La C4F de Jul
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Re: La C4F de Jul
Il faut juste qu'il y ai assez de matiere.
Peux tu mesurer l'épaisseur disponible ?
Peux tu mesurer l'épaisseur disponible ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La C4F de Jul
En effet, j'ai ce modèle.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une ref moderne de celui entre les deux arbres?
Et à quoi servent les deux petits trous dans la poulie de l'axe, je dois retirer ce qui semble etre les restes du roulement au fond...
Une photo de mes lames avant trouvées il y a quelques temps et baguées, voici donc leur flèche, comment trouver un attisant capable de les bander? Merci
Jul
Pour les autres roulements,Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une ref moderne de celui entre les deux arbres?
Et à quoi servent les deux petits trous dans la poulie de l'axe, je dois retirer ce qui semble etre les restes du roulement au fond...
Une photo de mes lames avant trouvées il y a quelques temps et baguées, voici donc leur flèche, comment trouver un attisant capable de les bander? Merci
Jul
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- Richard
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Re: La C4F de Jul
[quote="mfc"]Bonjour Richard
Peux tu mesurer ton roulement en pouces?[/quote]
Marc, voir la mp
38,6 mm est 1,5197"
62mm est 2,4409"
20,62 est 0,8118"
et la dimension de Snyder ( la photo )
2,440' est 61,976 mm diamètre extérieur
1,262" est 32,056 mm diamètre intérieurement
1,060" est 26,924mm largeur
Richard
Peux tu mesurer ton roulement en pouces?[/quote]
Marc, voir la mp
38,6 mm est 1,5197"
62mm est 2,4409"
20,62 est 0,8118"
et la dimension de Snyder ( la photo )
2,440' est 61,976 mm diamètre extérieur
1,262" est 32,056 mm diamètre intérieurement
1,060" est 26,924mm largeur
Richard
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
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Re: La C4F de Jul
[quote="c6g1931"]T’es chassin La Croix verte dans le 95. Un des derniers à faire cette opération[/quote]
Quelqu'un a une idée des tarifs?
Quelqu'un a une idée des tarifs?
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Re: La C4F de Jul
[quote="julmd"][quote="c6g1931"]T’es chassin La Croix verte dans le 95. Un des derniers à faire cette opération[/quote]
Quelqu'un a une idée des tarifs?[/quote]
environ 850€ par train suivant le travail
Quelqu'un a une idée des tarifs?[/quote]
environ 850€ par train suivant le travail
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Re: La C4F de Jul
[quote="Richard"]Ici le roulement
Richard[/quote]
j'ai les mêmes dans la même boite d'époque
Richard[/quote]
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- Richard
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Re: La C4F de Jul
Peut-être ici à vendre, departement 69
http://www.retro-roulements.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.retro-roulements.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
- Richard
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Re: La C4F de Jul
Pour le roulement entre le moteur et le Boite de vitesse j'ai acheter cette semaine une nouveau roulement Nice 4937 a une prix de 100 euro, voir les photos
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Re: La C4F de Jul
[quote="Richard"]Pour le roulement entre le moteur et le Boite de vitesse j'ai acheter cette semaine une nouveau roulement Nice 4937 a une prix de 100 euro, voir les photos
[/quote]
Ou as tu acheté ton roulement ??
[/quote]
Ou as tu acheté ton roulement ??
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Re: La C4F de Jul
J'ai acheté ceci aux Pays-Bas à Brammer, ils pourraient l'acheter à un collègue en Europe, c'est pourquoi j'ai pu donner le numéro. Brammer est également basé en France.
Richard
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- Richard
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Re: La C4F de Jul
[quote="mfc"]Bonjour
J'allais poser la meme question, il s'agit de la butée d embrayage?[/quote]
Oui, C'est la butée d'embrayage de C4F et C6F.
Richard
J'allais poser la meme question, il s'agit de la butée d embrayage?[/quote]
Oui, C'est la butée d'embrayage de C4F et C6F.
Richard
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Re: La C4F de Jul
Bonjour à tous,
Après une longue période sans que l'auto n'avance, le confinement me permet de me consacrer à ma dame,
la voiture est ailleurs mais j'ai le moteur dans mon box...
Une photo donc du moteur, qui sera bientôt sur le support que l'on aperçoit.
Il est encore très sale, ce qui l'a plutôt conservé, Démontage des soupapes et des poussoirs...
une soupape était bloquée ouverte sur le cylindre 1, elle a été difficile à sortir sur toute la hauteur, et la vis de réglage a deux marques d'usure distincte.
Sur le cylindre 3, une soupape a un jeu latérale... au moins donc ces soupapes et leurs guides, avant de regarder les portées... voici une photo des cylindres, gras car je les avais graissé ne sachant pas quand je m'en occuperais... mais c'était sec quand j'ai eu l'auto. Les cylindres 1 et 2 me semblent correctes, le 4 est rayé et il y a des "impacts", légèrement creusés, le 3 est rayé.
Au pied à coulisse, juste pour me faire une idée, les cylindres sont entre 72,5 et 73mm.
J'entends parler de chemisage...
Je continue donc le démontage, et je tombe sur deux étapes qui me posent problème:
- l'arbre d'allumage, il est expliqué dans la revue qu'il "suffit" de bloquer la rotation de la tête et de faire tourner le moteur après avoir retiré la vis à tête carrée et son contre-écrou... mais rien ne se passe, cela monte d'un ou deux millimètre, j'ai préféré ne pas forcé et me suis dit que la sortie serait facilitée en retirant l'arbre à came...
- L'écrou à l'avant est donc le second problème, il est bien maté par la manipulation indélicate d'anciens mécanos, je me suis trouvé un tube au diamètre et lui ai découpé des crans mais l'écrou est trop dégradé pour un simple outils bricolé que je n'arrive pas à maintenir en place en forçant... après avoir fait un tour sur le forum, j'ai quand même tenté le burin sans résultat... je suis donc ouvert aux conseils Voilà la bête...
Après une longue période sans que l'auto n'avance, le confinement me permet de me consacrer à ma dame,
la voiture est ailleurs mais j'ai le moteur dans mon box...
Une photo donc du moteur, qui sera bientôt sur le support que l'on aperçoit.
Il est encore très sale, ce qui l'a plutôt conservé, Démontage des soupapes et des poussoirs...
une soupape était bloquée ouverte sur le cylindre 1, elle a été difficile à sortir sur toute la hauteur, et la vis de réglage a deux marques d'usure distincte.
Sur le cylindre 3, une soupape a un jeu latérale... au moins donc ces soupapes et leurs guides, avant de regarder les portées... voici une photo des cylindres, gras car je les avais graissé ne sachant pas quand je m'en occuperais... mais c'était sec quand j'ai eu l'auto. Les cylindres 1 et 2 me semblent correctes, le 4 est rayé et il y a des "impacts", légèrement creusés, le 3 est rayé.
Au pied à coulisse, juste pour me faire une idée, les cylindres sont entre 72,5 et 73mm.
J'entends parler de chemisage...
Je continue donc le démontage, et je tombe sur deux étapes qui me posent problème:
- l'arbre d'allumage, il est expliqué dans la revue qu'il "suffit" de bloquer la rotation de la tête et de faire tourner le moteur après avoir retiré la vis à tête carrée et son contre-écrou... mais rien ne se passe, cela monte d'un ou deux millimètre, j'ai préféré ne pas forcé et me suis dit que la sortie serait facilitée en retirant l'arbre à came...
- L'écrou à l'avant est donc le second problème, il est bien maté par la manipulation indélicate d'anciens mécanos, je me suis trouvé un tube au diamètre et lui ai découpé des crans mais l'écrou est trop dégradé pour un simple outils bricolé que je n'arrive pas à maintenir en place en forçant... après avoir fait un tour sur le forum, j'ai quand même tenté le burin sans résultat... je suis donc ouvert aux conseils Voilà la bête...
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- POPEYECD
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Re: La C4F de Jul
Bonjour,
Une solution faire 3 points de soudure juste pour bloquer l’outil en triangle. Dégrippant etc.
Puis légère chauffe de la poulie, et un bras de levier de 2 m, bloquer coté volant moteur .
A 1 de C4G
Popeyec
Une solution faire 3 points de soudure juste pour bloquer l’outil en triangle. Dégrippant etc.
Puis légère chauffe de la poulie, et un bras de levier de 2 m, bloquer coté volant moteur .
A 1 de C4G
Popeyec
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: La C4F de Jul
C'est une bonne idée, mais que je n'aurai l'occasion de mettre en pratique qu’après le confinement...
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Re: La C4F de Jul
Elles sont postées via l’hébergement du forum, il ne devrait pas y avoir de soucis...
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Re: La C4F de Jul
Bonjour
Pour débloquer cet écrou, il faut que le
Vilebrequin soit immobilisé calé si possible
par les masses d’équilibrages pour que le choc
passe bien par l'écrou, avec un burin à bout arrondi,
et un gros marteau,il devrait venir,
dans le sens anti-horaire
Sinon avec une clé à mollette de plombier ça
marche aussi.
Pour débloquer cet écrou, il faut que le
Vilebrequin soit immobilisé calé si possible
par les masses d’équilibrages pour que le choc
passe bien par l'écrou, avec un burin à bout arrondi,
et un gros marteau,il devrait venir,
dans le sens anti-horaire
Sinon avec une clé à mollette de plombier ça
marche aussi.
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Re: La C4F de Jul
Je vais essayer à nouveau...
En attendant, j'avance sur l'estimation des travaux du bloc histoire de pouvoir demander des devis.
Voici les découvertes, bonnes et mauvaises d'hier,
La pompe à huile et sa crépine sont intactes,
Les pistons 1 et 3 sont en bon état, les régules aussi,
Mais surprise sur le piston 4 et sa bielle, n'ayant jamais entendu l'auto tourner, et la surface du piston étant couverte de calamine... le cylindre était rayé, reste à voir s'il est possible de réaléser ou s'il faut chemiser, les chambres font 73mm, je ne connais pas leur ovalisation pour le moment, et on me propose des pistons de C4F en 72,50mm
Je me mets donc en recherche de quelqu'un pouvant reprendre le bloc, les chambres et les régules...
Les Régules 2 et 4 sont morts, Une photo du vilebrequin, sur le 2 qui est le plus usé...
En attendant, j'avance sur l'estimation des travaux du bloc histoire de pouvoir demander des devis.
Voici les découvertes, bonnes et mauvaises d'hier,
La pompe à huile et sa crépine sont intactes,
Les pistons 1 et 3 sont en bon état, les régules aussi,
Mais surprise sur le piston 4 et sa bielle, n'ayant jamais entendu l'auto tourner, et la surface du piston étant couverte de calamine... le cylindre était rayé, reste à voir s'il est possible de réaléser ou s'il faut chemiser, les chambres font 73mm, je ne connais pas leur ovalisation pour le moment, et on me propose des pistons de C4F en 72,50mm
Je me mets donc en recherche de quelqu'un pouvant reprendre le bloc, les chambres et les régules...
Les Régules 2 et 4 sont morts, Une photo du vilebrequin, sur le 2 qui est le plus usé...
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Re: La C4F de Jul
bonjour,
Si la côte est de 73 mm un réalésage en 73.5 devient limite, la paroi des cylindres risque d'être trop
mince. il est préférable de mettre des chemises sèches + pistons et régule du tout.
La le budget risque d'être très salé, entre 1000 et 2000 euros par un professionnel.
L'alternative est peut être de trouver un moteur en meilleur état, mais ce n'est pas évident.
A 1 de C4G
Popeyecd
Si la côte est de 73 mm un réalésage en 73.5 devient limite, la paroi des cylindres risque d'être trop
mince. il est préférable de mettre des chemises sèches + pistons et régule du tout.
La le budget risque d'être très salé, entre 1000 et 2000 euros par un professionnel.
L'alternative est peut être de trouver un moteur en meilleur état, mais ce n'est pas évident.
A 1 de C4G
Popeyecd
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Re: La C4F de Jul
J'ai commencé les recherches, mais avec un chemisage, je repartirais sur la durée, avec mon bloc, en sachant ce qui a été fait...
En pleine réflexion... Le but est de rouler avec la voiture, en confiance, trouver une autre moteur peut dépanner mais n'est pas reculer pour mieux sauter?
En pleine réflexion... Le but est de rouler avec la voiture, en confiance, trouver une autre moteur peut dépanner mais n'est pas reculer pour mieux sauter?
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Re: La C4F de Jul
Bonjour,
Voici quelques nouvelles de l'avancement,
Après quelques jours à essayer de le dévisser sans succès, je me suis attaqué de manière plus agressive à l'écrou de vilebrequin
Je vais voir pour en faire usiner un, assez profond pour aller au fond de la poulie tout en ayant à l'extérieur la forme d'un écrou six pans...
Je n'avais jamais soudé, c'est maintenant chose faite... J'ai marqué les poulies de distribution, le Céloron parait intact, j'ai pris des photos des différents organes pour retrouver le calage au remontage. Mes cylindres sont en 73mm, vu les épaulement en fin de course des segments, je vais devoir passer par le chemisage... à ajouter aux bielles à rectifier, demain, j'en saurai plus sur mes paliers de vilebrequin et pour le palier arrière, je prévois de passer par dépano'o
Si je passe par le chemisage (est-ce que cela change quelque chose en durée d'utilisation par rapport à une rectif du bloc?), je peux repasser sur du piston de 72,5mm...
Ayant toujours le mig sous la main, je vais recharger les butées des freins, pour leur redonner leur épaisseur initiale,
coté train, si quelqu'un connait une source, je suis à la recherche de rotules de direction, deux sont en très mauvais état...
Voici quelques nouvelles de l'avancement,
Après quelques jours à essayer de le dévisser sans succès, je me suis attaqué de manière plus agressive à l'écrou de vilebrequin
Je vais voir pour en faire usiner un, assez profond pour aller au fond de la poulie tout en ayant à l'extérieur la forme d'un écrou six pans...
Je n'avais jamais soudé, c'est maintenant chose faite... J'ai marqué les poulies de distribution, le Céloron parait intact, j'ai pris des photos des différents organes pour retrouver le calage au remontage. Mes cylindres sont en 73mm, vu les épaulement en fin de course des segments, je vais devoir passer par le chemisage... à ajouter aux bielles à rectifier, demain, j'en saurai plus sur mes paliers de vilebrequin et pour le palier arrière, je prévois de passer par dépano'o
Si je passe par le chemisage (est-ce que cela change quelque chose en durée d'utilisation par rapport à une rectif du bloc?), je peux repasser sur du piston de 72,5mm...
Ayant toujours le mig sous la main, je vais recharger les butées des freins, pour leur redonner leur épaisseur initiale,
coté train, si quelqu'un connait une source, je suis à la recherche de rotules de direction, deux sont en très mauvais état...
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- POPEYECD
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Re: La C4F de Jul
Bonsoir
Les chemises sèches permettent de revenir à la côte d'origine. C'est de l'acier beaucoup plus dur et durable.
Pour les rotules de direction Ste Auto 4 A ou Depanauto environ 50 €
A 1 de C4G
Popeyecd
Les chemises sèches permettent de revenir à la côte d'origine. C'est de l'acier beaucoup plus dur et durable.
Pour les rotules de direction Ste Auto 4 A ou Depanauto environ 50 €
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Popeyecd
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- ChefdeGare
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Re: La C4F de Jul
Par contre la côte initiale c'est 72mm et pas 72,5
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
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Re: La C4F de Jul
[quote="ChefdeGare"]Par contre la côte initiale c'est 72mm et pas 72,5 [/quote]
Mais ce sont des 72,5 que l’on me propose
Après la chemise ne souffrira pas, donc plus besoins de remonter en cotes
Mais ce sont des 72,5 que l’on me propose
Après la chemise ne souffrira pas, donc plus besoins de remonter en cotes
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Re: La C4F de Jul
Bonjour à tous en ce début de week-end...
Quelques photos de pièces que je vais devoir chercher,
Si vous avez quelques conseils...
j'avais, je crois, déjà montré cette douille sur le forum, modèle inconnu, les phares de l'auto, sont en bon état et lui vont plutôt bien, mais la douille du second phare est manquante, le câble coupé net... J'ai démonté le démarreur pour le nettoyer, le repeindre... si quelqu'un a à vendre un ressort... le genre de pièces que l'on trouve en bourse, mais cela va être compromis pour quelques mois malheureusement... Auriez-vous un conseil concernant les vis de réglage des poussoirs, leur usinage ou leur remplacement??? je me demande... Autre soucis, plusieurs dents sont bien attaquées, le reste est en très bon état, est-ce à cause d'un démarrage insistant que le volant n'aurait pas aimé, est-ce une zone régulièrement sollicitée avec le calage du moteur, dans ce cas, la couronne pourrait peut-être se voir décalée pour éviter la zone??? La pompe à huile a été nettoyée, le capot surfacé, les dents des poulies ne sont pas grelées, que pensez vous de l'espace de passage? Je suis aussi à la recherche de deux rotules de direction, les actuelles sont très abimées, et pour le moment, malgré le chalumeau, les dégrippants de l'étagère, et les multiples essais, ils ne bouge pas...
Quelques photos de pièces que je vais devoir chercher,
Si vous avez quelques conseils...
j'avais, je crois, déjà montré cette douille sur le forum, modèle inconnu, les phares de l'auto, sont en bon état et lui vont plutôt bien, mais la douille du second phare est manquante, le câble coupé net... J'ai démonté le démarreur pour le nettoyer, le repeindre... si quelqu'un a à vendre un ressort... le genre de pièces que l'on trouve en bourse, mais cela va être compromis pour quelques mois malheureusement... Auriez-vous un conseil concernant les vis de réglage des poussoirs, leur usinage ou leur remplacement??? je me demande... Autre soucis, plusieurs dents sont bien attaquées, le reste est en très bon état, est-ce à cause d'un démarrage insistant que le volant n'aurait pas aimé, est-ce une zone régulièrement sollicitée avec le calage du moteur, dans ce cas, la couronne pourrait peut-être se voir décalée pour éviter la zone??? La pompe à huile a été nettoyée, le capot surfacé, les dents des poulies ne sont pas grelées, que pensez vous de l'espace de passage? Je suis aussi à la recherche de deux rotules de direction, les actuelles sont très abimées, et pour le moment, malgré le chalumeau, les dégrippants de l'étagère, et les multiples essais, ils ne bouge pas...
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