RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
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RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
bonjour à tous
je viens d'acquérir une citroen c4g 1932.
Déja bien demonté
-tous les habillages
-les gardes-boues
-les sieges
-le toit
-le radiateur
-les toles de sol
-les bois
je me prépare pour la suite mais j'aimerai avoir un retour d'experience sur les choses à eviter ou les conseils sur tous sujets.
-moteur/freins/carrosserie......
je suis preneur.
j'ai pas mal de photos et docs
merci à vous
bon restauration ou bonne route si la votre et terminé.
sebastien ingels
je viens d'acquérir une citroen c4g 1932.
Déja bien demonté
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Bonjour
Bienvenue
Faire un maximum de photo .
On n'en fait jamais assez .
Etre rigoureux dans le classement de la boulonnerie par exemple .
Bienvenue
Faire un maximum de photo .
On n'en fait jamais assez .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Bonjour, bienvenue parmi nous.
UN beau projet.
UN beau projet.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Bonjour,
Bienvenue parmi nous.
Quelques photos pour nous faire une idée du véhicule c'est un plus.
A & de C4G
Popeyecd
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C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Des photos seraient les bienvenues afin de voir avec précision le modèle, ( 6 glaces ne définissent as le modèle car il y en a eu plusieurs
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Bonjour
A part les conseils ci dessus et la demande de photos il te faut
des sachets congelation pour rassembler les sous ensembles et des contenants plus grands pour les ensembles de pieces.
du fil de fer pour les empilages de rondelles.
Pour etiqueter et identifier du tube de marquage, pour etiqueter je prends du tireau de peintre que je replie ou pas sur lui même.
Enfin je fais beaucoup de croquis cotés, en faisant celui ci tu te poses pas mal de bonnes questions.
A part les conseils ci dessus et la demande de photos il te faut
des sachets congelation pour rassembler les sous ensembles et des contenants plus grands pour les ensembles de pieces.
du fil de fer pour les empilages de rondelles.
Pour etiqueter et identifier du tube de marquage, pour etiqueter je prends du tireau de peintre que je replie ou pas sur lui même.
Enfin je fais beaucoup de croquis cotés, en faisant celui ci tu te poses pas mal de bonnes questions.
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Prendre un max de photos au démontage, des notes et des croquis sur un carnet, des repères sur les pièces, ne pas mélanger les "droits" avec les "gauches" Si possible se procurer la documentation technique planches et textes et...Rester cool
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Bonjour
C'est très vrai, quand cela ne vient pas il vaut mieux laisser tomber et to.dre la pelouse ou aller a la pêche.
Il y a un preliminaire important avant de demonter il faut nettoyer si possible a la vapeur apres application d'un degraissant industriel.
Avec les C 4 C6 il y a de bons dictionnaires de pieces.
C'est très vrai, quand cela ne vient pas il vaut mieux laisser tomber et to.dre la pelouse ou aller a la pêche.
Il y a un preliminaire important avant de demonter il faut nettoyer si possible a la vapeur apres application d'un degraissant industriel.
Avec les C 4 C6 il y a de bons dictionnaires de pieces.
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Merci à tous!!
je prépare les photos, pas de panique.
je prépare ma zone dans le hangar que j'ai en prêt.
je suis rédaction d'une logique d'étape pour garder un cap résonnable.
j'éspère pouvoir travailler dessus au moins 2h/3h semaine selon mon taf déjà bien chargé.
en attendant voici quelques photos.
bon courage à vous pour vos projets!
seb
je prépare les photos, pas de panique.
je prépare ma zone dans le hangar que j'ai en prêt.
je suis rédaction d'une logique d'étape pour garder un cap résonnable.
j'éspère pouvoir travailler dessus au moins 2h/3h semaine selon mon taf déjà bien chargé.
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
une de plus
biz
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
-Une petite question : Cette voiture est -elle une commerciale d'origine ou bien une voiture qui a été ouverte (comme beaucoup )à la fin de la guerre 39/45 ?
-Une photo de coté serait bienvenue
-Les sièges et les portes sont-elles revêtues de simili ou de drap ?
-Une photo de coté serait bienvenue
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- POPEYECD
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
bonjour,
Une belle base pour une C4G, c'est certainement une GMFP
selon la photo.
Prendre son temps, car c'est une restauration complète.
A 1 de C4G
Popeyecd
Une belle base pour une C4G, c'est certainement une GMFP
selon la photo.
Prendre son temps, car c'est une restauration complète.
A 1 de C4G
Popeyecd
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
[quote="POPEYECD"]bonjour,
Une belle base pour une C4G, c'est certainement une GMFP
..................................................................................
Popeyecd[/quote]
-En effet le chassis montre que c'est un MFP au vu de l'ecartement reduit des goujons du radiateur
Une belle base pour une C4G, c'est certainement une GMFP
..................................................................................
Popeyecd[/quote]
-En effet le chassis montre que c'est un MFP au vu de l'ecartement reduit des goujons du radiateur
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
[quote="Berjac"][quote="POPEYECD"]bonjour,
Une belle base pour une C4G, c'est certainement une GMFP
..................................................................................
Popeyecd[/quote]
-En effet le chassis montre que c'est un MFP au vu de l'ecartement reduit des goujons du radiateur[/quote]
A noter également les deux bracons en V de chaque coté du moteur , a l'avant , bien spécifique aux chassis MFP .
Une belle base pour une C4G, c'est certainement une GMFP
..................................................................................
Popeyecd[/quote]
-En effet le chassis montre que c'est un MFP au vu de l'ecartement reduit des goujons du radiateur[/quote]
A noter également les deux bracons en V de chaque coté du moteur , a l'avant , bien spécifique aux chassis MFP .
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
[quote="pyc29"]Quelle est la particularité d'une "MFP"?[/quote]
C'est le montage du moteur en MFP = Motor flotting Power
Cela necessite un chassis renforcé d'ou des choses bien visible .
C'est le montage du moteur en MFP = Motor flotting Power
Cela necessite un chassis renforcé d'ou des choses bien visible .
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Bonjour
-MFP signifie "moteur flottant" , inventé par Paul D'AUBAREDE ,ingénieur de LYON sur sa propre voiture (ROCHET SCHNEIDER), brevet cosigné par un autre ingénieur Mr LEMAIRE.(que j 'ai connu comme professeur de vibrations)
-Les constructeurs français n'ont pas été intéressés par ce brevet et il a été vendu à CHRYSLER aux USA où CITROËN l'a racheté !
-Les 2 ingenieurs précités ont été embauchés par CITROËN pour la mise au point des voitures y compris les "traction"
-Le montage souple du moteur apporte un net confort à la conduite. Le symbole du cygne glissant sur l'eau était apposé sur l’aile arrière droite des voitures
-On ne peut pas dire que le châssis soit renforcé mais simplement modifié pour ce montage spécifique
-Environ 20 000 véhicules C4/C6 sont équipées de ce montage
-Pour info les fils de P. D'AUBAREDE possèdent la voiture de leur père, ainsi que la traction de leur père lorsqu'il travaillait chez CITROËN voitures que l' on voit rouler à LYON de temps à autre
-MFP signifie "moteur flottant" , inventé par Paul D'AUBAREDE ,ingénieur de LYON sur sa propre voiture (ROCHET SCHNEIDER), brevet cosigné par un autre ingénieur Mr LEMAIRE.(que j 'ai connu comme professeur de vibrations)
-Les constructeurs français n'ont pas été intéressés par ce brevet et il a été vendu à CHRYSLER aux USA où CITROËN l'a racheté !
-Les 2 ingenieurs précités ont été embauchés par CITROËN pour la mise au point des voitures y compris les "traction"
-Le montage souple du moteur apporte un net confort à la conduite. Le symbole du cygne glissant sur l'eau était apposé sur l’aile arrière droite des voitures
-On ne peut pas dire que le châssis soit renforcé mais simplement modifié pour ce montage spécifique
-Environ 20 000 véhicules C4/C6 sont équipées de ce montage
-Pour info les fils de P. D'AUBAREDE possèdent la voiture de leur père, ainsi que la traction de leur père lorsqu'il travaillait chez CITROËN voitures que l' on voit rouler à LYON de temps à autre
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Berjac sauf mon respect...
Il faut changer de lunettes quand on voit la matière rajouter sur un châssis MFP, on peut dire que le but est bien de renforcer l’ensemble.
Citroën transforme le profil U de nos châssis en profil carré.
Il faut changer de lunettes quand on voit la matière rajouter sur un châssis MFP, on peut dire que le but est bien de renforcer l’ensemble.
Citroën transforme le profil U de nos châssis en profil carré.
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Mais l'épaisseur de la tôle est beaucoup plus faible , donc ......donc....si on parle technique avec la forme fermée en caisson le module "d'inertie " est bien amélioré mais cela ne s'appelle aucunement "châssis renforcé "
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Bonjour,
c'est un moteur flottant? à l'avant, le support en V me manque et le caoutchouc sous la pompe à eau.
aussi la plaque à eau est à mon avis un moteur A ou F.
c'est un moteur flottant? à l'avant, le support en V me manque et le caoutchouc sous la pompe à eau.
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
[quote="c6g1931"]Berjac sauf mon respect...
Il faut changer de lunettes quand on voit la matière rajouter sur un châssis MFP, on peut dire que le but est bien de renforcer l’ensemble.
Citroën transforme le profil U de nos châssis en profil carré.
[/quote]
+1 ....
Il faut changer de lunettes quand on voit la matière rajouter sur un châssis MFP, on peut dire que le but est bien de renforcer l’ensemble.
Citroën transforme le profil U de nos châssis en profil carré.
[/quote]
+1 ....
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
[quote="Berjac"]Bonjour
-Environ 20 000 véhicules C4/C6 sont équipées de ce montage
-Pour info les fils de P. D'AUBAREDE possèdent la voiture de leur père, ainsi que la traction de leur père lorsqu'il travaillait chez CITROËN voitures que l' on voit rouler à LYON de temps à autre[/quote]
Tu y va un peu fort
12500 C4 G MFP
et 2800 C6 G MFP
Ca fait plutot 15 300 ....
-Environ 20 000 véhicules C4/C6 sont équipées de ce montage
-Pour info les fils de P. D'AUBAREDE possèdent la voiture de leur père, ainsi que la traction de leur père lorsqu'il travaillait chez CITROËN voitures que l' on voit rouler à LYON de temps à autre[/quote]
Tu y va un peu fort
12500 C4 G MFP
et 2800 C6 G MFP
Ca fait plutot 15 300 ....
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
-Même s'il n'y en a pas 20 000 tu oublies les C4 I X utilitaires ainsi que les C4 VIII utilitaires
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
[quote="roadstera91"][quote="c6g1931"]Berjac sauf mon respect...
Il faut changer de lunettes quand on voit la matière rajouter sur un châssis MFP, on peut dire que le but est bien de renforcer l’ensemble.
Citroën transforme le profil U de nos châssis en profil carré.
[/quote]
+1 ....[/quote]
Voici un extrait d'une doc d'époque
Il n'est pas évoqué d'allegement du reste .
Je n'ai pas trouvé le poids d'un chassis de C4 G fixe et le poids d'un chassis C4 MFP .
Il faut changer de lunettes quand on voit la matière rajouter sur un châssis MFP, on peut dire que le but est bien de renforcer l’ensemble.
Citroën transforme le profil U de nos châssis en profil carré.
[/quote]
+1 ....[/quote]
Voici un extrait d'une doc d'époque
Il n'est pas évoqué d'allegement du reste .
Je n'ai pas trouvé le poids d'un chassis de C4 G fixe et le poids d'un chassis C4 MFP .
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
[quote="Berjac"]-Même s'il n'y en a pas 20 000 tu oublies les C4 I X utilitaires ainsi que les C4 VIII utilitaires[/quote]
Des C4 IX ou CA VIII en MFP , il ne doit pas y en avoir eu beaucoup de produite .
Si c'est le cas , elles doivent , a peine se compter par centaine
Des C4 IX ou CA VIII en MFP , il ne doit pas y en avoir eu beaucoup de produite .
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
[quote="Berjac"]Mais l'épaisseur de la tôle est beaucoup plus faible , donc ......donc....si on parle technique avec la forme fermée en caisson le module "d'inertie " est bien amélioré mais cela ne s'appelle aucunement "châssis renforcé "[/quote]
Monsieur Berjac
Même si la tôle est plus fine on ne connaît pas la composition de l’acier et peut être qu’il est de qualité supérieur... De plus le faite de fermer en caisson apporte de la rigidité donc améliore la résistance..
Monsieur Berjac
Même si la tôle est plus fine on ne connaît pas la composition de l’acier et peut être qu’il est de qualité supérieur... De plus le faite de fermer en caisson apporte de la rigidité donc améliore la résistance..
- PHIL 77
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Je pense que c'est une "G" mfp en voie large avec un moteur de "F" fixe.
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
[quote="c6g1931"][quote="Berjac"]Mais l'épaisseur de la tôle est beaucoup plus faible , donc ......donc....si on parle technique avec la forme fermée en caisson le module "d'inertie " est bien amélioré mais cela ne s'appelle aucunement "châssis renforcé "[/quote]
Monsieur Berjac
Même si la tôle est plus fine on ne connaît pas la composition de l’acier et peut être qu’il est de qualité supérieur... De plus le faite de fermer en caisson apporte de la rigidité donc améliore la résistance.. [/quote]
Monsieur BERJAC
Peut être pourriez vous mesurer l'epaisseur de l'aile du chassis de votre Torpedo .
Mais aussi l'epaisseur du faux cabriolet MFP .
La documentation d'époque donne 33/10 pour un chassis de C6 et 30/10 pour un chassis de C4 NON MFP .
Nous pourrions ainsi déja comparer CE PARAMETRE la .
Merci , donc , de votre retour .
Monsieur Berjac
Même si la tôle est plus fine on ne connaît pas la composition de l’acier et peut être qu’il est de qualité supérieur... De plus le faite de fermer en caisson apporte de la rigidité donc améliore la résistance.. [/quote]
Monsieur BERJAC
Peut être pourriez vous mesurer l'epaisseur de l'aile du chassis de votre Torpedo .
Mais aussi l'epaisseur du faux cabriolet MFP .
La documentation d'époque donne 33/10 pour un chassis de C6 et 30/10 pour un chassis de C4 NON MFP .
Nous pourrions ainsi déja comparer CE PARAMETRE la .
Merci , donc , de votre retour .
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Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
[quote="roadstera91"][quote="Berjac"]-Même s'il n'y en a pas 20 000 tu oublies les C4 I X utilitaires ainsi que les C4 VIII utilitaires[/quote]
Des C4 IX ou CA VIII en MFP , il ne doit pas y en avoir eu beaucoup de produite .
Si c'est le cas , elles doivent , a peine se compter par centaine[/quote]
-D'apres les catalogues :
-1000 C4 IX
-1000 C4 VIII
Des C4 IX ou CA VIII en MFP , il ne doit pas y en avoir eu beaucoup de produite .
Si c'est le cas , elles doivent , a peine se compter par centaine[/quote]
-D'apres les catalogues :
-1000 C4 IX
-1000 C4 VIII