La C4F de Jul

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julmd
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Re: La C4F de Jul

Message par julmd »

Bonsoir messieurs!

Voici quelques photos prises ce jour... désolé pour celles qui sont inclinées, elle sont dons le bon sens sur le pc et sur l'Iphone...

Une photo du système de réserve Jaeger fonctionnel du tableau de bord, j''ai vu certaines de vos autos avec des réserves manuelles, quid de ceux qui ont un filtre avec la cloche en verre, comment se fait votre passage en réserve?

Il me maque les systèmes de pivots gauche et droit... est ce que ce sont des pièces qui se trouvent en bourse, ou dois je m'orienter vers la refabrication...

La pompe à eau n'est pas celle d'origine, marquée comme les pièces récupérées dans les casses auto... et de marque ERSA, les vôtres le sont elles aussi ou est ce que c'est une pièce d'adaptation, l'ouverture pour l'écrou est latéral, un filetage est cassé, le boulon manquant a été remplacé par un petit bout de bois 8| , quelle est l'utilité de ce boulon?

Et une photo d'un des tapis de marche pieds, qui vu les détails du motif coté portière me fait penser qu'ils sont d'origine.
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JohnDoe1
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Re: La C4F de Jul

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

La pinoche en bois remplace le graisseur à couvercle de la pompe à eau.

Ce que tu montres correspond aux amortisseurs à friction?

Les pièces adaptables ERSA sont en général de tres bonne qualité.

Pour la tirette il manque le tube intérieur au réservoir.


julmd
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Re: La C4F de Jul

Message par julmd »

[quote="mfc"]Bonjour

La pinoche en bois remplace le graisseur à couvercle de la pompe à eau.

Ce que tu montres correspond aux amortisseurs à friction?

Les pièces adaptables ERSA sont en général de tres bonne qualité.

Pour la tirette il manque le tube intérieur au réservoir.[/quote]


Oui pour les amortisseurs,

La pompe doit être démontée, si cela intéresse le forum, et s'il y a des différences par rapport à l'origine, je peux prendre des photos...

Qu'appelles-tu tube intérieur?


vince33
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Re: La C4F de Jul

Message par vince33 »

bonsoir, pour le robinet d essence, la tige actionnée par le serre cable remonte dans le réservoir et elle est creuse dans sa partie supérieure avec un trou pour laisser passer l essence. le trou correspond a la position de la réserve.
a +


julmd
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Re: La C4F de Jul

Message par julmd »

Cette pièce est fonctionnelle, elle se clipse en remontant d'un centimètre environ... après je n'ai pas testé avec l'essence...


jeanmichel09
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Re: La C4F de Jul

Message par jeanmichel09 »

Je viens de refaire les joints du mien
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... &start=120" onclick="window.open(this.href);return false;


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: La C4F de Jul

Message par Gerard30 »

bonjour,
une photo du montage sur un modèle F
travaux c4f 060 - Copie.jpg
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julmd
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Re: La C4F de Jul

Message par julmd »

Merci pour la photo du détail...
Je sors le moteur demain, pour pouvoir tout nettoyer, m'occuper de la pompe à huile, vérifier le vilebrequin...

En attendant voici des photos du jours,

Un ami a passé le carbu au bac à ultrasons... et c'est pire que mieux :/ ... il y a maintenant des dépôts qui n'y étaient pas... certainement une réaction chimique avec le zamac... Le corps est a remplacer, il est ovalisé et fissuré au point de bloquer le papillon...
Si vous avez des conseils concernant la recherches du corps, les compatibilités, etc...

La culasse est sortie sans aucune contrainte... le cylindre 4 est légèrement marqué, cela devrait tenir comme ça quelques temps...
Avez vous une explication concernant l'huile sortant de 3 des goujons?
(Le joint semble en bon état)
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jeanmichel09
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Re: La C4F de Jul

Message par jeanmichel09 »

Pour ton carbu tu trouveras surement ton bonheur chez ce monsieur
Quand j'ai refait le mien il avait mon bonheur.

http://www.levidegarage.org/" onclick="window.open(this.href);return false;


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
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Re: La C4F de Jul

Message par julmd »

Merci, j'étais déjà passé par son site en cherchant des informations, j'en ai donc profiter pour prendre contact avec.

:cote:


JohnDoe1
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Re: La C4F de Jul

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Etonnante cette réaction au bac a ultra sons, ce genre de dépôts part assez bien en général.
Essaye de faire bouillir ton carburateur dans de la lessive de lave vaisselle c'est en général surprenant.

Les goujons "huileux" débouchent dans la boite à eau l'huile doit venir d'une préparation au déculassage.


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Re: La C4F de Jul

Message par julmd »

La culasse est d'ailleurs venue très facilement,
Concernant le cylindre 4, légèrement marqué, avez vous un conseil, le déglaçage des chambres peut t'il l'atténuer?


julmd
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Re: La C4F de Jul

Message par julmd »

Bonjour,
Je n'ai pas posté de nouvelles de ma F depuis longtemps... de nombreux changements personnels ont fait que l'ensemble s'est retrouvé à l'arrêt, mais l'envie était bien présente... et surtout, la dame me faisait de la peine dans ce état...
IMG_2839.JPG
Techniquement, le point bloquant était la recherche de jeux de lames avant en état, un point résolu le week-end dernier à proximité d'Automédon... les nouvelles lames vont recevoir leurs bagues, les axes sont prêts...
Des roulements neufs ont été commandés pour les tambours...

A la dépose des roulements, je me suis aperçu qu'une rondelle en clinquant était absente, et que le joint liège avait été détruit...
Connaissez-vous une référence de joint spi que les tambours pourraient accueillir (je n'ai pas trouvé sur le forum)
IMG_3357.JPG
Pour remplacer les pièces référencées 028, 029, 049 donc...

Je vous joins des photos de la pompe à eau que j'ai trouvé pour remplacer celle que j'avais, en très mauvais état...
IMG_3370.JPG
IMG_3367.JPG
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Re: La C4F de Jul

Message par POPEYECD »

bonjour,

Regarder ce lien

http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... SPI#p84158" onclick="window.open(this.href);return false;


A 1 de C4G

Popeyecd


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Re: La C4F de Jul

Message par julmd »

[quote="POPEYECD"]bonjour,

Regarder ce lien

http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... SPI#p84158" onclick="window.open(this.href);return false;
A 1 de C4G

Popeyecd[/quote]

J'avais vu le post mais ne trouvais pas le joint spi décrit, j'ai trouvé les références en double et simple lèvre...
je vais faire tourner une rondelle dans une plaque en 2mm pour remplacer celle manquante...


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Re: La C4F de Jul

Message par Gerard30 »

bonsoir,
quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond la pièce référencée 425168, je ne me souviens pas d'avoir vu une bague ou entretoise lorsque j'ai démonté mes moyeux AV. (C4f)
IMG_3357.JPG


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Re: La C4F de Jul

Message par Berjac »

-425 168 est une entretoise


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Re: La C4F de Jul

Message par Gerard30 »

[quote="Berjac"]-425 168 est une entretoise[/quote]

merci pour ta réponse.
bonne soirée


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Re: La C4F de Jul

Message par julmd »

La c4f avance tranquillement...
Toutes les garnitures, mâchoires, couronne, disque d'embrayage, devraient arriver cette semaine, j'ai fait usiner et poser de nouvelles bagues sur les lames trouvées il y a quelques temps, le train avant devrait être remonté après le nouvel an...
je suis actuellement sur la boite, les pignons semblent en bon état... mais il y a beaucoup de jeu sur le roulement en entrée de boite... et le côté de la référence semble totalement usiné... si quelqu'un en connait la référence...
concernant le roulement entre la boite et l'embrayage, j'ai cru comprendre que c'était un roulement spécial...
IMG_5026.JPG
IMG_5017.JPG
IMG_5020.JPG
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Re: La C4F de Jul

Message par c6g1931 »

Bonjour
Pour le roulement d’arbre primaire il n’y a malheureusement que depanoto qui le vend.
Ils N’y fait une fabrication spéciale car ce roulement n’existe plus.
Par contre pour les roulements à rouleaux il faut du côté de chez Ford ...


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Re: La C4F de Jul

Message par roadstera91 »

Pas tout a fait .
Ce roulement se fait également 2 a 4 mm plus epais pour les Ford A
Moyennant une entretoise de l'epaisseur correspondante , on doit pouvoir le monter .
Ce roulement aux cotes américaines est disponible 3 a 4 fois moins cher que chez DEPANOTO


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: La C4F de Jul

Message par c6g1931 »

[quote="roadstera91"]Pas tout a fait .
Ce roulement se fait également 2 a 4 mm plus epais pour les Ford A
Moyennant une entretoise de l'epaisseur correspondante , on doit pouvoir le monter .
Ce roulement aux cotes américaines est disponible 3 a 4 fois moins cher que chez DEPANOTO[/quote]
Jérôme si le roulement pour les Ford est plus épais, je ne vois pas comment tu vas mettre l’entretoise ???


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Re: La C4F de Jul

Message par roadstera91 »

[quote="c6g1931"][quote="roadstera91"]Pas tout a fait .
Ce roulement se fait également 2 a 4 mm plus epais pour les Ford A
Moyennant une entretoise de l'epaisseur correspondante , on doit pouvoir le monter .
Ce roulement aux cotes américaines est disponible 3 a 4 fois moins cher que chez DEPANOTO[/quote]
Jérôme si le roulement pour les Ford est plus épais, je ne vois pas comment tu vas mettre l’entretoise ???[/quote]

Juste entre la "trompette" et la boite coté embrayage .
Il y a tout le jeu necessaire


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Re: La C4F de Jul

Message par julmd »

Et vous avez une référence de la version Ford?
L'entretoise prendrait toute cette face?
IMG_5026.JPG
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Re: La C4F de Jul

Message par roadstera91 »

L'entretoise serait une grosse rondelle de la taille de l'empreinte visible sur la photo


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Re: La C4F de Jul

Message par roadstera91 »

Voici la reference du roulement pour Ford A chez SNYDERS

https://www.snydersantiqueauto.com/aa-t ... ot-bearing" onclick="window.open(this.href);return false;
ROULLLEMENT SNYDERS.JPG
Ci dessous les cotes sollicitées ( en pouce ...évidemment )
Capture.JPG
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Re: La C4F de Jul

Message par julmd »

En effet, ça me dit bien de passer avec une entretoise...

Pour les dégâts du roulement 88041, pas étonnant mon jeu dans l'arbre primaire...
Si quelqu'un a les cotes de la bague 88512 qui semble avoir été elle aussi pulvérisée...
A la vidange, il n'y avait que 2cm de ce que je pense être cette bague, le reste n'est sorti de son logement qu'au désaccouplement des axes...
IMG_5076.JPG
IMG_5067.JPG
IMG_5071.JPG
De ce coté, il ne semble pas y avoir trop de jeu...
IMG_5074.JPG
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Re: La C4F de Jul

Message par c6g1931 »

[quote="roadstera91"][quote="c6g1931"][quote="roadstera91"]Pas tout a fait .
Ce roulement se fait également 2 a 4 mm plus epais pour les Ford A
Moyennant une entretoise de l'epaisseur correspondante , on doit pouvoir le monter .
Ce roulement aux cotes américaines est disponible 3 a 4 fois moins cher que chez DEPANOTO[/quote]
Jérôme si le roulement pour les Ford est plus épais, je ne vois pas comment tu vas mettre l’entretoise ???[/quote]

Juste entre la "trompette" et la boite coté embrayage .
Il y a tout le jeu necessaire[/quote]

Il faut essayer sur une boîte et remettre la boîte sur un moteur pour voir si sa ne gène pas la course de la butée ou autre
Bonne idée!!!


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Re: La C4F de Jul

Message par roadstera91 »

Dans le pire des cas , il faudra raccourcir l'extremité la plus fine de la trompette de la valeur de l'entretoise .


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Re: La C4F de Jul

Message par julmd »

Plutôt que d'ajouter une entretoise, pourquoi ne pas usiner cette pièce pour augmenter la profondeur de son logement?
IMG_5025.JPG
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