Nouveau sur le forum
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Nouveau sur le forum
Bonjour,
Tout nouveau sur le forum Citroen Ac4, Je vous présente ma fidèle Ac4 conduite intérieure, de 1929, équipée d'origine avec une conduite à droite, et donc un accélérateur central (à la place de la pédale de frein!!!).
C'est un peu sportif a conduire ou plutôt stressant dans une circulation de plus en plus "assistée".
Fidèle parceque celà fait déjà 20 ans que j'ai restauré du mieux que je pouvais cette voitures (de 1986 à 1990) avec mon grand père qui connaissait par coeur ce type de mécanique. Du reste depuis je n'ai quasiement rien retouché, juste un embrayage (en cours) sur fuite d'huile coté boite.
à l'origine vert olive et martingale rouge, j'ai opté pour un noir et café au lait, pour la rendre plus fine, en trompe l'oeil pour rallongé le capot avec la martingale noir.
bref voici 2 images
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11185147
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11185147
Tout nouveau sur le forum Citroen Ac4, Je vous présente ma fidèle Ac4 conduite intérieure, de 1929, équipée d'origine avec une conduite à droite, et donc un accélérateur central (à la place de la pédale de frein!!!).
C'est un peu sportif a conduire ou plutôt stressant dans une circulation de plus en plus "assistée".
Fidèle parceque celà fait déjà 20 ans que j'ai restauré du mieux que je pouvais cette voitures (de 1986 à 1990) avec mon grand père qui connaissait par coeur ce type de mécanique. Du reste depuis je n'ai quasiement rien retouché, juste un embrayage (en cours) sur fuite d'huile coté boite.
à l'origine vert olive et martingale rouge, j'ai opté pour un noir et café au lait, pour la rendre plus fine, en trompe l'oeil pour rallongé le capot avec la martingale noir.
bref voici 2 images
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11185147
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11185147
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
Nouveau sur le forum
SUPERBE :thumright:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Nouveau sur le forum
bonjour et bienvenue
très belle C4, et si rare en conduite à droite :thumleft:
serait-il possible d'avoir le numéro de série ?
vince;)
très belle C4, et si rare en conduite à droite :thumleft:
serait-il possible d'avoir le numéro de série ?
vince;)
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Nouveau sur le forum
:cheers: Bienvenu AC4 CaD,
Ta voiture est magnifique. Félécitations!! :thumright: Un très beau cache pour la roue de secour. Merci de te joindre à nous, tu verras on ne s'ennuie pas.
Comment a tu pris connaissance de ce site? Je n'arrive pas à comprendre comment il existe encore des propiétaires de C4 qui ignorent ce site...
A bientôt :salut:
Patrick
Ta voiture est magnifique. Félécitations!! :thumright: Un très beau cache pour la roue de secour. Merci de te joindre à nous, tu verras on ne s'ennuie pas.
Comment a tu pris connaissance de ce site? Je n'arrive pas à comprendre comment il existe encore des propiétaires de C4 qui ignorent ce site...
A bientôt :salut:
Patrick
Patrick
Nouveau sur le forum
N° série: 45 744 et je pense correspond à mai ou juin 1929
Carte grise 00/00/29.
Pour la housse de roue, c'est une fabrication maison comme la malle.
En option sur ce modèle, je n'en ai pas trouvé, (tout petit modèle de 28 ou 29cm de large en haut) donc j'ai fabriqué dans l'esprit des carrosserie souple Weymann, structure bois et couvert en moleskine sur feutre avec double piqure, me reste encore a faire nickeler les ridoires pour terminer le travail. La housse devient donc logique comme sur certaine photo d'époque sur C6 avec double roues de secours.
Pour l'annecdote depuis, j'ai eu des propositions d'échanges mais finalement non!!!! c'est MA malle de voyage....
Carte grise 00/00/29.
Pour la housse de roue, c'est une fabrication maison comme la malle.
En option sur ce modèle, je n'en ai pas trouvé, (tout petit modèle de 28 ou 29cm de large en haut) donc j'ai fabriqué dans l'esprit des carrosserie souple Weymann, structure bois et couvert en moleskine sur feutre avec double piqure, me reste encore a faire nickeler les ridoires pour terminer le travail. La housse devient donc logique comme sur certaine photo d'époque sur C6 avec double roues de secours.
Pour l'annecdote depuis, j'ai eu des propositions d'échanges mais finalement non!!!! c'est MA malle de voyage....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Nouveau sur le forum
Bienvenue parmis nous et surtout bravo pour la qualité de restauration de votre belle AC4 limousine sur châssis court !
Du beau travail, vraimment ! :cheers:
Du beau travail, vraimment ! :cheers:
Nouveau sur le forum
Voilà le poste de "pilotage" !!!! l'accélérateur est au centre sous la colonne de direction...
Chaussures a grosse semelle débordante INTERDITES sous peine de rester accroché sous la pédale de frein en cas de freinage d'urgence!!!!!!
En tout cas le freinnage avec le système a depression est efficace puisque bien réglé , il satisfait à la norme actuelle lors du passage au controle technique!!!!
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11185147
Chaussures a grosse semelle débordante INTERDITES sous peine de rester accroché sous la pédale de frein en cas de freinage d'urgence!!!!!!
En tout cas le freinnage avec le système a depression est efficace puisque bien réglé , il satisfait à la norme actuelle lors du passage au controle technique!!!!
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11185147
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 60
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : b 14 g
- Véhicule N° 2 : traction 11bl 1953
Nouveau sur le forum
Bravo pour cette tres belle restauration
le tableau de bord est le même que ma B 14 ,les panneaux de porte son aussi identique .
je vais peindre ma voiture dans le même esprit que la tienne
une question .Ou t'es tu procuré le tissus ?
j'en cherche un tissus qui soit dans le même style
merci
le tableau de bord est le même que ma B 14 ,les panneaux de porte son aussi identique .
je vais peindre ma voiture dans le même esprit que la tienne
une question .Ou t'es tu procuré le tissus ?
j'en cherche un tissus qui soit dans le même style
merci
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Nouveau sur le forum
Bonjour, et bienvenue au pays des C4 et des C6 heureuses.
Apparemment, les conseils et astuces que les uns et les autres pourraient te donner ne semblent plus très utiles vu l'état d'avancement de la restauration !
Mais bon, ta voiture servira peut-être d'exemple à tous ceux qui n'en sont pas encore à ce stade .....
Apparemment, les conseils et astuces que les uns et les autres pourraient te donner ne semblent plus très utiles vu l'état d'avancement de la restauration !
Mais bon, ta voiture servira peut-être d'exemple à tous ceux qui n'en sont pas encore à ce stade .....
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Nouveau sur le forum
BRAVO , trés belle voiture et trés rare avec ce volant "du mauvais côté"
as tu une explication sur le fait que le volant soit à droite et que le véhicule se trouve en France , connais tu son historique ? BIENVENUE SUR LE SITE
as tu une explication sur le fait que le volant soit à droite et que le véhicule se trouve en France , connais tu son historique ? BIENVENUE SUR LE SITE
Nouveau sur le forum
Cette voiture conduite à droite est semble-t-il toujours restée dans la région savoie/Isère. Aujourd'hui sur la Tour Du Pin (axe Lyon/Chambery)
Une plaque ovale cuivre gravée indiquait le concessionnaire Citroen de Chambery " levasseur" ou Vasseur. C'est de mémoire car j'ai tellement bien rangé cette plaque précieuse, que je ne la retrouve plus !!!!!!!!
Ensuite, elle est sortie de grange aprés un long sommeil chez un paysan de "La Mure" au dessus de grenoble en 1984 ou 1985 . (achat pour moi en 1986)
Pour le volant à droite: la personne qui a commandé cette voiture neuve, a trés certainement demandé un poste de conduite qui lui était habituel.
Cette dispo n'est pas rare au début des année 20. (ou peut-être n'avait-il pas l'usage de son bras droit pour passer les vitesses!!!!!)
Une plaque ovale cuivre gravée indiquait le concessionnaire Citroen de Chambery " levasseur" ou Vasseur. C'est de mémoire car j'ai tellement bien rangé cette plaque précieuse, que je ne la retrouve plus !!!!!!!!
Ensuite, elle est sortie de grange aprés un long sommeil chez un paysan de "La Mure" au dessus de grenoble en 1984 ou 1985 . (achat pour moi en 1986)
Pour le volant à droite: la personne qui a commandé cette voiture neuve, a trés certainement demandé un poste de conduite qui lui était habituel.
Cette dispo n'est pas rare au début des année 20. (ou peut-être n'avait-il pas l'usage de son bras droit pour passer les vitesses!!!!!)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Nouveau sur le forum
[quote="AC4 CaD"].........Cette dispo n'est pas rare au début des année 20. (ou peut-être n'avait-il pas l'usage de son bras droit pour passer les vitesses!!!!!)[/quote]
Bonjour,
ça, ce n'est pas possible. Je te mets au défi de tourner le volant de ta C4 avec un seul bras, et l'autre dans le dos :no. A moins que ta copine à côté de toi te serve de deuxième bras :shock:, tu continueras à aller tout droit .......
Bonjour,
ça, ce n'est pas possible. Je te mets au défi de tourner le volant de ta C4 avec un seul bras, et l'autre dans le dos :no. A moins que ta copine à côté de toi te serve de deuxième bras :shock:, tu continueras à aller tout droit .......
Nouveau sur le forum
Ta voiture est magnifique. Au plaisir de faire un tour dedans avec toi.Je voudrais faire mon baptême de C4 et la tienne est magnifique.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Nouveau sur le forum
Bonjour
la conduite a droite est un avantage dans les pays de montagne pour serrer le bas coté
J'ai un torpedo a conduite a droite d'une autre marque mais avec l accelerateur du bon cote c est juste genant pour doubler.
la conduite a droite est un avantage dans les pays de montagne pour serrer le bas coté
J'ai un torpedo a conduite a droite d'une autre marque mais avec l accelerateur du bon cote c est juste genant pour doubler.
Nouveau sur le forum
C'est vraie que c'est un avantage en montagne (Chartreuse Vercors et Belledonne au pied de la maison) ,pour laisser les autres doubler plus facilement . Par contre ma compagne assise a gauche a toujours l'impression que je vais sortir de la route!!!!!!
Pour doubler, ça n'arrive pas souvent , tracteurs, vélo (sauf en descente) et difficile de faire confiance au co-pilote !!!!!
Pour doubler, ça n'arrive pas souvent , tracteurs, vélo (sauf en descente) et difficile de faire confiance au co-pilote !!!!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Nouveau sur le forum
Bonjour
Tu as oublié les cavaliers et la il faut prendre du champ.
Ceci dit j ai plus crevé avec la Chenard qu'avec la C4 les clous sont ils plus présents contre le bas coté?
Tu as oublié les cavaliers et la il faut prendre du champ.
Ceci dit j ai plus crevé avec la Chenard qu'avec la C4 les clous sont ils plus présents contre le bas coté?