La C4 de David
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: La C4 de David
Très beau travail, bravo pour la préparation des flancs de ton châssis, tu ne le regrettera pas sur la voiture une fois restaurée.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Bonjour,
Merci a tous pour vos commentaires
remontage des tambours avant :
j'ai monté des joints à lèvre, que j'ai bagué pour avoir le bon diamètre extérieur, en remplacement des joints feutre
Merci a tous pour vos commentaires
remontage des tambours avant :
j'ai monté des joints à lèvre, que j'ai bagué pour avoir le bon diamètre extérieur, en remplacement des joints feutre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Restauration du servo frein:
Démontage et nettoyage des pièces démontage et réfection du clapet
Démontage et nettoyage des pièces démontage et réfection du clapet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: La C4 de David
Bravo du beau travail
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Démontage des tambours de freins arrières:
Je me souvenais,que lors de l'achat d'un lot de pièces de motos anciennes, le propriétaire m'avait donné cet arrache moyeu, pour tambours arrière de C4 ? C'était un arrache pour des 4 tocs!!
J'ai dû le repercer pour l'adapter à ma C4F (5 tocs)
et ensuite, c'est un jeu 'enfant de démonter les tambours !!
Il suffit de le mettre en place , avec les écrous de roues,
le mettre en pression, avec la vis d'appuis centrale
et un coup de marteau sur la vis
et le tambour est démonté
Je me souvenais,que lors de l'achat d'un lot de pièces de motos anciennes, le propriétaire m'avait donné cet arrache moyeu, pour tambours arrière de C4 ? C'était un arrache pour des 4 tocs!!
J'ai dû le repercer pour l'adapter à ma C4F (5 tocs)
et ensuite, c'est un jeu 'enfant de démonter les tambours !!
Il suffit de le mettre en place , avec les écrous de roues,
le mettre en pression, avec la vis d'appuis centrale
et un coup de marteau sur la vis
et le tambour est démonté
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par David le sam. 7 nov. 2020 13:49, modifié 1 fois.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
- Localisation : 49450 St Macaire en Mauges
Re: La C4 de David
Bonjour,
Tu as eu de la chance, car lorsque je l'ai fait avec la mienne, les filets son venus, mais pas le tambour.
Je ne suis pas sûr que les écrous de roue en bronze aime la manip.
J'ai ensuite acheté 2 séries d'écrous en acier ( tourne à droite/ tourne à gauche ), c'était plus sur.
Salutations
Tu as eu de la chance, car lorsque je l'ai fait avec la mienne, les filets son venus, mais pas le tambour.
Je ne suis pas sûr que les écrous de roue en bronze aime la manip.
J'ai ensuite acheté 2 séries d'écrous en acier ( tourne à droite/ tourne à gauche ), c'était plus sur.
Salutations
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La C4 de David
[quote="citrophil"]Bonjour,
Tu as eu de la chance, car lorsque je l'ai fait avec la mienne, les filets son venus, mais pas le tambour.
Je ne suis pas sûr que les écrous de roue en bronze aime la manip.
J'ai ensuite acheté 2 séries d'écrous en acier ( tourne à droite/ tourne à gauche ), c'était plus sur.
Salutations[/quote]
Tres bonne remarque que je partage ! ! En effet l'utilisation d'écrous en acier s' impose
Tu as eu de la chance, car lorsque je l'ai fait avec la mienne, les filets son venus, mais pas le tambour.
Je ne suis pas sûr que les écrous de roue en bronze aime la manip.
J'ai ensuite acheté 2 séries d'écrous en acier ( tourne à droite/ tourne à gauche ), c'était plus sur.
Salutations[/quote]
Tres bonne remarque que je partage ! ! En effet l'utilisation d'écrous en acier s' impose
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
bonjour,
suite du démontage de mon pont
suite du démontage de mon pont
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Nettoyage de l'ensemble
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
mise en peinture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Joint en cuir:
plaque de récupération de graisse
plaque de récupération de graisse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Avant de démonter mon pont,
j'avais un jeu important !!
pendant le démontage, mes pignons sont en très bon état !!
le jeu venait de ma couronne :
on peut voir, que les repères fait à la pointe à tracer, ne sont plus en face
C'est la couronne qui bougeait sur son support !!
j'étais surpris de ne pas trouver un montage avec des vis calibrées !!
j'avais un jeu important !!
pendant le démontage, mes pignons sont en très bon état !!
le jeu venait de ma couronne :
on peut voir, que les repères fait à la pointe à tracer, ne sont plus en face
C'est la couronne qui bougeait sur son support !!
j'étais surpris de ne pas trouver un montage avec des vis calibrées !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
nettoyage des arbres
repérage des arbres D / G
montage de roulements étanches
repérage des arbres D / G
montage de roulements étanches
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: La C4 de David
bonsoir
bravo, très beau boulot (même les soudures sont ébavurées)
j'ai constaté le même problème sur ma couronne.
connais tu le jeu entre dents du couple conique?
bravo, très beau boulot (même les soudures sont ébavurées)
j'ai constaté le même problème sur ma couronne.
connais tu le jeu entre dents du couple conique?
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
[quote="c6g1931"]Bonjour.
Très beau travail ....
Ou as tu acheté les roulements coniques du pont?[/quote]
Bonsoir
mon fournisseur de rlts du boulot (centre rlt Clermont Fd) me les a trouvé
Très beau travail ....
Ou as tu acheté les roulements coniques du pont?[/quote]
Bonsoir
mon fournisseur de rlts du boulot (centre rlt Clermont Fd) me les a trouvé
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
[quote="Gerard30"]bonsoir
bravo, très beau boulot (même les soudures sont ébavurées)
j'ai constaté le même problème sur ma couronne.
connais tu le jeu entre dents du couple conique?[/quote]
Bonsoir,
Je suis mécanicien, et j'ai réglé à l’œil et oreille !!
en changeant le nombre de cales, le boitard de roulement, est équipé de cales pelables
bravo, très beau boulot (même les soudures sont ébavurées)
j'ai constaté le même problème sur ma couronne.
connais tu le jeu entre dents du couple conique?[/quote]
Bonsoir,
Je suis mécanicien, et j'ai réglé à l’œil et oreille !!
en changeant le nombre de cales, le boitard de roulement, est équipé de cales pelables
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: La C4 de David
[quote="David"]Avant de démonter mon pont,
j'avais un jeu important !!
pendant le démontage, mes pignons sont en très bon état !!
le jeu venait de ma couronne :
C'est la couronne qui bougeait sur son support !!
Bonsoir,
Comme j'hésite à démonter ce qui marche et sachant que le jeu constaté sur la couronne n'a eu aucune incidence sur l'usure des pignons, pourriez-vous me dire à quels symptômes on le remarque (bruits, vibrations ...) ?
Pour un utilitaire (donc sans passagers au-dessus du pont) qui n'aime pas dépasser 55 km/h, me conseilleriez-vous de désosser complètement le pont comme vous l'avez fait ?
j'avais un jeu important !!
pendant le démontage, mes pignons sont en très bon état !!
le jeu venait de ma couronne :
C'est la couronne qui bougeait sur son support !!
Bonsoir,
Comme j'hésite à démonter ce qui marche et sachant que le jeu constaté sur la couronne n'a eu aucune incidence sur l'usure des pignons, pourriez-vous me dire à quels symptômes on le remarque (bruits, vibrations ...) ?
Pour un utilitaire (donc sans passagers au-dessus du pont) qui n'aime pas dépasser 55 km/h, me conseilleriez-vous de désosser complètement le pont comme vous l'avez fait ?
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 13:08
- Véhicule N° 1 : AC4 NT
- Localisation : Haute-Marne
Re: La C4 de David
[quote="David"]Avant de démonter mon pont,
j'avais un jeu important !!
pendant le démontage, mes pignons sont en très bon état !!
le jeu venait de ma couronne :
on peut voir, que les repères fait à la pointe à tracer, ne sont plus en face
C'est la couronne qui bougeait sur son support !!
j'étais surpris de ne pas trouver un montage avec des vis calibrées !![/quote]
C'est vraiment du chouette boulot ! Ça me laisse rêveur !
j'avais un jeu important !!
pendant le démontage, mes pignons sont en très bon état !!
le jeu venait de ma couronne :
on peut voir, que les repères fait à la pointe à tracer, ne sont plus en face
C'est la couronne qui bougeait sur son support !!
j'étais surpris de ne pas trouver un montage avec des vis calibrées !![/quote]
C'est vraiment du chouette boulot ! Ça me laisse rêveur !
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Remontage de la couronne
fabrication des joints
réglage des rlts d'arbres
verrouillage du système de réglage des rlts
et contrôle des jeux, avant de refermer
fabrication des joints
réglage des rlts d'arbres
verrouillage du système de réglage des rlts
et contrôle des jeux, avant de refermer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Bonjour,
quelques nouvelles de la restauration de ma C4F
démontage de la boite à vitesse
quelques nouvelles de la restauration de ma C4F
démontage de la boite à vitesse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par David le sam. 7 nov. 2020 13:55, modifié 1 fois.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Nettoyage de la boite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par David le sam. 7 nov. 2020 21:09, modifié 2 fois.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Les pignons sont en très bon état
remontage de la boite à vitesse avec des roulements neufs
remontage de la boite à vitesse avec des roulements neufs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par David le sam. 7 nov. 2020 21:15, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4 de David
Beau travail .
Félicitations !
Félicitations !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: La C4 de David
Du travail de chirurgien félicitation
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00