La C4F de Jul
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Re: La C4F de Jul
Bonsoir messieurs!
Voici quelques photos prises ce jour... désolé pour celles qui sont inclinées, elle sont dons le bon sens sur le pc et sur l'Iphone...
Une photo du système de réserve Jaeger fonctionnel du tableau de bord, j''ai vu certaines de vos autos avec des réserves manuelles, quid de ceux qui ont un filtre avec la cloche en verre, comment se fait votre passage en réserve?
Il me maque les systèmes de pivots gauche et droit... est ce que ce sont des pièces qui se trouvent en bourse, ou dois je m'orienter vers la refabrication...
La pompe à eau n'est pas celle d'origine, marquée comme les pièces récupérées dans les casses auto... et de marque ERSA, les vôtres le sont elles aussi ou est ce que c'est une pièce d'adaptation, l'ouverture pour l'écrou est latéral, un filetage est cassé, le boulon manquant a été remplacé par un petit bout de bois , quelle est l'utilité de ce boulon?
Et une photo d'un des tapis de marche pieds, qui vu les détails du motif coté portière me fait penser qu'ils sont d'origine.
Voici quelques photos prises ce jour... désolé pour celles qui sont inclinées, elle sont dons le bon sens sur le pc et sur l'Iphone...
Une photo du système de réserve Jaeger fonctionnel du tableau de bord, j''ai vu certaines de vos autos avec des réserves manuelles, quid de ceux qui ont un filtre avec la cloche en verre, comment se fait votre passage en réserve?
Il me maque les systèmes de pivots gauche et droit... est ce que ce sont des pièces qui se trouvent en bourse, ou dois je m'orienter vers la refabrication...
La pompe à eau n'est pas celle d'origine, marquée comme les pièces récupérées dans les casses auto... et de marque ERSA, les vôtres le sont elles aussi ou est ce que c'est une pièce d'adaptation, l'ouverture pour l'écrou est latéral, un filetage est cassé, le boulon manquant a été remplacé par un petit bout de bois , quelle est l'utilité de ce boulon?
Et une photo d'un des tapis de marche pieds, qui vu les détails du motif coté portière me fait penser qu'ils sont d'origine.
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- Prolixe
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Re: La C4F de Jul
Bonjour
La pinoche en bois remplace le graisseur à couvercle de la pompe à eau.
Ce que tu montres correspond aux amortisseurs à friction?
Les pièces adaptables ERSA sont en général de tres bonne qualité.
Pour la tirette il manque le tube intérieur au réservoir.
La pinoche en bois remplace le graisseur à couvercle de la pompe à eau.
Ce que tu montres correspond aux amortisseurs à friction?
Les pièces adaptables ERSA sont en général de tres bonne qualité.
Pour la tirette il manque le tube intérieur au réservoir.
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- Loquace
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Re: La C4F de Jul
[quote="mfc"]Bonjour
La pinoche en bois remplace le graisseur à couvercle de la pompe à eau.
Ce que tu montres correspond aux amortisseurs à friction?
Les pièces adaptables ERSA sont en général de tres bonne qualité.
Pour la tirette il manque le tube intérieur au réservoir.[/quote]
Oui pour les amortisseurs,
La pompe doit être démontée, si cela intéresse le forum, et s'il y a des différences par rapport à l'origine, je peux prendre des photos...
Qu'appelles-tu tube intérieur?
La pinoche en bois remplace le graisseur à couvercle de la pompe à eau.
Ce que tu montres correspond aux amortisseurs à friction?
Les pièces adaptables ERSA sont en général de tres bonne qualité.
Pour la tirette il manque le tube intérieur au réservoir.[/quote]
Oui pour les amortisseurs,
La pompe doit être démontée, si cela intéresse le forum, et s'il y a des différences par rapport à l'origine, je peux prendre des photos...
Qu'appelles-tu tube intérieur?
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Re: La C4F de Jul
bonsoir, pour le robinet d essence, la tige actionnée par le serre cable remonte dans le réservoir et elle est creuse dans sa partie supérieure avec un trou pour laisser passer l essence. le trou correspond a la position de la réserve.
a +
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Re: La C4F de Jul
Cette pièce est fonctionnelle, elle se clipse en remontant d'un centimètre environ... après je n'ai pas testé avec l'essence...
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Re: La C4F de Jul
Je viens de refaire les joints du mien
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... &start=120" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... &start=120" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: La C4F de Jul
bonjour,
une photo du montage sur un modèle F
une photo du montage sur un modèle F
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Re: La C4F de Jul
Merci pour la photo du détail...
Je sors le moteur demain, pour pouvoir tout nettoyer, m'occuper de la pompe à huile, vérifier le vilebrequin...
En attendant voici des photos du jours,
Un ami a passé le carbu au bac à ultrasons... et c'est pire que mieux ... il y a maintenant des dépôts qui n'y étaient pas... certainement une réaction chimique avec le zamac... Le corps est a remplacer, il est ovalisé et fissuré au point de bloquer le papillon...
Si vous avez des conseils concernant la recherches du corps, les compatibilités, etc...
La culasse est sortie sans aucune contrainte... le cylindre 4 est légèrement marqué, cela devrait tenir comme ça quelques temps...
Avez vous une explication concernant l'huile sortant de 3 des goujons?
(Le joint semble en bon état)
Je sors le moteur demain, pour pouvoir tout nettoyer, m'occuper de la pompe à huile, vérifier le vilebrequin...
En attendant voici des photos du jours,
Un ami a passé le carbu au bac à ultrasons... et c'est pire que mieux ... il y a maintenant des dépôts qui n'y étaient pas... certainement une réaction chimique avec le zamac... Le corps est a remplacer, il est ovalisé et fissuré au point de bloquer le papillon...
Si vous avez des conseils concernant la recherches du corps, les compatibilités, etc...
La culasse est sortie sans aucune contrainte... le cylindre 4 est légèrement marqué, cela devrait tenir comme ça quelques temps...
Avez vous une explication concernant l'huile sortant de 3 des goujons?
(Le joint semble en bon état)
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Re: La C4F de Jul
Pour ton carbu tu trouveras surement ton bonheur chez ce monsieur
Quand j'ai refait le mien il avait mon bonheur.
http://www.levidegarage.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand j'ai refait le mien il avait mon bonheur.
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Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
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Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: La C4F de Jul
Merci, j'étais déjà passé par son site en cherchant des informations, j'en ai donc profiter pour prendre contact avec.
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Re: La C4F de Jul
Bonjour
Etonnante cette réaction au bac a ultra sons, ce genre de dépôts part assez bien en général.
Essaye de faire bouillir ton carburateur dans de la lessive de lave vaisselle c'est en général surprenant.
Les goujons "huileux" débouchent dans la boite à eau l'huile doit venir d'une préparation au déculassage.
Etonnante cette réaction au bac a ultra sons, ce genre de dépôts part assez bien en général.
Essaye de faire bouillir ton carburateur dans de la lessive de lave vaisselle c'est en général surprenant.
Les goujons "huileux" débouchent dans la boite à eau l'huile doit venir d'une préparation au déculassage.
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Re: La C4F de Jul
La culasse est d'ailleurs venue très facilement,
Concernant le cylindre 4, légèrement marqué, avez vous un conseil, le déglaçage des chambres peut t'il l'atténuer?
Concernant le cylindre 4, légèrement marqué, avez vous un conseil, le déglaçage des chambres peut t'il l'atténuer?
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Re: La C4F de Jul
Bonjour,
Je n'ai pas posté de nouvelles de ma F depuis longtemps... de nombreux changements personnels ont fait que l'ensemble s'est retrouvé à l'arrêt, mais l'envie était bien présente... et surtout, la dame me faisait de la peine dans ce état... Techniquement, le point bloquant était la recherche de jeux de lames avant en état, un point résolu le week-end dernier à proximité d'Automédon... les nouvelles lames vont recevoir leurs bagues, les axes sont prêts...
Des roulements neufs ont été commandés pour les tambours...
A la dépose des roulements, je me suis aperçu qu'une rondelle en clinquant était absente, et que le joint liège avait été détruit...
Connaissez-vous une référence de joint spi que les tambours pourraient accueillir (je n'ai pas trouvé sur le forum)
Pour remplacer les pièces référencées 028, 029, 049 donc...
Je vous joins des photos de la pompe à eau que j'ai trouvé pour remplacer celle que j'avais, en très mauvais état...
Je n'ai pas posté de nouvelles de ma F depuis longtemps... de nombreux changements personnels ont fait que l'ensemble s'est retrouvé à l'arrêt, mais l'envie était bien présente... et surtout, la dame me faisait de la peine dans ce état... Techniquement, le point bloquant était la recherche de jeux de lames avant en état, un point résolu le week-end dernier à proximité d'Automédon... les nouvelles lames vont recevoir leurs bagues, les axes sont prêts...
Des roulements neufs ont été commandés pour les tambours...
A la dépose des roulements, je me suis aperçu qu'une rondelle en clinquant était absente, et que le joint liège avait été détruit...
Connaissez-vous une référence de joint spi que les tambours pourraient accueillir (je n'ai pas trouvé sur le forum)
Pour remplacer les pièces référencées 028, 029, 049 donc...
Je vous joins des photos de la pompe à eau que j'ai trouvé pour remplacer celle que j'avais, en très mauvais état...
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- POPEYECD
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Re: La C4F de Jul
bonjour,
Regarder ce lien
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... SPI#p84158" onclick="window.open(this.href);return false;
A 1 de C4G
Popeyecd
Regarder ce lien
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... SPI#p84158" onclick="window.open(this.href);return false;
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: La C4F de Jul
[quote="POPEYECD"]bonjour,
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A 1 de C4G
Popeyecd[/quote]
J'avais vu le post mais ne trouvais pas le joint spi décrit, j'ai trouvé les références en double et simple lèvre...
je vais faire tourner une rondelle dans une plaque en 2mm pour remplacer celle manquante...
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A 1 de C4G
Popeyecd[/quote]
J'avais vu le post mais ne trouvais pas le joint spi décrit, j'ai trouvé les références en double et simple lèvre...
je vais faire tourner une rondelle dans une plaque en 2mm pour remplacer celle manquante...
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Re: La C4F de Jul
bonsoir,
quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond la pièce référencée 425168, je ne me souviens pas d'avoir vu une bague ou entretoise lorsque j'ai démonté mes moyeux AV. (C4f)
quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond la pièce référencée 425168, je ne me souviens pas d'avoir vu une bague ou entretoise lorsque j'ai démonté mes moyeux AV. (C4f)
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Re: La C4F de Jul
[quote="Berjac"]-425 168 est une entretoise[/quote]
merci pour ta réponse.
bonne soirée
merci pour ta réponse.
bonne soirée
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Re: La C4F de Jul
La c4f avance tranquillement...
Toutes les garnitures, mâchoires, couronne, disque d'embrayage, devraient arriver cette semaine, j'ai fait usiner et poser de nouvelles bagues sur les lames trouvées il y a quelques temps, le train avant devrait être remonté après le nouvel an...
je suis actuellement sur la boite, les pignons semblent en bon état... mais il y a beaucoup de jeu sur le roulement en entrée de boite... et le côté de la référence semble totalement usiné... si quelqu'un en connait la référence...
concernant le roulement entre la boite et l'embrayage, j'ai cru comprendre que c'était un roulement spécial...
Toutes les garnitures, mâchoires, couronne, disque d'embrayage, devraient arriver cette semaine, j'ai fait usiner et poser de nouvelles bagues sur les lames trouvées il y a quelques temps, le train avant devrait être remonté après le nouvel an...
je suis actuellement sur la boite, les pignons semblent en bon état... mais il y a beaucoup de jeu sur le roulement en entrée de boite... et le côté de la référence semble totalement usiné... si quelqu'un en connait la référence...
concernant le roulement entre la boite et l'embrayage, j'ai cru comprendre que c'était un roulement spécial...
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Re: La C4F de Jul
Bonjour
Pour le roulement d’arbre primaire il n’y a malheureusement que depanoto qui le vend.
Ils N’y fait une fabrication spéciale car ce roulement n’existe plus.
Par contre pour les roulements à rouleaux il faut du côté de chez Ford ...
Pour le roulement d’arbre primaire il n’y a malheureusement que depanoto qui le vend.
Ils N’y fait une fabrication spéciale car ce roulement n’existe plus.
Par contre pour les roulements à rouleaux il faut du côté de chez Ford ...
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Re: La C4F de Jul
Pas tout a fait .
Ce roulement se fait également 2 a 4 mm plus epais pour les Ford A
Moyennant une entretoise de l'epaisseur correspondante , on doit pouvoir le monter .
Ce roulement aux cotes américaines est disponible 3 a 4 fois moins cher que chez DEPANOTO
Ce roulement se fait également 2 a 4 mm plus epais pour les Ford A
Moyennant une entretoise de l'epaisseur correspondante , on doit pouvoir le monter .
Ce roulement aux cotes américaines est disponible 3 a 4 fois moins cher que chez DEPANOTO
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La C4F de Jul
[quote="roadstera91"]Pas tout a fait .
Ce roulement se fait également 2 a 4 mm plus epais pour les Ford A
Moyennant une entretoise de l'epaisseur correspondante , on doit pouvoir le monter .
Ce roulement aux cotes américaines est disponible 3 a 4 fois moins cher que chez DEPANOTO[/quote]
Jérôme si le roulement pour les Ford est plus épais, je ne vois pas comment tu vas mettre l’entretoise ???
Ce roulement se fait également 2 a 4 mm plus epais pour les Ford A
Moyennant une entretoise de l'epaisseur correspondante , on doit pouvoir le monter .
Ce roulement aux cotes américaines est disponible 3 a 4 fois moins cher que chez DEPANOTO[/quote]
Jérôme si le roulement pour les Ford est plus épais, je ne vois pas comment tu vas mettre l’entretoise ???
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Re: La C4F de Jul
[quote="c6g1931"][quote="roadstera91"]Pas tout a fait .
Ce roulement se fait également 2 a 4 mm plus epais pour les Ford A
Moyennant une entretoise de l'epaisseur correspondante , on doit pouvoir le monter .
Ce roulement aux cotes américaines est disponible 3 a 4 fois moins cher que chez DEPANOTO[/quote]
Jérôme si le roulement pour les Ford est plus épais, je ne vois pas comment tu vas mettre l’entretoise ???[/quote]
Juste entre la "trompette" et la boite coté embrayage .
Il y a tout le jeu necessaire
Ce roulement se fait également 2 a 4 mm plus epais pour les Ford A
Moyennant une entretoise de l'epaisseur correspondante , on doit pouvoir le monter .
Ce roulement aux cotes américaines est disponible 3 a 4 fois moins cher que chez DEPANOTO[/quote]
Jérôme si le roulement pour les Ford est plus épais, je ne vois pas comment tu vas mettre l’entretoise ???[/quote]
Juste entre la "trompette" et la boite coté embrayage .
Il y a tout le jeu necessaire
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Re: La C4F de Jul
Et vous avez une référence de la version Ford?
L'entretoise prendrait toute cette face?
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Re: La C4F de Jul
L'entretoise serait une grosse rondelle de la taille de l'empreinte visible sur la photo
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Re: La C4F de Jul
Voici la reference du roulement pour Ford A chez SNYDERS
https://www.snydersantiqueauto.com/aa-t ... ot-bearing" onclick="window.open(this.href);return false;
Ci dessous les cotes sollicitées ( en pouce ...évidemment )
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Ci dessous les cotes sollicitées ( en pouce ...évidemment )
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Re: La C4F de Jul
En effet, ça me dit bien de passer avec une entretoise...
Pour les dégâts du roulement 88041, pas étonnant mon jeu dans l'arbre primaire...
Si quelqu'un a les cotes de la bague 88512 qui semble avoir été elle aussi pulvérisée...
A la vidange, il n'y avait que 2cm de ce que je pense être cette bague, le reste n'est sorti de son logement qu'au désaccouplement des axes...
De ce coté, il ne semble pas y avoir trop de jeu...
Pour les dégâts du roulement 88041, pas étonnant mon jeu dans l'arbre primaire...
Si quelqu'un a les cotes de la bague 88512 qui semble avoir été elle aussi pulvérisée...
A la vidange, il n'y avait que 2cm de ce que je pense être cette bague, le reste n'est sorti de son logement qu'au désaccouplement des axes...
De ce coté, il ne semble pas y avoir trop de jeu...
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Re: La C4F de Jul
[quote="roadstera91"][quote="c6g1931"][quote="roadstera91"]Pas tout a fait .
Ce roulement se fait également 2 a 4 mm plus epais pour les Ford A
Moyennant une entretoise de l'epaisseur correspondante , on doit pouvoir le monter .
Ce roulement aux cotes américaines est disponible 3 a 4 fois moins cher que chez DEPANOTO[/quote]
Jérôme si le roulement pour les Ford est plus épais, je ne vois pas comment tu vas mettre l’entretoise ???[/quote]
Juste entre la "trompette" et la boite coté embrayage .
Il y a tout le jeu necessaire[/quote]
Il faut essayer sur une boîte et remettre la boîte sur un moteur pour voir si sa ne gène pas la course de la butée ou autre
Bonne idée!!!
Ce roulement se fait également 2 a 4 mm plus epais pour les Ford A
Moyennant une entretoise de l'epaisseur correspondante , on doit pouvoir le monter .
Ce roulement aux cotes américaines est disponible 3 a 4 fois moins cher que chez DEPANOTO[/quote]
Jérôme si le roulement pour les Ford est plus épais, je ne vois pas comment tu vas mettre l’entretoise ???[/quote]
Juste entre la "trompette" et la boite coté embrayage .
Il y a tout le jeu necessaire[/quote]
Il faut essayer sur une boîte et remettre la boîte sur un moteur pour voir si sa ne gène pas la course de la butée ou autre
Bonne idée!!!
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Re: La C4F de Jul
Dans le pire des cas , il faudra raccourcir l'extremité la plus fine de la trompette de la valeur de l'entretoise .
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Re: La C4F de Jul
Plutôt que d'ajouter une entretoise, pourquoi ne pas usiner cette pièce pour augmenter la profondeur de son logement?
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