C6F familiale de MFC
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
J'ai un jeu de segments pour remonter le moteur je pense cet été.
Aujourd’hui j'ai fait ceci:
Comme vous le savez je mettrai un porte bagage sur la voiture.Ce dernier est en dérouillage par électrolyse,j'ai aussi le support de feu et son verre.
Il manque encore le corps du feu et le bouchon en forme de louche.
Je sais c'est un peu curieux de penser au porte bagage maintenant, mais je dois fabriquer les ferrures pour le fixer aux supports prévus pour la très petite malle coquille.
Il faut aligner le porte bagage sur le même plan que le châssis et c'est plus facile quand la caisse n'est pas reposée!
J'ai un jeu de segments pour remonter le moteur je pense cet été.
Aujourd’hui j'ai fait ceci:
Comme vous le savez je mettrai un porte bagage sur la voiture.Ce dernier est en dérouillage par électrolyse,j'ai aussi le support de feu et son verre.
Il manque encore le corps du feu et le bouchon en forme de louche.
Je sais c'est un peu curieux de penser au porte bagage maintenant, mais je dois fabriquer les ferrures pour le fixer aux supports prévus pour la très petite malle coquille.
Il faut aligner le porte bagage sur le même plan que le châssis et c'est plus facile quand la caisse n'est pas reposée!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6F familiale de MFC
Salut Marc,
J'adore ta plaque et le style de tes lettres et chiffres.
J'adore ta plaque et le style de tes lettres et chiffres.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
Ca y est; le vilebrequin tourne fluide dans ses paliers depuis cette après-midi.
Cela a été un peu plus long que je le pensais; on va pouvoir passer à la suite.
Long mais très économique, c'est très intéressant de retrouver ce geste; sur la photo les grattoirs héros de la fête!
Ca y est; le vilebrequin tourne fluide dans ses paliers depuis cette après-midi.
Cela a été un peu plus long que je le pensais; on va pouvoir passer à la suite.
Long mais très économique, c'est très intéressant de retrouver ce geste; sur la photo les grattoirs héros de la fête!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: C6F familiale de MFC
Je reste admiratif face à ce travail de restauration à l'ancienne extrêmement méticuleux où il faut savoir s'armer de patience, (en ce temps là on ne comptait pas les heures) réapprendre tous ces gestes très précis de ces méthodes d'époque, même si l'on possède les outils qui vont bien ...
Une très grosse émotion à venir lorsque ce moteur sortira de son sommeil !!!!
Une très grosse émotion à venir lorsque ce moteur sortira de son sommeil !!!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1623
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: C6F familiale de MFC
Bonjour Marc
Très beau travail ! quelle patience !
Une petite vidéo pour chaque outil est un post spécifique !
Très beau travail ! quelle patience !
Une petite vidéo pour chaque outil est un post spécifique !
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: C6F familiale de MFC
bonsoir,
Super boulot, un travail d'artiste
beaucoup de temps et de la patience pour ce travail.
A 1 de C4
Popeyecd
Super boulot, un travail d'artiste
beaucoup de temps et de la patience pour ce travail.
A 1 de C4
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6F familiale de MFC
Bravo marc.....
Mission accomplie. .
Perso j'ai les outils pour faire, mais il me manque le savoir.
Encore félicitation
Mission accomplie. .
Perso j'ai les outils pour faire, mais il me manque le savoir.
Encore félicitation
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: C6F familiale de MFC
Bravo du beau travail
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 721
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: C6F familiale de MFC
bonjour Marc
perso , je n'ai ni les outils ni le savoir faire
mais je veux bien apprendre....
beau boulot!
perso , je n'ai ni les outils ni le savoir faire
mais je veux bien apprendre....
beau boulot!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
je cite l'ouverture du sujet:
une rubrique sans sujet c'est pas extra sur un forum donc je me lance
Comme c est trop facile de partir du demontage de l auto je vais commencer par remonter pour identifier ce qui manque.
voila quelques photos du transport,le chargement
et une conclusion prémonitoire
J espère être plus rapide que pour ma Chenard ou j ai mis 21 ans et pour le Dodge 6X6 10 ans!
Maintenant le puzzle est complet avec le porte bagage et l'aile avec porte roue.
Le moteur est aussi bien avancé.
Il faut encore résoudre le sujet des ailes arrières et malgré de longues recherches je n'ai pas trouve la boite de temps!
Je cherche aussi des photos des habillages de portes comme les miens et surtout du décor de custode associé.
Il est bien ce forum non? Merci Gérald!
Il faut bien aborder le sujet qui (me ) fâche: 10 ans que je suis allé voir cette belle auto chez Bergoudav!je cite l'ouverture du sujet:
une rubrique sans sujet c'est pas extra sur un forum donc je me lance
Comme c est trop facile de partir du demontage de l auto je vais commencer par remonter pour identifier ce qui manque.
voila quelques photos du transport,le chargement
et une conclusion prémonitoire
J espère être plus rapide que pour ma Chenard ou j ai mis 21 ans et pour le Dodge 6X6 10 ans!
Maintenant le puzzle est complet avec le porte bagage et l'aile avec porte roue.
Le moteur est aussi bien avancé.
Il faut encore résoudre le sujet des ailes arrières et malgré de longues recherches je n'ai pas trouve la boite de temps!
Je cherche aussi des photos des habillages de portes comme les miens et surtout du décor de custode associé.
Il est bien ce forum non? Merci Gérald!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6F familiale de MFC
Bonjour Marc,
Rassures-toi ! Tu n'est pas le seul dans ce cas....
Les projets que nous menons sont toujours de longs parcours.
Mais c'est pas grave, le principal étant de se faire plaisir à chaque étape, aussi petite qu'elle soit.
En tout cas, c'est un beau projet cette C6.
Rassures-toi ! Tu n'est pas le seul dans ce cas....
Les projets que nous menons sont toujours de longs parcours.
Mais c'est pas grave, le principal étant de se faire plaisir à chaque étape, aussi petite qu'elle soit.
En tout cas, c'est un beau projet cette C6.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
Je me suis relancé sur le moteur:
Ce palier porte trop a gauche
Celui la porte bien régulièrement
La onfait le test ultime au Platigage.
Les jeux sont entre 0.055 et 0.07 ce qui est bon.
Le vilebrequin tourne libre avec les paliers serrés a 12 kg/m!
Je me suis relancé sur le moteur:
Ce palier porte trop a gauche
Celui la porte bien régulièrement
La onfait le test ultime au Platigage.
Les jeux sont entre 0.055 et 0.07 ce qui est bon.
Le vilebrequin tourne libre avec les paliers serrés a 12 kg/m!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6F familiale de MFC
Superbe Marc !!!!
Tu as peint l'intérieur de ton moteur ?
Tu as peint l'intérieur de ton moteur ?
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
Un peu de couleur pour l'été:
On va pouvoir remonter le bas moteur!
Un peu de couleur pour l'été:
On va pouvoir remonter le bas moteur!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6F familiale de MFC
Magnifique !
Une belle étape franchie.
Une belle étape franchie.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
Au programme du week end nettoyage et peinture
Le numéro frappé a froid ici est celui de la plaque d'échange standard Citroen
Bientôt la mise en place de l'équipage mobile.
Au programme du week end nettoyage et peinture
Le numéro frappé a froid ici est celui de la plaque d'échange standard Citroen
Bientôt la mise en place de l'équipage mobile.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: C6F familiale de MFC
Bonjour Marc,
Très beau travail
Connais tu la signification du "M" gravé ou peint lorsque un moteur était reconditionné par un mécanicien rectifieur?
JMM84
Très beau travail
Connais tu la signification du "M" gravé ou peint lorsque un moteur était reconditionné par un mécanicien rectifieur?
JMM84
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6F familiale de MFC
Le signe "M" gravé sur le bloc était la signature d'une société importante de reconditionnement des moteurs.
Cela permettait de bien identifier l'entreprise dans le cas d'une prise de garantie
Cela permettait de bien identifier l'entreprise dans le cas d'une prise de garantie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6F familiale de MFC
[quote="Berjac"]Le signe "M" gravé sur le bloc était la signature d'une société importante de reconditionnement des moteurs.
Cela permettait de bien identifier l'entreprise dans le cas d'une prise de garantie[/quote]
Bonjour Bernard
As tu des infos ou des documents sur tes propos ci dessus ?
Merci
Cela permettait de bien identifier l'entreprise dans le cas d'une prise de garantie[/quote]
Bonjour Bernard
As tu des infos ou des documents sur tes propos ci dessus ?
Merci
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6F familiale de MFC
Bonjour
Je ne suis pas convaincu par la proposition de Berjac, en effet la marque sur le bloc semble être venue de fonderie avec le noyau en sable( on en voit le fantôme dans la vue sans peinture).
Le numéro 1 se retrouve a plusieurs endroits sur le bloc; j'ai déjà vu des blocs avec le même marquage et un numéro 4.Je verrais plutôt l'identification de l'atelier "M"?
La peinture noire est le produit Restom avec un peu de diluant adapté appliquée avec une queue de morue cette peinture a un très bon tendu.
Je ne suis pas convaincu par la proposition de Berjac, en effet la marque sur le bloc semble être venue de fonderie avec le noyau en sable( on en voit le fantôme dans la vue sans peinture).
Le numéro 1 se retrouve a plusieurs endroits sur le bloc; j'ai déjà vu des blocs avec le même marquage et un numéro 4.Je verrais plutôt l'identification de l'atelier "M"?
La peinture noire est le produit Restom avec un peu de diluant adapté appliquée avec une queue de morue cette peinture a un très bon tendu.