Présentation Nicolas
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 13:08
- Véhicule N° 1 : AC4 NT
- Localisation : Haute-Marne
Présentation Nicolas
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une C4 encore non identifiée, sans carte grise donc sans date de première immatriculation.
Achat coup de cœur, l'achat d'une ancienne n'était pas prévu même si j'ai déja une R4 F6 de 81
J'habite en Haute-marne et suis originaire de la Marne.
J'ai pour but de la rendre roulante, en l'état, sans travaux de carrosserie.
Je suis bricoleur mais pas trop orienté mécanique ...ca viendra peut être.
J'essaie de vous envoyer quelques photos de la belle !
Nicolas.
Je viens de faire l'acquisition d'une C4 encore non identifiée, sans carte grise donc sans date de première immatriculation.
Achat coup de cœur, l'achat d'une ancienne n'était pas prévu même si j'ai déja une R4 F6 de 81
J'habite en Haute-marne et suis originaire de la Marne.
J'ai pour but de la rendre roulante, en l'état, sans travaux de carrosserie.
Je suis bricoleur mais pas trop orienté mécanique ...ca viendra peut être.
J'essaie de vous envoyer quelques photos de la belle !
Nicolas.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation Nicolas
Bonjour et bienvenue
Un tres bon choix qu'une Citroen .
Ces autos sont assez simple et tes talents devraient s'adapter tres vite .
A partir de quelques photos , nous serons en mesure de t'aider a identifier le véhicule .
Un tres bon choix qu'une Citroen .
Ces autos sont assez simple et tes talents devraient s'adapter tres vite .
A partir de quelques photos , nous serons en mesure de t'aider a identifier le véhicule .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation Nicolas
Bonjour
En plus des photos attendues, cette voiture a -t-elle une plaque de n° de série ,fixée sur l 'auvent , sous le réservoir coté droit.
Cela compléterait efficacement l 'analyse.
En plus des photos attendues, cette voiture a -t-elle une plaque de n° de série ,fixée sur l 'auvent , sous le réservoir coté droit.
Cela compléterait efficacement l 'analyse.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 15:30
- Véhicule N° 1 : CITROEN C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 322468
- Localisation : Reims
Re: Présentation Nicolas
Bonjour Nicolas
Bienvenu à toi et ta belle aux doubles chevrons.
Bon courage dans ton projet de restauration et surtout ne baisse pas les bras si tu rencontres des difficultés.
Amicalement.
Bruno
Bienvenu à toi et ta belle aux doubles chevrons.
Bon courage dans ton projet de restauration et surtout ne baisse pas les bras si tu rencontres des difficultés.
Amicalement.
Bruno
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 13:08
- Véhicule N° 1 : AC4 NT
- Localisation : Haute-Marne
Re: Présentation Nicolas
Bonjour à tous,
Suite à votre demande voici une première photo du compartiment moteur avec la plaque d'identification sur laquelle on peut lire :
Voiture 9 CV
4 Cyl 72x100
Type AC4
N°094196 La photo n'est pas de très bonne qualité car prise avec mon téléphone. Etant également adepte de photographie, je vous posterais d'autres clichés un peu plus jolis et de meilleure qualité dans les prochains jours.
Pour le moment, j'installe la lumière dans le local où est entreposé la belle.
A Bientôt, Nicolas.
Suite à votre demande voici une première photo du compartiment moteur avec la plaque d'identification sur laquelle on peut lire :
Voiture 9 CV
4 Cyl 72x100
Type AC4
N°094196 La photo n'est pas de très bonne qualité car prise avec mon téléphone. Etant également adepte de photographie, je vous posterais d'autres clichés un peu plus jolis et de meilleure qualité dans les prochains jours.
Pour le moment, j'installe la lumière dans le local où est entreposé la belle.
A Bientôt, Nicolas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 13:08
- Véhicule N° 1 : AC4 NT
- Localisation : Haute-Marne
Re: Présentation Nicolas
[quote="POILVE"]Bonjour Nicolas
Bienvenu à toi et ta belle aux doubles chevrons.
Bon courage dans ton projet de restauration et surtout ne baisse pas les bras si tu rencontres des difficultés.
Amicalement.
Bruno[/quote]
Merci pour l'accueil Bruno, j'ai cru comprendre que tu étais Remois :
J'ai grandi entre Epernay et Reims et suis expatrié en haute-marne depuis maintenant 15 ans !
Cordialement, Nicolas.
Bienvenu à toi et ta belle aux doubles chevrons.
Bon courage dans ton projet de restauration et surtout ne baisse pas les bras si tu rencontres des difficultés.
Amicalement.
Bruno[/quote]
Merci pour l'accueil Bruno, j'ai cru comprendre que tu étais Remois :
J'ai grandi entre Epernay et Reims et suis expatrié en haute-marne depuis maintenant 15 ans !
Cordialement, Nicolas.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 13:08
- Véhicule N° 1 : AC4 NT
- Localisation : Haute-Marne
Re: Présentation Nicolas
Voici quelques photos, en noir et blanc, les prochaines seront en couleur !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation Nicolas
Bonjour NICOLAS
Au vu des photos et du n° de série il s 'agit:
-d'une AC4 NT en voie de 1,32m
-avec un nouveau tableau de bord de type C4F
-la photo "de face" ne permet pas de dire s'il s 'agit d'une berline ou d'une limousine
Au vu des photos et du n° de série il s 'agit:
-d'une AC4 NT en voie de 1,32m
-avec un nouveau tableau de bord de type C4F
-la photo "de face" ne permet pas de dire s'il s 'agit d'une berline ou d'une limousine
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 13:08
- Véhicule N° 1 : AC4 NT
- Localisation : Haute-Marne
Re: Présentation Nicolas
[quote="Berjac"]Bonjour NICOLAS
Au vu des photos et du n° de série il s 'agit:
-d'une AC4 NT en voie de 1,32m
-avec un nouveau tableau de bord de type C4F
-la photo "de face" ne permet pas de dire s'il s 'agit d'une berline ou d'une limousine[/quote]
Bonjour Berjac,
Merci pour le retour !
c'est donc pour cela que j'avais du mal à l'identifier ! La belle n'est donc pas d'origine !
J'ai également trouvé la plaque d'identification du moteur : numéro différent de celui apposé sur la plaque de droite : N°126457 SERIE = 4C.
Voici une vue 3/4 arrière :
Au vu des photos et du n° de série il s 'agit:
-d'une AC4 NT en voie de 1,32m
-avec un nouveau tableau de bord de type C4F
-la photo "de face" ne permet pas de dire s'il s 'agit d'une berline ou d'une limousine[/quote]
Bonjour Berjac,
Merci pour le retour !
c'est donc pour cela que j'avais du mal à l'identifier ! La belle n'est donc pas d'origine !
J'ai également trouvé la plaque d'identification du moteur : numéro différent de celui apposé sur la plaque de droite : N°126457 SERIE = 4C.
Voici une vue 3/4 arrière :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation Nicolas
Apparemment , c 'est une limousine, portes étroites de 63 cm donc sur chassis court
Le n° que tu cites est de la même génération que celui de la CG donc pas de problème
Le n° que tu cites est de la même génération que celui de la CG donc pas de problème
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 13:08
- Véhicule N° 1 : AC4 NT
- Localisation : Haute-Marne
Re: Présentation Nicolas
Ok, parfait ! Merci Berjac pour cette identification !
Me voici donc l'heureux propriétaire d'une AC4 NT, équipée d'un tableau de bord nouvelle génération
Merci à tous pour l'accueil ! Pour la suite, j'ouvrirai un nouveau sujet, je vais surement avoir besoin de vos lumières !
Nicolas.
Me voici donc l'heureux propriétaire d'une AC4 NT, équipée d'un tableau de bord nouvelle génération
Merci à tous pour l'accueil ! Pour la suite, j'ouvrirai un nouveau sujet, je vais surement avoir besoin de vos lumières !
Nicolas.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 13:08
- Véhicule N° 1 : AC4 NT
- Localisation : Haute-Marne
Re: Présentation Nicolas
[quote="Berjac"]Apparemment , c 'est une limousine, portes étroites de 63 cm donc sur chassis court
Le n° que tu cites est de la même génération que celui de la CG donc pas de problème[/quote]
Ok, parfait ! Merci Berjac pour cette identification !
Me voici donc l'heureux propriétaire d'une AC4 NT équipée d'un tableau de bord nouvelle génération
Merci à tous pour l'accueil !
Nicolas.
Le n° que tu cites est de la même génération que celui de la CG donc pas de problème[/quote]
Ok, parfait ! Merci Berjac pour cette identification !
Me voici donc l'heureux propriétaire d'une AC4 NT équipée d'un tableau de bord nouvelle génération
Merci à tous pour l'accueil !
Nicolas.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation Nicolas
Nicolas, pour information, une AC4 avec la malle COQUILLE est toujours une AC4 NT (nouveau tableau) car le chassis comporte les 4 ferrures de fixation dédiées à la pose de cette malle
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation Nicolas
[quote="nicolas52"][quote="Berjac"]Bonjour NICOLAS
Au vu des photos et du n° de série il s 'agit:
-d'une AC4 NT en voie de 1,32m
-avec un nouveau tableau de bord de type C4F
-la photo "de face" ne permet pas de dire s'il s 'agit d'une berline ou d'une limousine[/quote]
Bonjour Berjac,
Merci pour le retour !
c'est donc pour cela que j'avais du mal à l'identifier ! La belle n'est donc pas d'origine !
J'ai également trouvé la plaque d'identification du moteur : numéro différent de celui apposé sur la plaque de droite : N°126457 SERIE = 4C.
Voici une vue 3/4 arrière : [/quote]
Oui, ta voiture est d'origine car le n° de moteur est toujours différent du n° de série.
Au vu des photos et du n° de série il s 'agit:
-d'une AC4 NT en voie de 1,32m
-avec un nouveau tableau de bord de type C4F
-la photo "de face" ne permet pas de dire s'il s 'agit d'une berline ou d'une limousine[/quote]
Bonjour Berjac,
Merci pour le retour !
c'est donc pour cela que j'avais du mal à l'identifier ! La belle n'est donc pas d'origine !
J'ai également trouvé la plaque d'identification du moteur : numéro différent de celui apposé sur la plaque de droite : N°126457 SERIE = 4C.
Voici une vue 3/4 arrière : [/quote]
Oui, ta voiture est d'origine car le n° de moteur est toujours différent du n° de série.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 13:08
- Véhicule N° 1 : AC4 NT
- Localisation : Haute-Marne
Re: Présentation Nicolas
[quote="Berjac"]
Oui, ta voiture est d'origine car le n° de moteur est toujours différent du n° de série.[/quote]
Bonne nouvelle merci pour ce retour complet !!
Oui, ta voiture est d'origine car le n° de moteur est toujours différent du n° de série.[/quote]
Bonne nouvelle merci pour ce retour complet !!
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 13:08
- Véhicule N° 1 : AC4 NT
- Localisation : Haute-Marne
Re: Présentation Nicolas
Je continue de poster quelques photos ici, les autres rubriques du forum étant pour le moment fermées car nouvel arrivant !
Voici la belle à son arrivée :
Voici la belle à son arrivée :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 13:08
- Véhicule N° 1 : AC4 NT
- Localisation : Haute-Marne
Re: Présentation Nicolas
[quote="Berjac"]Bonjour NICOLAS
Au vu des photos et du n° de série il s 'agit:
-d'une AC4 NT en voie de 1,32m
-avec un nouveau tableau de bord de type C4F
-la photo "de face" ne permet pas de dire s'il s 'agit d'une berline ou d'une limousine[/quote]
Je continue de m’imprégner de toutes les subtilités des C4 et j'ai quelques doutes; c'est bien un tableau de bord (incomplet !) Modéle A :
Cependant, le frein à main agit directement en sortie de boite et pas sur les roues arrière ...
Alors AC4 ou pas AC4 ?? Merci de vos retours ! Nicolas.
Au vu des photos et du n° de série il s 'agit:
-d'une AC4 NT en voie de 1,32m
-avec un nouveau tableau de bord de type C4F
-la photo "de face" ne permet pas de dire s'il s 'agit d'une berline ou d'une limousine[/quote]
Je continue de m’imprégner de toutes les subtilités des C4 et j'ai quelques doutes; c'est bien un tableau de bord (incomplet !) Modéle A :
Cependant, le frein à main agit directement en sortie de boite et pas sur les roues arrière ...
Alors AC4 ou pas AC4 ?? Merci de vos retours ! Nicolas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation Nicolas
[quote="nicolas52"][quote="Berjac"]Bonjour NICOLAS
Au vu des photos et du n° de série il s 'agit:
-d'une AC4 NT en voie de 1,32m
-avec un nouveau tableau de bord de type C4F
-la photo "de face" ne permet pas de dire s'il s 'agit d'une berline ou d'une limousine[/quote]
Je continue de m’imprégner de toutes les subtilités des C4 et j'ai quelques doutes; c'est bien un tableau de bord (incomplet !) Modéle A :
Cependant, le frein à main agit directement en sortie de boite et pas sur les roues arrière ...
Alors AC4 ou pas AC4 ?? Merci de vos retours ! Nicolas.[/quote]
Il s'agit en effet d'un tableau de bord de A .
Ta voiture est donc une C4A et non une C4 NT .
Au vu des photos et du n° de série il s 'agit:
-d'une AC4 NT en voie de 1,32m
-avec un nouveau tableau de bord de type C4F
-la photo "de face" ne permet pas de dire s'il s 'agit d'une berline ou d'une limousine[/quote]
Je continue de m’imprégner de toutes les subtilités des C4 et j'ai quelques doutes; c'est bien un tableau de bord (incomplet !) Modéle A :
Cependant, le frein à main agit directement en sortie de boite et pas sur les roues arrière ...
Alors AC4 ou pas AC4 ?? Merci de vos retours ! Nicolas.[/quote]
Il s'agit en effet d'un tableau de bord de A .
Ta voiture est donc une C4A et non une C4 NT .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation Nicolas
[quote="nicolas52"]Je continue de poster quelques photos ici, les autres rubriques du forum étant pour le moment fermées car nouvel arrivant !
Voici la belle à son arrivée :
[/quote]
Tres beau batiment pour le garage .
Tout en piece , magnifique .
Voici la belle à son arrivée :
[/quote]
Tres beau batiment pour le garage .
Tout en piece , magnifique .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Présentation Nicolas
Il n'y a pas le "V" embouti sur la casquette de pare-brise et elle est équipée du tableau de bord ovale. Ton numéro de série est donc inferieur à 90000. C'est donc une AC4 tout simplement carrossée en limousine (conduite interieure) sur châssis court (portes étroites largeur 64cm environ). Tu sais tout !
Bienvenue !
Bienvenue !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation Nicolas
[quote="roadstera91"]................................................
..........................................................................
Il s'agit en effet d'un tableau de bord de A .
Ta voiture est donc une C4A et non une C4 NT .[/quote]
EH non, ce n 'est PAS une C4A mais une AC4 III, pourquoi ?
-les C4A possèdent le frein à main par timonerie sur les tambours arrière
-les C4 III ont le frein à main en sortie de boite
-ce n 'est donc pas une NT du fait du tableau de bord 1 er modèle ovale type "B 14 "
Cette voiture présente encore ses couleurs d 'origine tres répandues à l ' époque et elle parait bien conservée : il faudrait la garder ainsi si c 'est possible.
Essaye de "polisher " et je pense qu' elle va être belle
..........................................................................
Il s'agit en effet d'un tableau de bord de A .
Ta voiture est donc une C4A et non une C4 NT .[/quote]
EH non, ce n 'est PAS une C4A mais une AC4 III, pourquoi ?
-les C4A possèdent le frein à main par timonerie sur les tambours arrière
-les C4 III ont le frein à main en sortie de boite
-ce n 'est donc pas une NT du fait du tableau de bord 1 er modèle ovale type "B 14 "
Cette voiture présente encore ses couleurs d 'origine tres répandues à l ' époque et elle parait bien conservée : il faudrait la garder ainsi si c 'est possible.
Essaye de "polisher " et je pense qu' elle va être belle
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation Nicolas
[quote="Berjac"][quote="roadstera91"]................................................
..........................................................................
Il s'agit en effet d'un tableau de bord de A .
Ta voiture est donc une C4A et non une C4 NT .[/quote]
EH non, ce n 'est PAS une C4A mais une AC4 III, pourquoi ?
-les C4A possèdent le frein à main par timonerie sur les tambours arrière
-les C4 III ont le frein à main en sortie de boite
-ce n 'est donc pas une NT du fait du tableau de bord 1 er modèle ovale type "B 14 "
Cette voiture présente encore ses couleurs d 'origine tres répandues à l ' époque et elle parait bien conservée : il faudrait la garder ainsi si c 'est possible.
Essaye de "polisher " et je pense qu' elle va être belle[/quote]
Tu as une vue tres percente BERJAC .
Je n'arrive pas a voir sur les photos le systeme de freinage de cette auto .
Néanmoins tu as raison sur la petite distinction entre C4A et AC4 .
..........................................................................
Il s'agit en effet d'un tableau de bord de A .
Ta voiture est donc une C4A et non une C4 NT .[/quote]
EH non, ce n 'est PAS une C4A mais une AC4 III, pourquoi ?
-les C4A possèdent le frein à main par timonerie sur les tambours arrière
-les C4 III ont le frein à main en sortie de boite
-ce n 'est donc pas une NT du fait du tableau de bord 1 er modèle ovale type "B 14 "
Cette voiture présente encore ses couleurs d 'origine tres répandues à l ' époque et elle parait bien conservée : il faudrait la garder ainsi si c 'est possible.
Essaye de "polisher " et je pense qu' elle va être belle[/quote]
Tu as une vue tres percente BERJAC .
Je n'arrive pas a voir sur les photos le systeme de freinage de cette auto .
Néanmoins tu as raison sur la petite distinction entre C4A et AC4 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation Nicolas
Bonjour
Il n 'est pas nécessaire de voir le système de freinage !
Je vois à la fixation de la colonne de direction que ce n 'est pas une C4 des premiers modèles
Il n 'est pas nécessaire de voir le système de freinage !
Je vois à la fixation de la colonne de direction que ce n 'est pas une C4 des premiers modèles
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation Nicolas
[quote="Berjac"]Bonjour
Il n 'est pas nécessaire de voir le système de freinage !
Je vois à la fixation de la colonne de direction que ce n 'est pas une C4 des premiers modèles[/quote]
Si j'ai bien compris , cela donne cela :
Fixation colonne de direction 1 er modele ( frein a main sur roues arrieres ) Fixation de colonne de direction 2 eme modele ( frein sur tambour en sortie de boite )
Il n 'est pas nécessaire de voir le système de freinage !
Je vois à la fixation de la colonne de direction que ce n 'est pas une C4 des premiers modèles[/quote]
Si j'ai bien compris , cela donne cela :
Fixation colonne de direction 1 er modele ( frein a main sur roues arrieres ) Fixation de colonne de direction 2 eme modele ( frein sur tambour en sortie de boite )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation Nicolas
Oui , Jérome ! Bonne réponse
Je vois que tu possèdes une belle bibliothèque de photos : B R A V O
Je vois que tu possèdes une belle bibliothèque de photos : B R A V O
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 13:08
- Véhicule N° 1 : AC4 NT
- Localisation : Haute-Marne
Re: Présentation Nicolas
[quote="Berjac"][quote="roadstera91"]................................................
..........................................................................
Il s'agit en effet d'un tableau de bord de A .
Ta voiture est donc une C4A et non une C4 NT .[/quote]
EH non, ce n 'est PAS une C4A mais une AC4 III, pourquoi ?
-les C4A possèdent le frein à main par timonerie sur les tambours arrière
-les C4 III ont le frein à main en sortie de boite
-ce n 'est donc pas une NT du fait du tableau de bord 1 er modèle ovale type "B 14 "
Cette voiture présente encore ses couleurs d 'origine tres répandues à l ' époque et elle parait bien conservée : il faudrait la garder ainsi si c 'est possible.
Essaye de "polisher " et je pense qu' elle va être belle[/quote]
Pfiou !! l'identification du modéle n'est vraiment pas simple !
En effet, la carrosserie est relativement propre pour son age et souhaite la laisser dans son jus d'origine.
Je pensais utiliser un produit du type restom protect look pour limiter l'oxydation mais conserver l'aspect actuel.
Bon j'ai le temps d'y réfléchir un peu car je débute par la restauration mécanique ! Sachant que c'est la première ancienne que je vais retaper... je vais y aller étape par étape.
N'ayant pas de manivelle, je ne sais meme pas si le moteur est bloqué ou pas, il y a de grande chance quand même ! J'ai déja mis du gasoil dans les passages de bougies pour graisser un peu la mécanique !
..........................................................................
Il s'agit en effet d'un tableau de bord de A .
Ta voiture est donc une C4A et non une C4 NT .[/quote]
EH non, ce n 'est PAS une C4A mais une AC4 III, pourquoi ?
-les C4A possèdent le frein à main par timonerie sur les tambours arrière
-les C4 III ont le frein à main en sortie de boite
-ce n 'est donc pas une NT du fait du tableau de bord 1 er modèle ovale type "B 14 "
Cette voiture présente encore ses couleurs d 'origine tres répandues à l ' époque et elle parait bien conservée : il faudrait la garder ainsi si c 'est possible.
Essaye de "polisher " et je pense qu' elle va être belle[/quote]
Pfiou !! l'identification du modéle n'est vraiment pas simple !
En effet, la carrosserie est relativement propre pour son age et souhaite la laisser dans son jus d'origine.
Je pensais utiliser un produit du type restom protect look pour limiter l'oxydation mais conserver l'aspect actuel.
Bon j'ai le temps d'y réfléchir un peu car je débute par la restauration mécanique ! Sachant que c'est la première ancienne que je vais retaper... je vais y aller étape par étape.
N'ayant pas de manivelle, je ne sais meme pas si le moteur est bloqué ou pas, il y a de grande chance quand même ! J'ai déja mis du gasoil dans les passages de bougies pour graisser un peu la mécanique !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation Nicolas
Même en conservant l ' état actuel de la carrosserie, il faudra vérifier puis sabler et peindre les roues .
L ' aspect général du véhicule changera du tout au tout
L ' aspect général du véhicule changera du tout au tout
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation Nicolas
Bonjour
J'utilise du Rust oléum pour cela, tu peux voir l'effet ici:
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... c&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;,
couleurs vanille chocolat d'origine.
Je suis partisan de la restauration "par appartements" qui permet de continuer a rouler.....quand l'auto roule au début!
J'utilise du Rust oléum pour cela, tu peux voir l'effet ici:
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... c&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;,
couleurs vanille chocolat d'origine.
Je suis partisan de la restauration "par appartements" qui permet de continuer a rouler.....quand l'auto roule au début!
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 13:08
- Véhicule N° 1 : AC4 NT
- Localisation : Haute-Marne
Re: Présentation Nicolas
[quote="mfc"]Bonjour
J'utilise du Rust oléum pour cela, tu peux voir l'effet ici:
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... c&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;,
couleurs vanille chocolat d'origine.
Je suis partisan de la restauration "par appartements" qui permet de continuer a rouler.....quand l'auto roule au début![/quote]
Merci du conseil , j'ai été voir le fil de ta restauration, c'est impressionnant ! Chouette boulot !
La rénovation du vilebrequin et des portées de bielles est bluffant.
Le rendu du rust oléum à l'air bien. J'ai vraiment envie de laisser ma voiture dans l'etat !
Pour le polish, j'ai des doutes : il y a quand même de grosse partie oxydées, notamment les passages de roues avant... le polish ne protège pas et risque "d'étaler l'oxydation" plutôt qu'autre chose non ?
J'utilise du Rust oléum pour cela, tu peux voir l'effet ici:
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... c&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;,
couleurs vanille chocolat d'origine.
Je suis partisan de la restauration "par appartements" qui permet de continuer a rouler.....quand l'auto roule au début![/quote]
Merci du conseil , j'ai été voir le fil de ta restauration, c'est impressionnant ! Chouette boulot !
La rénovation du vilebrequin et des portées de bielles est bluffant.
Le rendu du rust oléum à l'air bien. J'ai vraiment envie de laisser ma voiture dans l'etat !
Pour le polish, j'ai des doutes : il y a quand même de grosse partie oxydées, notamment les passages de roues avant... le polish ne protège pas et risque "d'étaler l'oxydation" plutôt qu'autre chose non ?