UNE PETITE NOUVELLE
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
bonsoir à tous
que pensez vous du produit convertisseur de rouille que j ai envie de passer sur la carrosserie
@+++
Michel
que pensez vous du produit convertisseur de rouille que j ai envie de passer sur la carrosserie
@+++
Michel
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour
J'utilise du KARAX, disponible en fournitures pour peintre, depuis plusieurs années avec succès.
http://www.cimentol.com/fr/node/11" onclick="window.open(this.href);return false;
J'utilise du KARAX, disponible en fournitures pour peintre, depuis plusieurs années avec succès.
http://www.cimentol.com/fr/node/11" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour,
j'aime bien les produits ayant fait leur preuve et utilisés par tous les carrossiers restaurateurs, donc un apprêt phosphatant serait plus adapté .
Il faudra de toute façon apprêter la carrosserie .
Prendre toujours les produits chez le même fournisseur pour une question de compatibilité .
j'aime bien les produits ayant fait leur preuve et utilisés par tous les carrossiers restaurateurs, donc un apprêt phosphatant serait plus adapté .
Il faudra de toute façon apprêter la carrosserie .
Prendre toujours les produits chez le même fournisseur pour une question de compatibilité .
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à tous
le produit est de chez Wurth rèf 0893110 je l ai employé sur des petites piéces,réservoirs et autre
Domaines d'application :
Stoppe la progression de la rouille et offre une surface idéale pour l'application des peintures de finition.
Caractéristiques :
Action chimique :
- pénètre et convertit l'oxyde de fer en une couche de couleur noire bleuâtre,
- excellente protection antirouille.
Très fluide :
- traite en profondeur et par capillarité.
Non gras
- surcouchable de peinture ou de mastic.
Biodégradable :
- non polluant.
Facile d'utilisation :
- nettoyage des outils à l'eau.
Très économique.
- pouvoir couvrant de 20 m² / litre environ.
Mode d'emploi :
Enlever la saleté, la graisse et brosser les surfaces rouillées.
Verser le contenu de produit nécessaire dans un récipient (ne pas utiliser dans le pot d'origine directement sous peine de contaminer l'ensemble du produit et de le rendre inutilisable).
Appliquer le convertisseur de rouille à l'aide d'un pistolet ou d'un pinceau.
Possibilité de poncer, mastiquer ou peindre les surfaces traitées après 3 h.
Jeter le reste de produit non utilisé (ne pas remettre dans le pot d'origine).
Précaution d'emploi :
Ne pas nettoyer les surfaces à traiter avec de l'eau.
En cas d'éclaboussure sur une surface peinte, nettoyer la surface immédiatement.
Eviter toute application au soleil ou à des températures supérieures à +40 °C.
Craint le froid et le gel.
@+++
Michel
le produit est de chez Wurth rèf 0893110 je l ai employé sur des petites piéces,réservoirs et autre
Domaines d'application :
Stoppe la progression de la rouille et offre une surface idéale pour l'application des peintures de finition.
Caractéristiques :
Action chimique :
- pénètre et convertit l'oxyde de fer en une couche de couleur noire bleuâtre,
- excellente protection antirouille.
Très fluide :
- traite en profondeur et par capillarité.
Non gras
- surcouchable de peinture ou de mastic.
Biodégradable :
- non polluant.
Facile d'utilisation :
- nettoyage des outils à l'eau.
Très économique.
- pouvoir couvrant de 20 m² / litre environ.
Mode d'emploi :
Enlever la saleté, la graisse et brosser les surfaces rouillées.
Verser le contenu de produit nécessaire dans un récipient (ne pas utiliser dans le pot d'origine directement sous peine de contaminer l'ensemble du produit et de le rendre inutilisable).
Appliquer le convertisseur de rouille à l'aide d'un pistolet ou d'un pinceau.
Possibilité de poncer, mastiquer ou peindre les surfaces traitées après 3 h.
Jeter le reste de produit non utilisé (ne pas remettre dans le pot d'origine).
Précaution d'emploi :
Ne pas nettoyer les surfaces à traiter avec de l'eau.
En cas d'éclaboussure sur une surface peinte, nettoyer la surface immédiatement.
Eviter toute application au soleil ou à des températures supérieures à +40 °C.
Craint le froid et le gel.
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Michel
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour,
Pour transformer la rouille j'utilise le produit suivant
http://www.maison-etanche.com/p262_r248 ... rreux.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Pour dérouiller les petites pièces bain 1/2 journée dans l'acide Phosphorique + rinçage à l'eau (dilution 1 + 5 eau).
http://www.maison-etanche.com/p663_r278 ... iques.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les tôles en bon état préparation et phosphatation avec
http://www.maison-etanche.com/p335_r254 ... inium.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma hantise est le retour de la rouille après préparation, j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté.
Je n'est pas de retour sur la durabilité des traitements avec ses produits , c'est du brevetè SGDP.
A 1 de C4
Popeyecd
Pour transformer la rouille j'utilise le produit suivant
http://www.maison-etanche.com/p262_r248 ... rreux.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Pour dérouiller les petites pièces bain 1/2 journée dans l'acide Phosphorique + rinçage à l'eau (dilution 1 + 5 eau).
http://www.maison-etanche.com/p663_r278 ... iques.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les tôles en bon état préparation et phosphatation avec
http://www.maison-etanche.com/p335_r254 ... inium.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma hantise est le retour de la rouille après préparation, j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté.
Je n'est pas de retour sur la durabilité des traitements avec ses produits , c'est du brevetè SGDP.
A 1 de C4
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
bonjour,
Delaire l'ortaugrafe pas bien
http://www.sopah.com/files/12/smiley_se_frappe_1.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
popeyecd
Delaire l'ortaugrafe pas bien
http://www.sopah.com/files/12/smiley_se_frappe_1.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
popeyecd
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
[quote="POPEYECD"]Bonjour,
Pour transformer la rouille j'utilise le produit suivant
http://www.maison-etanche.com/p262_r248 ... rreux.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Pour dérouiller les petites pièces bain 1/2 journée dans l'acide Phosphorique + rinçage à l'eau (dilution 1 + 5 eau).
http://www.maison-etanche.com/p663_r278 ... iques.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les tôles en bon état préparation et phosphatation avec
http://www.maison-etanche.com/p335_r254 ... inium.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma hantise est le retour de la rouille après préparation, j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté.
Je n'est pas de retour sur la durabilité des traitements avec ses produits , c'est du brevetè SGDP.
A 1 de C4
Popeyecd[/quote]
+1
Pour transformer la rouille j'utilise le produit suivant
http://www.maison-etanche.com/p262_r248 ... rreux.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Pour dérouiller les petites pièces bain 1/2 journée dans l'acide Phosphorique + rinçage à l'eau (dilution 1 + 5 eau).
http://www.maison-etanche.com/p663_r278 ... iques.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les tôles en bon état préparation et phosphatation avec
http://www.maison-etanche.com/p335_r254 ... inium.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma hantise est le retour de la rouille après préparation, j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté.
Je n'est pas de retour sur la durabilité des traitements avec ses produits , c'est du brevetè SGDP.
A 1 de C4
Popeyecd[/quote]
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
bonjour
Le produit que j'utilise ressemble fortement a celui que Michel cite.
Ensuite les complexes de peinture tels qu'indiqués par Bouzic
j'ai juste 40 ans d'expérience avec et 3 voitures et un tas d'autres bricoles en ferraille avec!
Le produit que j'utilise ressemble fortement a celui que Michel cite.
Ensuite les complexes de peinture tels qu'indiqués par Bouzic
j'ai juste 40 ans d'expérience avec et 3 voitures et un tas d'autres bricoles en ferraille avec!
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonsoir à toutes et à tous
Le décapage de la carrosserie est fini quel boulot je ferai pas ca tout les jours J'ai découvert que le trou de la roue a été boucher, travail très bien fait avant le nettoyage je ne le voyait pas Prochaine étape mastic et apprêt
@+++
Michel
Le décapage de la carrosserie est fini quel boulot je ferai pas ca tout les jours J'ai découvert que le trou de la roue a été boucher, travail très bien fait avant le nettoyage je ne le voyait pas Prochaine étape mastic et apprêt
@+++
Michel
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
MICHEL, si tu as trouvé une ancienne cuvette de roue qui a été bouchée, cela prouve tout simplement que l 'aile avait été changée car , sur ce type de carrosserie commerciale courte SOL, la roue se trouvait toujours contre la porte arrière gauche .
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à toutes et à tous
Quel vis posez vous à la place des originales Sur la C4 ix j'avais posé des boulons poelier sans fente que j'avais recoupé de chaque côté
@+++
Michel
Quel vis posez vous à la place des originales Sur la C4 ix j'avais posé des boulons poelier sans fente que j'avais recoupé de chaque côté
@+++
Michel
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
re
j'ai besoin des côtes des petites pattes et à quel hauteur elles sont fixés
Des photos si vous avez Merci d'avance
@++
Michel
j'ai besoin des côtes des petites pattes et à quel hauteur elles sont fixés
Des photos si vous avez Merci d'avance
@++
Michel
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à tous!
Bonjour Michel!
Ayant la même voiture en cours de restauration,
j'ai les mêmes interrogations....
Patrick
Bonjour Michel!
Ayant la même voiture en cours de restauration,
j'ai les mêmes interrogations....
Patrick
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
[quote="Chieyssal Michel"]re
j'ai besoin des côtes des petites pattes et à quel hauteur elles sont fixées .....................
Michel[/quote]
Je suis actuellement "en train" de travailler pour vous deux.
J' établis le plan pour vous
Aucune réaction ni intérêt à ma proposition d 'aide, je laisse tomber donc !
j'ai besoin des côtes des petites pattes et à quel hauteur elles sont fixées .....................
Michel[/quote]
Je suis actuellement "en train" de travailler pour vous deux.
J' établis le plan pour vous
Aucune réaction ni intérêt à ma proposition d 'aide, je laisse tomber donc !
Modifié en dernier par Berjac le mer. 22 juin 2016 07:08, modifié 1 fois.
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à toutes et à tous
Mise en place de l'électricité afin de faire démarrer la belle que les gros fils, le reste des fils seront fait après
il y avait un coup circuit sur la masse que j'ai replacé ca avance, ca avance
@++
Michel
Mise en place de l'électricité afin de faire démarrer la belle que les gros fils, le reste des fils seront fait après
il y avait un coup circuit sur la masse que j'ai replacé ca avance, ca avance
@++
Michel
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
[quote="Chieyssal Michel"]
il y avait un coup circuit sur la masse que j'ai replacé [/quote]
Un sujet toujours en discussion, il vaut mieux mettre le coupe circuit sur la borne positive et tout près de la batterie.
il y avait un coup circuit sur la masse que j'ai replacé [/quote]
Un sujet toujours en discussion, il vaut mieux mettre le coupe circuit sur la borne positive et tout près de la batterie.
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonsoir à toutes et à tous
il me manquait un crochet de capote
photo 1,2,3 ,,,usiné au mm,,, le pas de vis est du 8 pas possible de faire à l'origine
photo 4,,, un coup de chalumeau plus tard @++++
Michel
il me manquait un crochet de capote
photo 1,2,3 ,,,usiné au mm,,, le pas de vis est du 8 pas possible de faire à l'origine
photo 4,,, un coup de chalumeau plus tard @++++
Michel
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
bonjour,
Excellent travail de pro
A & de C4G
Popeyecd
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à toutes et à tous
petite question surtout à Bernard
Faut il que je fasse chromer les supports capote, les phares avec la barre, l'entourage du pare brise avec les deux montants
J'ai une calandre thermostatique sur la voiture
Merci de vos réponses
@+++
Michel
petite question surtout à Bernard
Faut il que je fasse chromer les supports capote, les phares avec la barre, l'entourage du pare brise avec les deux montants
J'ai une calandre thermostatique sur la voiture
Merci de vos réponses
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Michel
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
[quote="Chieyssal Michel"]Bonjour à toutes et à tous
petite question surtout à Bernard
Faut il que je fasse chromer les supports capote, les phares avec la barre, l'entourage du pare brise avec les deux montants
J'ai une calandre thermostatique sur la voiture
Merci de vos réponses ......Michel[/quote]
Très bonnes questions en effet :
-Aujourd'hui tu possèdes une TORPÉDO FAMILIALE . C 'est donc une voiture de tourisme !
-En conséquence, doivent être chromées :les montants et le cadre de pare brise,les crochets-supports de capote,la barre de phares,sans oublier les 2 anneaux situés sur la barre cylindrique avant du châssis.
Par contre pour les phares il faut au moins chromer le "cerclo" de phares et "pour le luxe" la "coque" des phares .
-ne pas oublier que le chromage est cher et , à mon avis, pour les gamelles de phares , on peut s ' en passer
petite question surtout à Bernard
Faut il que je fasse chromer les supports capote, les phares avec la barre, l'entourage du pare brise avec les deux montants
J'ai une calandre thermostatique sur la voiture
Merci de vos réponses ......Michel[/quote]
Très bonnes questions en effet :
-Aujourd'hui tu possèdes une TORPÉDO FAMILIALE . C 'est donc une voiture de tourisme !
-En conséquence, doivent être chromées :les montants et le cadre de pare brise,les crochets-supports de capote,la barre de phares,sans oublier les 2 anneaux situés sur la barre cylindrique avant du châssis.
Par contre pour les phares il faut au moins chromer le "cerclo" de phares et "pour le luxe" la "coque" des phares .
-ne pas oublier que le chromage est cher et , à mon avis, pour les gamelles de phares , on peut s ' en passer
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à toutes et à tous
Superbe tes cosses de capotes avec leurs molettes....
Sous contrôle de Bernard:
....et dans le cas ou nous rajouterions des pare-chocs, ceux ci seraient aussi à chromer.
a+
patrick
Superbe tes cosses de capotes avec leurs molettes....
Sous contrôle de Bernard:
....et dans le cas ou nous rajouterions des pare-chocs, ceux ci seraient aussi à chromer.
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
[quote="leppoc"]Bonjour à toutes et à tous......
Sous contrôle de Bernard:
....et dans le cas ou nous rajouterions des pare-chocs, ceux ci seraient aussi à chromer.......patrick[/quote]
EH oui , j avais oublié ses accessoires absolument indispensables sur ces voitures de tourisme
Sous contrôle de Bernard:
....et dans le cas ou nous rajouterions des pare-chocs, ceux ci seraient aussi à chromer.......patrick[/quote]
EH oui , j avais oublié ses accessoires absolument indispensables sur ces voitures de tourisme
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
bonsoir
Je crois que je vais être obligé de passer mon porte feuille à l' esssoreuse car il devient sec
Avec les pare choc il va falloir que j'aille chanter dans le métro
bonne nuit à tous
@++
Michel
Je crois que je vais être obligé de passer mon porte feuille à l' esssoreuse car il devient sec
Avec les pare choc il va falloir que j'aille chanter dans le métro
bonne nuit à tous
@++
Michel
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
-MICHEL, tu as cependant une alternative acceptable néanmoins et pas trop chère , c'est de mettre des lames inox vendues par RENEL.
-Si tu as le vieilles ferrures tu les montes, car elle sont réalisées en acier au silicium ,(acier à ressorts)donc très résistantes et élastiques à comparer avec les ferrures RENEL faites avec du "métal à ferrer les ânes"
-En effet le chromage de 2 lames avant est de 300€ incluant le dé-chromage et le polissage : c 'est exorbitant !
-Si tu as le vieilles ferrures tu les montes, car elle sont réalisées en acier au silicium ,(acier à ressorts)donc très résistantes et élastiques à comparer avec les ferrures RENEL faites avec du "métal à ferrer les ânes"
-En effet le chromage de 2 lames avant est de 300€ incluant le dé-chromage et le polissage : c 'est exorbitant !
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonsoir a tous,
Oui le portefeuille est allergique au chrome , mais bon quand faut y aller ben ....
Tout ça pour dire et a titre comparatif j'ai un devis pour mes deux phares a 230 euros pour la paire .
Au fait , je n'ai aucune part chez ce chromeur mais pour info il a un bain qui va jusque 4m de long (dommage trop court pour mon chassis )
Oui le portefeuille est allergique au chrome , mais bon quand faut y aller ben ....
Tout ça pour dire et a titre comparatif j'ai un devis pour mes deux phares a 230 euros pour la paire .
Au fait , je n'ai aucune part chez ce chromeur mais pour info il a un bain qui va jusque 4m de long (dommage trop court pour mon chassis )