nouveau sur le forum, c6 torpedo
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 22 mai 2016 14:10
- Véhicule N° 1 : citroen c6 torpedo
- Véhicule N° 2 : citroen c4f large
- Localisation : Aquitaine, dordogne
nouveau sur le forum, c6 torpedo
bonjour, passionné de voitures anciennes (je possède une c4f tourisme, traction 7.9 1935, Renault monasix 1929, Renault 4cv affaire 1954 et maintenant la c6 de 1929 ) je viens d’être l'heureux propriétaire d'une Citroën c6 torpédo , année 1929, j'essaye de mettre des photos mais sans succès (taille du fichier trop importante...) cette voiture est à restaurer, le moteur est à redémarrer, d'après l'ancien propriétaire, il a été refait. la carrosserie est en torpédo tourisme la couleur n'est plus présente car elle est rouillée, il manque la malle, le plancher, les sièges, les marche pieds et donc je suis à la recherche de ses éléments, il y a du travail
d'autres part, j'aimerais savoir si des ailes de c4 large se montaient sur des c6? et j'aimerais aussi savoir comment fonctionne le système d'essence avec les deux réservoir.
en vous remerciant
charles
d'autres part, j'aimerais savoir si des ailes de c4 large se montaient sur des c6? et j'aimerais aussi savoir comment fonctionne le système d'essence avec les deux réservoir.
en vous remerciant
charles
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
Bonjour
Bienvenu , belle auto .
Ne serait pas celle a vendre en vendée il y a une quinzaine de jour ?
L'essence remonte du reservoir arriere via une nourrice située sur la tole parefeu coté habitacle .
Cette nourrice comporte un exhausteur qui remonte l'essence depuis l'arriere via la dépression du moteur pris sur la pipe d'admission .
L'exhausteur comporte un flotteur .
Quand le flotteur est bas ( niveau d'essence bas ) la dépression est présente .
Quand l'essence est haute , le flotteur monte et bouche la mise en contact avec la dépréssion de l'admission .
Quelques photos de l'auto seraient le bienvenu.
Bienvenu , belle auto .
Ne serait pas celle a vendre en vendée il y a une quinzaine de jour ?
L'essence remonte du reservoir arriere via une nourrice située sur la tole parefeu coté habitacle .
Cette nourrice comporte un exhausteur qui remonte l'essence depuis l'arriere via la dépression du moteur pris sur la pipe d'admission .
L'exhausteur comporte un flotteur .
Quand le flotteur est bas ( niveau d'essence bas ) la dépression est présente .
Quand l'essence est haute , le flotteur monte et bouche la mise en contact avec la dépréssion de l'admission .
Quelques photos de l'auto seraient le bienvenu.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
Bonjour,
bienvenue et belle achat.
Les ailes larges de C4 ne ce monte pas sur ta c6, vu l'année elle n'est pas en voie large et la longueur n'est pas la même.
Pour le réservoir arrière il fonctionne avec un exhausteur pris sur l'admission qui pompe l'essence de l'arrière vers l'avant. Attention à ce que le circuit soit bien étanche.
bienvenue et belle achat.
Les ailes larges de C4 ne ce monte pas sur ta c6, vu l'année elle n'est pas en voie large et la longueur n'est pas la même.
Pour le réservoir arrière il fonctionne avec un exhausteur pris sur l'admission qui pompe l'essence de l'arrière vers l'avant. Attention à ce que le circuit soit bien étanche.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 22 mai 2016 14:10
- Véhicule N° 1 : citroen c6 torpedo
- Véhicule N° 2 : citroen c4f large
- Localisation : Aquitaine, dordogne
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
bonsoir, effectivement, c'est celle qui était en Vendée, la base est saine, mais il y a du travail (on a rien sans rien),
pour les photos je vais faire le nécessaire (à suivre), par hasard, est-ce que quelqu'un me conaitrait une malle coquille car elle est manquante, j'ai vu sur ma c4f qu'elle devrait bien s'adapter, et un chromeur, car tous les chromes sont à refaire.
merci d'avance.
pour les photos je vais faire le nécessaire (à suivre), par hasard, est-ce que quelqu'un me conaitrait une malle coquille car elle est manquante, j'ai vu sur ma c4f qu'elle devrait bien s'adapter, et un chromeur, car tous les chromes sont à refaire.
merci d'avance.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 22 mai 2016 14:10
- Véhicule N° 1 : citroen c6 torpedo
- Véhicule N° 2 : citroen c4f large
- Localisation : Aquitaine, dordogne
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
à suivre.
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 22 mai 2016 14:10
- Véhicule N° 1 : citroen c6 torpedo
- Véhicule N° 2 : citroen c4f large
- Localisation : Aquitaine, dordogne
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
si vous connaissez des informations spécifiques à ces modèles, carrosseries, mécaniques, cela serait le bienvenue, car je ne suis qu'un amateur...
(voici une photo de coté)
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
Bonjour
-Il y a de quoi obtenir une très belle torpédo avec cet achat intéressant.
-Elle semble être en voie de 1,32 mètre au vu de son tableau de bord
-Un début de restauration a dû être entrepris auparavent
-Des photos de la partie arrière et de coté seraient les bienvenues
-Connaissant très bien ce modèle, je suis surpris de la position très inclinée de la colonne de direction. Le support ne semble pas être en place
-Quel en est l 'empattement : surement en châssis court 2,95 m ?
-Il y a de quoi obtenir une très belle torpédo avec cet achat intéressant.
-Elle semble être en voie de 1,32 mètre au vu de son tableau de bord
-Un début de restauration a dû être entrepris auparavent
-Des photos de la partie arrière et de coté seraient les bienvenues
-Connaissant très bien ce modèle, je suis surpris de la position très inclinée de la colonne de direction. Le support ne semble pas être en place
-Quel en est l 'empattement : surement en châssis court 2,95 m ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
Bienvenue parmis nous et très bel achat de ce torpédo C6 premier modèle (C6A). En juger par les photos i s'agit d'un torpédo tourisme type SO dans la nomenclature des carrosserie citroen posé sur châssis court.
Par rapport au tableau de bord ovale (type B14), le châssis ar ne comporte pas encore les ferrures permettant le montage d'une malle coquille qui ne sont appararues que sur la version C6E avec tableau de bord à 5 éléments. A l'origine votre C6 torpédo etait donc équipée d'un porte-roue ar avec toute petite malle posée sur la plage arrière avec couvercle superieur.
Des photos de qualité et de détails de la voiture sur tous les angles devraient permettre de savoir ce qui est bon ou pas. Très belle base tout de même et pour le prix rien à dire !
Par rapport au tableau de bord ovale (type B14), le châssis ar ne comporte pas encore les ferrures permettant le montage d'une malle coquille qui ne sont appararues que sur la version C6E avec tableau de bord à 5 éléments. A l'origine votre C6 torpédo etait donc équipée d'un porte-roue ar avec toute petite malle posée sur la plage arrière avec couvercle superieur.
Des photos de qualité et de détails de la voiture sur tous les angles devraient permettre de savoir ce qui est bon ou pas. Très belle base tout de même et pour le prix rien à dire !
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 22 mai 2016 14:10
- Véhicule N° 1 : citroen c6 torpedo
- Véhicule N° 2 : citroen c4f large
- Localisation : Aquitaine, dordogne
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
-Il y a de quoi obtenir une très belle torpédo avec cet achat intéressant.
-Elle semble être en voie de 1,32 mètre au vu de son tableau de bord
-Un début de restauration a dû être entrepris auparavent
-Des photos de la partie arrière et de coté seraient les bienvenues
-Connaissant très bien ce modèle, je suis surpris de la position très inclinée de la colonne de direction. Le support ne semble pas être en place
-Quel en est l 'empattement : surement en châssis court 2,95 m ?[/quote]
bonjour, Berjac,
en effet le support de direction est présent mais pas fixé (à boulonner)
chose que je ne comprend pas, la voie est étroite mais avec des ailes larges. le compteur a été repris (d'origine car c'est une 1929) d'une b14 me semble t-il?
quant au châssis, c'est un châssis tourisme avec la grande malle coquille qui va avec. voici l'arrière
la personne qui l'avait au paravent avait commencé à la restaurer, mais par la suite il est décédé, elle a été mise aux enchères, puis acheté par une autre personne qui connaissait l’ancien propriétaire décédé,la personne avec qui j'ai eu affaire l'a gardé 6 ans, puis il s'est décidé à la vendre car avec l'age, il ne sentait plus de la partie pour la restaurer, et la voilà dans mon garage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
Elle est magnifique
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 22 mai 2016 14:10
- Véhicule N° 1 : citroen c6 torpedo
- Véhicule N° 2 : citroen c4f large
- Localisation : Aquitaine, dordogne
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
[quote="jeanmichel09"]Elle est magnifique [/quote]
bonjour, jean Michel, merci beaucoup
je trouve que c'est une chance d'avoir de telles voitures, j'adore toutes les Citroën,et d'ailleurs les autres marques aussi, elles ont toutes leur style bien à elles peu importe la valeur,
c'est le fait de se faire plaisir en famille, j'aime aussi la solidarité dans le cercle des voitures anciennes c'est tout ce qui fait la magie.
bonjour, jean Michel, merci beaucoup
je trouve que c'est une chance d'avoir de telles voitures, j'adore toutes les Citroën,et d'ailleurs les autres marques aussi, elles ont toutes leur style bien à elles peu importe la valeur,
c'est le fait de se faire plaisir en famille, j'aime aussi la solidarité dans le cercle des voitures anciennes c'est tout ce qui fait la magie.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
Cela pourrait donc bien être cette auto vendue en 2010 suivant LVA ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 22 mai 2016 14:10
- Véhicule N° 1 : citroen c6 torpedo
- Véhicule N° 2 : citroen c4f large
- Localisation : Aquitaine, dordogne
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
bonjour,
je ne sait pas car je n'ai pas pu avoir plus d'informations supplémentaires,
je me suis renseigné avant de l'acheter, à la préfecture, et avec le numéro de châssis et carte grise, ils m'ont dit que c'était un torpédo.
je vais approfondir cela.
merci pour l'info.
[quote="roadstera91"]Cela pourrait donc bien être cette auto vendue en 2010 suivant LVA ???
[/quote]
je ne sait pas car je n'ai pas pu avoir plus d'informations supplémentaires,
je me suis renseigné avant de l'acheter, à la préfecture, et avec le numéro de châssis et carte grise, ils m'ont dit que c'était un torpédo.
je vais approfondir cela.
merci pour l'info.
[quote="roadstera91"]Cela pourrait donc bien être cette auto vendue en 2010 suivant LVA ???
[/quote]
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
Le panneau arrière est à refaire entirèrement, la voiture ayant du être ouverte pendant la guerre comme beaucoup. Merci de nous repasser des photos de bonne qualité car c'est assez flou et difficile de voir les détails dans ce cas. Je persiste et signe : pas de malle coquille sur ce modèle.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 22 mai 2016 14:10
- Véhicule N° 1 : citroen c6 torpedo
- Véhicule N° 2 : citroen c4f large
- Localisation : Aquitaine, dordogne
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
[quote="zèbre69"]Le panneau arrière est à refaire entirèrement, la voiture ayant du être ouverte pendant la guerre comme beaucoup. Merci de nous repasser des photos de bonne qualité car c'est assez flou et difficile de voir les détails dans ce cas. Je persiste et signe : pas de malle coquille sur ce modèle.[/quote]
bonjour Zèbre, merci pour votre info je n'étais pas au courant, il y a seulement la roue, je viens de m'apercevoir que j'ais le support de roue qui se fixe à l'arrière. le panneau arrière est dessoudé, et il est à refaire vu l'état du coté des attaches de la capote perforés.
je ferai d'autres photos dès que j'ai un peu de temps.
merci
bonjour Zèbre, merci pour votre info je n'étais pas au courant, il y a seulement la roue, je viens de m'apercevoir que j'ais le support de roue qui se fixe à l'arrière. le panneau arrière est dessoudé, et il est à refaire vu l'état du coté des attaches de la capote perforés.
je ferai d'autres photos dès que j'ai un peu de temps.
merci
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 22 mai 2016 14:10
- Véhicule N° 1 : citroen c6 torpedo
- Véhicule N° 2 : citroen c4f large
- Localisation : Aquitaine, dordogne
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
bonjour, à tous, voici des nouvelles photos
Les points à réparer des travaux de tôlerie sont à envisager
merci (désolé pour la qualité sur certaines photos)
la face coté de la voiture
qu'est ce que cette appareil entouré en noir??
la salle des machines
on m' a dit que cette magnifique pièce était très rare et quasi introuvable
l'arceau me semble trop grand...
et phare de recherche qui donne une bonne allure à la voiture
les phares sont en très bon état, il n'y aura pas besoin d'un chromage, contrairement aux pare chocs.Les points à réparer des travaux de tôlerie sont à envisager
merci (désolé pour la qualité sur certaines photos)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
Merci pour ces photos .
La définition est un peu petite pour voir des détails .
Le forum supporte tres bien une définition meilleure .
Les arceaux de capote semblent bien haut a l'arriere de l'auto .....
les montants de parebrise sont curieux bien que composés d'éléments d'origine apparemment .
Des photos de meilleures définitions permettront d'affiner mon analyse .
La définition est un peu petite pour voir des détails .
Le forum supporte tres bien une définition meilleure .
Les arceaux de capote semblent bien haut a l'arriere de l'auto .....
les montants de parebrise sont curieux bien que composés d'éléments d'origine apparemment .
Des photos de meilleures définitions permettront d'affiner mon analyse .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
Bonjour
L'équipement entour semble une magnéto vertex qui permet d'avoir une batterie très faible.
Souvent employé sur les véhicules d'incendie.
L'équipement entour semble une magnéto vertex qui permet d'avoir une batterie très faible.
Souvent employé sur les véhicules d'incendie.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 22 mai 2016 14:10
- Véhicule N° 1 : citroen c6 torpedo
- Véhicule N° 2 : citroen c4f large
- Localisation : Aquitaine, dordogne
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
[quote="roadstera91"]Merci pour ces photos .
La définition est un peu petite pour voir des détails .
Le forum supporte tres bien une définition meilleure .
Les arceaux de capote semblent bien haut a l'arriere de l'auto .....
les montants de parebrise sont curieux bien que composés d'éléments d'origine apparemment .
Des photos de meilleures définitions permettront d'affiner mon analyse .[/quote]
bonjour roadstera, pour les photos, j'ai essayé de les mettre de taille plus grande, mais le site me les refuse car on me dit "fichier trop volumineux" c'est le max, que j'ai pu faire. mais je vais retenter avec un autre logiciel
merci
La définition est un peu petite pour voir des détails .
Le forum supporte tres bien une définition meilleure .
Les arceaux de capote semblent bien haut a l'arriere de l'auto .....
les montants de parebrise sont curieux bien que composés d'éléments d'origine apparemment .
Des photos de meilleures définitions permettront d'affiner mon analyse .[/quote]
bonjour roadstera, pour les photos, j'ai essayé de les mettre de taille plus grande, mais le site me les refuse car on me dit "fichier trop volumineux" c'est le max, que j'ai pu faire. mais je vais retenter avec un autre logiciel
merci
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
[quote="mfc"]Bonjour
L'équipement entour semble une magnéto vertex qui permet d'avoir une batterie très faible.
Souvent employé sur les véhicules d'incendie.[/quote]
Très juste !
Il s ' agit bien d 'une magnéto, accessoire plus qu’intéressant car il est possible de rouler normalement avec une batterie quasi HS
L'équipement entour semble une magnéto vertex qui permet d'avoir une batterie très faible.
Souvent employé sur les véhicules d'incendie.[/quote]
Très juste !
Il s ' agit bien d 'une magnéto, accessoire plus qu’intéressant car il est possible de rouler normalement avec une batterie quasi HS
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 22 mai 2016 14:10
- Véhicule N° 1 : citroen c6 torpedo
- Véhicule N° 2 : citroen c4f large
- Localisation : Aquitaine, dordogne
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
[quote="Berjac"][quote="mfc"]Bonjour
L'équipement entour semble une magnéto vertex qui permet d'avoir une batterie très faible.
Souvent employé sur les véhicules d'incendie.[/quote]
Très juste !
Il s ' agit bien d 'une magnéto, accessoire plus qu’intéressant car il est possible de rouler normalement avec une batterie quasi HS[/quote]
bonjour,
donc je suppose que cela doit être une pièce extrêmement rare, quand je la redémarrerai, il y aura t-il des points particuliers à voir spécialement? (mis à part l'huile...)
L'équipement entour semble une magnéto vertex qui permet d'avoir une batterie très faible.
Souvent employé sur les véhicules d'incendie.[/quote]
Très juste !
Il s ' agit bien d 'une magnéto, accessoire plus qu’intéressant car il est possible de rouler normalement avec une batterie quasi HS[/quote]
bonjour,
donc je suppose que cela doit être une pièce extrêmement rare, quand je la redémarrerai, il y aura t-il des points particuliers à voir spécialement? (mis à part l'huile...)
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
bonjour C6torpédo
Bravo pour ton auto, il y a du travail dessus mais c'est que du bonheur
J'ai trouvé ça sur le coin coin
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour réduire les photos j'utilise ce site il est bien et simple pour réduire les photos
http://webresizer.com/resizer/?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut choisir une photos, après appuyer sur upload, laisser mouliner et enregistrer la photos réduite dans un fichier sur ton ordi
quand tu veux nous envoyer une photo tu vas la chercher dans ton fichier
@+++
Michel
Bravo pour ton auto, il y a du travail dessus mais c'est que du bonheur
J'ai trouvé ça sur le coin coin
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour réduire les photos j'utilise ce site il est bien et simple pour réduire les photos
http://webresizer.com/resizer/?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut choisir une photos, après appuyer sur upload, laisser mouliner et enregistrer la photos réduite dans un fichier sur ton ordi
quand tu veux nous envoyer une photo tu vas la chercher dans ton fichier
@+++
Michel
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 22 mai 2016 14:10
- Véhicule N° 1 : citroen c6 torpedo
- Véhicule N° 2 : citroen c4f large
- Localisation : Aquitaine, dordogne
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
je vais vous repasser des photos.
merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
Bonjour,
A l'évidence on a affaire à un torpédo C6A vraisemblablement coupé en camionette et recomplété avec des éléments modifiés de torpédo commercial long (type SOA dans nomenclature citroen).
Peux-tu stp mesurer la largeur du panneau entre porte qui doit faire 27cm sur torpédo tourisme SO sur châssis court. De visu celà semble correspondre mais sait-on jamais..
A la vue de la photo floue et trop petite, [hr]les rotondes arrières ont été modifiée à une cote érronnée car la traverse du châssis doit être récouverte, la carrosserie étant trop courte de l'ordre de 8-10cm sur l'arrière de la voiture. Le panneau arrière doit normalement retomber sur la traverse châssis sur laquelle est fixée l'extrémité avant du porte-roue arrière (Tu m'as suivi ? )ce qui est loin d'être le cas ici. Il va falloir tout reprendre car de ce fait l'entraxe axe rotation arceaux capote jusqu'au tétons des montants ne correspond à rien.
Si tu veux prendre des cotes, viens voir dans mon garage le torpédo C6F sype SO (idem SO, le "T" rajouté étant la tabatière (pare*-brise ar articulé)).
Pour la largeur des ailes, il se peut que ton auto ai été recomposée avec des éléments disparates, il faut faire le point et le tris de tout ça, un dossier photo complet permettrait d'y voir plus clair. Je suis à ta disposition pour en discuter et te conseiller comme beaucoup de monde du forum.
Tu as une belle base et quitte à restaurer la voiture autant la remettre en conformité avec un modèle usine.
A l'évidence on a affaire à un torpédo C6A vraisemblablement coupé en camionette et recomplété avec des éléments modifiés de torpédo commercial long (type SOA dans nomenclature citroen).
Peux-tu stp mesurer la largeur du panneau entre porte qui doit faire 27cm sur torpédo tourisme SO sur châssis court. De visu celà semble correspondre mais sait-on jamais..
A la vue de la photo floue et trop petite, [hr]les rotondes arrières ont été modifiée à une cote érronnée car la traverse du châssis doit être récouverte, la carrosserie étant trop courte de l'ordre de 8-10cm sur l'arrière de la voiture. Le panneau arrière doit normalement retomber sur la traverse châssis sur laquelle est fixée l'extrémité avant du porte-roue arrière (Tu m'as suivi ? )ce qui est loin d'être le cas ici. Il va falloir tout reprendre car de ce fait l'entraxe axe rotation arceaux capote jusqu'au tétons des montants ne correspond à rien.
Si tu veux prendre des cotes, viens voir dans mon garage le torpédo C6F sype SO (idem SO, le "T" rajouté étant la tabatière (pare*-brise ar articulé)).
Pour la largeur des ailes, il se peut que ton auto ai été recomposée avec des éléments disparates, il faut faire le point et le tris de tout ça, un dossier photo complet permettrait d'y voir plus clair. Je suis à ta disposition pour en discuter et te conseiller comme beaucoup de monde du forum.
Tu as une belle base et quitte à restaurer la voiture autant la remettre en conformité avec un modèle usine.
Modifié en dernier par zèbre69 le mer. 25 mai 2016 11:02, modifié 1 fois.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 718
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
bonjour
Bravo pour cet acquisition!
Bonne restauration en perspective.
A+
Patrick
Bravo pour cet acquisition!
Bonne restauration en perspective.
A+
Patrick
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
[quote="zèbre69"]Bonjour,
A l'évidence on a affaire à un torpédo C6A vraisemblablement coupé en camionette et recomplété avec des éléments modifiés de torpédo commercial long (type SOA dans nomenclature citroen).
Peux-tu stp mesurer la largeur du panneau entre porte qui doit faire 27cm sur torpédo tourisme SO sur châssis court. Ce visu celà semble correspondre mais sait-on jamais..
A la vue de la photo floue et trop petite, [hr]les rotondes arrières ont été modifiée à une cote érronnée car la traverse du châssis doit être récouverte, la carrosserie étant trop courte de l'ordre de 8-10cm sur l'arrière de la voiture. Le panneau arrière doit normalement retomber sur l'extrémité avant du porte-roue arrière (Tu m'as suivi ? )ce qui est loin d'être le cas ici. Il va falloir tout reprendre car de ce fait l'entraxe axe rotation arceaux capote jusqu'au tétons des montants ne correspond à rien.
Si tu veux prendre des cotes, viens voir dans mon garage le torpédo C6F sype SO (idem SO, le "T" rajouté étant la tabatière (pare*-brise ar articulé)).
Pour la largeur des ailes, il se peut que ton auto ai été recomposée avec des éléments disparates, il faut faire le point et le tris de tout ça, un dossier photo complet permettrait d'y voir plus clair. Je suis à ta disposition pour en discuter et te conseiller comme beaucoup de monde du forum.
Tu as une belle base et quitte à restaurer la voiture autant la remettre en conformité avec un modèle usine.[/quote]
Presque tout est dit ici et je partage à 100% la conclusion de ce post
En d 'autres termes il y a de quoi réaliser quelque chose de très bien mais il ne faut pas aller dans tout les sens
Au vu des dernières photos:
-les ailes avant sont pour voie de 1,42m et non de 1,32m donc à changer. Il faut des ailes de 1,73 x 0,34.
-De même pour l 'arrière des ailes de 1,28 x 0,25
-Les arceaux proviennent d'une torpedo C4 commerciale correspondant à une carrosserie longue
Une photo en gros plan d 'un montant de pare brise serait la bienvenue pour analyse
A l'évidence on a affaire à un torpédo C6A vraisemblablement coupé en camionette et recomplété avec des éléments modifiés de torpédo commercial long (type SOA dans nomenclature citroen).
Peux-tu stp mesurer la largeur du panneau entre porte qui doit faire 27cm sur torpédo tourisme SO sur châssis court. Ce visu celà semble correspondre mais sait-on jamais..
A la vue de la photo floue et trop petite, [hr]les rotondes arrières ont été modifiée à une cote érronnée car la traverse du châssis doit être récouverte, la carrosserie étant trop courte de l'ordre de 8-10cm sur l'arrière de la voiture. Le panneau arrière doit normalement retomber sur l'extrémité avant du porte-roue arrière (Tu m'as suivi ? )ce qui est loin d'être le cas ici. Il va falloir tout reprendre car de ce fait l'entraxe axe rotation arceaux capote jusqu'au tétons des montants ne correspond à rien.
Si tu veux prendre des cotes, viens voir dans mon garage le torpédo C6F sype SO (idem SO, le "T" rajouté étant la tabatière (pare*-brise ar articulé)).
Pour la largeur des ailes, il se peut que ton auto ai été recomposée avec des éléments disparates, il faut faire le point et le tris de tout ça, un dossier photo complet permettrait d'y voir plus clair. Je suis à ta disposition pour en discuter et te conseiller comme beaucoup de monde du forum.
Tu as une belle base et quitte à restaurer la voiture autant la remettre en conformité avec un modèle usine.[/quote]
Presque tout est dit ici et je partage à 100% la conclusion de ce post
En d 'autres termes il y a de quoi réaliser quelque chose de très bien mais il ne faut pas aller dans tout les sens
Au vu des dernières photos:
-les ailes avant sont pour voie de 1,42m et non de 1,32m donc à changer. Il faut des ailes de 1,73 x 0,34.
-De même pour l 'arrière des ailes de 1,28 x 0,25
-Les arceaux proviennent d'une torpedo C4 commerciale correspondant à une carrosserie longue
Une photo en gros plan d 'un montant de pare brise serait la bienvenue pour analyse
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 115
- Enregistré le : ven. 18 mars 2016 13:57
- Véhicule N° 1 : C4G MFP 1932
Re: nouveau sur le forum, c6 torpedo
Bienvenue à toi
Belle voiture comme on n'en voit guère (pour ne pas dire jamais) sous nos latitudes
Belle voiture comme on n'en voit guère (pour ne pas dire jamais) sous nos latitudes