RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
[quote="Berjac"][quote="roadstera91"][quote="Berjac"]-Même s'il n'y en a pas 20 000 tu oublies les C4 I X utilitaires ainsi que les C4 VIII utilitaires[/quote]
Des C4 IX ou CA VIII en MFP , il ne doit pas y en avoir eu beaucoup de produite .
Si c'est le cas , elles doivent , a peine se compter par centaine[/quote]
-D'apres les catalogues :
-1000 C4 IX
-1000 C4 VIII[/quote]
Tu as raison .
Des C4 IX ou CA VIII en MFP , il ne doit pas y en avoir eu beaucoup de produite .
Si c'est le cas , elles doivent , a peine se compter par centaine[/quote]
-D'apres les catalogues :
-1000 C4 IX
-1000 C4 VIII[/quote]
Tu as raison .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 20:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4g 1932
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Salut à tous
Je suis ravi que mon projet reveille tant de questionnement!
je vous prépare quelques photos pour avoir d'autres avis.
j'ai la carte grise de 1953 appartenant à un boucher apparaement
Pour les sieges (en tissus)
à bientot bon week end à vous et bon boulot à tous
Je suis ravi que mon projet reveille tant de questionnement!
je vous prépare quelques photos pour avoir d'autres avis.
j'ai la carte grise de 1953 appartenant à un boucher apparaement
Pour les sieges (en tissus)
à bientot bon week end à vous et bon boulot à tous
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Merci pour l'info sur les MFP, la revue citroscopie juillet /aout 2018 consacre un article sur D'Aubarède et Lemaire.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
[quote="pyc29"]Merci pour l'info sur les MFP, la revue citroscopie juillet /aout 2018 consacre un article sur D'Aubarède et Lemaire.[/quote]
-Pourrais tu mettre ici quelques extraits ? Merci d'avance, car ce numéro n'est plus en boutique
-Pourrais tu mettre ici quelques extraits ? Merci d'avance, car ce numéro n'est plus en boutique
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Bonjour,
Apparemment grande lunette arrière, donc surement voiture qui à été ouverte.
Apparemment grande lunette arrière, donc surement voiture qui à été ouverte.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 20:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4g 1932
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
petite photos de profil!!
je vais vous mettre les photos de la plaque moteur et de la plaque chassis enfin 2 plaques chassis???
si vous avez des remarques allez y je suis preneur.
je vais vous mettre les photos de la plaque moteur et de la plaque chassis enfin 2 plaques chassis???
si vous avez des remarques allez y je suis preneur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 20:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4g 1932
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
la plaque moteur!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 20:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4g 1932
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
les plaques chassis!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 20:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4g 1932
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Salut à tous!
3 photos de mes gardes-boues.
j'ai un doute sur mes capacités à les restaurer, je suis touche a tous, technicien de maintenance depuis 20 ans et maintenant responsable de l'atelier j'ai donc tous les outils nécessaires (matière/matos/ poste soudure /découpe /meulage/polissage.....)sauf que c'est dans l'industrie donc différent sur certains points et technique (chaudronnerie et carrosserie ne sont pas le même délire.....)
Avez vous des conseils?
et au pire des pistes pour moi en retrouver !!!
merci
3 photos de mes gardes-boues.
j'ai un doute sur mes capacités à les restaurer, je suis touche a tous, technicien de maintenance depuis 20 ans et maintenant responsable de l'atelier j'ai donc tous les outils nécessaires (matière/matos/ poste soudure /découpe /meulage/polissage.....)sauf que c'est dans l'industrie donc différent sur certains points et technique (chaudronnerie et carrosserie ne sont pas le même délire.....)
Avez vous des conseils?
et au pire des pistes pour moi en retrouver !!!
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
[quote="sebcitroenc4g"]Salut à tous
............................................................
Pour les sieges (en tissus )..............[/quote]
-Déja on peut dire que les commerciales avaient systematiquement :
--les sièges et les garnitures de portes en SKAÏ
--les portes larges de 76 cm
--le chassis long
-Quelles sont tes largeurs de portes ?
............................................................
Pour les sieges (en tissus )..............[/quote]
-Déja on peut dire que les commerciales avaient systematiquement :
--les sièges et les garnitures de portes en SKAÏ
--les portes larges de 76 cm
--le chassis long
-Quelles sont tes largeurs de portes ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
[quote="Berjac"][quote="sebcitroenc4g"]Salut à tous
............................................................
Pour les sieges (en tissus )..............[/quote]
-Déja on peut dire que les commerciales avaient systematiquement :
--les sièges et les garnitures de portes en SKAÏ
--les portes larges de 76 cm
--le chassis long
-Quelles sont tes largeurs de portes ?[/quote]
Et une caisse étroite.
............................................................
Pour les sieges (en tissus )..............[/quote]
-Déja on peut dire que les commerciales avaient systematiquement :
--les sièges et les garnitures de portes en SKAÏ
--les portes larges de 76 cm
--le chassis long
-Quelles sont tes largeurs de portes ?[/quote]
Et une caisse étroite.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
[quote="sebcitroenc4g"]les plaques chassis!!![/quote]
La plaque du bas est probablement celle d'origine
La plaque du bas est probablement celle d'origine
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
-Bonjour
-C'est la plaque inférieure fixée par des clous d'origine qui serait celle de la voiture :elle correspond à une C4 G MFP : Ta CG , si tu la possède, devrait comporter ce n°
-La plaque supérieure manifestement rapportée avec......une seule vis devrait correspondre à celle qui était fixée sur le moteur.
-La plaque ronde est celle du moteur de C4F qui a été montée postérieurement sur cette voiture
-C'est la plaque inférieure fixée par des clous d'origine qui serait celle de la voiture :elle correspond à une C4 G MFP : Ta CG , si tu la possède, devrait comporter ce n°
-La plaque supérieure manifestement rapportée avec......une seule vis devrait correspondre à celle qui était fixée sur le moteur.
-La plaque ronde est celle du moteur de C4F qui a été montée postérieurement sur cette voiture
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
-Message à sebcitroenC4G;
-quel est le n° de série mentionné sur la CG ainsi que le nombre de places ?
-regarde ta mp !
-quel est le n° de série mentionné sur la CG ainsi que le nombre de places ?
-regarde ta mp !
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 20:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4g 1932
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
bonsoir
le numero se serie correspond bien a la plaque rivetée (en bas)
commercialle 7 places
dimension de portes a vérifier j'y vais demain mais effectivement de mémoire elles sont larges.
a plus
le numero se serie correspond bien a la plaque rivetée (en bas)
commercialle 7 places
dimension de portes a vérifier j'y vais demain mais effectivement de mémoire elles sont larges.
a plus
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
-En conséquence, avec la mention 7 places ,cette voiture est une familiale d'origine en caisse large.Les commerciales n'avaient PAS de strapontins.
-La mention commerciale a été ajoutée afin d'obtenir des tickets d'essence juste après guerre après découpe de l 'arrière qu'il faut donc refermer. Il faut "virer" la mention commerciale
-Il faut remonter une malle COQUILLLE de modèle G de profondeur 35cm de profondeur au couvercle
-La mention commerciale a été ajoutée afin d'obtenir des tickets d'essence juste après guerre après découpe de l 'arrière qu'il faut donc refermer. Il faut "virer" la mention commerciale
-Il faut remonter une malle COQUILLLE de modèle G de profondeur 35cm de profondeur au couvercle
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 20:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4g 1932
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Bonjour à tous et merci pour vos retours riche en informations!!!
voici le lien vers mon blog de suivi de projet!
https://projetc4g1932.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
voici le lien vers mon blog de suivi de projet!
https://projetc4g1932.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Cool ,
Je vais suivre ton blog régulièrement ...
bon courage
Je vais suivre ton blog régulièrement ...
bon courage
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
[quote="Berjac"]-En conséquence, avec la mention 7 places ,cette voiture est une familiale d'origine en caisse large.Les commerciales n'avaient PAS de strapontins.
-La mention commerciale a été ajoutée afin d'obtenir des tickets d'essence juste après guerre après découpe de l 'arrière qu'il faut donc refermer. Il faut "virer" la mention commerciale
-Il faut remonter une malle COQUILLLE de modèle G de profondeur 35cm de profondeur au couvercle[/quote]
-Comme j'ai vu la "fosse à trapontins " sur les photos, cela confirme encore que c'est une "familiale"
-Possèdes-tu ces strapontins ou bien ont-ils disparus ?
-La mention commerciale a été ajoutée afin d'obtenir des tickets d'essence juste après guerre après découpe de l 'arrière qu'il faut donc refermer. Il faut "virer" la mention commerciale
-Il faut remonter une malle COQUILLLE de modèle G de profondeur 35cm de profondeur au couvercle[/quote]
-Comme j'ai vu la "fosse à trapontins " sur les photos, cela confirme encore que c'est une "familiale"
-Possèdes-tu ces strapontins ou bien ont-ils disparus ?
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
[quote="Berjac"]
-Comme j'ai vu la "fosse à trapontins " sur les photos, cela confirme encore que c'est une "familiale"
-Possèdes-tu ces strapontins ou bien ont-ils disparus ?[/quote]
Vu ce qu'il va faire avec la voiture je pense qu'il se moque de tout ça....
Encore une C4 de perdue...
-Comme j'ai vu la "fosse à trapontins " sur les photos, cela confirme encore que c'est une "familiale"
-Possèdes-tu ces strapontins ou bien ont-ils disparus ?[/quote]
Vu ce qu'il va faire avec la voiture je pense qu'il se moque de tout ça....
Encore une C4 de perdue...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Bonjour
J'aime bien les familiales que je trouve équilibrées et il y en suffisamment pour alimenter ce genre de pojet,pour lesquels je suis assez ouvert.
Je crois meme qu'un chapitre dédié sur le forum s'impose mais on n'est pas la pour pourrir ton post.
Pour la tolerie je prefere l'autogene avec un oxyacetilenique mais y il aussi le mig.
Il vaut mieux travailler sur des ailes propres et fixées sur l'auto.
J'aime bien les familiales que je trouve équilibrées et il y en suffisamment pour alimenter ce genre de pojet,pour lesquels je suis assez ouvert.
Je crois meme qu'un chapitre dédié sur le forum s'impose mais on n'est pas la pour pourrir ton post.
Pour la tolerie je prefere l'autogene avec un oxyacetilenique mais y il aussi le mig.
Il vaut mieux travailler sur des ailes propres et fixées sur l'auto.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 20:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4g 1932
Re: RESTAURATION CITROEN C4G 1932 6 GLACES
Salut à tous!
Alors oui j'ai les sièges avant, les strapontins et 2 banquettes arrière dans l'état d'origine ou pas loin c'est à dire a refaire.
L'idée de mon projet et de refaire le plus proche de l'origine mais en me faisant plaisir également.
-je ne touche ni au chassis ni au moteur ni au frein.....(remise en état)
-coté carrosserie je refais l'arrière plein, pas de rabaissement de toiture juste y souder un toit plein.
-Je change les roues pour la gueule générale
-coté intérieur je change le volant et prévois un habillage plus moderne mais old shcool quand même.
-pour les strapontins j'hésite encore.
bonne soirée!
Alors oui j'ai les sièges avant, les strapontins et 2 banquettes arrière dans l'état d'origine ou pas loin c'est à dire a refaire.
L'idée de mon projet et de refaire le plus proche de l'origine mais en me faisant plaisir également.
-je ne touche ni au chassis ni au moteur ni au frein.....(remise en état)
-coté carrosserie je refais l'arrière plein, pas de rabaissement de toiture juste y souder un toit plein.
-Je change les roues pour la gueule générale
-coté intérieur je change le volant et prévois un habillage plus moderne mais old shcool quand même.
-pour les strapontins j'hésite encore.
bonne soirée!