Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
[quote="Futur Citroeniste"]Merci Richard, elle est vraiment superbe :thumleft:
Très belle brochette de Citroen ! Egalement la C4 torpédo Grand Tourisme, très jolie également ... C'est la même couleur que celle de Papy Voiture [/quote]
Si, tu as raison. Mais les C6E n'ont pas toutes eue la caisse élargit, les cabriolets restants en voie "étroite", ils seront élargit seulement à partir de la C6F. Je connais un cabriolet C6E d'origine en voie de 1.42m. Un mystère qui n'est pas encore élucidé
On peut aussi préciser que l'AC6 n'existe pas, elle s'appelle juste C6. Mais pour faciliter la compréhension, on accepte cette petite erreur.
Ce n'est pas une tabatière mais un pare-brise arrière rajouté, pare-brise qui serait à mon avis plus de la perdiode 1925 que 1930 mais bon...
Les torpédo "grand tourisme" ont été produits uniquement sur châssis C6, jamais sur C4. La tabatière (pare-brise sur support fixe en acier articulé) a été monté sur torpédo grand tourisme monté sur châssis long(uniquement c6 donc) mais aussi torpédo tourisme sur châssis court (en c4 et c6 cette fois). Voir dans la rubrique "nos C6" le post intitulé "ma C6F torpédo tourisme à tabatièe ar", tu verras à quoi ressemble une vreaie "tabatière"..
Il y a eu très peu de torpédo équipé de tabatière, on pouvait acheter un torpédo tourisme simple, les torpédo familial, ont jamais eu de tabatière étant donné qu'ils ont les strapontins au même endroit..
Bravo pour cette magnifique C6A cabriolet RO2, une authentique, bravo à son propriétaire !