C6F familiale de MFC
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
-
- Prolixe
- Reactions :
Re: C6F familiale de MFC
Lorsque CITROËN remplaçait un moteur reconstruit par leurs soins, une plaque de 5 x 5 cm y était rivée sur le bloc et le moteur était repeint en vert.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Oui la plaque est sur le moteur avec le même numéro que celui frappé a l'arrière du bloc. Le fond de cette plaque était bleu Citroen .La peinture verte qui ressemble beaucoup au vert armée Français était sur ce moteur tartinée sans soin partout y compris sur la plaque en question.
Mais le noir se trouvait dessous.
Je n'ai pas trouvé de date de fonderie seulement des numéros de fabrication.
Ce qui est curieux c'est le renfort a l'avant droit comme si on avait voulu placer la une pompe a essence qui se serait heurtée au tube d'échappement.
Ceux qui ont un M sur leur bloc pourraient-ils regarder la présence d'un chiffre 1 a 4 et indiquer le numéro de la plaque en alu?
Oui la plaque est sur le moteur avec le même numéro que celui frappé a l'arrière du bloc. Le fond de cette plaque était bleu Citroen .La peinture verte qui ressemble beaucoup au vert armée Français était sur ce moteur tartinée sans soin partout y compris sur la plaque en question.
Mais le noir se trouvait dessous.
Je n'ai pas trouvé de date de fonderie seulement des numéros de fabrication.
Ce qui est curieux c'est le renfort a l'avant droit comme si on avait voulu placer la une pompe a essence qui se serait heurtée au tube d'échappement.
Ceux qui ont un M sur leur bloc pourraient-ils regarder la présence d'un chiffre 1 a 4 et indiquer le numéro de la plaque en alu?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="mfc"]Bonjour
Je ne suis pas convaincu par la proposition de Berjac, en effet la marque sur le bloc semble être venue de fonderie avec le noyau en sable( on en voit le fantôme dans la vue sans peinture).
Le numéro 1 se retrouve a plusieurs endroits sur le bloc; j'ai déjà vu des blocs avec le même marquage et un numéro 4.Je verrais plutôt l'identification de l'atelier "M"?
La peinture noire est le produit Restom avec un peu de diluant adapté appliquée avec une queue de morue cette peinture a un très bon tendu.[/quote]
Pour moi aussi , le M est inscrit lors de la fonderie du bloc .
Je ne suis pas convaincu par la proposition de Berjac, en effet la marque sur le bloc semble être venue de fonderie avec le noyau en sable( on en voit le fantôme dans la vue sans peinture).
Le numéro 1 se retrouve a plusieurs endroits sur le bloc; j'ai déjà vu des blocs avec le même marquage et un numéro 4.Je verrais plutôt l'identification de l'atelier "M"?
La peinture noire est le produit Restom avec un peu de diluant adapté appliquée avec une queue de morue cette peinture a un très bon tendu.[/quote]
Pour moi aussi , le M est inscrit lors de la fonderie du bloc .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
Pour répondre à MFC,
Chiffre 1 sur la face avant du moteur, légèrement sur la gauche, derrière l'entrée d'eau de la pompe.
Coté gauche du moteur moteur ;
Au dessus de la plaque moteur et a gauche: 450457 A droite,à la même hauteur, gravé la lettre M
Plaque alu n°moteur:AH0531
6C
En bas du bloc et en relief: M
25-11
1'05
Chiffre 1 sur la face avant du moteur, légèrement sur la gauche, derrière l'entrée d'eau de la pompe.
Coté gauche du moteur moteur ;
Au dessus de la plaque moteur et a gauche: 450457 A droite,à la même hauteur, gravé la lettre M
Plaque alu n°moteur:AH0531
6C
En bas du bloc et en relief: M
25-11
1'05
Bonsoir,
Ce "M" ne concerne que les blocs de C6 ou aussi ceux de C4 ?
Bonne soirée à tous, Morgan.
Ce "M" ne concerne que les blocs de C6 ou aussi ceux de C4 ?
Bonne soirée à tous, Morgan.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Non c'est valable aussi pour les 4 cylindres:
On voit bien les vis de fixation du négatif dans le noyau en sable.
Non c'est valable aussi pour les 4 cylindres:
On voit bien les vis de fixation du négatif dans le noyau en sable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Pour MFC
photos de mes deux moteurs AC4.
l'un n'a pas(plus?) de plaque moteur.
Le deuxième a sa plaque mais la gravure "M" est différente (en bas à droite)
je regarde le C4G ce soir ...
a+ Marc
photos de mes deux moteurs AC4.
l'un n'a pas(plus?) de plaque moteur.
Le deuxième a sa plaque mais la gravure "M" est différente (en bas à droite)
je regarde le C4G ce soir ...
a+ Marc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="Berjac"]Bonjour
C'est peut-être une répétition, MARC, mais en revoyant les photos, il te faut impérativement enlever le revêtement en moquette apposé sur la surface de contact entre le "bouclier" et l'auvent afin d'éviter l'effet " meche" véhiculant l'humidité apportée par la pluie !
C4C6 & C0[/quote]
Bernard, sur ma C4 NT, le feutre est bien pris en sandwich entre le bouclier et l'auvent. Et je pense qu'il ni a jamais eu de démontage.
Marc, as tu supprimer ce feutre entre le bouclier et l'auvent!
C'est peut-être une répétition, MARC, mais en revoyant les photos, il te faut impérativement enlever le revêtement en moquette apposé sur la surface de contact entre le "bouclier" et l'auvent afin d'éviter l'effet " meche" véhiculant l'humidité apportée par la pluie !
C4C6 & C0[/quote]
Bernard, sur ma C4 NT, le feutre est bien pris en sandwich entre le bouclier et l'auvent. Et je pense qu'il ni a jamais eu de démontage.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Je n'ai pas coupé comme le suggère Berjac car le feutre d'origine était pincé entre le pare feu et la carrosserie.
Je ferai un joint souple noir polyuréthane pour empêcher l'humidité de venir.
Je n'ai pas coupé comme le suggère Berjac car le feutre d'origine était pincé entre le pare feu et la carrosserie.
Je ferai un joint souple noir polyuréthane pour empêcher l'humidité de venir.
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="jeannot 33"][quote="Berjac"]Bonjour
C4C6 & C0[/quote]
[/quote]
-Je précise et je maintiens ma position
-Les carrosseries montées sur les "A" comportent le bouclier boulonné sur l 'auvent d'où ce montage constaté avec le "feutre pincé entre ces 2 éléments". Cette disposition entraine un "effet mèche" ce qui entraine une corrosion interfaces, corrosion que j 'ai maintes fois constatée.
-Sur les "F" et"G" le tablier est riveté d'où un montage totalement différent et toujours sans corrosion interfaces.Cette disposition s'impose donc à mon avis.
C4C6 & C0[/quote]
[/quote]
-Je précise et je maintiens ma position
-Les carrosseries montées sur les "A" comportent le bouclier boulonné sur l 'auvent d'où ce montage constaté avec le "feutre pincé entre ces 2 éléments". Cette disposition entraine un "effet mèche" ce qui entraine une corrosion interfaces, corrosion que j 'ai maintes fois constatée.
-Sur les "F" et"G" le tablier est riveté d'où un montage totalement différent et toujours sans corrosion interfaces.Cette disposition s'impose donc à mon avis.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Ma F a beaucoup de similitudes avec une A par exemple la fixation avant du moteur et le tablier vissé.
Ma F a beaucoup de similitudes avec une A par exemple la fixation avant du moteur et le tablier vissé.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bien sûr Marc
Comme tu le sais ta carrosserie est une "A" montée sur un chassis de " F" des dernières séries.
Pourquoi :
-cloison pare feu vissée
-charnières "ouvertes" non conforme avec ton n° de série
Comme tu le sais ta carrosserie est une "A" montée sur un chassis de " F" des dernières séries.
Pourquoi :
-cloison pare feu vissée
-charnières "ouvertes" non conforme avec ton n° de série
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="Berjac"]Bien sûr Marc
Pourquoi :
-cloison pare feu vissée
-charnières "ouvertes" non conforme avec ton n° de série[/quote]
Les numéros de serie .........!!
Pourquoi :
-cloison pare feu vissée
-charnières "ouvertes" non conforme avec ton n° de série[/quote]
Les numéros de serie .........!!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Une petite avancée, tous les pistons sont au même poids et les bielles aussi.
Pesée au couteau ce week-end:
L'installation de près:
On arrive a quelques grammes près.
Une petite avancée, tous les pistons sont au même poids et les bielles aussi.
Pesée au couteau ce week-end:
L'installation de près:
On arrive a quelques grammes près.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Pour préparer 2019 j'ai essayé de déterminer le chemin critique du planning.... la ou ça risque de coincer un peu.
Réparation des 4 coins de la caisse et changer la tôle sous la banquette arriere
Gros travail sur les ailes arrieres.
Réparation du réservoir arriere et refabriquer goulotte et supports
Révision des freins
Circuit électrique.
Il me manque encore le cadre de pare brise.
En supposant que le moteur aille bien il y a encore de quoi faire;
Mais je ne suis pas le seul à avoir du boulot!
Pour préparer 2019 j'ai essayé de déterminer le chemin critique du planning.... la ou ça risque de coincer un peu.
Réparation des 4 coins de la caisse et changer la tôle sous la banquette arriere
Gros travail sur les ailes arrieres.
Réparation du réservoir arriere et refabriquer goulotte et supports
Révision des freins
Circuit électrique.
Il me manque encore le cadre de pare brise.
En supposant que le moteur aille bien il y a encore de quoi faire;
Mais je ne suis pas le seul à avoir du boulot!
Modifié en dernier par JohnDoe1 le ven. 29 déc. 2017 08:17, modifié 1 fois.
Marc, n'oublie pas que le centenaire n'aura lieu qu'une seule fois... donc pas d'excuse possible...
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Oui Vincent tu as raison, il faut se mettre un peu de pression!
Un peu d'émulation sur le forum ne fera pas de mal non plus, je connais plusieurs projets qui devraient accélérer aussi!
Oui Vincent tu as raison, il faut se mettre un peu de pression!
Un peu d'émulation sur le forum ne fera pas de mal non plus, je connais plusieurs projets qui devraient accélérer aussi!
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Je me sens adressé , augmente la pression.
Je travaille maintenant 4 jours (vendredi libre) pour préparer Thérèse.
Je travaille maintenant 4 jours (vendredi libre) pour préparer Thérèse.
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
une avancée sur les soupapes:
Amélioration des sièges changement de quelques soupapes; il y aura quelques guides à changer.
On voit que l'on peut dècouper les joints des trappes de soupapes et d'eau à l’intérieur du joint de carter
Et le rodage à terminer!
une avancée sur les soupapes:
Amélioration des sièges changement de quelques soupapes; il y aura quelques guides à changer.
On voit que l'on peut dècouper les joints des trappes de soupapes et d'eau à l’intérieur du joint de carter
Et le rodage à terminer!