Restauration de ma C6
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]Moi non plus, je n'ai pas retrouvé le sujet, quelqu'un sait-il le retrouver [/quote]
La méthode est expliquée sur le dictionnaire de réparations TAV.
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour
tu peux aller voir sur ce site
http://www.hd19.net/restauration/techni ... _id19.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tu peux aller voir sur ce site
http://www.hd19.net/restauration/techni ... _id19.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration de ma C6
[quote="bergoudav"]De mémoire,
Huile à 70°, rotation avec une perceuse a 1500 tours et un gicleur en dérivation, mais je ne me souviens plus du diamètre.[/quote]
tout faux Zéro pointé !!
Huile à 70°, rotation avec une perceuse a 1500 tours et un gicleur en dérivation, mais je ne me souviens plus du diamètre.[/quote]
tout faux Zéro pointé !!
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Re: Restauration de ma C6
Bonsoir les amis.
Je suis sur le radiateur. Lors du démontage, à la place de l'amortisseur en caoutchouc sous le radiateur, il y avait une cale en métal. Pas bon n'es ce pas. Ou puis je trouver un silenbloc et de quelle épaisseur. Merci.
Bonne nuit.
Je suis sur le radiateur. Lors du démontage, à la place de l'amortisseur en caoutchouc sous le radiateur, il y avait une cale en métal. Pas bon n'es ce pas. Ou puis je trouver un silenbloc et de quelle épaisseur. Merci.
Bonne nuit.
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour Jeannot
Du caoutchouc COMPACT. Convient
On peut le découper dans une butee recuperee sur l arrière d' un plateau de camion
Épaisseur 15mm environ
Ce même caoutchouc te permettra de réaliser l' appui dans les supports arrière de capote de ta Torpedo c4F,élément souvent absent sur les TORPEDOS restaurées.Les supports présentent un trou fileté pour cela.
Du caoutchouc COMPACT. Convient
On peut le découper dans une butee recuperee sur l arrière d' un plateau de camion
Épaisseur 15mm environ
Ce même caoutchouc te permettra de réaliser l' appui dans les supports arrière de capote de ta Torpedo c4F,élément souvent absent sur les TORPEDOS restaurées.Les supports présentent un trou fileté pour cela.
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
Amis Céquatristes à vos boites.
J'ai dépecé ma boite de vitesse,pris beaucoup de photos, nettoyé, repeint, changer les pièces usées, et la j'attaque le remontage et un problème surgit
Le ressort n°89041(voir sur la photo jointe) qui maintient le levier en place me fait des misères. Déjà pour l'enlever c'est ardu . Il est maintenu en place par trois ergots. Il faut faire passer la dernière spire par dessus l'ergot le plus près de l'extrémité basse du ressort, et après comme pour un écrou, on dévisse. Mais pour le remettre, on fait la manoeuvre inverse. On visse le ressort. Mais lorsque le ressort touche le fond, il reste les trois ergots a passer et je ne peux plus visser. Je pense qu'il faut comprimer le ressort, mais comment, je n'ai rien trouvé
Quelque uns ont restauré leurs boite, comment ont ils fait!!!!
Amis Céquatristes à vos boites.
J'ai dépecé ma boite de vitesse,pris beaucoup de photos, nettoyé, repeint, changer les pièces usées, et la j'attaque le remontage et un problème surgit
Le ressort n°89041(voir sur la photo jointe) qui maintient le levier en place me fait des misères. Déjà pour l'enlever c'est ardu . Il est maintenu en place par trois ergots. Il faut faire passer la dernière spire par dessus l'ergot le plus près de l'extrémité basse du ressort, et après comme pour un écrou, on dévisse. Mais pour le remettre, on fait la manoeuvre inverse. On visse le ressort. Mais lorsque le ressort touche le fond, il reste les trois ergots a passer et je ne peux plus visser. Je pense qu'il faut comprimer le ressort, mais comment, je n'ai rien trouvé
Quelque uns ont restauré leurs boite, comment ont ils fait!!!!
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Re: Restauration de ma C6
Une cale en bois et un darracq, donnerbun coup sec sur le ressort lorsqu'il est au plus près de l'ergot.
Il faut les faire un par un.
Ton problème devrait être résolu. ..
Il faut les faire un par un.
Ton problème devrait être résolu. ..
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Re: Restauration de ma C6
Bonsoir,
Merci Frédéric. J'ai réussi, mais le Darrack c'est quoi, non je plaisante, pendant ma longue carrière de Charpentier j'en ai usé des marteaux Mais comme il m'aurais fallut quatre mains, j'ai fait ban de montage et déposé le brevet, mais je vous passe quand même des photos.
Et aussi ce que j'ai trouvé à l'intérieur de la boite en plus du pignon fissuré. Et pourtant au début je ne voulais pas ouvrir la boite. Je pense que j'ai évité quelques catatrophes
Ces roulements se trouvent sur l'axe de l'arbre intermédiaire
Merci Frédéric. J'ai réussi, mais le Darrack c'est quoi, non je plaisante, pendant ma longue carrière de Charpentier j'en ai usé des marteaux Mais comme il m'aurais fallut quatre mains, j'ai fait ban de montage et déposé le brevet, mais je vous passe quand même des photos.
Et aussi ce que j'ai trouvé à l'intérieur de la boite en plus du pignon fissuré. Et pourtant au début je ne voulais pas ouvrir la boite. Je pense que j'ai évité quelques catatrophes
Ces roulements se trouvent sur l'axe de l'arbre intermédiaire
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Re: Restauration de ma C6
C"est le même roullement qui a laché dans ma boite lors du rally .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour
Il y a un message dédie pour utiliser l'hebergeur de photos du forum.
Les photos que tu as publié ne s'ouvrent pas sur mon ordinateur.
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour Marc,
Un jour, je vais m'en occuper!
Autre chose, La butée à bille de l'embrayage est bien malade . Dépanoto, est en cours de fabrication, disponible, ne sait pas. Ou trouver, car pas standard
Un jour, je vais m'en occuper!
Autre chose, La butée à bille de l'embrayage est bien malade . Dépanoto, est en cours de fabrication, disponible, ne sait pas. Ou trouver, car pas standard
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]Bonjour Marc,
Un jour, je vais m'en occuper!
Autre chose, La butée à bille de l'embrayage est bien malade . Dépanoto, est en cours de fabrication, disponible, ne sait pas. Ou trouver, car pas standard [/quote]
Il faut voir rétro roulement à lyon .
il va rénover ta butée d'embrayage.
Par contre le coût est un peu élevé. ..
Un jour, je vais m'en occuper!
Autre chose, La butée à bille de l'embrayage est bien malade . Dépanoto, est en cours de fabrication, disponible, ne sait pas. Ou trouver, car pas standard [/quote]
Il faut voir rétro roulement à lyon .
il va rénover ta butée d'embrayage.
Par contre le coût est un peu élevé. ..
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Re: Restauration de ma C6
Frédéric, Rétro-roulements, je les ai contacté pour les cages à rouleaux de boite, la réponse; nous ne fabriquons plus, trop compliqué et pas rentable. mais je vais les contacter pour la butée, on verra bien.
Après leur réponse, je t'appelle Vincent.
Après leur réponse, je t'appelle Vincent.
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]Frédéric, Rétro-roulements, je les ai contacté pour les cages à rouleaux de boite, la réponse; nous ne fabriquons plus, trop compliqué et pas rentable. mais je vais les contacter pour la butée, on verra bien.
Après leur réponse, je t'appelle Vincent.[/quote]
Pour les roulements de boîte va voir chez dépanoto.
Ou chez Ford. André traversait souvent l'atlantique
Après leur réponse, je t'appelle Vincent.[/quote]
Pour les roulements de boîte va voir chez dépanoto.
Ou chez Ford. André traversait souvent l'atlantique
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour
Ecrou de fusée de moyeu; filetage droite et gauche suivant le coté, si on ne le sait pas on le casse.
Ecrou de fusée de moyeu; filetage droite et gauche suivant le coté, si on ne le sait pas on le casse.
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Re: Restauration de ma C6
[quote="mfc"]Bonjour
Ecrou de fusée de moyeu; filetage droite et gauche suivant le coté, si on ne le sait pas on le casse.[/quote]
Non, mais c'est à coté!
Ecrou de fusée de moyeu; filetage droite et gauche suivant le coté, si on ne le sait pas on le casse.[/quote]
Non, mais c'est à coté!
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Re: Restauration de ma C6
Bonsoir,
Je remonte les tambours avants. Lors du démontage je n'ai pas trouvé le clinquant entre le joint SPY et le roulement conique. Faut-il le mettre ou non . Et faut il remplir de graisse tout l'espace entre les deux roulement et graisser le joint SPY. Voir la photo jointe, le clinquant est le n° 442029
Je remonte les tambours avants. Lors du démontage je n'ai pas trouvé le clinquant entre le joint SPY et le roulement conique. Faut-il le mettre ou non . Et faut il remplir de graisse tout l'espace entre les deux roulement et graisser le joint SPY. Voir la photo jointe, le clinquant est le n° 442029
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Re: Restauration de ma C6
bonjour,
Le clinquant servait à maintenir et comprimer le joint en feutre , si c'est remplacé par un joint spy
le clinquant n'est pas obligatoire, si la cote ancien joint et clinquant est respectée.
La graisse c'est comme le vin ,toujours avec modération, sinon cela va s’échapper de l'axe.
A 1 de C4G peut être
Popeyecd
Le clinquant servait à maintenir et comprimer le joint en feutre , si c'est remplacé par un joint spy
le clinquant n'est pas obligatoire, si la cote ancien joint et clinquant est respectée.
La graisse c'est comme le vin ,toujours avec modération, sinon cela va s’échapper de l'axe.
A 1 de C4G peut être
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: Restauration de ma C6
Merci Popeyec
Pour le graissage je m'en doutai, mais alors il faut graisser tous les 1500 Km, il faut donc déposer le tambour !!!!
Pour le graissage je m'en doutai, mais alors il faut graisser tous les 1500 Km, il faut donc déposer le tambour !!!!
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Re: Restauration de ma C6
Bonsoir,
A changer, mauvaise isolation et surtout augmentation de la résistance au "raccord" (qui semble bien moyen).
Bonne soirée, Morgan.
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Re: Restauration de ma C6
Bonsoir,
Un petit aperçu de l'avancement des travaux,
Pose de la caisse cet après-midi, lundi ajustage
Le moteur tout neuf ronronne, et son propriétaire aussi
Un petit aperçu de l'avancement des travaux,
Pose de la caisse cet après-midi, lundi ajustage
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Re: Restauration de ma C6
[quote="Berjac"]Tiens ? un reservoir de C4 ! et des roues de 150x40 ?[/quote]
Et sur la dynamo que vois je? Renault!!
Et sur la dynamo que vois je? Renault!!
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour
L'allure commence a être sympa; as tu refabriqué la tôle arrière de plancher?
Une légère remarque constructive les boulons du pare feu devraient être dans l'autre sens; ie l'écrou en dessous.
En effet cela permet de ne perdre que l'écrou s'il se desserre.
Bientôt les premiers tours de roues!
L'allure commence a être sympa; as tu refabriqué la tôle arrière de plancher?
Une légère remarque constructive les boulons du pare feu devraient être dans l'autre sens; ie l'écrou en dessous.
En effet cela permet de ne perdre que l'écrou s'il se desserre.
Bientôt les premiers tours de roues!
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
Et oui, bien des entorses , et vous ne les voyez pas toutes et il y en a d'autres à venir
A l'achat, roues de 160/40 pratiquement neuves et qui vont y finir leur vie!!!!
Réservoir C4 et réservoir arrière, mais pas de canalisations, pas de nourrice , pas d'appareil d'alimentation . ( j'attends qu'un bon Samaritain me fasse un cadeau!!!!)
Dynamo Renault, preuve que j'accepte le mélange des races
Et vas peut être passer en 12 volts!!!, avec une dynamo Citroën reconditionnée
Les boulons du bouclier vont tourner tête à queue . Besoin de démonter pour poser le caoutchouc. Je pense qu'à l'avant ce n'est pas néçéssaire , le brancard de caisse touche presque le longeron, et à l'arrière il y a un bon cm. Sur le passage de roue au moins 1,5 cm au sommet.
Je n'ai pas refait le plancher arrière, mais vais simplement le réajuster.
Je sais elle n'aura pas de médaille au concours de conformité, mais sera bien plus fiable que lors de son arrivée dans mon garage
Et oui, bien des entorses , et vous ne les voyez pas toutes et il y en a d'autres à venir
A l'achat, roues de 160/40 pratiquement neuves et qui vont y finir leur vie!!!!
Réservoir C4 et réservoir arrière, mais pas de canalisations, pas de nourrice , pas d'appareil d'alimentation . ( j'attends qu'un bon Samaritain me fasse un cadeau!!!!)
Dynamo Renault, preuve que j'accepte le mélange des races
Et vas peut être passer en 12 volts!!!, avec une dynamo Citroën reconditionnée
Les boulons du bouclier vont tourner tête à queue . Besoin de démonter pour poser le caoutchouc. Je pense qu'à l'avant ce n'est pas néçéssaire , le brancard de caisse touche presque le longeron, et à l'arrière il y a un bon cm. Sur le passage de roue au moins 1,5 cm au sommet.
Je n'ai pas refait le plancher arrière, mais vais simplement le réajuster.
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Re: Restauration de ma C6
le principal c'est que tu sois content à son volant
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]Bonjour,
Et oui, bien des entorses , et vous ne les voyez pas toutes et il y en a d'autres à venir
A l'achat, roues de 160/40 pratiquement neuves et qui vont y finir leur vie!!!!
Réservoir C4 et réservoir arrière, mais pas de canalisations, pas de nourrice , pas d'appareil d'alimentation . ( j'attends qu'un bon Samaritain me fasse un cadeau!!!!)
Dynamo Renault, preuve que j'accepte le mélange des races
Et vas peut être passer en 12 volts!!!, avec une dynamo Citroën reconditionnée
Les boulons du bouclier vont tourner tête à queue . Besoin de démonter pour poser le caoutchouc. Je pense qu'à l'avant ce n'est pas néçéssaire , le brancard de caisse touche presque le longeron, et à l'arrière il y a un bon cm. Sur le passage de roue au moins 1,5 cm au sommet.
Je n'ai pas refait le plancher arrière, mais vais simplement le réajuster.
Je sais elle n'aura pas de médaille au concours de conformité, mais sera bien plus fiable que lors de son arrivée dans mon garage[/quote]
Jeannot,
la canalisation d'essence, c'est du tube cuivre, rien de compliqué et ca se trouve en neuf !
la nourrice, pas compliqué a trouver non plus.
les exhausteurs, j'en ai 4 ou 5 (au cas où tu trouves une nourrice sans exhausteur).
Et oui, bien des entorses , et vous ne les voyez pas toutes et il y en a d'autres à venir
A l'achat, roues de 160/40 pratiquement neuves et qui vont y finir leur vie!!!!
Réservoir C4 et réservoir arrière, mais pas de canalisations, pas de nourrice , pas d'appareil d'alimentation . ( j'attends qu'un bon Samaritain me fasse un cadeau!!!!)
Dynamo Renault, preuve que j'accepte le mélange des races
Et vas peut être passer en 12 volts!!!, avec une dynamo Citroën reconditionnée
Les boulons du bouclier vont tourner tête à queue . Besoin de démonter pour poser le caoutchouc. Je pense qu'à l'avant ce n'est pas néçéssaire , le brancard de caisse touche presque le longeron, et à l'arrière il y a un bon cm. Sur le passage de roue au moins 1,5 cm au sommet.
Je n'ai pas refait le plancher arrière, mais vais simplement le réajuster.
Je sais elle n'aura pas de médaille au concours de conformité, mais sera bien plus fiable que lors de son arrivée dans mon garage[/quote]
Jeannot,
la canalisation d'essence, c'est du tube cuivre, rien de compliqué et ca se trouve en neuf !
la nourrice, pas compliqué a trouver non plus.
les exhausteurs, j'en ai 4 ou 5 (au cas où tu trouves une nourrice sans exhausteur).