UNE PETITE NOUVELLE
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
[quote="Chieyssal Michel"]Bonjour à toutes et à tous
je suis en train de faire fabriquer deux moules pour faire presser le profilé j'en dirai plus dans quelque temps
@++++
Michel[/quote]
-Ces profils étaient extrudés et non emboutis ni moulés
Cordialement
je suis en train de faire fabriquer deux moules pour faire presser le profilé j'en dirai plus dans quelque temps
@++++
Michel[/quote]
-Ces profils étaient extrudés et non emboutis ni moulés
Cordialement
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
bonjour à toutes et à tous
comment faire le joint entre les montants de pare brise et la carrosserie
merci d'avance
Michel
comment faire le joint entre les montants de pare brise et la carrosserie
merci d'avance
Michel
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Une feuille caoutchouc 70 shores de 4mm d'apaisseur découpée fait très bien l'affaire mais ENPI a refabriqué le joint d'embase de montant. EN ont-ils encore ?
-
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
[quote="zèbre69"]Une feuille caoutchouc 70 shores de 4mm d'apaisseur découpée fait très bien l'affaire mais ENPI a refabriqué le joint d'embase de montant. EN ont-ils encore ?[/quote]
-Ce joint est super facile à réaliser
-Ce serait preferable de prendre une épaisseur de 7 ou 8 mm ( 4 mm est insuffisant , je pense )
-Ce joint est super facile à réaliser
-Ce serait preferable de prendre une épaisseur de 7 ou 8 mm ( 4 mm est insuffisant , je pense )
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à toutes et à tous
Encore un peu d'avancement,réalisation des bois en haut des portes et de la bavette avec le logo Citroen Encore un pas de franchi, ca sent bon la fin bientot sur la route
@+++
Michel
Encore un peu d'avancement,réalisation des bois en haut des portes et de la bavette avec le logo Citroen Encore un pas de franchi, ca sent bon la fin bientot sur la route
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Michel
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
B R A V O Michel
-Un petit détail (dont tu avais les photos dans la MONOGRAPHIE que j 'ai élaborée ) les petits flancs sur les cotés du dossier avant doivent être traités de la même façon que sur les flancs arrière : cotes verticales , comme à l 'origine
-Un petit détail (dont tu avais les photos dans la MONOGRAPHIE que j 'ai élaborée ) les petits flancs sur les cotés du dossier avant doivent être traités de la même façon que sur les flancs arrière : cotes verticales , comme à l 'origine
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à toutes et à tous
je suis en phase final de l'électricité je bute sur un problème comment brancher la dynamo sur l'installation je n'est pas de conjoncteur sur ma dynamo, est il obligatoire
Merci de vos réposes
@+++
Michel
je suis en phase final de l'électricité je bute sur un problème comment brancher la dynamo sur l'installation je n'est pas de conjoncteur sur ma dynamo, est il obligatoire
Merci de vos réposes
@+++
Michel
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour Michel
OUI C'est OBLIGATOIRE !!!
La fonction première du conjoncteur disjoncteur est d’empêcher les courants de retour batterie vers dynamo sous peine de griller la dynamo !!
La deuxième fonction est de réguler la charge, par le biais du courant de charge.
Surtout ne jamais faire fonctionner une dynamo sans la batterie
a+
Patrick
OUI C'est OBLIGATOIRE !!!
La fonction première du conjoncteur disjoncteur est d’empêcher les courants de retour batterie vers dynamo sous peine de griller la dynamo !!
La deuxième fonction est de réguler la charge, par le biais du courant de charge.
Surtout ne jamais faire fonctionner une dynamo sans la batterie
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Patrick
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
bonsoir,
Il y a une alternative pour du courant continue ce n'est pas banal.
Le conjoncteur est remplacé par une diode de puissance. il y a un tuto
sur le pas toujours net qui explique le comment du pourquoi. La dynamo charge même au ralenti c'est un plus.
Le plus trouver un conjoncteur/disjoncteur HS pour l'aspect et installer la diode inside
Au cas ou je peux envoyer le lien
A 1 de C4G
Popeyecd
Il y a une alternative pour du courant continue ce n'est pas banal.
Le conjoncteur est remplacé par une diode de puissance. il y a un tuto
sur le pas toujours net qui explique le comment du pourquoi. La dynamo charge même au ralenti c'est un plus.
Le plus trouver un conjoncteur/disjoncteur HS pour l'aspect et installer la diode inside
Au cas ou je peux envoyer le lien
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
merci de vos retour,j'ai trouvè sur le forum les infos
Je veux bien que tu m'envoies le lien ca me convient bien ta mèthode
@+++
Michel
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Michel
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour
On en a parlé ici
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... +puissance" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas encore essayé.
On en a parlé ici
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... +puissance" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas encore essayé.
- POPEYECD
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
bonsoir,
Lien sur conjoncteur ===> regarder A comme astuce
http://tract-old-engines.net/dynamo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Une seule diode suffit , moins de 10 €
A 1 de C4G
Lien sur conjoncteur ===> regarder A comme astuce
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Une seule diode suffit , moins de 10 €
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
bonjour,
le MOD (mode opératoire détaillé) pour les béotiens en électronique.
http://www.elec-auto-gaudilliere.fr/ech ... -une-diode" onclick="window.open(this.href);return false;
y a pu ka, y fon kon
c'est pas faux
A 1 de C4G
popeyecd
le MOD (mode opératoire détaillé) pour les béotiens en électronique.
http://www.elec-auto-gaudilliere.fr/ech ... -une-diode" onclick="window.open(this.href);return false;
y a pu ka, y fon kon
c'est pas faux
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à toutes et à tous
Après la couture je passe à la haute couture, les patrons des tapis de voiture, j'ai trouvé un site
https://www.tapisvoiture.fr/?gclid=CjwK ... NcQAvD_BwE" onclick="window.open(this.href);return false;
ils font toutes sorte de tapis de voiture sur mesure à des prix sympas, le contact dans les Yvelines m'a donner les bons conseilles, j'envoies tout ca à la confection je vous dirai si tout est conforme @+++
Michel
Après la couture je passe à la haute couture, les patrons des tapis de voiture, j'ai trouvé un site
https://www.tapisvoiture.fr/?gclid=CjwK ... NcQAvD_BwE" onclick="window.open(this.href);return false;
ils font toutes sorte de tapis de voiture sur mesure à des prix sympas, le contact dans les Yvelines m'a donner les bons conseilles, j'envoies tout ca à la confection je vous dirai si tout est conforme @+++
Michel
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonsoir,
Si cela peut aider:
JMM84
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à toutes et à tous
Réalisation des joints du pied de pare brise, j'ai commandé une plaque de caoutchouc largueur 1200 mm avec un mini de 1000 mm en 8 mm c'est le minimum de commande chez https://www.tapistar.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; POUR 38.69 EURO commandé le 7 mai recu aujourd'hui et ca vient d'Allemagne avec seulement 3.9 euro de frais de port.
Dépanoto m a prit 9.8 euro de frais de port pour deux vis de pare brise à 8 euro pièce
j'ai de quoi faire des joints jusqu'à la fin de mes jours
Je peux dépanner tout les proprio de torpédo @+++
Michel
Réalisation des joints du pied de pare brise, j'ai commandé une plaque de caoutchouc largueur 1200 mm avec un mini de 1000 mm en 8 mm c'est le minimum de commande chez https://www.tapistar.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; POUR 38.69 EURO commandé le 7 mai recu aujourd'hui et ca vient d'Allemagne avec seulement 3.9 euro de frais de port.
Dépanoto m a prit 9.8 euro de frais de port pour deux vis de pare brise à 8 euro pièce
j'ai de quoi faire des joints jusqu'à la fin de mes jours
Je peux dépanner tout les proprio de torpédo @+++
Michel
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour à toutes et à tous
Dernier gros morceau de la voiture, les arceaux et la capote
Faut il refaire les bois devant et derrière car les petites betes sont passé par la
Ou trouver la toile qui va bien surtout beige et la meme toile, je me demande si je ne vais pas la faire moi meme car il me reste les morceaux arrière, si vous avez des photos ou bien du savoir-faire je suis preneur @+++
Michel
Dernier gros morceau de la voiture, les arceaux et la capote
Faut il refaire les bois devant et derrière car les petites betes sont passé par la
Ou trouver la toile qui va bien surtout beige et la meme toile, je me demande si je ne vais pas la faire moi meme car il me reste les morceaux arrière, si vous avez des photos ou bien du savoir-faire je suis preneur @+++
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Pour la toile , il faut rendre de l'ALPAGA .
Regarde chez SNYDERS aux états unis pour les FORD A
Regarde chez SNYDERS aux états unis pour les FORD A
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
[quote="roadstera91"]Pour la toile , il faut rendre de l'ALPAGA .
Regarde chez SNYDERS aux états unis pour les FORD A[/quote]
Pas besoin d'aller aux us pour la toile.
tu vas chez Roby à noisy le sec, ils ont des tissus de très bonne qualité et beaucoup de choix.
Énormément de sellier se servent chez eux.
Regarde chez SNYDERS aux états unis pour les FORD A[/quote]
Pas besoin d'aller aux us pour la toile.
tu vas chez Roby à noisy le sec, ils ont des tissus de très bonne qualité et beaucoup de choix.
Énormément de sellier se servent chez eux.
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonsoir
Dans ce post il reste un scan d'un article d'un "retroviseur"
Les photos ne sont hélas plus visibles !
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... f=27&t=267" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans ce post il reste un scan d'un article d'un "retroviseur"
Les photos ne sont hélas plus visibles !
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... f=27&t=267" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
[quote="roadstera91"]Pour la toile , il faut rendre de l'ALPAGA .
Regarde chez SNYDERS aux états unis pour les FORD A[/quote]
-Surtout pas de l 'ALPAGA , lequel n 'était pas utilisé par CITROËN.et ce n 'est pas beau sur ces voitures
-Je pense que l'ALPAGA n 'existait pas en 1929 / 1930
-J 'ai souvent cité :
--Sté BAS
--Mr Alain VARENNE
--655 ch du ROUVRE
07170 Saint GERMAIN
--06.20.98.63.68
--Demande lui des échantillons de ma part (Bernard de LYON )
-Sur ma TORPEDO C6 F cela n 'a pas bougé depuis 25 ans ! !
Regarde chez SNYDERS aux états unis pour les FORD A[/quote]
-Surtout pas de l 'ALPAGA , lequel n 'était pas utilisé par CITROËN.et ce n 'est pas beau sur ces voitures
-Je pense que l'ALPAGA n 'existait pas en 1929 / 1930
-J 'ai souvent cité :
--Sté BAS
--Mr Alain VARENNE
--655 ch du ROUVRE
07170 Saint GERMAIN
--06.20.98.63.68
--Demande lui des échantillons de ma part (Bernard de LYON )
-Sur ma TORPEDO C6 F cela n 'a pas bougé depuis 25 ans ! !
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
[quote="Chieyssal Michel"]Bonjour à toutes et à tous
Dernier gros morceau de la voiture, les arceaux et la capote
Faut il refaire les bois devant et derrière car les petites betes sont passé par la
Ou trouver la toile qui va bien surtout beige et la meme toile, je me demande si je ne vais pas la faire moi meme car il me reste les morceaux arrière, si vous avez des photos ou bien du savoir-faire je suis preneur @+++
Michel[/quote]
Michel , regarde les photos et les croquis dans la MONOGRAPHIE que j 'ai rédigée
-Tu y verra que les arceaux et les bois les recouvrant doivent être recouverts de toile
-Attention , la lunette arrière ne comporte PAS de cadre métallique mais simplement une couture
-Pourquoi ? Afin de plier la capote
Dernier gros morceau de la voiture, les arceaux et la capote
Faut il refaire les bois devant et derrière car les petites betes sont passé par la
Ou trouver la toile qui va bien surtout beige et la meme toile, je me demande si je ne vais pas la faire moi meme car il me reste les morceaux arrière, si vous avez des photos ou bien du savoir-faire je suis preneur @+++
Michel[/quote]
Michel , regarde les photos et les croquis dans la MONOGRAPHIE que j 'ai rédigée
-Tu y verra que les arceaux et les bois les recouvrant doivent être recouverts de toile
-Attention , la lunette arrière ne comporte PAS de cadre métallique mais simplement une couture
-Pourquoi ? Afin de plier la capote
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour
Ca je l'ai déjà réalisé, justement à partir de l'article de Rétroviseur, appelle moi.
Ca je l'ai déjà réalisé, justement à partir de l'article de Rétroviseur, appelle moi.
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour
Sur le forum des RAG un beau reportage sur la réfection d'une capote d'un coach.
http://www.les-renault-d-avant-guerre.c ... start=1290" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur le forum des RAG un beau reportage sur la réfection d'une capote d'un coach.
http://www.les-renault-d-avant-guerre.c ... start=1290" onclick="window.open(this.href);return false;
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UNE PETITE NOUVELLE
-MICHEL, attention n'oublie surtout pas de prévoir les 2 bandes longitudinales interieures de chaque coté , ces bandes servant à tenir le haut des "MICAS " latéraux (transparents ) même si tu ne les installes pas en première phase .Regarde les photos dans la MONOGRAPHIE que tu possèdes
-Les hauts de ces MICAS ne sont pas solidaires de la capote proprement dite
-A mon avis je ne saurais trop te suggérer de les faire dès le début car tes passagers arrières seront vite "douchés" (tu habites l 'OISE et ce n 'est pas le climat de NICE ! ) ou transformés en glaçons.Bien sûr tu seras au volant à l 'avant bien abrité
-Ces MICAS sont vite installés si besoin est .
-Ces micas restent stockés dans une grande poche d' origine, en simili afin qu'ils ne soient pas détériorés. Je te donnerai; si tu le désire, les dimensions de cette housse
-Allez MICHEL, c'est la dernière étape !
-Si tu suis bien la MONOGRAPHIE tu seras content du résultat obtenu, de nombreuses capote ayant été réalisées suivant ces prescriptions à la grande satisfaction de leurs propriétaires
-On voit très souvent par ailleurs des capotages ratés (voir la récente torpédo C6 en vente )
-C 'est le capotage qui signe une belle restauration
-Les hauts de ces MICAS ne sont pas solidaires de la capote proprement dite
-A mon avis je ne saurais trop te suggérer de les faire dès le début car tes passagers arrières seront vite "douchés" (tu habites l 'OISE et ce n 'est pas le climat de NICE ! ) ou transformés en glaçons.Bien sûr tu seras au volant à l 'avant bien abrité
-Ces MICAS sont vite installés si besoin est .
-Ces micas restent stockés dans une grande poche d' origine, en simili afin qu'ils ne soient pas détériorés. Je te donnerai; si tu le désire, les dimensions de cette housse
-Allez MICHEL, c'est la dernière étape !
-Si tu suis bien la MONOGRAPHIE tu seras content du résultat obtenu, de nombreuses capote ayant été réalisées suivant ces prescriptions à la grande satisfaction de leurs propriétaires
-On voit très souvent par ailleurs des capotages ratés (voir la récente torpédo C6 en vente )
-C 'est le capotage qui signe une belle restauration
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonjour Michel
j'ai laissé sur mes arceaux et le reste de la capote, certe en lambeau mais les point intéressants (attaches, bande de renfort, etc ) y sont encore.
voir mon post on en aperçoit des bouts....
Si tu le souhaites, tu passes prendre mes arceaux avec la capote ...tu me rendra cela une fois ta capote terminée
ou je peux aussi te faire des photos.
a+
j'ai laissé sur mes arceaux et le reste de la capote, certe en lambeau mais les point intéressants (attaches, bande de renfort, etc ) y sont encore.
voir mon post on en aperçoit des bouts....
Si tu le souhaites, tu passes prendre mes arceaux avec la capote ...tu me rendra cela une fois ta capote terminée
ou je peux aussi te faire des photos.
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Votre Boutiquier
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Re: UNE PETITE NOUVELLE
Bonsoir Patrick
Merci de ton aide, il me reste aussi des morceaux de capote sur l'arceau si j 'ai besoin je viendrai te voir
@++
Michel
Merci de ton aide, il me reste aussi des morceaux de capote sur l'arceau si j 'ai besoin je viendrai te voir
@++
Michel