Citroën C6E Cabriolet
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Citroën C6E Cabriolet
C'est la Citroën C6E cabriolet 2 persons de 1929 de moi ami.
Elle est restaurée total depuis 4 annés.
Elle est restaurée total depuis 4 annés.
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Volubile
- Reactions :
Citroën C6E Cabriolet
Merci Richard, elle est vraiment superbe :thumleft:
Très belle brochette de Citroen ! Egalement la C4 torpédo Grand Tourisme, très jolie ! ... C'est la même couleur que celle de Papy Voiture
Très belle brochette de Citroen ! Egalement la C4 torpédo Grand Tourisme, très jolie ! ... C'est la même couleur que celle de Papy Voiture
Citroën C6E Cabriolet
[quote="Futur Citroeniste"]Merci Richard, elle est vraiment superbe :thumleft:
Très belle brochette de Citroen ! Egalement la C4 torpédo Grand Tourisme, très jolie également ... C'est la même couleur que celle de Papy Voiture [/quote]
Il s'agit de la voiture de Richard :twisted:
Très belle brochette de Citroen ! Egalement la C4 torpédo Grand Tourisme, très jolie également ... C'est la même couleur que celle de Papy Voiture [/quote]
Il s'agit de la voiture de Richard :twisted:
-
- Volubile
- Reactions :
Citroën C6E Cabriolet
C'est bien ce qui me semblait après l'avoir écrit :lol!: Oups ...
Par contre, ne doit-on pas dire C6E à la place de AC6E ? :scratch:
Par contre, ne doit-on pas dire C6E à la place de AC6E ? :scratch:
Citroën C6E Cabriolet
Si, tu as raison. Mais les C6E n'ont pas toutes eue la caisse élargit, les cabriolets restants en voie "étroite", ils seront élargit seulement à partir de la C6F. Je connais un cabriolet C6E d'origine en voie de 1.42m. Un mystère qui n'est pas encore élucidé
On peut aussi préciser que l'AC6 n'existe pas, elle s'appelle juste C6. Mais pour faciliter la compréhension, on accepte cette petite erreur.
On peut aussi préciser que l'AC6 n'existe pas, elle s'appelle juste C6. Mais pour faciliter la compréhension, on accepte cette petite erreur.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Citroën C6E Cabriolet
C'est un torpédo C4 commercial long et non un torpédo grand-tourisme le vert et noir.
-
- Volubile
- Reactions :
Citroën C6E Cabriolet
Ah bon ? Je pensais que les tabatières se trouvaient seulement sur C4 Torpédo "non-commercial" ... Pourriez-vous ré-éclairer ma lanterne ?...:geek:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Citroën C6E Cabriolet
Ce n'est pas une tabatière mais un pare-brise arrière rajouté, pare-brise qui serait à mon avis plus de la perdiode 1925 que 1930 mais bon...
Les torpédo "grand tourisme" ont été produits uniquement sur châssis C6, jamais sur C4. La tabatière (pare-brise sur support fixe en acier articulé) a été monté sur torpédo grand tourisme monté sur châssis long(uniquement c6 donc) mais aussi torpédo tourisme sur châssis court (en c4 et c6 cette fois). Voir dans la rubrique "nos C6" le post intitulé "ma C6F torpédo tourisme à tabatièe ar", tu verras à quoi ressemble une vreaie "tabatière"..
Il y a eu très peu de torpédo équipé de tabatière, on pouvait acheter un torpédo tourisme simple, les torpédo familial, ont jamais eu de tabatière étant donné qu'ils ont les strapontins au même endroit..
Bravo pour cette magnifique C6A cabriolet RO2, une authentique, bravo à son propriétaire !
Les torpédo "grand tourisme" ont été produits uniquement sur châssis C6, jamais sur C4. La tabatière (pare-brise sur support fixe en acier articulé) a été monté sur torpédo grand tourisme monté sur châssis long(uniquement c6 donc) mais aussi torpédo tourisme sur châssis court (en c4 et c6 cette fois). Voir dans la rubrique "nos C6" le post intitulé "ma C6F torpédo tourisme à tabatièe ar", tu verras à quoi ressemble une vreaie "tabatière"..
Il y a eu très peu de torpédo équipé de tabatière, on pouvait acheter un torpédo tourisme simple, les torpédo familial, ont jamais eu de tabatière étant donné qu'ils ont les strapontins au même endroit..
Bravo pour cette magnifique C6A cabriolet RO2, une authentique, bravo à son propriétaire !