Nouveau sur le forum

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
AC4 CaD
Reactions :

Nouveau sur le forum

Message par AC4 CaD »

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum Citroen Ac4, Je vous présente ma fidèle Ac4 conduite intérieure, de 1929, équipée d'origine avec une conduite à droite, et donc un accélérateur central (à la place de la pédale de frein!!!).
C'est un peu sportif a conduire ou plutôt stressant dans une circulation de plus en plus "assistée".
Fidèle parceque celà fait déjà 20 ans que j'ai restauré du mieux que je pouvais cette voitures (de 1986 à 1990) avec mon grand père qui connaissait par coeur ce type de mécanique. Du reste depuis je n'ai quasiement rien retouché, juste un embrayage (en cours) sur fuite d'huile coté boite.
à l'origine vert olive et martingale rouge, j'ai opté pour un noir et café au lait, pour la rendre plus fine, en trompe l'oeil pour rallongé le capot avec la martingale noir.

bref voici 2 images

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11185147

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11185147


Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 459
Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Localisation : NORMANDIE

Nouveau sur le forum

Message par Malabar »

SUPERBE :thumright:


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
vince
Reactions :

Nouveau sur le forum

Message par vince »

bonjour et bienvenue

très belle C4, et si rare en conduite à droite :thumleft:
serait-il possible d'avoir le numéro de série ?


vince;)


patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 475
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117
Localisation : Belgique - Ternat -

Nouveau sur le forum

Message par patrick »

:cheers: Bienvenu AC4 CaD,

Ta voiture est magnifique. Félécitations!! :thumright: Un très beau cache pour la roue de secour. Merci de te joindre à nous, tu verras on ne s'ennuie pas.

Comment a tu pris connaissance de ce site? Je n'arrive pas à comprendre comment il existe encore des propiétaires de C4 qui ignorent ce site...

A bientôt :salut:

Patrick


Patrick
Bidou
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : lun. 3 juil. 2006 23:00

Nouveau sur le forum

Message par Bidou »

Image AC4 CaD !
Ta C4 est superbe et très originale !
;)


AC4 CaD
Reactions :

Nouveau sur le forum

Message par AC4 CaD »

N° série: 45 744 et je pense correspond à mai ou juin 1929
Carte grise 00/00/29.

Pour la housse de roue, c'est une fabrication maison comme la malle.
En option sur ce modèle, je n'en ai pas trouvé, (tout petit modèle de 28 ou 29cm de large en haut) donc j'ai fabriqué dans l'esprit des carrosserie souple Weymann, structure bois et couvert en moleskine sur feutre avec double piqure, me reste encore a faire nickeler les ridoires pour terminer le travail. La housse devient donc logique comme sur certaine photo d'époque sur C6 avec double roues de secours.
Pour l'annecdote depuis, j'ai eu des propositions d'échanges mais finalement non!!!! c'est MA malle de voyage....


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Nouveau sur le forum

Message par zèbre69 »

Bienvenue parmis nous et surtout bravo pour la qualité de restauration de votre belle AC4 limousine sur châssis court !

Du beau travail, vraimment ! :cheers:


AC4 CaD
Reactions :

Nouveau sur le forum

Message par AC4 CaD »

Voilà le poste de "pilotage" !!!! l'accélérateur est au centre sous la colonne de direction...
Chaussures a grosse semelle débordante INTERDITES sous peine de rester accroché sous la pédale de frein en cas de freinage d'urgence!!!!!!
En tout cas le freinnage avec le système a depression est efficace puisque bien réglé , il satisfait à la norme actuelle lors du passage au controle technique!!!!

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11185147


la.siflobe
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : b 14 g
Véhicule N° 2 : traction 11bl 1953

Nouveau sur le forum

Message par la.siflobe »

Bravo pour cette tres belle restauration
le tableau de bord est le même que ma B 14 ,les panneaux de porte son aussi identique .
je vais peindre ma voiture dans le même esprit que la tienne
une question .Ou t'es tu procuré le tissus ?
j'en cherche un tissus qui soit dans le même style
merci


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Nouveau sur le forum

Message par papy voiture »

Bonjour, et bienvenue au pays des C4 et des C6 heureuses.
Apparemment, les conseils et astuces que les uns et les autres pourraient te donner ne semblent plus très utiles vu l'état d'avancement de la restauration !
Mais bon, ta voiture servira peut-être d'exemple à tous ceux qui n'en sont pas encore à ce stade ..... :mrgreen:


franck69
Reactions :

Nouveau sur le forum

Message par franck69 »

tres belle realisation,vraiement rien a redire


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Nouveau sur le forum

Message par JohnDoe2 »

Bonjour
Bravo ,tres beau travail,tres belle auto.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Nouveau sur le forum

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

une bien belle réalisation familiale en outre Bravo


Futur Citroeniste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00

Nouveau sur le forum

Message par Futur Citroeniste »

Bravo !!! :D


C'est magnifique, SPLENDIDE !:mrgreen:


Vincent ;)

Motobécane B1CRs 1933 - Motobécane B1C 1932 - Favor 1952

http://30kmh.forumactif.com
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Nouveau sur le forum

Message par William29 »

BRAVO , trés belle voiture et trés rare avec ce volant "du mauvais côté"
as tu une explication sur le fait que le volant soit à droite et que le véhicule se trouve en France , connais tu son historique ? BIENVENUE SUR LE SITE


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Nouveau sur le forum

Message par William29 »

Tu es de quel coin de France ?


AC4 CaD
Reactions :

Nouveau sur le forum

Message par AC4 CaD »

Cette voiture conduite à droite est semble-t-il toujours restée dans la région savoie/Isère. Aujourd'hui sur la Tour Du Pin (axe Lyon/Chambery)
Une plaque ovale cuivre gravée indiquait le concessionnaire Citroen de Chambery " levasseur" ou Vasseur. C'est de mémoire car j'ai tellement bien rangé cette plaque précieuse, que je ne la retrouve plus !!!!!!!!
Ensuite, elle est sortie de grange aprés un long sommeil chez un paysan de "La Mure" au dessus de grenoble en 1984 ou 1985 . (achat pour moi en 1986)
Pour le volant à droite: la personne qui a commandé cette voiture neuve, a trés certainement demandé un poste de conduite qui lui était habituel.
Cette dispo n'est pas rare au début des année 20. (ou peut-être n'avait-il pas l'usage de son bras droit pour passer les vitesses!!!!!)


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Nouveau sur le forum

Message par papy voiture »

[quote="AC4 CaD"].........Cette dispo n'est pas rare au début des année 20. (ou peut-être n'avait-il pas l'usage de son bras droit pour passer les vitesses!!!!!)[/quote]

Bonjour,

ça, ce n'est pas possible. Je te mets au défi de tourner le volant de ta C4 avec un seul bras, et l'autre dans le dos :no. A moins que ta copine à côté de toi te serve de deuxième bras :shock:, tu continueras à aller tout droit ....... :(


Buta
Reactions :

Nouveau sur le forum

Message par Buta »

Ta voiture est magnifique. Au plaisir de faire un tour dedans avec toi.Je voudrais faire mon baptême de C4 et la tienne est magnifique.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Nouveau sur le forum

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

la conduite a droite est un avantage dans les pays de montagne pour serrer le bas coté

J'ai un torpedo a conduite a droite d'une autre marque mais avec l accelerateur du bon cote c est juste genant pour doubler.


AC4 CaD
Reactions :

Nouveau sur le forum

Message par AC4 CaD »

C'est vraie que c'est un avantage en montagne (Chartreuse Vercors et Belledonne au pied de la maison) ,pour laisser les autres doubler plus facilement . Par contre ma compagne assise a gauche a toujours l'impression que je vais sortir de la route!!!!!!
Pour doubler, ça n'arrive pas souvent , tracteurs, vélo (sauf en descente) et difficile de faire confiance au co-pilote !!!!!


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Nouveau sur le forum

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Tu as oublié les cavaliers et la il faut prendre du champ.
Ceci dit j ai plus crevé avec la Chenard qu'avec la C4 les clous sont ils plus présents contre le bas coté?


Répondre