Présentation AlainG
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- Bavard
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- Enregistré le : ven. 18 mars 2016 13:57
- Véhicule N° 1 : C4G MFP 1932
Présentation AlainG
Bonjour,
Moi c'est Alain.
Après bien des misères pour activer mon compte, me voilà enfin connecté
J'habite en Belgique (prov. Namur). Je suis des cours de mécanique adaptée aux véhicules ancêtres depuis septembre (prof spécialisé dans les véhicules avant 1930).
Je suis à la recherche d'une C4-C6-Rosalie à restaurer. Je me documente donc sur les différents types de C4-C6 et sur les spécialistes pièces détachées qui pourraient me sortir d'un mauvais pas dans le futur (professionnels ou privés).
Bonne journée,
Alain.
Moi c'est Alain.
Après bien des misères pour activer mon compte, me voilà enfin connecté
J'habite en Belgique (prov. Namur). Je suis des cours de mécanique adaptée aux véhicules ancêtres depuis septembre (prof spécialisé dans les véhicules avant 1930).
Je suis à la recherche d'une C4-C6-Rosalie à restaurer. Je me documente donc sur les différents types de C4-C6 et sur les spécialistes pièces détachées qui pourraient me sortir d'un mauvais pas dans le futur (professionnels ou privés).
Bonne journée,
Alain.
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Re: Présentation AlainG
Deux mois ont passé et je reviens vers vous... propriétaire d'une C4G MFP de 1932 (non roulante, à restaurer).
Le moment est donc venu de vous donner quelques informations complémentaires.
Quelques données personnelles pour débuter : mes premiers véhicules "loisir" ont été des motos. J'ai d'abord possédé une Honda CR 250 (vers 1995). Je suis ensuite passé sur une Yamaha RD 250 (vers 2000) et enfin à une Kawazaki ZZR 1100 (vers 2005 ; modèle C2, ZXT10C pour les connaisseurs). Je la possède encore et, après quelques années d'arrêt, je viens terminer sa remise en service avant hier
La moto m'a permis de participer aux premiers temps des activités du club ZZR de France. A l'époque, j'ai participé aux réflexions générales et aux réunions, puis j'ai organisé une rencontre d'un week-end avec une quarantaine d'équipage (2009) après avoir moi-même été "client" lors de différentes sorties (en Champagne par exemple)... C'est l'arrivée de mon premier fils, en 2009, qui m'a gentiment éloigné des réjouissances. Maintenant que les enfants ont un peu grandi (dernier arrivé en 2012),je me rends compte qu'il est difficile d'aller "faire un tour" à quatre sur la moto
Venons-en aux ancêtres et la mécanique proprement dite : mon épouse est petite-fille de garagiste Citroën et mon beau-père est collectionneur depuis toujours (Traction 11 légère belge [fabriquée à Forest], de 1947 et 2 CV, toujours belge de Forest, de 1962). Quant à moi, je suis roule avec des hydrauliques depuis toujours (2 BX, 2 Xantia et maintenant une C5). Madame possède une C4 Grand Picasso 7 places. Le choix d'une Citroën à restaurer était donc naturel
J'apprécie beaucoup les SM (bien que je ne les connaisse guère) et certaines CX, dont la GTI turbo 2.
Venons-en à la C4G MFP. Son numéro de série est le 2027**. La carte grise annonce un 10 CV légère. Le moteur serait le 12316 mais la plaque rivetée manque. Elle a été enregistrée le 28 novembre 1932 à Troyes dans l'Aube.
Voici quelques photos : Alain.
Le moment est donc venu de vous donner quelques informations complémentaires.
Quelques données personnelles pour débuter : mes premiers véhicules "loisir" ont été des motos. J'ai d'abord possédé une Honda CR 250 (vers 1995). Je suis ensuite passé sur une Yamaha RD 250 (vers 2000) et enfin à une Kawazaki ZZR 1100 (vers 2005 ; modèle C2, ZXT10C pour les connaisseurs). Je la possède encore et, après quelques années d'arrêt, je viens terminer sa remise en service avant hier
La moto m'a permis de participer aux premiers temps des activités du club ZZR de France. A l'époque, j'ai participé aux réflexions générales et aux réunions, puis j'ai organisé une rencontre d'un week-end avec une quarantaine d'équipage (2009) après avoir moi-même été "client" lors de différentes sorties (en Champagne par exemple)... C'est l'arrivée de mon premier fils, en 2009, qui m'a gentiment éloigné des réjouissances. Maintenant que les enfants ont un peu grandi (dernier arrivé en 2012),je me rends compte qu'il est difficile d'aller "faire un tour" à quatre sur la moto
Venons-en aux ancêtres et la mécanique proprement dite : mon épouse est petite-fille de garagiste Citroën et mon beau-père est collectionneur depuis toujours (Traction 11 légère belge [fabriquée à Forest], de 1947 et 2 CV, toujours belge de Forest, de 1962). Quant à moi, je suis roule avec des hydrauliques depuis toujours (2 BX, 2 Xantia et maintenant une C5). Madame possède une C4 Grand Picasso 7 places. Le choix d'une Citroën à restaurer était donc naturel
J'apprécie beaucoup les SM (bien que je ne les connaisse guère) et certaines CX, dont la GTI turbo 2.
Venons-en à la C4G MFP. Son numéro de série est le 2027**. La carte grise annonce un 10 CV légère. Le moteur serait le 12316 mais la plaque rivetée manque. Elle a été enregistrée le 28 novembre 1932 à Troyes dans l'Aube.
Voici quelques photos : Alain.
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Modifié en dernier par AlainG le dim. 23 avr. 2017 22:49, modifié 2 fois.
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- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
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Re: Présentation AlainG
Bonjour
Belle présentation !
Chic un Citroen convaincu .
Bienvenue parmi nous .
Belle présentation !
Chic un Citroen convaincu .
Bienvenue parmi nous .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Présentation AlainG
Bonjour et bienvenue parmi nous
très très bon choix une C4G mfp de 1932
très très bon choix une C4G mfp de 1932
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: Présentation AlainG
Merci pour votre accueil
J'aurais aimé une voiture en voie large mais, malheureusement, c'est une voie "normale". Pour une C4G MPF 1932, cela doit faire 1,34. Elle possède une malle Coquille d'origine (avec les attaches plus basses) et un support de roue de secours basculant derrière la malle. Le tout doit correspondre à un châssis long
Cela fait de cette voiture une 4 places La familiale est en 6 ou 7 places, c'est bien cela ?
J'aurais aimé une voiture en voie large mais, malheureusement, c'est une voie "normale". Pour une C4G MPF 1932, cela doit faire 1,34. Elle possède une malle Coquille d'origine (avec les attaches plus basses) et un support de roue de secours basculant derrière la malle. Le tout doit correspondre à un châssis long
Cela fait de cette voiture une 4 places La familiale est en 6 ou 7 places, c'est bien cela ?
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- Prolixe
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Re: Présentation AlainG
En voyant la photo, cela parait être un châssis court.
Pourquoi ? pärceque la malle de cette LIMOUSINE est de 35 cm !
Pourquoi ? pärceque la malle de cette LIMOUSINE est de 35 cm !
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Re: Présentation AlainG
Oui Alain, une familiale est en 7 places en voix large.
mais tu as un beau modèle.
mais tu as un beau modèle.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: Présentation AlainG
......................
mais tu as un beau modèle,...............car dernière version des LIMOUSINES avec portes larges de 76 cm
mais tu as un beau modèle,...............car dernière version des LIMOUSINES avec portes larges de 76 cm
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Re: Présentation AlainG
Ca, c'est l'expérience qui parle
Je mesure effectivement 76,5 cm sur le haut des portes avant et arrière. Et environ 35 cm sur le haut de la malle.
Je vais compulser le forum pour voir un peu les différents types de châssis. Celui-ci me semblait déjà tellement long
J'ai lu que certaines Rosalies "légères" combinaient un châssis court/léger et un "gros moteur", ce qui en faisait des modèles plus "sportifs". Sur ma carte grise il est écrit 10 CV, voiture légère. En novembre 1932, on devait sans doute être dans une philosophie assez proche/analogue.
Mais alors, pourquoi une malle et un porte-roue basculant qui alourdit l'ensemble (encore est-ce plutôt un alourdissement esthétique que pondéral) ?
Je mesure effectivement 76,5 cm sur le haut des portes avant et arrière. Et environ 35 cm sur le haut de la malle.
Je vais compulser le forum pour voir un peu les différents types de châssis. Celui-ci me semblait déjà tellement long
J'ai lu que certaines Rosalies "légères" combinaient un châssis court/léger et un "gros moteur", ce qui en faisait des modèles plus "sportifs". Sur ma carte grise il est écrit 10 CV, voiture légère. En novembre 1932, on devait sans doute être dans une philosophie assez proche/analogue.
Mais alors, pourquoi une malle et un porte-roue basculant qui alourdit l'ensemble (encore est-ce plutôt un alourdissement esthétique que pondéral) ?
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Re: Présentation AlainG
[quote="AlainG"]
Je vais compulser le forum pour voir un peu les différents types de châssis. Celui-ci me semblait déjà tellement long.......................................
Mais alors, pourquoi une malle et un porte-roue basculant qui alourdit l'ensemble (encore est-ce plutôt un alourdissement esthétique que pondéral) ?[/quote]
La malle COQUILLE type G est totalement différente à celle des AC4/C4F car le chassis G comporte une grosse membrure arrière en tole épaisse incompatible avec la fixation des malles A et F . Dans la G c 'est le porte roue boulonné sur la membrure du chassis qui soutient le panneau ouvrant de la malle.
De ce fait les 2 malles ne peuvent pas être montées l 'une à la place de l 'autre
Je vais compulser le forum pour voir un peu les différents types de châssis. Celui-ci me semblait déjà tellement long.......................................
Mais alors, pourquoi une malle et un porte-roue basculant qui alourdit l'ensemble (encore est-ce plutôt un alourdissement esthétique que pondéral) ?[/quote]
La malle COQUILLE type G est totalement différente à celle des AC4/C4F car le chassis G comporte une grosse membrure arrière en tole épaisse incompatible avec la fixation des malles A et F . Dans la G c 'est le porte roue boulonné sur la membrure du chassis qui soutient le panneau ouvrant de la malle.
De ce fait les 2 malles ne peuvent pas être montées l 'une à la place de l 'autre
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Re: Présentation AlainG
Ce qui explique donc pourquoi le panneau arrière n'est actuellement pas fixé sur la malle (le porte est lui-même démonté )... Je n'avais pas encore remarqué cette subtilité