Deux mois ont passé et je reviens vers vous... propriétaire d'une C4G MFP de 1932 (non roulante, à restaurer).
Le moment est donc venu de vous donner quelques informations complémentaires.
Quelques données personnelles pour débuter : mes premiers véhicules "loisir" ont été des motos. J'ai d'abord possédé une Honda CR 250 (vers 1995). Je suis ensuite passé sur une Yamaha RD 250 (vers 2000) et enfin à une Kawazaki ZZR 1100 (vers 2005 ; modèle C2, ZXT10C pour les connaisseurs). Je la possède encore et, après quelques années d'arrêt, je viens terminer sa remise en service avant hier
La moto m'a permis de participer aux premiers temps des activités du club ZZR de France. A l'époque, j'ai participé aux réflexions générales et aux réunions, puis j'ai organisé une rencontre d'un week-end avec une quarantaine d'équipage (2009) après avoir moi-même été "client" lors de différentes sorties (en Champagne par exemple)... C'est l'arrivée de mon premier fils, en 2009, qui m'a gentiment éloigné des réjouissances. Maintenant que les enfants ont un peu grandi (dernier arrivé en 2012),je me rends compte qu'il est difficile d'aller "faire un tour" à quatre sur la moto
Venons-en aux ancêtres et la mécanique proprement dite : mon épouse est petite-fille de garagiste Citroën et mon beau-père est collectionneur depuis toujours (Traction 11 légère belge [fabriquée à Forest], de 1947 et 2 CV, toujours belge de Forest, de 1962). Quant à moi, je suis roule avec des hydrauliques depuis toujours (2 BX, 2 Xantia et maintenant une C5). Madame possède une C4 Grand Picasso 7 places. Le choix d'une Citroën à restaurer était donc naturel
J'apprécie beaucoup les SM (bien que je ne les connaisse guère) et certaines CX, dont la GTI turbo 2.
Venons-en à la C4G MFP. Son numéro de série est le 2027**. La carte grise annonce un 10 CV légère. Le moteur serait le 12316 mais la plaque rivetée manque. Elle a été enregistrée le 28 novembre 1932 à Troyes dans l'Aube.
Voici quelques photos :
DSC_5785.JPG
DSC_5783.JPG
Alain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.