecd.
j'arrive pas à sortir le cardan, normalement on doit simplement le tiré (tout le devant à été démonté)?


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par Francoisd »

Salut
regarde dans la catégorie pont j'ai fait une petite vidéo avec des photos


jeanmichel09
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Merci François, pas mal la vidéo sauf, j'ai pas vu le montage du cardan dans le pont :/

cette après midi j'ai réussi à démonter mon cardan je me suis fait un petit extracteur
P1230076.JPG
le cardan
P1230077.JPG
à l'intérieur du pont il y a un autre joint hélas je n'ai pas réussi à le démonter on dirait qu'il y a un filetage devant, comment l’enlève t’ont?
P1230079.JPG

En démontant l'ensemble, qui n'as pas de jeu, je me suis posé la question, ne serait-il pas un excès de graisse et non de l'huile qui se trouve au niveau des freins car il y a un graisseur au-dessus du roulement et vu la texture ça ressemble plus à de la graisse qui est ressortie par le joint en feutrine?

POPEYECD si j'ai bien compris ton explication le joint spy se place devant le roulement à la place du joint en feutrine dans la cage
joint spy pont.jpg
joint spy dans sa cage.jpg
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par POPEYECD »

bonsoir,

je n'ai certainement pas été clair dans mes explications.
§§§§§§
POPEYECD si j'ai bien compris ton explication le joint spy se place devant le roulement à la place du joint en feutrine dans la cage
§§§§§§§
NON et NON

le joint ce place dans la partie entre le roulement et le différentiel après le boulon qui bloque le roulement.

Sur l'arbre il y a une partie brillante et lise ou le joint est placé. Sur ma photo N°1 le joint touche l'endroit ou il doit être placé.

§§§§§§§§§§

à l'intérieur du pont il y a un autre joint hélas je n'ai pas réussi à le démonter on dirait qu'il y a un filetage devant, comment l’enlève t’ont?
§§§§§§§§§§§

C'est le joint à remplacer par le joint Spi . Les deux clinquants sont justes bloqués (coincés) dans l'emplacement, il faut les extraire
avec un petit arrache moyeux en inversant les pattes d'accroche.
Sur ma deuxième photo ce sont les 3 pièces en bas dans l'ordre.

Sur ta photo le joint en rouge est en fait le joint en cuir( pas de feutre) , si tu mets des roulements étanches tu peux garder les
existants.

Si tu a des doutes je te fais des photos détaillées.

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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par POPEYECD »

bonsoir,

sur la photo l’emplacement du joint.

joint spy pont.jpg
A 1 de C4G

Popeyecd
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par c6g1931 »

[quote="POPEYECD"]bonsoir,

sur la photo l’emplacement du joint.

joint spy pont.jpg
A 1 de C4G

Popeyecd[/quote]

Je trouve cette solution excellente, mais comment faire côté flasque? Pour avoir une étanchéité parfaite?


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Je te remercie Popeyecd,
En mettant un roulement étanche plus besoin de graisser donc le joint cotés flasque ne sert qu'à l'esthétique.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :mrgreen:
Modifié en dernier par jeanmichel09 le sam. 23 janv. 2016 22:24, modifié 1 fois.


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par POPEYECD »

bonsoir,

Étanchéité entre le pont et le tambour au niveau de la flasque est réalisé par le roulement étanche monté avec de la pâte à joint.
Le joint en cuir qui faisant l'étanchéité avec le tambour n' est plus utile, mais je le remonte légèrement graissé pour rester conforme
à l’origine.


L'huile du pont est bloquée par le joint Spi + le roulement étanche + l'ancien joint cuir,
A mon avis c'est ceinture + bretelles + de la chance.

A 1 de C4G.
Popeyecd


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par c6g1931 »

[quote="POPEYECD"]bonsoir,

Étanchéité entre le pont et le tambour au niveau de la flasque est réalisé par le roulement étanche monté avec de la pâte à joint.
Le joint en cuir qui faisant l'étanchéité avec le tambour n' est plus utile, mais je le remonte légèrement graissé pour rester conforme
à l’origine.


L'huile du pont est bloquée par le joint Spi + le roulement étanche + l'ancien joint cuir,
A mon avis c'est ceinture + bretelles + de la chance.

A 1 de C4G.
Popeyecd[/quote]
Merci, pour ta réponse. J'aime beaucoup ta conclusion... :ghee:


JohnDoe1
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

De toutes façons les fuites s'évacuent par le trou Ad Hoc prévu dans le flasque de frein!


jeannot 33
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeannot 33 »

[quote="POPEYECD"]bonjour,

Joint spi 107923 et roulement 6308 étanche le tout chez


123roulements ou autre

A 1 de C4G

Popeyecd[/quote]

Il y a plusieurs référence pour le 6308, lequel faut il ?


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par POPEYECD »

bonjour,

un marchand parmi d'autres.
ref_roulements.jpg
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Merci je vais passer commande demain. ;)


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par c6g1931 »

[quote="POPEYECD"]bonjour,

un marchand parmi d'autres.
ref_roulements.jpg
Popeyecd[/quote]
Moi je te conseil de prendre des les SKF. ..


jeanmichel09
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

On a une usine skf à Toulouse.Je vais voir s'ils y ont mon bonheur.


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Bonjour,
Je viens de voir chez la CIR à Toulouse Ils ont les roulements, mais il non pas les joints spi avec la référence 107923.
Quelqu'un peut me donner les dimensions du joint?

Merci ;)


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par POPEYECD »

bonsoir,

Taille du joint Spi 37 / 56 / 9

BC-37X56X9-NBR Joint SPIBC-37X56X9-NBR

A 1 de C4

Popeyecd


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Je te remercie ;)
La commande vient d’être passée :study:


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeannot 33 »

[quote="jeanmichel09"]Je te remercie ;)
La commande vient d’être passée :study:[/quote]

Et ou as tu passé la commande. J'ai regardé à Toulouse chez CIR, réservé aux professionnel!!!!


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Je les ai pris chez 123roulement car même avec les frais de transport ça revient moins cher ( le roulement est à 39,90 euros chez CIR, 25,98 euros chez 123)
Les particuliers peuvent acheter chez CIR


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

la suite des travaux
nettoyage de l'ensemble
P1210068.JPG
P1270088.JPG
P1270089.JPG
P1270090.JPG
P1270091.JPG
P1270092.JPG
Il y a un coup de peinture bleu vert sur l'arrière des quatre flasques.
Quelqu'un avait déjà vu ça?
P1270096.JPG

Un cout de férose contre la rouille une couche d’apprêt et deux couches de peinture noire...
P1270098.JPG
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Il me reste plus qu'à trouver une entreprise qui colle les nouvelles garnitures de freins car celle-là on fait leur temps ils sont pleines de graisse.
P1270094.JPG
P1270095.JPG
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par Berjac »

Voilà une adresse.
Madame Marie Claude NICAISE
Sté FREINS SCIN
La ROTONDE
Route de l ' ALLEGRE
43160 SEMBADEL GARE


jeanmichel09
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Merci Bernard ;)


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Bonjour.
petite question ?
Pourquoi en dessous de la clavette sur le cardan il y a un trou, comme s'il y avait une bille.
P1280101.JPG
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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Personne ne connait la réponse :pleur4: .

Autre question je suis en train de regarder chez ENPI le caoutchouc pour les marche pieds, quelqu'un peut me conseiller pour ma c4g.
merci


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par Berjac »

[quote="jeanmichel09"]Personne ne connait la réponse :pleur4: .

Autre question je suis en train de regarder chez ENPI le caoutchouc pour les marche pieds, quelqu'un peut me conseiller pour ma c4g.
merci[/quote]

Tu trouveras ce produit moins cher chez MIDICA en banlieue SUD de TOULOUSE


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Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932

Message par jeanmichel09 »

Merci Bernard, je vais aller faire un tour chez eux la semaine prochaine.


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